Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Je veux me faire un maître du déguisement, de l'infiltration et du corps a corps, quitte a prendre des sorts de contact. Donc, mes possibilités:
1 - Mettre mes skills a fond (DUH!)
2- Les augmenter encore plus en tant qu'adepte
3- Le sort Physical Mask, Improved invisibility, stealth, ect.
Est-ce que j'oublie quelque chose? Est-ce que le Livre "Augmentation" donne des pouvoirs d'adepte, des sorts ou des gadget qui augmenterait mes chances de passer inaperçus? Est-ce qu'il y a des moyens de masquer mon aura astral encore plus? Vu que j'ai pris la qualité "surge" à level 2, je veux être d'abord et avant tout capable de asser inapercu et me déguiser, c'est ma priorité avant le reste.
Dernière modification par Emmerlaus (23/08/2008 23:13:54)
Hors ligne
Les sorts ne rendent pas vraiment discret dans l'astral.
Il y a des pouvoirs d'adeptes pas mal (je n'ai pas le bouquin ici) : contrôle de la mélanine, masque, voile astral...
Hors ligne
Archaos a écrit:
Les sorts ne rendent pas vraiment discret dans l'astral.
Il y a des pouvoirs d'adeptes pas mal (je n'ai pas le bouquin ici) : contrôle de la mélanine, masque, voile astral...
Si quelqu'un pouvais me parler de ces pouvoirs d'adeptes que je ne connais pas et comment ils coutent, j'en serais TRÈS reconnaissant lol!
Sinon, pour l'instant, j'ai fait un concept étant un magicien de contact, avec les sort d'invisibilité et de masque. Il peut summoner les esprits des hommes et a cause qu'il a des sorts de soins négatif, il peut les donner a son esprits ce qui va augmenter ses pouvoirs comme confusion et influence ou le faire lui meme pour que son esprit le fasse juste apres. Et son pouvoir de Garde et de Dissimulation ne sont pas négligeable.
Je me demande cependant quelles traditions de magie remplacent Matérielisation par Possession? Pouvez-vous me dire comment marche ce pouvoir? Juste le nom me fait baver :p
Dernière modification par Emmerlaus (24/08/2008 00:30:43)
Hors ligne
Il n'y a pas de pouvoir d'adepte dans Augmentation. Ils sont dans La Magie des Ombres.
Hors ligne
Pouvoirs de discrétion pour un adepte (MdO = Magie des Ombres) :
- Ctrl de la mélanine (MdO p.168) : changer la couleur de la peau et des poils
- Élasticité (MdO p.170) : pour passer dans des endroits impossibles
- Glisse (MdO p.171) : marcher sur des endroits impossibles
- Passage sans trace (MdO p.171)
- Sculpture faciale (MdO p.172) : bonus en déguisement
- Voile (MdO p.173) : bonus pour résister aux sorts de détection
Hors ligne
controle de la melanine et structure facile... Du body painting, du make-up, des perruques ou d'autres accessoires du genre ferait pas la même chose?
Le pouvoir de structure facilale, si je prenait le pouvoir d'adepte dans le livre de base qui augmente une skill (Disguise, je joue en anglais), ca fait pas la meme chose?
Le pouvoir de Glisse permet de marcher sur l'eau et sur les murs? sur le plafond? Sur la lave?
Et voile, cela ne permet pas de masquer son aura astrale non?
Et combien coûte par rang ces pouvoirs?
Et pour que les esprits aillent Possession, on doit faire quoi? ET comment ca marche?
Hors ligne
Emmerlaus a écrit:
controle de la melanine et structure facile... Du body painting, du make-up, des perruques ou d'autres accessoires du genre ferait pas la même chose?
Si, mais là tu peux le faire sans matos et instantanément (bon OK ça vaut peut-être pas les points de pouvoirs)
Emmerlaus a écrit:
Le pouvoir de structure facilale, si je prenait le pouvoir d'adepte dans le livre de base qui augmente une skill (Disguise, je joue en anglais), ca fait pas la meme chose?
Non, pas vraiment, structure faciale remodèle ton visage, ce qui est quasi indédectable, sauf par une très bonne analyse astrale
Emmerlaus a écrit:
Le pouvoir de Glisse permet de marcher sur l'eau et sur les murs? sur le plafond? Sur la lave?
Sur l'eau, oui pendant plusieurs metres, non pour le reste
Emmerlaus a écrit:
Et voile, cela ne permet pas de masquer son aura astrale non?
Je ne crois pas, pour ça il faut la technique métamagique appropriée
Emmerlaus a écrit:
Et combien coûte par rang ces pouvoirs?
Euh j'ai pas MdO sous la main là >_<
Emmerlaus a écrit:
Et pour que les esprits aillent Possession, on doit faire quoi? ET comment ca marche?
Il faut être de la bonne tradition : vaudou ou kabale par ex (y'en a une troisième mais je ne sais plus laquelle)
Un esprit avec possession peut prendre le contrôle de tout "corps" préparé à cet effet. Le corps d'un mago est toujours considéré comme tel.
L'esprit ajoute sa puissance à tous les attributs physiques et le propriétaire du corps en question (s'il existe bien sûr) n'en a plus le contrôle mais si c'est le magicien il peut encore voir et parler télépathiquement à l'esprit
Hors ligne
Emmerlaus a écrit:
controle de la melanine et structure facile... Du body painting, du make-up, des perruques ou d'autres accessoires du genre ferait pas la même chose?
Oui mais il n'est pas possible de démasquer un adepte avec Ces pouvoirs.
Emmerlaus a écrit:
Le pouvoir de structure facilale, si je prenait le pouvoir d'adepte dans le livre de base qui augmente une skill (Disguise, je joue en anglais), ca fait pas la meme chose?
non : réagencement des muscles, structure osseuse et cartilages. Pas détectable et peut tromper des logiciels de reconnaissance faciale (de mon point de vue).
Emmerlaus a écrit:
Le pouvoir de Glisse permet de marcher sur l'eau et sur les murs? sur le plafond? Sur la lave?
eau et fine couche de glace (Magie mètres)
Emmerlaus a écrit:
Et voile, cela ne permet pas de masquer son aura astrale non?
non
Emmerlaus a écrit:
Et combien coûte par rang ces pouvoirs?
ctrl melanine : 0,5/n
sulp fac : 0,5/n
glisse : 1
voile : 0,25/n
Emmerlaus a écrit:
Et pour que les esprits aillent Possession, on doit faire quoi? ET comment ca marche?
Il faut la bonne tradition magique.
==> récupérer un MdO me semble indispensable !
Hors ligne
La sorcellerie traditionnelle est la 3e tradition que vous cherchez.
Effectivement, vois avec ton MJ pour que vous ayiez un exemplaire de La Magie des Ombres, ça semble tout indiqué
Hors ligne
lol! Je suis encore en train de construire mon premier concept de personnage et de finnaliser ma connaissance des regles. ET faut que je me trouve un MJ
Mais je veux etre préparé pour pas etre un boulet au reste de l'équipe (surtout si cest des joueurs expérimentés avec qui je joue) alors je pose le plus de questions possible maintenant. Et aussi paske je veux faire un perso avec un concept tres particulier et grace a vous, je crois bien que j'y suis arrivé. Merci a tous de votre patience
Hors ligne
A savoir que le sort concealement des critters, et donc des esprits, fonctionne également dans l'astral. cela permet donc de masquer son aura.
Si ton adepte est un adepte mystique, c'est dans la poche, sinon, tu peux toujours demander à ton MJ s'il autorise les "spirits pacts" de MitS.
Hors ligne
Un conseil: si tu as une quelconque question concernant les adeptes et leur optimisation, contacte un certain Ryan Evinrude. Il a réponse à tout (sans dec).
ps: même s'il n'arrive pas encore à dévaliser les bijouteries avec des éclairs mana à 12... blague perso
Hors ligne
Emmerlaus a écrit:
Mais je veux etre préparé pour pas etre un boulet au reste de l'équipe (surtout si cest des joueurs expérimentés avec qui je joue) alors je pose le plus de questions possible maintenant. Et aussi paske je veux faire un perso avec un concept tres particulier et grace a vous, je crois bien que j'y suis arrivé. Merci a tous de votre patience
ne te fatigue pas avec les règles. Ton MJ adoré est là pour s'emm... brouiller avec.
De toute manière avec de la chance il va te sortir des règles alter car il aimait pas un truc de l'univers et finalement tu auras appris par coeur le bouquin pour rien
Aux niveaux des règles je dois être le plus mauvais joueur qui soit... Mais ça ne m'empêche pas de m'intégrer à la table... et vu qu'ils changent régulièrement de systèmes je fais le boulet à chaque fois...
Tant que le perso te plait et plait au MJ c'est le principal... Après de savoir si tu lances 6 dés ou 7 et que le sort bidule est un sort physique ou mana... on s'en moque un peu. Tu en discutes avec le MJ et vous bricolez un truc qui convient aux 2 (après c'est ma vision du jdr et j'ai p eut-être une vision trop libre) Mais le samedi soir je veux me détendre et passer une bonne soirée et pas m'ennuyer avec des détails ou discuter pendant 5 heures de la véracité de la règle de la page 156 du livre de base.
Dernière modification par gritche (27/08/2008 15:44:01)
Hors ligne
gritche a écrit:
Tant que le perso te plait et plait au MJ c'est le principal... Après de savoir si tu lances 6 dés ou 7 et que le sort bidule est un sort physique ou mana... on s'en moque un peu. Tu en discutes avec le MJ et vous bricolez un truc qui convient aux 2 (après c'est ma vision du jdr et j'ai p eut-être une vision trop libre) Mais le samedi soir je veux me détendre et passer une bonne soirée et pas m'ennuyer avec des détails ou discuter pendant 5 heures de la véracité de la règle de la page 156 du livre de base.
J'aime ta façon de penser lol! Ca doit être a cause que j'ai joué avec bcp de MJ qui connaissait leur livre de regles presque par coeur a D&D que j'ai ce réflexes là :p
Pour finaliser mon ninja, j'ai encore une petite question: Les pouvoirs d'adepte, ils rentrent tu dans les limites des stats augementé? Si l'adepte a 5 niveau de magie, il peux tu prendre la compétence qui augmente les dégats de ses poings 20 fois pour faire +20 de dégats a chaque coup? Est-ce que cela joue avec les limites des stats physiques?
Hors ligne
Emmerlaus a écrit:
Pour finaliser mon ninja, j'ai encore une petite question: Les pouvoirs d'adepte, ils rentrent tu dans les limites des stats augementé? Si l'adepte a 5 niveau de magie, il peux tu prendre la compétence qui augmente les dégats de ses poings 20 fois pour faire +20 de dégats a chaque coup? Est-ce que cela joue avec les limites des stats physiques?
Le niveau des pouvoirs est limité au score de Magie. 5 en Magie => niveau max pour les pouvoirs = 5 (donc "que" +5 aux dégâts).
Hors ligne
Archaos a écrit:
Le niveau des pouvoirs est limité au score de Magie. 5 en Magie => niveau max pour les pouvoirs = 5 (donc "que" +5 aux dégâts).
Ok, alors je dois prendre plusieurs pouvoir a un seul niveau si j'ai seulement un point de magie consacré à l'adepte. PAr exemple, deux pouvoirs différents a .25 par niveau et un pouvoir à 0.5 par niveau. C'est bien ça? J'ai bien compris?
Dernière modification par Emmerlaus (28/08/2008 00:58:34)
Hors ligne
pour 1 point d'adepte tu peux aussi prendre un pouvoir à 0.25 par niveau au niveau 4, par exemple
Hors ligne
Seulement s'il a au moins 4 en Magie (c'était le propos de la question ).
Hors ligne
ah ok je savais pas !
désolé
Dernière modification par BlackEars (28/08/2008 21:42:56)
Hors ligne
En fin de compte, je suis fait un mage lol! Premiere chose qui va s'acheter, c'est un focus qui lui permettra de tennir a sa place son sort d'illusion (celui du masque physique ou de l'invisibilité) et ptet aussi un autre pour les sorts de soins (comme le sort des reflexes augmenté ou les sorts de soins négatifs). Lui ai acheter un manteau long (lined coat) pour cacher sa queue de porc-épic (donne -2 pour reperer quelque chose dans le manteau) et une tenue de chameleon (pour les runs). Et il peut summoner un esprit qui le camouflera au yeux des autres si besoin (il se spélialise dans les esprits des hommes). Il se bats aussi au corps a corps et bien qu'il est moins puissant au corps a corps, au moins, il se débbrouille. Et puis avec ses sorts de soins négatifs, il diminue le nombre de boite que l'autre peut encaisser donc assez pratique. Il a des sorts de combats aussi donc peut se débouiller a distance aussi le cas échéants. Mais j'aime bien l'abilité des esprit des homme qui peuvent avoir un sort que tu connais, cest pratique! L'esprit peut diminuer sa volonté et moi, tout de suite apres, je le frappe lol! Donc si mon MJ accepte pas mon concept que quand je touche un ennemi, je lui jette un sort en meme temps que je lui fasse des degats grace a mes gants electrique, ben je partagerai la job avec mon esprit lol!
Je mettrai mon concept sur le site bientot pour savoir votre avis mais avant, dois finir son histoire
Dernière modification par Emmerlaus (29/08/2008 21:35:44)
Hors ligne