Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#51 30/10/2009 11:21:07

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: sorts à distance et modificateurs

Considère ainsi : si ca se pilote alors c'est un véhicule des que ca ne fait que suivre le corps même si ca en renforce les aptitudes c'est une armure...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 

#52 04/11/2009 23:08:04

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: sorts à distance et modificateurs

MrPopo a écrit:

Papa a écrit:

Les règles sont claires sur le sujet des armures ou scaphandre, ils ne peuvent pas faire office de couvert. Le véhicule est une excellente couverture : impossible d’atteindre une cible dans une voiture avec des vitres teintés ! Par contre le mage peut ciblé la voiture avec un sort direct physique : ça implique pas de jet de protection !!

La question que je me pose est : quel est la limite entre l'armure et le véhicule. Une armure avec de la mécanique qui recouvre tous le corps et qui accroit la force de la personne qui la porte/pilote est considéré comme un véhicule ou comme une armure.
J'imagine qu'une personne peut être ciblé par un sort de visu si le magicien peut distingué l' "aura " de la cible. Ce qui explique qu'une armure, et un scaphandre qui sont très prêt du corps ne cache pas cette "aura". Personnellement je considère l'aura de la cible est comme un halo qui l'entoure. Mais si je pars de se principe un personne collé à une vitre pourrais être visible par un magicien même si celle si est teinté.

Comme l'indique Dragubis, d'un point de vu ludique la distinction est assez simple à faire (caractéristiques différentes).


D'un point de vu background... c'est en effet pas simple à gérer : à quel moment l'aura "dépasse" d'une ombre devant elle ?

A priori, un mage qui n'est pas en perception astral ne voit pas pas l'aura de sa cible... donc il faut se poser la question comment lance-t-on un sort sur une cible à partir du monde physique ?

Street Magic fais parti des supplément que j'ai lu en "diagonales" mais je ne croie pas que le fonctionnement "background" soit détaillé (Merci de me corriger si j'ai loupé le coche wink ). Je pense que c'est plutôt un choix volontaire de laisser un flou sur le sujet (histoire de ne pas trop placer la magie dans un carcan et de pouvoir se retourné plus facilement wink )


Un peu de bon sens et plus de problème !

Hors ligne

 

#53 07/11/2009 11:22:30

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: sorts à distance et modificateurs

Disons que la magie n'est pas un phénomène physique, il ne respecte donc que quand il veut les règles de la physique.
Ce qui permet en termes de règles aux auteurs de pas être pris au piège par des gens s'y connaissant mieux en physique qu'eux. wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#54 07/11/2009 20:19:01

Gobbos
Membre
Lieu: Bayonne
Date d’inscription: 08/03/2009

Re: sorts à distance et modificateurs

je doute qu'il faille prendre toutes ces regles au pied de la lettre, sinon tout le monde vas se ballader avec des panneaux en verre teinté histoire d'etre intouchable par les mages...


SRGC Version: 0.22 : SR1 SR2 SR3++ SR4 h+ b++ B- UB IE++ W- ma++ sh+

ad++ m+(e++) gm M P-

Hors ligne

 

#55 09/11/2009 20:34:08

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: sorts à distance et modificateurs

Oui... enfin, je ne me fais pas trop de soucis pour nos amis les mages :
entre la sorcellerie rituelle, les esprits, l'espace astral, les sorts indirects, les méta-magies et les sorts de "démolition vitres", je pense qu'ils ne seront pas trop handicapés par quelques vitres teintés... wink


Un peu de bon sens et plus de problème !

Hors ligne

 

#56 09/11/2009 23:30:57

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: sorts à distance et modificateurs

Gobbos a écrit:

je doute qu'il faille prendre toutes ces regles au pied de la lettre, sinon tout le monde vas se ballader avec des panneaux en verre teinté histoire d'etre intouchable par les mages...

Les gens "biens" se baladent déjà derrière des vitres teintées... raison de plus en 2070.

Hors ligne

 

#57 10/11/2009 17:06:33

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: sorts à distance et modificateurs

De toute façon pour ce qui est des véhicules, les systèmes de caméra remplacent déjà le pare-brise et les vitres de tout véhicule interfacé, non ?
Un rigger digne de ce nom se moque pas mal d'avoir des vitres (et donc des pour se faire canarder).

Hors ligne

 

#58 11/11/2009 20:59:43

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: sorts à distance et modificateurs

akazahn a écrit:

De toute façon pour ce qui est des véhicules, les systèmes de caméra remplacent déjà le pare-brise et les vitres de tout véhicule interfacé, non ?
Un rigger digne de ce nom se moque pas mal d'avoir des vitres (et donc des pour se faire canarder).

Je dirais que les senseurs complètent les vitres mais ne les remplacent pas. Pourquoi s'en priver ?

Hors ligne

 

#59 13/11/2009 14:24:30

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: sorts à distance et modificateurs

akazahn a écrit:

De toute façon pour ce qui est des véhicules, les systèmes de caméra remplacent déjà le pare-brise et les vitres de tout véhicule interfacé, non ?
Un rigger digne de ce nom se moque pas mal d'avoir des vitres (et donc des pour se faire canarder).

Ce système s'appelle rigger cocoon et est une modification que l'on peut faire sur un véhicule. (Voir arsenal à venir bientôt j'espère smile )


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson