Source:Tailchaser

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Tailchaser est une nouvelle de l'écrivain états-unien Paul R. Hume publié en 1992. Elle a été publiée dans le recueil Into the Shadows.

La nouvelle illustre une shadowrun classique : infiltration et vol de données.

Sommaire


[modifier] Le récit

L'action se déroule en 2050 à Seattle. Thorn est engagé pour rejoindre une équipe de shadowrunners (celle de la nouvelle d'introduction de SR2), devant infiltrer un centre haute sécurité de United Oil, le responsable de ladite sécurité étant le dragon occidental Haesslich. La sécurité étant maximale, et en état d'alerte, Thorn remplace un shadowrunner mort lors de la précédente tentative, celle-ci ne doit pas échouer...


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Pour parvenir à leur objectif, Thorn va contacter la compagnie de mercenaire du colonel Steely Sam Hampton pour lui servir de diversion. Pendant que le colonel attire le feu de la sécurité, il va réussir à voler les données dans l'ordinateur de la corporation.

Son euphorie sera de courte durée, car il s'apercevra que la shadowrun était un Ouroboros.

[modifier] Les personnages

[modifier] L'intérêt pour le jeu de rôle

Infiltration et vol de donnée : cette nouvelle illustre très bien la façon de mettre en scène une telle shadowrun. Avec une opposition musclée.

Ouroboros : cette nouvelle présente ce type de shadowrun.

Nexus