Source:Shadowboxer

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Shadowboxer, paru en 1997 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivain états-unien Nicholas Pollotta. C’est un des romans Shadowrun.

Le thème du roman est : les Caraïbes.

Sommaire


[modifier] Le récit

Le prologue du roman montre comment se passe les shadowruns dans la Ligue des Caraïbes : un groupe de shadowrunners surentraîné, suréquipé, se fait mettre en pièces jusqu'à l'avant-dernier par la sécurité la plus vicieuse du Sixième Monde. Et le dernier survivant, après avoir quasiment traversé le Golfe du Mexique à la nage et rejoint Miami, se fait abattre par son employeur, c'est moins cher et ça ne laisse pas de traces...

L'action se déroule en 2057 dans la Ligue Caraïbes. Two Bears est un arrangeur nain de Miami qui connait bien le business, pourtant quand un mystérieux Johnson lui demande de ramener des informations sur IronHell, il se rend compte qu'il va devoir mouiller sa chemise, mais qu'il y a un paquet de nuyens à la clef.

Un petit groupe commence alors à sa former autour de lui, chacun s'est fixé une cible, chacun s'est fixé un plan, tous veulent le maximum d'argent. C'est comme ça que ça marche dans la Ligue des Caraïbes, ici il n'y a pas de shadowrunners, il y a des pirates !


Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


IronHell est l'un des secrets les mieux gardés de la Ligue Caraïbes. Si ont le découvrait, l'équilibre des pouvoirs maintenu par la Gunderson Corporation éclaterait dans une guerre totale qui n'épargnerait personne.

Mais c'est justement dans cet environnement qu'on a le plus de chance de trouver le jack-pot !



[modifier] Les personnages

  • Le PDG de Gunderson Corporation : le vieil homme se sait condamné, et il veut entraîner son empire, et toutes les Caraïbes.
  • Two Bears : celui par qui tout a commencé. Dommage qu'il doive y laisser la vie...

[modifier] L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

• La Ligue des Caraïbes : ce roman illustre les supplément sur ces îles tropicales, sur la vie et la mort dans les Caraïbes du Sixième Monde.

• La piraterie : mais mieux encore, ce roman décrit la vie d'une bande de pirates des Caraïbes, source d'inspiration exceptionnelle pour tous ceux qui veulent jouer des pirates.

Nexus