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#1 01/12/2010 19:12:43

Guiche007
Membre
Date d’inscription: 01/12/2010

Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

Bonjour à vous,

    Je suis un nouveau maître de jeu et j'ai quelques petites questions. Mes questions concernent les pourvoirs d'adeptes.

Est-ce qu'ils sont toujours actif?
Est-ce qu'ils doivent être maintenu (-2 dé)?
À quoi sert vraiment Living Focus? Est-ce que c'est pour une adepte mystique??

   Merci de me répondre.

     Guiche007

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#2 01/12/2010 20:28:02

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

Salut,
Alors cela dépend des pouvoirs, une augmentation définitive d'attribut est toujours active mais un pouvoir tel que perception astrale doit être activé.
Non les pouvoirs d'adeptes ne sont pas des sorts maintenus.
Living focus sert a "soulager" un magicien afin qu'il ait moins de malus, -2 pour chaque sorts après le premier.

My 2 nuyens.

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#3 01/12/2010 23:23:40

Guiche007
Membre
Date d’inscription: 01/12/2010

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

Bonjour Walter

      Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Living focus est un pouvoir d'adepte? Toi tu dis qu'il sert à soulager un magicien d'un sort maintenu alors ça doit servir au adepte mystique?

    Merci de me répondre.

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#4 02/12/2010 01:27:18

Emmerlaus
Membre
Date d’inscription: 15/08/2008

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

J'aimerais aussi savoir:

Le pouvoir d'adepte qui augmente les degats des attaques physiques et qui marche contre les créatures astrales, est-ce qu'un adepte avec le pouvoir de perception astrale peut frapper une créature astrale alors qu'elle n'est pas encore manifesté, que cet esprit soit dans le plan astral?

Dernière modification par Emmerlaus (02/12/2010 01:27:48)

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#5 02/12/2010 02:04:10

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

la perception astrale rend l'utilisateur de ce pouvoir "dual", donc, si tant est qu'il l'ai vu, oui il peut frapper, à mains nues, ou avec des armes focus, une esprit ou une créature astrale, sans que celle ci se manifeste; il peut aussi le faire avec des armes des corps à corps non focus, mais dans le cadre d'une attaque de volonté (plus hasardeux).

le pouvoir "focus vivant", même s'il ne présente qu'un intérêt très limité pour moi (surtout vu son prix!!), sert effectivement à maintenir un sort, pour que le magicien du groupe n'ai pas -2 dés à tout ses groupement (un adepte mystique qui l'utiliserais pour lui même serais ridicule, vu qu'il échangerais un -2 dés, contre un -2 dés!!).

voilà voilà....

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#6 02/12/2010 12:35:10

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

Ca me fait penser, je n'ai pas retrouvé les règles de l'attaque de volonté, quelqu'un peut m'aider ?


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#7 02/12/2010 13:12:52

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

@ Guiche007 : Le pouvoir "Focus vivant" ne cible pas l'adepte lui-même mais un autre personnage. En toute logique, comme le dit snakeface, la cible sera le ou l'un des magiciens du groupe.

Dernière modification par Nurw0d4sh (02/12/2010 13:13:40)


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#8 02/12/2010 13:52:29

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

attaques de volonté: p91 magie des ombres.
bannissement+volonté (ou volonté tout court), et vd= charisme.
l'attaque fait fi de l'immunité aux armes, mais n'as d'effet que sur les esprits.

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#9 02/12/2010 14:28:20

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

Super, merci Snakeface smile


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#10 02/12/2010 14:47:42

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

de rien! ;-)

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#11 11/05/2012 09:46:39

sensi.MJ
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 07/05/2012

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

salut les ombres !!

une petite question a propos des adeptes, pour les pouvoirs (competences magiques:conjuration,lancement de sort ) je n'arrive pas à trouver comment augmenter l'indice de competence?, est-ce en point de creation une fois le pouvoir pris?.

encore une petite chose que je ne comprends pas trop, chaque point de magie investi dans des capacités physique (est ce de pouvoir que l'on parle?) 1 point de pouvoir supplementaire pour acheter encre des pouvoirs (donc pour un point de pouvoir depenser tu as 2 pouvoirs a la finale, bizarre!!!). et pour les capacités basées sur le mana (quesako? que l'on m'explique pour un adepte cette capacité basée sur le mana, et cela donne un point à utiliser dans les competences magique)
est ce que quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer un peu le "truc -machin -chose" je serai tres reconnaissant.

j'essaie de dechiffrer mais je tourne en rond


Méfie-toi des dragons... Choisis bien tes ennemis..... Et trouve ta vérité... Sont les secrets du pouvoir.

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#12 11/05/2012 14:26:51

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

Ouhla.

Un adepte a un attribut Magie. L'indice de cet attribut correspond également à un nombre de points de pouvoir. L'adepte achète des pouvoirs avec ces points (le coût de chaque pouvoir est indiqué dans sa description).
Un des pouvoirs d'adepte du livre de base s'appelle Compétence améliorée, il permet d'augmenter une compétence. Tu choisis la compétence quand tu achètes le pouvoir. Tu peux prendre plusieurs fois le pouvoir, à condition que ce soit pour des compétences différentes. Tu ne peux pas non plus acheter ce pouvoir à n'importe quel niveau : ce pouvoir ne peut en effet augmenter une compétence que de 50%. Par exemple, si tu as une compétence Pistolets 2, tu ne peux prendre le pouvoir Compétence améliorée au niveau 1 car 2 + 50% = 3. Ce pouvoir ne peut augmenter que les compétences indiquées dans la description du pouvoir.

Je ne comprends pas ta question par rapport au mana, pas plus que je ne vois de quoi tu parles pour l'histoire de "1 point dans des capacités physiques, 1 point supplémentaire pour acheter encore des pouvoirs". Mais quand tu parles de pouvoir (compétences magiques), je me dis que tu confonds encore davantage que je le craignais. Donc si tu pouvais repréciser tes soucis, et me dire si j'ai répondu à côté ou pas smile


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#13 11/05/2012 15:05:29

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

heu moi ca me fait plutot pensé à l'initiation ce que parle sensei

tu pourrais precisé le livre et la page dont tu parle ???????????????


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#14 11/05/2012 15:50:33

sensi.MJ
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 07/05/2012

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

re:
merci des premieres informations, pour la precision dont je souhaite des eclaircissements cela se trouve page 187sr4 "les adeptes mystiques":il est dit:

pour chaque point investi dans des capacités physiques, le personnage obtient 1 pt de pouvoir, qu'il peut utiliser pour acheter des pouvoirs d'adepte (c'est la chose que je ne comprends pas trop^^), chaque point de magie investi dans des capacités basées sur le mana donne au personnage un point a utiliser avec des competences associées a la magie (ça non plus je ne comprends pas trop ^^) .
pour la deuxieme chose que je voulais savoir: lorsque l'on a depenser un point de pouvoir pour acceder a la competence "lancer de sort", je suppose que la competence est de niveau 1, alors ma question est celle ci: comment fait on pour augmenter ce niveau?.

j'espere avoir été plus precis dans ma demande.

de toute façon un petit coup de main vaut mieux que rien du tout^^.


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#15 11/05/2012 16:00:00

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

aaah, okayyy !

Alors pour l'adepte mystique, en fait, considère que ton attribut Magie, tu le sépares en deux :
1- la partie adepte
2- la partie magicien

1- l'adepte
C'est ce dont ils parlent quand ils disent que le personnage investit dans des capacités physiques. Chaque point de Magie placé en "Magie adepte" donne droit à 1 point de pouvoir (cf mon post précédent pour le fonctionnement des adeptes).

2- le magicien
Chaque point de Magie mis dans la partie "Magie magicien" constitue un point d'attribut Magie utilisable en tant que Magicien (et non adepte).

Exemple :
Tu as acheté 5 points en Magie. Ton attribut Magie est donc de 5. Tu prends le trait "Adepte mystique", tu dois répartir ces 5 points entre "adepte" et "magicien".
Tu décides de mettre 3 points en "magicien" et 2 en "adepte". Ça signifie que
- ton perso a Magie 2 pour ce qui est de son statut d'adepte. Il a donc 2 points de pouvoir à dépenser en pouvoirs d'adepte.
- ton perso a Magie 3 pour ce qui est de son statut de magicien. Quand il lance un sort, il jette Lancement de sorts + Magie, donc Lancement de sorts + 3 dés.
Attention, ça ne te donne AUCUN point de compétence. Il te faut acheter tes compétences (comme Lancement de sorts) normalement, à partir de 0, avec tes points de création.


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#16 12/05/2012 08:57:20

sensi.MJ
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 07/05/2012

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

hi hou!!!!!!!

MERCI MERCI MERCI,

pourquoi faire compliqué lorque l'on peut faire simple....   tout est ok !!!

à bientot pour de nouvelles QUESTIONS !!


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#17 12/05/2012 09:54:06

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

smile


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#18 14/05/2012 10:37:45

sensi.MJ
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 07/05/2012

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

re: les ombres !!!

une petite précision, est ce que l'adepte mystique peut utiliser toute les competences magiques comme le magicien éveillé, analyse astrale, bannissement,combat astral, contresort,controle d'esprit, invocation, lancement de sort rituel ?

merci d'avance pour la reponse !!!!!


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#19 14/05/2012 14:38:50

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

sensi.MJ a écrit:

re: les ombres !!!

une petite précision, est ce que l'adepte mystique peut utiliser toute les competences magiques comme le magicien éveillé, analyse astrale, bannissement,combat astral, contresort,controle d'esprit, invocation, lancement de sort rituel ?

merci d'avance pour la reponse !!!!!

Oui.

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#20 14/05/2012 15:47:42

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

Attention,
l'adepte mystique ne dispose pas de capacité de vision ou projection astrale. L'analyse astrale ne lui sert donc à rien à moins de prendre le pouvoir d'adepte "perception astrale"


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#21 14/05/2012 21:09:47

sensi.MJ
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 07/05/2012

Re: Pouvoir d'adepte (4 ième édition)

merci pour les reponses !!!!!

sur une autre discution "la cyberguerre dès aujourd'hui" je voulais des précisions sur les botnets si on pouvait me repondre merci d'avance!


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