Karl Combat Mage (série)

Un article de ShadowWiki.

Jump to: navigation, search
"Karl Kombatmage der Film zur Serie" - Filmplakat
"Karl Kombatmage der Film zur Serie" - Filmplakat

Karl Combat Mage est une série tridéo des États Allemands Alliés (Karl Kombatmage en VO). Elle a pour héros des "Shadowrunners", dont le principale est Karl Combat Mage.

L'épisode pilote a lieu le 21/10/2053. La série se place dans le registre de la Comédie / Humour "Tarte à la crème" mais au fil des épisodes devient plus réaliste.

Sommaire

[modifier] Acteurs principaux

[modifier] Autres protagonistes


En 2064 la série (en est déjà à sa neuvième saison) et draine une immense communauté de fans. Entre temps, elle a donné naissance à une adaptation cinématographique. Le ton réaliste du récit et l'utilisation de certains termes comme "Mr Smith" (équivalent de "Mister Johnson" en Allemagne) laissent à penser dans les ombres que des personnes du milieu des Ombres sont impliqués dans la série.

La secrétaire du fanclub officiel de Karl Kombatmage, Verone (dont l'adresse matricielle est Verona@KKM-4ever) n'est pas la dernière à poster dans les commentaires shadowtalk du fichier "Deutschland in den Schatten II" (L'Allemagne des Ombres II) des commentaires et spoilers de la saison en cours. Certains utilisateurs du SchattenLand (le Shadowland allemand) comme le rigger Batman sont connectés très régulièrement sur le KKM-Fan-Kult, tandis que d'autres -et tout spécialement les vrais runners- font plutôt des observation désobligeantes sur ce sujet.

A coté des tridéos, sont produits aussi des simsens, des jeux matriciels, de figurines ou un modèle télécommandé de l'hélicoptère de Karl et du blindé de ses ennemis. D'autres types de produits sont basés sur la série, comme le cyberœil "fenêtre de l'Âme" ou la mallette modèle "Schmitt". Une des armes emblématiques de la série est le HK MP-5 TX.

Au plus fort du succès de Karl Kombatmage, Joe Venski publia son autobiographie et commercialisa son propre parfum aux phéromones - "Mage at Night" - (produit sous licence par AG Chemie Europa. Son agence a même à une occasion engagé une équipe de shadowrunners authentiques pour qu'ils l'emmènent lors d'une run réelle, ce qui n'a pas été une partie de plaisir pour les runners qui ont du faire la nounou... Par ailleurs, Joe Venski est un Éveillé qui (bien qu'il n'ait pas la puissance pour incanter de sort de haut niveau) est capable de lancer quelques sorts sur lui-même.

[modifier] Les adieux

La vague Karl Kombatmage survit encore largement en 2070, les films 2 à 5 n'ont pu renouer avec le succès de la série et les studios NeoNET de Munich en Nouvelle-Bavière ont suspendu la production de la série "Kombatmage - The Next Generation" et de ses Spin-Offs "Perdus dans l'Espace Astral" avec Sally Schamanin et "Ritchi Rigger - seul contre le reste du monde". Les choix des personnages principaux de ces séries n'ont pas été très heureux ; ils n'ont pas su évoluer beaucoup dans leur rôle par rapport à ce qu'ils étaient dans KKM, et l'intrigue n'a pas su se renouveler.

Joe Vrenski est devenu une caricature au sein de la société de Munich et se maintient à flot grâce à ses apparitions dans les conventions de fans. Il semble de plus avoir des problèmes aussi bien avec l'alcool qu'à dissocier sa vraie vie et son rôle de Karl Kombatmage.

Silvio Patrone, qui tient le rôle de Danny Decker, est devenu dépendant aux BTL et a contracté d'énormes dettes auprès des Vory V Zakone, qu'il tente de rembourser tant bien que mal en faisant des apparitions aux inaugurations de magasins de bricolage et avec sa carrière dans le porno.

Ritchi Rigger, alias Peter Herbst, aurait de son coté été contraint à plonger dans les Ombres et serait devenu un vrai shadowrunner -probablement à la suite d'une stalker très envahissante.

Kevin Winzacker, Tobi Troll tient un pub florissant à Munich, le Nightshadows, décoré grâce à des souvenirs et de nombreuses pièces originales de la série. La rumeur prétend que l'endroit servirait de temps en temps de lieu de rencontre à de vrais shadowrunners, qui passeraient inaperçus au milieu des poseurs, nerds costumés et autres consommateurs du bar.

Seul Belugi Mahmud alias Sammy Samurai a renoué avec un réel succès avec son spin-off "Street Rage". Il a poursuivi sa carrière dans le cinéma, avec "Asphalte brûlante", un blockbuster dans lequel il tient le rôle principal.

[modifier] Un Revival ?

Le jeu "Karl Kombatmage", sorti lors de la vague de sortie d'autres jeux matriciels en réalité augmentée, mène aujourd'hui, au printemps 2071, à un certain renouveau. Les films ainsi qu'une série de rétrospectives vont ressortir en salles et dans les dômes tridéo. La série originale est quand a elle reprogrammée pour bientôt à la tridéo, et à un créneau horaire décent qui plus est... ce qui ne gâche rien !

En outre, et malgré l'échec d'une série "Next Generation", la vraie série "Karl Kombatmage" est de retour avec de nouveaux épisodes, dans lesquels Joe Venski joue aux cotés d'un nouvel acteur. Cette nouvelle série en est, en octobre 2071, à sa seconde saison.

Le rôle principal de "Karl Kombatmage - Reloaded" sera toutefois joué par l'ex-mannequin masculin Kamil Pjekow, âgé de 25 ans, tandis que Venski campe le rôle de son "mentor secret" ...
>Verone < Verona@KKM-4-ever.org >

Les personnages principaux classiques ainsi que les seconds rôles et faire-valoir totalement clichés sont toujours de la partie. Parmi les nouveaux venus ont peut noter une certaine Annie Assassin ...

Oh, ce personnage apparait déjà en guest dans la saison 5, épisode 21 de la série classique. C'est l'épisode où Karl Kombatmage doit arrêter le "méchant" boss corpo qui tyrannise les pauvres paysans...
>Snake "Y la serpienta era mas rapida otra vez."

En tout cas, Karl Kombatmage est toujours culte et un phénomène médiatique, pouvant aller jusqu'à être comparer avec Star Trek, au siècle passé. Il n'est donc pas étonnant que se tiendra en avril 2072 une exposition sur Karl Kombatmage au Musée des Médias et de la Communication de Munich.

[modifier] Références

Nexus
Autres langues