Nouveau Jihad Islamique
Un article de ShadowWiki.
Le Nouveau Jihad Islamique est une organisation terroriste du Moyen-Orient.
Sommaire |
[modifier] Histoire
- 4 septembre 2061 : Badr al Din Ibn Eisa, leader du Mouvement d'Unité Islamique, est assassiné devant la Kaaba à La Mecque.
- 9 septembre 2061 : Ibn Eisa ressuscite d'entre les morts et déclare le Nouveau Jihad Islamique. Énormément de fidèles voient en lui le nouveau prophète.
- 26 novembre 2064 : suite à la découverte de la véritable nature d'Ibn Eisa, l'organisation rompt ses liens avec le Mouvement d'Unité Islamique et rentre dans la clandestinité.
[modifier] Objectif
Libérer le Moyen-Orient des infidèles et unir l'ensemble des musulmans du Sixième Monde. Donc, en premier lieu, réduire Israël à néant.
[modifier] Organisation
Le Nouveau Jihad Islamique regroupe les éléments les plus radicaux du Mouvement d'Unité Islamique, essentiellement des chiites, mais aussi de nombreux sunnites et des musulmans d'autres sectes.
[modifier] Méthodes
Le Nouveau Jihad Islamique entraîne des troupes dans le désert d'Arabie en vu d'assauts militaires, mais ils ne semblent pas assez nombreux pour cela.
Il est également impliqué dans des actions terroristes au Moyen-Orient et en Europe.
[modifier] Dirigeants
- Mahmud Fakhsh est le leader de l'organisation.
- Sayid Mujtaba Musawi est son conseiller militaire.
- Yasin al-Faruqi est l'âme damnée de Fakhsh.
[modifier] Recrutement
Le Nouveau Jihad Islamique a abondamment recruté dans les troupes du Hezbollah, du Hamas, de la Ligue de Damas, et de la Fraternité Islamique.
[modifier] Sources
- Shadows of Asia p. 94
- L'Année de la Comète p. 50
- Loose Alliances p. 110