Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Je sais pas; souvent les avantages/défauts se basent sur les choses introduites dans les bouquins de cyber/magie et les étendent,
alors je suis un peu dubitatif. S'ils introduisent le "guide du joueur" en 1er, de manière à synthétiser ces options là, avec des modes
de vie spéciaux etc, sans que les autres bouquins spécialisés reprennent ces aspects, pour vraiment aller plus loin
sur d'autres aspects comme Augmentations l'avait fait avec les biodrones et les cyborgs, les soins, l'implantation et la nano,
je dis ok, sinon, ça va juste disséminer les infos comme d'hab, et la capacité à faire des persos
"avancés" avec le guide sera amoindrie par le fait qu'on ne pourra pas se reposer sur les autres bouquins pour les persos
cybernétisés et magos.
Sinon, j'attends de lire ce qu'ils vont faire avec les virus et autres. ça va peut-être permettre d'éclairer certains détails laissés obscurs par Stormfront.
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moi dans le teasing c'est surtout le Virus Sybil qui m'a intriqué
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ça discute pas mal de ça aussi sur les forums ricains. ça promet de ressortir quelques vieilleries du placard,
et sans doute de ressusciter certaines choses avec lesquelles on croyait en avoir fini.
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j'ai pas encore fini storm front : sybil serait un virus biologique ou un virus informatique ?
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On s'oriente vers un virus informatique (?) capable d'affecter le biologique.
Comme les PCPIC et les BTL, mais conscient ou capable de recréer une nouvelle conscience (aléatoirement ou à partir de l'ancien matériau) qui a sûrement quelques buts en communs avec tous les autres éléments engendrés par le virus.
Par nature (comme les esprits insectes) ou par programmation (de vrais lignes de commandes, plutôt que "on va bourrer ça pour prendre du terrain parce qu'on a nos besoins").
Probables liens avec la nanotech, qui accélèrerait le processus (risques avec la leonisation et les nanohives).
Sans doute aussi avec toutes les nanotechs neurales, et ce qui peut stimuler la plasticité du cerveau,
puisque la technologie de "remaniements" est une extension du simsense, sous une forme ou une autre.
Dès lors, toute personne dotée une connexion neurale pourrait être une victime potentielle, car les circuits cérébraux peuvent,
s'ils ne sont activés directement, l'être de proche en proche, et si une saloperie adaptative peut persister chez le métahumain,
toute une série d'influx peuvent finir par activer les bons circuits.
La question est: comment persiste-t-elle chez l'homme? Dans la nanotech, les implants, à l'état résiduel comme "portée" par les influx cérébraux?
Origine purement technologique ou saloperie liée à la dissonance et aux séquelles du Crash 2.0?
OU encore origines extraterrestres, ou miroir version technologique des shedims et autres insectes?
L'homme est-il le seul à être affecté (et les créatures type biodrones ou unwired?)?
Les AI? Les cyborgs, les cyberzombies? Quelles limites?
Sont-ils forcément hostiles, et revendicatifs, ou certains sont ils des ennemis de l'ombre, ou des alliés?
Bref, est-on dans la merde jusqu'au cou, ou jusqu'aux yeux?
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bcp de chose vont ds le bon sens à mon avis
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Il y a aussi ça ; http://gmshoe.blogspot.de/2013/05/jason … q-log.html
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Preview #3: Création de personnages: http://www.shadowrun.com/shadowrun-tabl … lable-now/
Intéressant, contrairement au reste (limites, bonus wireless), ça ne m'a pas laissé d'impressions mitigée, j'ai beaucoup aimé. Il y aurait sans doute des détails à améliorer, mais j'ai fait quelques persos à l'arrache et j'avoue que composer avec le système est un jeu (c'est très simple et ça a évolué, des contraintes existent de manière plus marquée que pour les BP mais cela reste très jouable).
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vu dans le casus belli N° 7 , shadowrun 5 en français prévu pour septembre !!!!
Shampagne !!!!!!
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snurpsss a écrit:
vu dans le casus belli N° 7 , shadowrun 5 en français prévu pour septembre !!!!
Shampagne !!!!!!
T'emballe pas...
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il n'a pas précisé 2013 hein...si ça se trouve se sera pour le second éveil! ^^
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Et puis bon, du s hampagne, ça doit pas coûter cher
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Dis pas ça! ça doit être du champagne éveillé pour shamane! ^^
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yes, le S a la place du C c'était pour un effet de style (SHA ... dowrun )
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Ah bon? C'est du vendu par SHAder krupps? ^^
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*-Allo, GOD, on a un problème, des petits malins font des calembours douteux sur un serveur indépendant, on a repéré leurs activités en sniffant nos routeurs, vous pourriez nous envoyer quelques CI pour régler le problème?*
Dernière modification par Murdoch (09/06/2013 18:23:04)
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Le 1er avril est decale au 8 juin cette annee ?
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//www: humour-d'elfe.harlequin.com! ^^' (sha décoiffe! ^^)
Dernière modification par snakeface (09/06/2013 20:43:45)
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Funny: http://www.youtube.com/watch?v=qurgnZtw3Ug
Les QSR sont apparemment disponibles en anglais aussi (les allemandes étaient déjà sorties il y a quelques temps, mais apparemment sont faites par Pegasus et il y aurait des chances que ce soit largement différent).
Scrutez Drive Thru RPG, si vous voulez vous faire une idée.
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Le bouquin Shadowrun 5 fait 480 pages ! 100 de plus que SR4A. La preview 6 contient aussi le jargon et les bases de la Matrice.
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Archaos a écrit:
Le bouquin Shadowrun 5 fait 480 pages ! 100 de plus que SR4A. La preview 6 contient aussi le jargon et les bases de la Matrice.
c'est moi ou bien ?
j'ai regardé la table des matières et j'ai même pas vu le backgound de jeu ?
c'est donc pas 100 pages de regles en plus mais plutot 115 à 120 non?
j'aime bien aussi ds la table des matierres : ou runner à peine une page par continent je me demande ce que ca va donné ? remarque si c'est pour facilité l'internationalisation des runs grace au futur suplement je suis pas contre
quelqu'un d'autre a analysé la Table des matieres ?
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chrmed.acc a écrit:
Archaos a écrit:
Le bouquin Shadowrun 5 fait 480 pages ! 100 de plus que SR4A. La preview 6 contient aussi le jargon et les bases de la Matrice.
c'est moi ou bien ?
j'ai regardé la table des matières et j'ai même pas vu le backgound de jeu ?
c'est donc pas 100 pages de regles en plus mais plutot 115 à 120 non?
j'aime bien aussi ds la table des matierres : ou runner à peine une page par continent je me demande ce que ca va donné ? remarque si c'est pour facilité l'internationalisation des runs grace au futur suplement je suis pas contre
quelqu'un d'autre a analysé la Table des matieres ?
La background est dans LIFE IN THE SIXTH WORLD (p. 20 à 43). L'historique tient sur 4 pages, le reste décrit le Sixième Monde.
Les 100 pages supplémentaires sont effectivement liées aux règles. La création de personnage est très détaillées (50 pages de plus) avec beaucoup d'exemples et de tables de résumé. Il y a plus d'exemples et de précisions que dans SR4A (cf. les previews), mais je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup plus digeste. En tout cas ce n'est pas ça qui fera venir de nouveaux joueurs attirés par le background ou la simplicité des règles.
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