Shadowrun en français
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ben voila en V.O les nouveaux bouquins de background sont construit plus ou moins sur le schéma suivant : un théme + du matos + ville associé
ex war + matos militaire + description de bogota
ex spy game : espionage , le matos d'espion et description denver
ex conspiration theories : les conspirations+ la ville de deecee et de londres decrite
ma question qu'elle serait pour vous les futur themes abordé ou que vous aimerais voir abordé sur le même canevas?
a titre perso et en observant les bouquins des editions precedente je dirait
la contrebande avec vladivostok
la piraterie avec hawaii ou antannanarivo
ce qui me ferais plaisir
la sciences et les université avec de vrai labo et scientifique réaliste et pas l'habituelle labo secret stereotype de shadowrun avec par exemple comme ville atlanta et le centre pour diseaise controle
les religions avec des villes comme téhéran et le vatican
l'ecologie et les echos térroriste avec la villes de métropole
j'ai plein d'autre idée mais elle merite plus d'être dans un SOTA que dans un big book
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Justement, parmi les trois suppléments que tu cites, spy game est le seul qui me semble cadrer avec ma vision de SR.
War... Les chiens de guerre, en SR2, m'avait fortement déçu : pour moi, il n'y a pas besoin d'un supplément spécifique pour jouer des mercenaires ou faire un remake des 12 salopards.
En ce qui me concerne, j'apprécierais davantage des plots, type Emergence. D'ailleurs, j'attends avec impatience la traduction de Dawn of the artefacts. Ou alors du purs background, dans le style des Capitales des ombres et autre Enclaves corporatistes, qui posent un cadre dans lequel on peut imaginer plein d'aventures.
Avec tout ça, on a de quoi imaginer ce que serait la vie d'un contrebandier ou d'un pirate
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Ben War m'a bien plus, perso.
On a fait une mini campagne en convention en multi-tables sur Metz. On avait un schéma 1 groupe de mercenaires, 1 groupe de runners, 2 groupes de locaux et on a transposé l'action dans des coins comme la SOX et l'Afrique, pour finir à Seattle.
Et bien les mercenaires étaient joués de façon très différente des runners et le mélange n'était pas désagréable. Les runners faisaient leur affaire tout en douceur, sans heurts, comme un courant d'air alors que les mercenaires passaient leur temps à batailler de leur côté. Certains aiment se battre, aiment le style 12 salopards et je respecte.
Bref, ça a sa place dans l'univers de Shadowrun, et du coup, War nous offre la possibilité de mieux faire vivre les mercenaires qui peuvent se retrouver aussi bien du côté des runners qu'en face d'eux, particulièrement dans un monde aussi agressif que celui de Shadowrun.
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Erlin le Sage a écrit:
Justement, parmi les trois suppléments que tu cites, spy game est le seul qui me semble cadrer avec ma vision de SR.
War... Les chiens de guerre, en SR2, m'avait fortement déçu : pour moi, il n'y a pas besoin d'un supplément spécifique pour jouer des mercenaires ou faire un remake des 12 salopards.
En ce qui me concerne, j'apprécierais davantage des plots, type Emergence. D'ailleurs, j'attends avec impatience la traduction de Dawn of the artefacts. Ou alors du purs background, dans le style des Capitales des ombres et autre Enclaves corporatistes, qui posent un cadre dans lequel on peut imaginer plein d'aventures.
Avec tout ça, on a de quoi imaginer ce que serait la vie d'un contrebandier ou d'un pirate
moi aussi je prefere les plot et le background le problème c'est que les bouquin de type plot ou purs background ne sont plus le format privilégie par catalyst : cela dit il y a ds chaque bouquin une evolution de la timelime de shadowrun
par exemple : war guerre aztlan / amazonie suivie d'espionage (bon denver pas le meilleur choix) puis conférence d'estaby à l'ONU et assassinat de sont speaker shasta dans complot théories
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En fait, les bouquins qui se vendent le mieux, c'est les règles et le matos, c'est ça la dure loi du marché du jdr.
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Namergon a écrit:
En fait, les bouquins qui se vendent le mieux, c'est les règles et le matos, c'est ça la dure loi du marché du jdr.
Ben les suppléments de background sont plus souvent réservés aux MJs alors que le matos et les règles (de création de perso, règles optionnelles, etc) sont plus souvent achetés par les joueurs. Les ventes doivent s'en ressentir. Mais sans la sortie régulière de background pertinent, je doute que les ventes de matos / règles reste soutenu. Non ?
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ChatNoir a écrit:
Namergon a écrit:
En fait, les bouquins qui se vendent le mieux, c'est les règles et le matos, c'est ça la dure loi du marché du jdr.
Ben les suppléments de background sont plus souvent réservés aux MJs alors que le matos et les règles (de création de perso, règles optionnelles, etc) sont plus souvent achetés par les joueurs. Les ventes doivent s'en ressentir. Mais sans la sortie régulière de background pertinent, je doute que les ventes de matos / règles reste soutenu. Non ?
Possible, mais je reste sceptique. Personne dans mon groupe ni parmi les gens que je connais n'achète de supplément pour un jeu qu'on ne mène pas.
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Namergon a écrit:
En fait, les bouquins qui se vendent le mieux, c'est les règles et le matos, c'est ça la dure loi du marché du jdr.
C'est marrant ça, je jurerais qu'un des plus beaux des membres de ce forum, un grand génie, un être drôle, sensible et incroyablement doué le répète depuis des lustres.
8)
(j'étais plus sur un constat 2/3 back, 1/3 regles ou matos)
Si je peux me permettre, Shadowrun a trop de règles. Le matos (tech et mag), c'est bien, ça donne des idées d'histoires à raconter, mais les règles et sous-systèmes divers et mal gamedesignés commencent à me pomper l'air sévère.
Dernière modification par Jazz (16/03/2012 19:51:08)
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Encore ça va; sur cette édition, c'est relativement homogène tant qu'on reste dans les types normaux de runners (genre aucun des trucs pour lesquels le compagnon est écrit, ou les options souvent MJ only d'Augmentations et co), ça fait pas trop usine à gaz;
même si les règles avancées sont parfois très bien pensées globalement avec de petits détails qui font des gamebreakers...
___
C'était la digression du jour.
Perso je trouve que la combo "évolution de storyline autour d'un thème+background local+intrigues à plus ou moins grande échelle rattaché à cette évolution ou non+règles/matos rattachés au thème" est très bonne; c'était à peu de choses près ce qui se faisait
sur la plupart des très bons bouquins de la gamme en SR2 et 3 avec plus d'accent sur le background que sur la storyline.
Après évidemment ça limite un peu de tourner autour d'un thème au niveau des intrigues délivrées par le bouquin
mais bon ça reste une bonne méthode quand c'est le sujet est bien amené...
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Namergon a écrit:
En fait, les bouquins qui se vendent le mieux, c'est les règles et le matos, c'est ça la dure loi du marché du jdr.
C'est vrai mais ce qui fait qu'un JDR devient une référence dans le milieu (et donc attire de nouveaux joueurs et donc boost les ventes) ce sont ses campagnes.
A propose d'un livre de matos je voudrais (ô Père Noël entends moi) un Rigger Black Book pour la 4ème ed. Un livre de 300 pages avec de belles illustrations d'engins futuristes, pas forcément en couleurs mais qui donnent envie d'utiliser les véhicules et donc d'acheter le livre, avec de tout : du VTT au train, avec les deux, trois, quatre roues et plus, qui roule, rampe, marche, vole, flotte etc. etc. Avec des nouvelles caractéristiques (carburant, autonomie, nombres de portes/accés, places...) et plus d'options pour customiser les engins. Et bien sûr des drones.
Arsenal était un bon début mais pour le MJ et les joueurs d'interfacés, le choix devient vitre restreint. Les véhicules sont quand même sûrement important dans SR et je pense qu'il faudrait un supplément entièrement consacré à ça.
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Bonx a écrit:
A propose d'un livre de matos je voudrais (ô Père Noël entends moi) un Rigger Black Book pour la 4ème ed. Un livre de 300 pages avec de belles illustrations d'engins futuristes, pas forcément en couleurs mais qui donnent envie d'utiliser les véhicules et donc d'acheter le livre, avec de tout : du VTT au train, avec les deux, trois, quatre roues et plus, qui roule, rampe, marche, vole, flotte etc. etc. Avec des nouvelles caractéristiques (carburant, autonomie, nombres de portes/accés, places...) et plus d'options pour customiser les engins. Et bien sûr des drones.
Il y a déjà dans le Runner's Black Book, compilation de Deadly Waves (véhicules aquatiques), Gun Heaven (armes à feu), MilSpecTech (véhicules militaires), This Old Drone (drones), et Unfriendly Skies (véhicules aériens), avec donc beaucoup de véhicules et des illustrations couleurs. Alors, il n'y a pas le nombre de porte ou de place assise, pas de véhicules terrestres civils, pas d'options de modifications, et la majorité des véhicules proviennent des éditions précédentes (ou, pour Gun Heaven et This Old Drone, des années 2000 IRL), y compris les illustrations qui ont été seulement retouché et colorisé pour l'occasion.
Il faudra t'en contenter, parce qu'il est assez peu probable que Catalyst sorte un autre supplément de véhicules après ceux-là.
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il y aura aussi en PDF un Gun Heaven 2 ,
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Gun Heaven 2 ? Trop bien, on va avoir deux fois plus de pistolets légers qui font tous 4 VD en SA, deux fois plus de pistolets lourds qui font tous 5 VD en SA, deux fois plus de fusils d'assaut qui font tous 6 VD, AP-1 en SA/TR/TA...
Ça me laisse perplexe parfois.
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T'as rien compris, ce sont des art books
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NMAth a écrit:
Gun Heaven 2 ? Trop bien, on va avoir deux fois plus de pistolets légers qui font tous 4 VD en SA, deux fois plus de pistolets lourds qui font tous 5 VD en SA, deux fois plus de fusils d'assaut qui font tous 6 VD, AP-1 en SA/TR/TA...
Ça me laisse perplexe parfois.
C'est clair, d'autant plus qu'avec les règles de modifications d'Arsenal, on peut déjà rajouter les modifications que l'on souhaite... du coup ils ne peuvent même plus vraiment les différencier grâce à leurs modifications standard...
Sans parler du score de dissimulation qui a disparu en SR4.
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Namergon a écrit:
T'as rien compris, ce sont des art books
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Carmody a écrit:
(...) Sans parler du score de dissimulation qui a disparu en SR4.
Que je le regrette : ça permettait justement de distinguer les armes de même catégorie entre elles.
Le poids aussi a été retiré, l'encombrement étant "laissé à l'appréciation du MJ" (traduire : offrez-lui des biscuits et un coca, et il sera sympa avec vous). C'était pourtant utile et ça évitait de fait les discussions sur l'encombrement.
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bon voila le prochain livre plot + ville sera twsilligh horizon : ca a l'air de scenar autour d'horizon + las vegas décrite
et pour continué a vous faire rire dans le jack point accompagnant twillight horizon le prochain PDF de matos : used car lot (quand il a plus de véhicule il en a encore )
j'attends avec impatiente celui sur les velo et segway
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Tu ne crois pas si bien dire.
Dernière modification par Bonx (20/03/2012 14:25:34)
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