Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 04/10/2012 11:34:54

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Crossover earthdawn/shadowrun (attention spoil MJ only)

Salut à tous

je voudrais votre avis sur l'amorce du scénar que je suis en train de faire jouer, et qui plonge les pj directement dans le métaplot de ces deux mondes que sont earthdawn et shadowrun

La toile de fond part d'une idée qui m'est venue en lisant la campagne harlequin.  Ce dernier se rends compte que la magie est trop haute pour l'époque à cause de la grande danse fantôme. Il lui reviens à l'esprit une des discussion qu'il a eu il y a fort longtemps avec le dragon alors appelé "ombre-sous-la-montagne"; celui ci lui avait dit qu'un jour, le dernier chevalier à la rose devrait redonner la magie aux donneur de noms, pour leur permettre d'affronter les horreurs. Pour ce faire, ils aidèrent (harlequin et oslm) un adepte voyageur du nom de SIRIUS ACKSTAR à fabriquer un artefact ayant la capacité de rendre  la magie aux ordinaires (la donner à ceux dont le talent est trop bas pour s'éveiller lorsque le mana est trop bas pour eux).

Les âges ont passé, et Harlequin se rends compte que le temps est arrivé, et que la prophétie de big D le concernait. Il se met en quête (astrale) des descendants éventuels de SIrius, afin de retrouver le médaillon que celui ci forgea.

Dans le même temps, sur le territoire salish, une équipe d'achéologie sponsorisée à son insu par Aztech, fait la découverte d'une caisse faite en terre élémentaire (lors d'un rituel de sang, leur grand prêter à remonter la piste astrale et détecté la magie du sang utilisée pour sceller cette caisse; ils ont alors tirer les ficelles du groupe, infiltrer un mage du sang, pour mener ces fouilles, à l'insu du conseil du conseil).

Non loin de là, un chaman fait un rêve dans lequel son totem lui dit de rassembler une équipe (pas en ces termes bien sur) afin de retrouver le trésor des ses ancêtre, lui permettant des combattre OMBRE, un ancien  esprit libre cherchant à devenir totem et faisant de plus en plus d'adepte (en fait une horreur très faible ayant réussit à traverser le pont à la barbe de léthé, en passant par une alchéra située en russie, sur l'ancien site de barsaive.

L'équipe se constitue, et par à la recherche du médaillon sans savoir qu'une autre descendant est aussi à la recherche de se médaillon, qu'il en possède un bout, et va "se servir d'eux" (c'est lui leur jonhson) pour retrouver le reste.

Le médaillon complet est fait de 5 radicaux de chaque "élément élémentaire" plus 5 d'orichalque. Séparés, les morceaux sont des foci de pouvoir 6 ne se liant qu'à travers un rite de sang. assemblé, le médaillon a le pouvoir d'ouvrir l'alchéra de russie est de projeter les perso en barsaive (dans d'autre corps, et donc de jouer à earthdawn), ainsi que de redonner lors d'un rituel de sang particulièrement couteux et devant prendre effet dans un champs magique de  puissance 6 au moins, la magie à un ordinaire, créant ainsi, ou recréant, de nouveaux adepte (inspirés par ceux d'earthdawn).

OUF!

Que vous en semble? Merci pour vos avis.

Hors ligne

 

#2 05/10/2012 17:45:43

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: Crossover earthdawn/shadowrun (attention spoil MJ only)

Je suis loin d'être un spécialiste d'Earthdawn, donc je ne sais pas (même sil ne me semble pas) s'il y a souci.
Pour SR, il y a un truc qui m'ennuie, c'est cette horreur qui passe le pont (d'autant plus qu'elle est faible, bien qu'avec un nom qui "fait balaise"). Là encore, je ne suis pas un spécialiste de cet aspect, mais je me dis que si une petite horreur trouve la combine, pourquoi pas les autres ?
Ensuite, je ne comprend pas bien qui est le Johnson, en définitive (à moins qu'il y ait deux groupes, mais c'est pas évident dans ta description). Un peu la même chose avec l'histoire du mage de sang, ou des, je capte pas trop à quel(s) moment(s) de l'histoire ça intervient (très longtemps avant, ou juste avant les fouilles, ou après la découverte ?).

Je pense que pour les uns et les autres points, ça peut se solutionner facilement (ou juste clarifier l'exposé, parce que là je comprends bien que c'est écrit à la volée).

Sur le fond, je trouve l'idée sympa, j'aime bien les chasses au trésor. Par contre, faut se méfier du grobillisme rampant : j'ai joué deux des "dawn of the artifacts" et c'était un peu n'imp' niveau opposition. Mais en même temps, c'est vrai qu'elle doit coller avec les enjeux. Voilà ce que je pourrais en dire pour l'instant (en prenant en compte que j'ai peut-être raté des trucs).

PS : c'est quoi, précisément, une alchéra ?


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

Hors ligne

 

#3 05/10/2012 20:31:53

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Crossover earthdawn/shadowrun (attention spoil MJ only)

Pas le temps de lire en détail, mais juste sur

Pour SR, il y a un truc qui m'ennuie, c'est cette horreur qui passe le pont (d'autant plus qu'elle est faible, bien qu'avec un nom qui "fait balaise"). Là encore, je ne suis pas un spécialiste de cet aspect, mais je me dis que si une petite horreur trouve la combine, pourquoi pas les autres ?

En fait, plus l'Horreur est puissante, plus elle a besoin d'un niveau de magie élevé, donc ce sont les plus faibles les "éclaireuses".


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#4 05/10/2012 20:50:05

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Crossover earthdawn/shadowrun (attention spoil MJ only)

Exact, l'horreur est une éclaireuse, chargé de "corrompre" suffisamment de monde, pour orienter le champ magique pour qu'il soit propice aux plus fortes (et occasionnellement le fait monter à 12 qui est le niveau que j'ai déterminé pour qu'elle passe le pont).

Le jonhson, est l'un des descendant de de SIRIUS, déja en possesion d'un morceau de médaillon, et qui à trouvé les runners (il se trouve que l'un d'entre eux, le chaman, a eu le rêve prémonitoire, le prévenant contre Ombre, en plus)

Le mage de sang est un agent aztech (peut être un descendant de la cité de Throal je ne sais pas encore), in filtré dans le groupe de fouille pour s'emparer de la caisse. C'est son supérieur hiérarchique qui a remonté la piste astrale et l'a envoyé là.

L'alchéra, est un phénomène magique décrit dans MdO qui peut être beaucoup de choses, dont une réminiscence du passé (dans ce cas, j'en ai fait une "porte temporelle" qui projette les runners dans un métaplan, les conduisant à travers le temps, mais pas l'espace, en Barsaive.

Pour ce qui est de l'opposition, le mage de sang est leur premier opposant, avec une esprit lié et 3 mercenaires (pour info mon groupe compte 4 runners, un chamane métamorphe tigre/elfe suivant roi sombre, un troll/oni cyber à mort, un humain technomancien, et un face adepte elfe). Ils s'en sont bien sortis, mais le mage (comme préviu) s'est échappé avec la caisse (sans l'ouvrir, puisqu'elle ne peut s'ouvrir que dans un champs de puissance 6 correctement orienté, ce qui n'existe pour l'instant que sur le site de l'alchéra, en russie).

Harlequin œuvre en toile fond, avec l'aide de l'Ethé, Aztch leur met des baton dans les roues, ils auront affaire à Célédyr (ses agents du moins) car il vont entrer en contact avec une partie du code source de Jormungand à travers un technomancien.

Une autre équipe de runner, plus nombreuse (6), est sur les rangs aussi, embauchée par un magicien qu'ils auront rencontré dans un run secondaire afin d'apprendre que le site du rituel est en russie, et reviendra régulièrement, en ami est en opposition dans ne relation que j'espère concurent/respect mutuel.

voilà voilà....

Si vous avez d'autre idées ou remarques merci de m'en faire part et merci à Krevet et Nam pour leurs remarques!

Hors ligne

 

#5 05/10/2012 22:31:53

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Crossover earthdawn/shadowrun (attention spoil MJ only)

Que viennent faire winternight et Celedyr dans la soupe? désolé, pas suivi là...


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Hors ligne

 

#6 06/10/2012 12:27:23

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Crossover earthdawn/shadowrun (attention spoil MJ only)

Winternight ne m'est pas encore apparu comme un protagoniste je dois dire...

mais en fait, une autre équipe de runner (dont le descendant de Sirius) à visité les archives infinies (royaume de résonance) et ramené un bout du code de Jormungand. Le descendant à un compte à régler avec Célédyr, et veut se servir de ce code pour pourrir les archives de Néonet (section R&D). Le technomancien que mes runners on rencontré est en désaccord avec le descendant, et veut les arrêter. Il se trouve qu'un autre membre du groupe de ce technomancien est un magicien qui va leur donner un run secondaire au cours duquel il rencontreront l'autre équipe de runners que j'ai mentionné plus tot. L'un des objet qu'il veut est enfermée dans une caisse scellée électroniquement avec un code dans lequel Jormungand se cache...de là une intrigue secondaire...

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson