Shadowrun en français
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Hello all,
Après avoir initié un draft sur les actions matricielles du Decker (ici), je continue de jouer avec une tentative d'aide de jeu sur les riggers de drones.
Les modes d'action du rigger [07/08/14 : v0.2 en ligne]
Je dis "tentative" car franchement... c'était chaud de trouver une manière de synthétiser les éléments fondamentaux (et dans certains cas même d'être sûr d'avoir tout bien compris).
En complément, je débute la réflexion sur une fiche récapitulant les tests clés de ses drones dans les différents modes (là j'ai fait l'impasse sur la Furtivité, la Perception, l'Attaque...).
Comme d'habitude, je suis preneur de retours et de conseils pour passer de la v0.1 à la v1.0.
Hope it helps.
Dernière modification par Ultyme (12/08/2014 01:14:08)
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On a eu des velléités de faire une table récapitulative mais on a jeté l'éponge faute de temps
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Namergon a écrit:
On a eu des velléités de faire une table récapitulative mais on a jeté l'éponge faute de temps
Salut Namergon
... et du coup ce genre de tableau reprend un peu les idées que vous aviez, ou y a-t-il des trucs qui auraient été bien mieux dans ce que vous aviez commencé à penser ? (autant partager et voir si on peut améliorer)
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C'est une discussion croisée multi-forum, je ne sais pas qui comprendra quoi que ce soit mis à part nous
Je n'ai encore regardé que rapidement ton document. Le principal point que l'on comptait mettre en plus est des renvois vers les règles détaillées pour chaque point.
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Clairement pour les fora croisés.
Traditionnellement je mets les pages. C'était d'ailleurs le cas pour les deux aides de jeu pour hacker/decker de SR4A et SR5, en étant un peu "légaliste" dans l'âme (s'il n'y a pas de référence au texte, alors ce n'est qu'une rumeur).
Là je n'ai pas eu la foi mais tu as raison... je l'inscris dans la todo, d'autant qu'y a moyen de s'amuser vu le jeu de pistes que c'était pour tenter de sortir un document.
Dernière modification par Ultyme (07/08/2014 12:10:14)
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Ultyme,
Voici ma relecture de ton document (ce sont des commentaires dans ton pdf, il faudra donc le télécharger je pense).
C'est un bon départ, il y a plusieurs corrections à faire par contre.
D'une point de vue esthétique, je trouve le gris pas assez lisible sur écran (il faudrait voir en version imprimée ce que ça donne)
Dernière modification par Carmody (07/08/2014 14:21:15)
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Génial. Merci beaucoup d'avoir pris du temps et fait ces retours !
Alors, dans l'ordre ...
(1) Pour la limite d'asservissements... wow ça c'est un beau loupé, je n'ai jamais tilté sur cette phrase. Je corrige.
(2) Sur le loupé du texte gris (à mettre un case plus bas), c'est en effet une coquille de mise en forme, à corriger.
(3) Pour le datajack gratuit (et donc la réduction de bruit), bien noté vu que c'est un retour officiel ! Je n'ai pas la VO mais dans le PDF (v0) il y a bien écrit p267 "Il est également équipé d’un connecteur de données universel et d’un mètre de câble rétractable (c’est comme avoir un datajack gratuit).". Ca a été corrigé après la v0 du PDF ?
(4) Sur le contrôle manuel, c'était effectivement un choix de parler dans ce document du rigger de drones (dont les véhicules) et pas des véhicules (dont les pilotes lambdas). Probablement que ce serait utile aussi, peut-être dans un autre contexte. A ce stade je ne me vois pas l'intégrer.
(5) Sur l'ordre simultané multi-drones, tu as raison (on en parlait sur le forum BBE) : je vais mettre une astérisque pour indiquer que c'est une interprétation (qui me semble la seule justifiant un paragraphe dédié à ce sujet pour la CCR) en attendant le ruling officiel sur la VF, dans un sens ou dans l'autre.
(6) Pour l'ordre en "Envoyer un message", ta précision sur l'imprécision est juste... après je ne sais pas comment l'intégrer (ou pas) dans ce document, suis preneur d'idées !
(7) Sur l'éjection en Contrôle à distance, et plus généralement sur la connexion directe (puisque le fait d'être éjecté lorsque notre console est brickée est, j'imagine, OK)... j'ai beaucoup hésité : peut-on Contrôler à distance en connexion directe ? Si c'est le cas, c'est normal de se faire éjecter quand elle coupe... si ce n'est pas le cas... alors il faudrait carrément enlever la ligne. Un avis ?
(8) Sur le gris pour les points de règle, l'idée initiale est qu'ils n'apparaissent que si on les cherche, et donc laissent bien en évidence la partie "métier". Je peux tester d'autres couleurs mais en mode imprimé ça me semblait pas absurde. Je regarderai.
Je mets la v0.2 en ligne dans la soirée sauf imprévu. Merci encore.
Dernière modification par Ultyme (07/08/2014 14:54:25)
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Ultyme a écrit:
Génial. Merci beaucoup d'avoir pris du temps et fait ces retours !
De rien, merci pour le boulot fait
Ultyme a écrit:
(3) Pour le datajack gratuit (et donc la réduction de bruit), bien noté vu que c'est un retour officiel ! Je n'ai pas la VO mais dans le PDF (v0) il y a bien écrit p267 "Il est également équipé d’un connecteur de données universel et d’un mètre de câble rétractable (c’est comme avoir un datajack gratuit).". Ca a été corrigé après la v0 du PDF ?
Non, en fait la phrase a été enlevée dans le chapitre équipement mais pas dans le chapitre riggers...
Ultyme a écrit:
(6) Pour l'ordre en "Envoyer un message", ta précision sur l'imprécision est juste... après je ne sais pas comment l'intégrer (ou pas) dans ce document, suis preneur d'idées !
Là comme ça je ne sais pas, il faudrait que l'on demande une réponse officielle.
Cela dit, ça me semble impossible qu'il suffise d'une mark sur un drone pour pouvoir lui donner des ordres.
Ultyme a écrit:
(7) Sur l'éjection en Contrôle à distance, et plus généralement sur la connexion directe (puisque le fait d'être éjecté lorsque notre console est brickée est, j'imagine, OK)... j'ai beaucoup hésité : peut-on Contrôler à distance en connexion directe ? Si c'est le cas, c'est normal de se faire éjecter quand elle coupe... si ce n'est pas le cas... alors il faudrait carrément enlever la ligne. Un avis ?
En fait il y a éjection dans les cas suivants :
- le rigger est plongé et le drone est détruit
- le rigger est plongé et la connexion directe est coupée
- quelqu'un est en RV et son appareil est brické / détruit, mais sans aucun rapport avec le contrôle à distance. Du coup c'est vrai d'une certaine manière qu'il y a choc mais je ne suis pas sûr qu'il faille le signaler ici, en tous cas pas sous cette forme.
D'autre part, je me demande si le bonus de +1 / +2 de pilotage en RA / RV s'applique pour le contrôle à distance ou uniquement pour le contrôle manuel (en supposant que ce dernier est possible en RV, encore un point pas clair)
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Carmody a écrit:
Ultyme a écrit:
(6) Pour l'ordre en "Envoyer un message", ta précision sur l'imprécision est juste... après je ne sais pas comment l'intégrer (ou pas) dans ce document, suis preneur d'idées !
Là comme ça je ne sais pas, il faudrait que l'on demande une réponse officielle.
Cela dit, ça me semble impossible qu'il suffise d'une mark sur un drone pour pouvoir lui donner des ordres.
En fait on est d'accord hein : ce n'est pas avec Envoyer un message que le drone va obéir, mais parce que le message vient du propriétaire / autorisé... ou alors il faut Imiter.
Je vais peut-être faire sauter la notion de marks sur ce document (vu que le rigger ne marque quasiment jamais, sauf combinaison de rôles, ce n'est pas vraiment l'objet).
Carmody a écrit:
Ultyme a écrit:
(7) Sur l'éjection en Contrôle à distance, et plus généralement sur la connexion directe (puisque le fait d'être éjecté lorsque notre console est brickée est, j'imagine, OK)... j'ai beaucoup hésité : peut-on Contrôler à distance en connexion directe ? Si c'est le cas, c'est normal de se faire éjecter quand elle coupe... si ce n'est pas le cas... alors il faudrait carrément enlever la ligne. Un avis ?
En fait il y a éjection dans les cas suivants :
- le rigger est plongé et le drone est détruit
- le rigger est plongé et la connexion directe est coupée
- quelqu'un est en RV et son appareil est brické / détruit, mais sans aucun rapport avec le contrôle à distance. Du coup c'est vrai d'une certaine manière qu'il y a choc mais je ne suis pas sûr qu'il faille le signaler ici, en tous cas pas sous cette forme.
D'autre part, je me demande si le bonus de +1 / +2 de pilotage en RA / RV s'applique pour le contrôle à distance ou uniquement pour le contrôle manuel (en supposant que ce dernier est possible en RV, encore un point pas clair)
Là aussi nous sommes d'accord : j'ai mis l'éjection ici juste parce que c'est le cas où cela peut arriver, mais cela n'a rien à voir avec le contrôle à distance. Je vais réfléchir à comment le formuler.
Sur le bonus de pilotage RA/RV en contrôle à distance (non manuel), cela ne me choquerait pas de le laisser mais c'est sûr que cela mérite une question aux auteurs.
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