Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#26 03/01/2010 01:50:21

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: Création de persos : Elfes défavorisés ?

Boarf, Perso, je ne jouent pas d'elfe parce que ça manque de classe. Mais l'agi étant quand même LA carac touche à tout, j'irais pas pleurer dessus. (Sans blagues, vous vous voyez jouer des perso peu agile?)

Après, question perso trop spécialisé: je rejoint entièrement: Faut jouer des perso touche à tout! C'est la classe, c'est fun et ça se sent utile.

Et franchement, les fusillades ont une autre saveur avec une pool de 7 dés ou moins en tir.

Dernière modification par Renard fou (03/01/2010 01:51:19)

Hors ligne

 

#27 03/01/2010 03:42:03

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: Création de persos : Elfes défavorisés ?

jesusKrisis a écrit:

pour ce qui est des montage de perso c'est pas a moi qu'il faut le dire... mes joueurs sont (presque) tous des optimisateurs-minimaxeurs... lorsque je leur fait faire des persos mon principal but est de leur faire faire des persos qu'ils vont aimer jouer.si un joueurs aime le minimaxage avec tous les inconviennient qui en decoule, je lui dit oui, parceque brider un joueur sur sa création de perso peu le frustrer...
mais ce n'est que mon humble vision smile

Je comprends mais à un moment donné, le MJ est aussi celui doit permettre au groupe de jouer ensemble... tous les joueurs ne sont pas des minimaxeurs donc cela peut créer des déséquilibres entre les persos. En plus, accepter un personnage utlra optimisé peut aussi frustrer les autres joueurs. En effet, un gros bill (ou un "cid") oblige forcément le MJ à monter le niveau d'opposition et résultat, les persos plus faibles se retrouvent forcément en danger.

Moi par exemple, en tant que joueur, je fais un perso par rapport à un background. En tant que MJ, j'aime bien les joueurs qui ont cette démarche et s'ils ne l'ont pas, je leur propose des idées qui vont avec leur personnage, le monde et qui ne néglige pas le reste du groupe. En plus, un joueur s'attache forcément plus à un personnage construit de cette manière et du coup il ne fait pas n'importe quoi sous prétexte "qu'il a beaucoup de dés."

Je ne parle pas de réalisme mais plutôt de cohérence et d'équilibre, 2 choses à mon avis essentielles pour tenir un imaginaire et donc réussir une partie de jdr.

Dernier exemple, quand vous allez au cinéma, si le héros du film fait n'importe quoi ou que les trucages sont mal faits, ça vous énerve, vous allez décrocher du film et vous ennuyerez rapidement. En JdR, c'est pareil, si un Pj elfe commence à hacher menu le moindre troll qu'il rencontre sous prétexte qu'il est expert au sabre, je pense que votre partie risque de dégénérer et de devenir moins intéressante.

En tant que MJ, j'interdis des choses possibles du point de vue des règles si ça me paraît être "incohérent" ou "déséquilibré" et par contre, ça ne me dérange pas de filer une compétence gratuite à bas niveau si je trouve que ça manque au perso.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson