Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Ogiko Anima a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec vous sur la majeure partie de l'analyse, mais je reste toujours insatisfait de la chose.
Tout système de simulation a ses limites et ses faiblesses, celle-ci est identifiée.
C'est exactement ça, sauf qu'en plus dans le cas de la magie chacun a sa propre idée de la manière dont ça fonctionne (vu que ça n'a pas d'existence réelle)
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En fait, tout est lié, Maîtrise, Puissance et Réussite. Je dirai que la maîtrise du sort est représentée par la réserve de dés à lancer (Magie + Lancement de sort + spécialisation + focus/fétiche + ?) mais également par la réserve de résistance au drain (Vol + Log ou Cha). C'est la première qui va permettre de réussir le sort à tous les coups (ou pas) et la seconde qui va mesurer l'aisance à lancer le sort.
La puissance du sort est représentée par ... l'indice de Puissance.
La réussite est représentée par le nombre de succès excédentaire obtenus.
Plus tu souhaite voir ton sort réussir, plus il faut de succès excédentaires. Plus tu veux de succès excédentaires, il est nécessaire de lancer le sort à une puissance élevée ET de le maîtriser. Plus tu lance le sort à puissance élevée, plus il faut savoir gérer le drain généré.
Tu veux que ton sort fasse de l'effet ? Alors lance le à pleine puissance. Tu ne veux pas le lancer à pleine puissance ? C'est que tu redoute le drain. Si tu ne veux pas craindre le drain, développe ta capacité à y résister ...
De mon côté, je partage le point de vue des développeurs, on obtient pas les mêmes effets avec un briquet ou avec un lance-flamme.
A chacun son point de vue
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Je pense que tout a été dit, je partage moi meme cette opinion,tu veux des resultats, faut y mettre les moyens...
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