Royaumes Nigérians

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search

Image:CarteNigeria.jpg

Les Royaumes Nigérians, situés en Afrique de l'Ouest, sont riches en ressources naturelles (pétrole, gaz naturel, minerais, telesmas sont les principaux produits d'exportation). La ville neutre de Lagos est l'endroit où tous ces produits se dirigent.

Suite à l'épidémie de SIVTA de 2011 qui tue 75% de la population, le gouvernement central du Nigeria s'effondre. Après des années de guerres tribales et un bouleversement de l'écosystème avec la disparition de la savane, plusieurs royaumes se sont formés. Les plus puissants et les plus stables sont les suivants :

  • le Royaume Yoruba dont le roi est également le chef spirituel et utilise à son profit ses pouvoirs de divination. Il a signé des accords avec Global Sandstorm ainsi qu'avec les goules d'Asamando.
  • le Royaume Edo est riche en pétrole mais se dispute constamment cette précieuse ressource avec le royaume Igbo. Beaucoup de mercenaires affluent dans le royaume.
  • le Royaume Igbo a accueilli beaucoup de métahumains et son roi est un ork. C'est un farouche peuple de guerriers où la condition des femmes est désastreuse.

[modifier] Liens externes

Wikipedia Nigeria

[modifier] Sources

Nexus