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#1 16/05/2013 09:50:55

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Combat dans SR

SR 5 qui arrive bientôt et suite à une conversation avec des amis on se pose tous la question -  est-ce que le combat du SR 5 va etre plus rapide?

Souvenez vous des éditions precedentes.
Quelles étaient les avantages et les inconvénients selon vous et quel SR était le mieux pour le combat rapide.

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#2 16/05/2013 13:01:13

Portekwa
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 23/01/2009

Re: Combat dans SR

Il me semble que SR3 était plus fluide.
En combat le jet était Carac+compet+mod jeté en D6 mais par contre le seuil a faire sur les D6 était la réaction de ta cible.
Pas de jet d'esquive et je ne sais même plus si il y avait un jet pour encaisser les dega.

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#3 16/05/2013 21:36:31

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Combat dans SR

Non, en SR3, l'attaque c'était compétence + réserve de combat, avec un seuil de réussite (SR, chiffre mini à faire sur le dé) variable :
- distance : le SR dépend de la portée + modificateurs
- mêlée : SR 4 + modificateurs
Défense :
- distance : réserve de combat, SR 4 + modificateurs
- mêlée : compétence + réserve de combat, SR 4 + modificateurs

Réserve de combat : une carac dérivée constituant un nombre de dés qu'on peut dépenser pour tout action de combat, offensive ou défensive. Une fois un dé dépensé, il n'est à nouveau disponible qu'au début du tour suivant.

Les dommages avaient un code par niveau (Léger, Modéré, Grave, Fatal), les armes avaient un code de dommages de type (nombre)(niveau de dommages). Les succès excédentaires d'attaque augmentaient le niveau de dommages de 1 par tranche de 2 succès, les succès du jet de résistance (Constitution contre un SR = nombre du code de dommages - armure) diminuaient le niveau de dommages de 1 par tranche de 2 succès.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#4 16/05/2013 21:42:08

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Combat dans SR

plus fluide hein smile

comme quoi les bon souvenir d'un jeu  , peuvent nous influencé

gniark gniark


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#5 17/05/2013 00:01:40

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Combat dans SR

bon pour revenir a la question : il me semble que pour le combat le systeme a pas trop changé entre sr1 et 3 on reste dans le même systeme de regles

peut etre qu'il y avait la concentration en sr 1 et sr 2 qui rajoutait encore des dés (la concentration était une super-specialisation )

sr 4 je trouve ca plus fluide mais il y a quand même des choses qui me chiffones : la relative complexité des différents mode de tir  ; la manierre dont sont calculer la PI (ca rend plus fluide mais il a jamais d'exeption si ta une pi ta une pi et tu doit attendre les 3x2tir de ceux qui en ont 3 PI .

grosse différence entre sr 3 et sr 4 pour les armes en rafale on n'accumule pas le recul d'un round a un autres je suppose que la volonté était de simplifié mais le cumul du recul permettait de mettre plus facilement des armes a rafale dans l'opposition (le cumul les rendait relativement moins mortel même si il avait moyen de contourné ) . 

autre grosse différence en sr3 une grosse armure était une grosse armure  si le cas avait sont - 8 il avait sont - 8 et la bonne chance pour le touché en sr 4 l'indice d'armure et transformé en  pool de dé  (donc le 8 d'armure  c'est entre 0 et 8 succès moyenne 3 ) plus personne n'est quasi blindé j'aime bien cette vision du jeu , je préféré ça  : entre le policier  surhomme et le militaire qui a peur de pas rentré chez lui le soir  je pense que c'est le deuxième qui représente le mieux le cyberpunk .

pour le combat aux corps a corps  en sr 3 meme si tu etait plus rapide l'adversaire avait droit a une parade (j'aimais pas non plus ca c'etait un jet de plus et des plus contreintuitif (enfin c'est a vérifier pas sur que mon md interprétait pas mal les règles

je pense que j'ai fais le tour des grosses différence du combat

la magie : disparition du grounding des la 2eme éditions (c’était une grosse connerie qui obligeait a mettre de la securité magique partout même si elle etait sensé être rare
en sr 3 trop de type d'esprit différent pour tous et n'importe quoi qui avait tous des capa différente : déja qu'avec les quelque s'un qu'on a en sr 4 c'est pas facile ; en sr 3 des relative  grosses différence dans les règles entre mage et chaman ; en sr 4 le partie pris et d'avoir qu'un systeme pour les deux et joué les différence en rôleplay (moins de couche de règles j'aime ; plus de roleplay j'aime mais hélas je le trouve mal amené pour les nouveaux joueurs qui aurait pas connu les anciennes : un nouveau joueurs ne  verra probablement que relativement peu de différence )

parlerait pas de la matrice c'est ce qui a le plus changé ce serait trop long


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#6 17/05/2013 00:17:48

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Combat dans SR

- corps à corps : en SR4, c'est un jet opposé (mais en SR3, le vainqueur du jet opposé collait des pains à l'autre, donc on se retrouvait parfois avec des situations bizarres où plus t'es rapide, plus ton adversaire te colle de beignes)


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#7 17/05/2013 00:27:05

Portekwa
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 23/01/2009

Re: Combat dans SR

Arf ! mais d’où il me vient ce système si c'est pas du sr3 ?
Mais bref , comme beaucoup de vieux , je trouvais que c’était mieux avant et il semblerait que je ne me souvienne même plus de ce qu'était "avant" wink

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