Ares Macrotechnology Incorporated
Un article de ShadowWiki.
Siège : Detroit, Michigan, UCAS | |
[edit] |
Ares Macrotechnology Incorporated est l'une des mégacorpos possédant le statut AAA. Elle fait parti des 10 plus grands corporations mondiales et elle est la première corporation d'Amérique du Nord.
Ares est très bien vue aux UCAS où elle est "la" mégacorpo nationale mais plutôt mal dans le reste du monde où elle est considérée comme un vendeur d'armes sans scrupules. C'est le leader mondial des secteurs de la technologie militaire et de l'aérospatiale.
Sommaire |
[modifier] Histoire
Nicholas "Old Nick" Aurelius était un géant de l'industrie à la fin du XXème siècle. Il dirigeait le conseil d'administration de General Motors, et détenait un très grand nombre d'autres sociétés. Quand la décision Shiawase est tombée, Old Nick s'est mis à réfléchir sérieusement à réunir toutes ses compagnies en une seule mégacorporation.
Dans une interview au Detroit Weekly News, il dévoila son désir d'acquérir l'extraterritorialité avec un grande honnêteté. Mais il ajouta rapidement que les responsabilités qui sont attenantes sont immenses : "Je pense que de nombreuses personnes qui nous écoutent oublient le travail que cela implique. Plus vous avez de contrôle sur les choses, plus vous devez en faire pour être sur que les choses restent en votre contrôle. Ce n'est pas quelque chose que je fais pour m'amuser, parce que ça ne va pas être super sympa, croyez-moi. Je fais cela parce que c'est le mieux à faire pour mes affaires".
Il créa alors Ares Industries à partir de General Motors au début du siècle. Depuis, Ares est très liée à l'Amérique du Nord.
Old Nick fut CEO et PDG du conseil d'administration d'Ares Industries depuis ses origines, en 2002, jusqu'à 2023. Ces deux décennies furent synonymes d'une croissance et d'une rentabilité exceptionnelle pour la mégacorporation. Old Nick avait un truc pour réorganiser la société pour maximiser les profits et minimiser les pertes.
Quand le gouvernement américain commença à vendre ses ressources, Ares Industries était là pour ramasser les morceaux. En 2016, quand la NASA fut vendue au plus offrant, Old Nick s'assura que l'acheteur serait Ares, s'endettant fortement. Elle est même obligée de vendre ses parts dans General Motors. Grâce à cette acquisition, il put transformer la NASA en un service très rentable de récupération de satellites et il rénova la station spatiale Freedom (appelé maintenant Habitat Zurich Orbital) qu'il revendît à la Cour Corporatiste.
Tout allait pour le mieux pour Ares. Après deux décennies de bons et loyaux services, Old Nick laissa la place de CEO à son fils, Leonard Aurelius. Et celui-ci géra les affaires plutôt bien (bien que plus timidement que son père) pendant les six années suivantes.
En 2024, la corporation est rebaptisée Ares Macrotechnology.
Le 8 Février 2029, les systèmes informatiques du monde entier furent attaqués par un virus inconnu. Cela fit chuter des gouvernements, causa des pertes innombrables et des milliards de dollars de dégâts, et le monde fut au bord du gouffre. On ne pas exactement comment, mais Ares Industries réussit à traverser cette tourmente ; notamment en devenant Ares Macrotechnology, compagnie nouvelle et améliorée. Après le crash, Leonard Aurelius repris le flambeau à son père qui prenait sa retraite. Ares fut moins touchée que ses concurrents, plus par chance qu'autre chose.
Elle fut lentement reconstruite, et prit sa place dans ce nouveau monde. Léonard supervisa quelques rachats et acquisitions clés qui renforcèrent la position d'Ares dans la Cour Corporatiste. Cependant, Ares Arms fit les plus gros profits durant cette période grâce aux Euroguerres qui commencèrent en 2031. Cette société fut quasiment le seul fabricant d'armes pour tous les côtés du conflit. Avec des actions telles que celle-ci, Léonard Aurelius put assurer sa position d'héritier (prudent) du vieil empire corporatiste d'Old Nick.
Tandis que la star corporatiste Léonard grimpait au firmament, la famille fut accablée d'un drame. Old Nick succomba à une crise cardiaque durant les derniers mois de 2032.
Personne n'avait entendu parler de Damien Knight avant l'Achat Nanoseconde le 24 janvier 2033 à 11h42m08s. En soixante quatre secondes, trois corporations ont cessé d'exister, deux multi-millionnaires ont perdu leur fortune et Damien Knight a acquis 22% d'Ares Industries depuis Stockholm (Suède) et est devenu le principal adversaire du CEO Leonard Aurelius. Certains disent qu'il a réussi son coup grâce au Grand Dragon Dunkelzahn, d'autres disent qu'il a utilisé l'aide du leader et ex-membre de Echo Mirage David Gavilan, voire qu'il serait lui-même David Gavilan.
Knight et Aurelius furent en désaccord dès le début, et sont entrés en confrontation pour contrôler la corporation pendant les années qui suivirent. Knight eu la main mise la plupart du temps, à l'exception de quelques mois de 2049 où Léonard repris la main sur Knight avec l'aide de Gavilan Ventures. Cette corporation détenait 12% des parts d'Ares, ce qui suffisait tout juste pour donner à Léonard la majorité des votes. Mais il semble que Gavilan (et son propriétaire, le Big D) était plutôt capricieux, et aida Knight à rétablir sa position mi-2050.
Ares Macrotech, sous le contrôle de Knight, commença à prospérer. Il élargit le rôle d'AresSpace aux secteurs publics et privés, développa Ares Global Entertainment, et fonda Knight Errant Security.
Au milieu des années 2050, pendant cette période de domination économique d'Ares, un secret fut révélé dans la compagnie. Big D tuyauta Damien Knight sur la menace Insecte, et ce dernier fit de Knight Errant l'avant-garde de la guerre contre les Esprits insectes. Puisqu'il savait que la Confrérie Universelle était la façade utilisée par les Esprits insectes pour recruter des hôtes, Knight Errant se propagea et détruisit autant de ruches qu'ils purent trouver. Les choses se passèrent plutôt tranquillement pour les équipes de combat d'Ares jusqu'en Août 2055, quand ils arrivèrent à Chicago et firent face à leur manque patent de préparation face à l'infestation massive qui se déploya sur toute la ville.
Le gouvernement des UCAS ordonna l'évacuation et la mise sous quarantaine de Chicago le 23 Août 2055 en prétextant qu'une nouvelle souche de SIVTA y avait été découverte. KE resta sur place et essaya de se battre pour la bonne cause, allant même jusqu'à faire exploser une petite charge nucléaire au cœur de la ruche de Chicago... sans succès.
Le deuxième incident qui vint entacher la réputation d'Ares fut une conséquence directe de l'évacuation de Chicago. Des milliers de réfugiés trouvèrent refuge dans les conurbs alentours, et notamment à Denver. Ses habitants virent les réfugiés moins comme des personnes que comme des infiltrés au service des Esprits insectes, et les tensions montèrent entre les deux groupes, jusqu'à ce que les violences éclatent et que Knight Errant ouvre le feu sur la foule sans faire de distinction. La réputation de KE était faite : celle de brutes lourdement armées à louer.
En 2057, le testament de Dunkelzahn révèle que le grand dragon était le propriétaire de Gavilan Ventures. Les actions de Ares que cette corporation possède sont mises à la disposition de Damien Knight, qui utilise alors sa majorité de voix contre Leonard Aurelius. Celui-ci finit par vendre ses actions à la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank, qui les revendra à Arthur Vogel, et passa chez Cross Applied Technologies, le principal rival d'Ares.
Cette même année, Damien Knight (par l'entremise d'Ares) supporta la campagne électorale de Dunkelzahn pour la présidence avec des fonds, de la publicité (en utilisant Ares Global Entertainment) et du lobbying.
Malgré l'assassinat de Dunkelzahn le soir de son investiture, Ares parvint à maintenir quelques contrats lucratifs avec le gouvernement des UCAS grâce aux relations avec le Président Kyle Haeffner. Et parvint ainsi à traverser la guerre corporatiste sans dommages sérieux.
Cependant, tout n'était pas rose. Avec la mort de Dunkelzahn, les parts de Gavilan Ventures furent transferrées à Nadja Daviar dans son testament. Ce fut la première épine dans le pied de Damien Knight depuis sa bataille pour la suprématie d'Ares depuis Léonard Aurélius dans les années 2040. Mais ce ne fut pas la seule personne qui gagna des parts et entra en opposition avec lui. Un certain Arthur Vogel hérita du siège du Grand Dragon et racheta les parts de Léonard Aurelius en 2059. Knight se retrouva ainsi dans une position de faiblesse au Conseil d'adminisatration, mais réussit à rester CEO malgré ces déboires.
Aurelius était passé chez la concurrence, une corporation AA nommée Cross Applied Technologies. Knight n'allait pas laisser cette insubordination impunie.
En 2064, après le Crash 2.0, Ares finit par triompher de Cross et en acquiert de larges parts.
Cette acquisition ternit l'image d'Ares dans le monde entier, conduisant Knight à réorganiser les actifs de la société. Vogel s'y opposa de manière véhémente.
En 2071, la Fondation Draco confia les parts de Gavilan Ventures à Nicholas Aurelius Junior, dit "Young Nick". Après cette action surprise, Knight devait désormais composer avec Vogel et un autre Aurelius à son conseil d’administration. Ils se mirent tout de suite à l'action : ils rappelèrent le représentant d'Ares à la Cour Corporatiste, Paul Graves, et le remplacèrent par celui de Vogel, Michele Borden.
Avec l'entrée de ce nouvel acteur, Damien Knight intensifia sa lutte pour le garder le contrôle de sa corporation. Il se mit à chercher ce que cachaient Vogel, Young Nick et la Fondation Draco, essaya de retrouver Nadja Daviar, portée disparue, et tenta de trouver qui étaient les soutiens secrets de Vogel.
En 2072, Roger Soaring-Owl, PDG de Knight Errant et homme de confiance de Damine Knight, donna soudainement sa démission (en rapport avec des affaires concernant Unlimitech et des esprits insectes).
Le 5 septembre 2074, Nicholas Aurelius Junior meurt en sautant de son avion Gulf Stream à 10.000 mètres d'altitude. On pense qu'il s'agit d'un suicide, malgré le fait qu'on ai trouvé des traces d'esprits Guêpes à proximité. Il semblait que l'héritage de Nicholas Aurelius avait disparu d'Ares pour toujours.
Cependant, la victoire fut de courte durée quand Nadja Daviar revint aux affaires pour assumer le contrôle de Gavilan Ventures et réparer les dégâts causés par Knight à la compagnie. Le père de Nick, Léonard, revint prendre le trône des mains de Knight lui-même.
[modifier] Organisation
[modifier] Structure
Ares est structurée de façon différente de la plupart des autres corporations. Elle possède à la fois des divisions par fonction et des divisions par régions. Toutefois, les divisions régionales servent avant tout pour manager les petites compagnies et servir de holdings.
[modifier] Divisions par fonction
- Ares Arms
- Ares Consumer Products
- Ares Heavy Industry
- Ares Services
- AresSpace
- Knight Errant Security Services
[modifier] Divisions régionales
- Ares Europe
- Ares Amérique du Nord
- Ares Amérique du Sud
- Ares Moyen Orient
- Ares Afrique
- Ares Asie-Pacifique
Elles s'occupent principalement des infrastructures, de la logistique et de la stratégie locale.
[modifier] Filiales
- Ares Global Commsat
- Australis Entertainment
- Awakened Control Center (ACC)
- Bioleve
- Brilliant Genesis Studios
- Mitchell Holding
- National Bradcasting Service
- Osprey Technical Publications
- Pratt and Whitney
- Silicon Valley / Apple Computer Products
- Victory
- Xerxes Positive Research
[modifier] Maison mère
[modifier] Forces spéciales
Les forces spéciales d'Ares sont les unités FireWatch.
[modifier] Attributs de mégacorporation
- Renseignement : Moyen
- Contre-espionnage : Moyen
- Publicité : Fort
- Efficacité : Moyen
- Infiltration : Fort
- Sécurité : Fort
- Matricielle : Fort
- Magique : Fort
- Physique : Exceptionnel
[modifier] Secteur d'activité
- Aérospatiale : Extraordinaire
- Agriculture : Faible
- Biotechnologie : Faible
- Chimie : Au-dessus de la moyenne
- Hardware : Adéquat
- Software : Au-dessus de la moyenne
- Biens de consommation : Vaste
- Cybernétique : Adéquat
- Loisirs : Très bon
- Finance : Faible
- Industrie lourde : Très bon
- Technologie militaire : Extraordinaire
- Biens magiques : Adéquat
- Services : Vaste
[modifier] Personnalités connues
Dirigeants
- Arthur Vogel
- Damien Knight
- Nadja Daviar, représentant Gavilan Ventures
[modifier] Alliés
Nadja Daviar est également présidente de la Fondation Draco.
[modifier] Ennemis
Leonard Aurelius est l'ennemi de Damien Knight.
[modifier] Références
- Corporate Shadowfiles
- Corporate Download p.32 à 40 et 124 à 126
- System Failure p 97/98
- l'Europe des Ombres p 22
- Blood in the Boardroom
- Corporate Shadowfiles
- Target: UCAS
- Portfolio of a Dragon: Dunkelzahn's Secrets p. 57
- Spy Games p. 173
- Jungles Urbaines p. 127
- Market Panic p. 38 à 57