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#1 02/12/2010 11:28:16

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Rigger en plongée & Skillsofts

Hello hello smile

Une question bête et pas (trop) bête à la fois :

Un rigger en plongée dans un drone peut-il utiliser une compétence câblée (Activesoft) ?

Pour l'exemple de l'ami qui me pose la question, il voudrait (par exemple) pouvoir crocheter une serrure avec un skill soft de serrurerie, tout en étant plongé dans son drone...

Personnellement j'aurais tendance à dire que ça marche, pour deux raisons :

> On peut il me semble utiliser les réflexes câblés d'un Rigger quand il plonge (puisqu'un drone en plongée agit à la même initiative que le Rigger).
> On utilise les compétences du Rigger quand il est en plongée dans un drone (Infiltration => Réponse+Infiltration, par exemple).

Voilà pour la réponse que je donnerais. Mais comme je sais qu'on a ici des Maîtres Es rulings, je préfère poser la question directement à la "Source" smile.

PS : si mes progs de recherches sont pas SOTA, dites le et envoyez moi le lien sur le topic qui en parle déjà, et je me fouetterais avec un fouet numérique, promis wink.

Edit : en fait, c'est peut-être bien une question bête, si le "même initiative que le Rigger" veut dire "même initiative (matricielle) que le Rigger". Auquel cas ça voudrait dire qu'il est bel est bien dans la matrice, adios les réflexes câblés, et adios ma super théorie des compétences câblées, parce que via la matrice, m'étonnerait que ce soit utilisable...Mais bon, vous me direz.

Edit 2 : mouais...La page 167 de SR4A qui dit que l'initiative d'un rigger en plongée est égale à son init matricielle, par exemple...Pfiou, la fatigue... sad

Dernière modification par Zero Cool (02/12/2010 11:51:23)


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#2 02/12/2010 12:14:05

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Euh ... tu as répondu à ta question finalement ? Ou pas ? big_smile


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#3 02/12/2010 12:30:49

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Tout d'abord, "même initiative que le rigger" fait effectivement référence à son initiative matricielle.

Cela dit, l'interface de rigging permet au rigger de contrôler le drône comme son propre corps, c'est à dire en utilisant les zones "moteur" du cerveau et non pas les zones cognitives. Les active softs se branchent aussi sur les zones moteur du cerveau (c'est pour cela qu'il faut du cyberware pour les softs de compétences actives mais par pour les autres : langues et connaissances). Donc pour moi un rigger plongé peut profiter de ses compétences cablées.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#4 02/12/2010 13:00:05

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

mouais, encore faut il savoir se servir de l'outil disponible sur le robot (si ton skillsoft fonctionne avec une épingle à cheveux, il ne fonctionnera pas forcément avec le pass du robot)

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#5 02/12/2010 13:48:04

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

je ne vois pas le problème; les compétence cablées "disent au cerveau" qu'il sait faire quelque chose, lui permetant ainsi de controler le système nerveux, pour envoyer les ordres idoines. dans le cas d'un drone en plongée, le drone rappelons le, "deviens le corps" du riigger, et son système nerveux est pour ainsi dire "shunté". les compétence sont donc "déviées" par le cerveau, via le module de rigging, sur le système du drone.

du moins me semble-t-il...

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#6 02/12/2010 15:10:21

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Oui, entièrement d'accord.

En terme de jeu, le système de compétences câblées donne la compétence. Je vois pas de raison de l'interdire, ça aurait été précisé dans la règle.

En terme d'interprétation, on peut se poser la question si jamais on considère le corps comme une simple marionnette commandé par un programme incompatible avec le système de rigging, mais je pense pas que ça soit le concept.

Dernière modification par esprism (02/12/2010 15:11:00)


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#7 02/12/2010 15:32:56

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

je pense que ectaz voulais dire qu'il faut encore que le drone est des ''extentions'' pour faire cette tache

serrurie sera peut utile en plongé ds une voiture ou un drone sanss bras articulé (et encore serrurie me semble tellement précis comme travail que je ne l'autoriserait que sur un drone ayant un bras articulé '' a sensibilité humaine'' comme par exemple pour opérée ) et encore le drone doit aussi avoir accés a ton kit / outil aproprié à porté (oui il faut un kit serrurire pour forcé une porte (sauf si pass)

voila je pense que c'etait ce qu'ectaz voulait dire


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#8 02/12/2010 16:18:59

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Oui, les outils de crochetage sont obligatoires pour cette tâche, donc il faut que le drone puisse les manipuler ou qu'il dispose d'outils équivalents. (on répondait à la question sur la possibilité d'utiliser la compétence câblée ou pas)


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#9 02/12/2010 17:21:51

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Nurw0d4sh a écrit:

Euh ... tu as répondu à ta question finalement ? Ou pas ? big_smile

Ben en fait je croyais...Jusqu'à ce que vous postiez tongue.

Donc pour répondre au "je vois pas où est le soucis" :

Principalement dans le fait que de façon technique, pour l'instant nous imaginons ça comme une plongée en "RV". Donc un autre "plan" (au moins au niveau du fonctionnement des règles, on va pas faire un cours métaphysique sur la matrice tongue).

Et que, de la même façon que quelqu'un en plongée RV n'est pas affecté par ses réflexes câblés, on ne voit pas du coup vraiment comment les activesofts (qui passent par un système de câble aussi) pourraient affecter un perso qui est dans la matrice, idée suggérée par l'initiative.

L'argument sur les zones moteurs et l'interface de rigging  de Carmody me parait un très bon argument, de même que le "shunt" du cerveau de Snake Face, mais à mon sens ils se heurtent au même raisonnement : Quid des réflexes câblés en plongée, alors ? Ou alors y a-t-il une différence subtile que je ne comprends pas entre le système des réflexes câblées et les compétences câblées ?

À la limite, un pseudo contre-argument que je verrais pour l'instant, c'est que le Rigger en plongée utilise bien ses propres compétences, et pas des programmes, contrairement à ce qu'il devrait faire en RV "pure". De la même façon, il est vrai que quand il se "déplace" il utilise les zones moteur de son cerveau. Donc il y a bien un lien qui n'est pas que pur ordre matriciel, mais bien le côté "sens physique".

Mais on pourrait contrer cet argument en disant que certes les zones moteurs du cerveau sont utilisées, mais il n'y a aucun retour (ni aller) avec le corps de viande du Rigger. Et que donc, autant utiliser des compétences via un autre corps (son drone) ça passe, autant utiliser le cyberware implanté dans son corps (le câblage) via un drone...C'est plus tendu. Et pourtant normalement nécessaire pour faire fonctionner une comp' câblée.

La question pour moi est donc : peut-on utiliser un dispositif cybernétique, dont une partie est câblée dans le corps (pas uniquement le cerveau), depuis son corps d'origine pour agir directement sur son drone ? Exemple : move by wire, réflexes câblés, compétences câblées (activesofts), etc.


Par contre +1 pour l'argument qui dit que c'est pas précisé dans les règles, et que souvent, quand c'est pas précisé, c'est que c'est autorisé smile...Mais j'ai du mal à comprendre le système, et à savoir s'il y a pas un bout de règle qui ne l'interdit pas (vu que j'en ai loupé un (gros) encore ce matin wink).

Merci en tout cas, ça aide à la réflexion de pas être seul à penser smile.

PS : oui, +1 aussi pour le fait qu'il faut que le drone soit équipé pour la tâche, mais ça jusque là, ça nous paraissait "simple et tombant sous le sens" (comme quoi tout est très subjectif...).

Dernière modification par Zero Cool (02/12/2010 17:33:46)


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#10 02/12/2010 18:13:28

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Zero Cool a écrit:

L'argument sur les zones moteurs et l'interface de rigging  de Carmody me parait un très bon argument, de même que le "shunt" du cerveau de Snake Face, mais à mon sens ils se heurtent au même raisonnement : Quid des réflexes câblés en plongée, alors ? Ou alors y a-t-il une différence subtile que je ne comprends pas entre le système des réflexes câblées et les compétences câblées ?

Oui, les réflexes cablés permettent d'accélérer l'influx nerveux entre ton cerveau et tes organes, tu cables donc bien le corps.
A l'inverse le système de compétences cablées se branche sur ton cortex moteur, cela se passe uniquement dans ton cerveau.

Zero Cool a écrit:

La question pour moi est donc : peut-on utiliser un dispositif cybernétique, dont une partie est câblée dans le corps (pas uniquement le cerveau), depuis son corps d'origine pour agir directement sur son drone ? Exemple : move by wire, réflexes câblés, compétences câblées (activesofts), etc.

Tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est que les compétences cablées sont un exemple faux smile

En clair ton système de compétences cablées est permet de commander ton cortex moteur. La sortie de ton cortex moteur est "interceptée" par le système de rigging et envoyée au drone.

Dernière modification par Carmody (02/12/2010 18:14:36)


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#11 02/12/2010 18:54:31

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Rigger en plongée & Skillsofts

C'est loin d'être évident en effet.

En premier lieu, crochetage est une compétence basé sur l'agilité et peut donc être remplacée par un activesoft (et donc utilisable uniquement avec un système de compétences câblées).
(Je vois pas trop pourquoi c'est pas basé sur la logique comme le reste des compétences techniques mais passons)

Vu la description du système de compétences câblées :

"les compétences câblées sont un système de contrôleurs neuromusculaires situés tout le long du système nerveux naturel du corps conçus pour se substituer aux mouvements musculaires."

Pour moi c'est bidon comme description, ça fait très old school comme concept smile

Si on s'en tiens à ça, on peut imaginer que le système reçoit des ordres comme on utilise un programme en RV, on serais juste spectateur une fois la commande lancée. Le système étant obligatoirement branché sur les perceptions du porteur il se débrouille tout seul sans qu'on puisse avoir la moindre idée de ce qui se passe.
Le corps devient un drone et on à l'impression de vivre une sim.

C'est pas la vision que j'ai de cet implant, je rejoins plutôt Carmody. De toute façon la description manque cruellement de précisions sur la façon dont on commande le truc.


Ma vision du truc c'est qu'un système de compétences câblées "répond" aux volontés instinctives du porteur et lui donne même la capacité d'évaluer une situation comme par exemple "estimer" ce qu'il peut faire ou pas dans une situation donnée comme il le ferait avec une "compétence acquise".
Pour ça, il faut un lien fort avec le cerveau et une partie logique prend en entrée les perceptions du porteur et ses intentions et donne en retour un sentiment du possible, du risque etc. en plus de faire bouger le corps si c'est "validé". Ca permet une certaine créativité, une plus grande réactivité et évite les grosses failles du système.


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#12 02/12/2010 20:23:52

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Pour moi le rigger peut utiliser la competance crochetage.
Dans le livre je trouve que c'est clairement indiqué " Quand un test des competances est necessaire le personnage peut utiliser l'indice du skillsoft à la place de la competance appropriée."
En sachant que les skillsofts comptent les knowsofts, les linguasoft et ce qui nous interessent dans notre cas  les activesofts.

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#13 02/12/2010 20:55:13

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

wow!! on rentre dans la neurobio là!!
le système compétences cablées, même mal décrit, est effectivement, centre de commande+récepteurs nerveux+ port pour puce (ou slot de mémoire=2xindice), ce qui fait que les récepteurs nerveux permettent aux muscles d'interpréter des ordres pour lesquels l'experience n'as pas été emmagasinée (et donc les muscles pas entrainés, l'on peut donc s'interroger sur les compétences physiques type course, ou saut, mais aussi les style de combat faisant appel à la force comme la boxe), de façon naturelle.

le "shunt", c'est qu'au lieu de diriger les ordre vers ces récepteurs nerveux, le module de rigging intercepte, et dirige vers le drone (qui doit bien entendu être apte à la tache!), pour permettre à l'utilisateur d'utiliser sa compétence artificielle.

de là, l'on peut se dire que les compétences artificielles ou non, peuvent être transférées vers un drone, qui rappelons le, deviens une extension du corps du rigger!

du moins, il me semble...(désolé pour le "je ne vois pas le problème", c'était peut être pas très élégant, mais ce n'était en aucun cas condescendant!!)

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#14 02/12/2010 21:50:46

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

snakeface a écrit:

du moins, il me semble...(désolé pour le "je ne vois pas le problème", c'était peut être pas très élégant, mais ce n'était en aucun cas condescendant!!)

Ah non, pas de soucis, c'était juste pour donner un simili titre à ma réponse, pas une façon de te reprocher ta phrase ! smile

Donc, pour rebondir un peu sur tout ce que vous dites :

- Effectivement les compétences câbleés, de même que les réflexes câblés et autres cybernétiques, sont souvent assez mal décrites. Mais je pense que c'est inhérent au jeu d'anticipation, justement parce que les technologies en questions sont inexistantes, et que quelle que soit la manière de le décrire, ce sera (au mieux) imparfait.

- Je faisais une comparaison entre compétences câblées et réflexes câblés pour pouvoir comparer des choses qui me semblaient à peu près comparables, pas forcément "comparables en tout points", puisque cf point précédent, on ne sait pas réellement comment ça marche dans le détail (et au fond, soyons honnêtes, pour la plupart d'entre nous, on s'en tape un peu tant que ça marche tongue).

- On peut voir effectivement voir la chose du coup de deux façons différentes. Donc pour faire la différence, j'essayais tout simplement de partir sur une base sans trop d'explications pseudos scientifiques (même si j'avoue, j'y suis plus ou moins venu), mais en me basant sur le fait que vu que l'initiative d'un Rigger est bien celle de la matrice, pas celle des réflexes câblés, je fais une hypothèse : vu que c'est la matrice, vu que les réflexes câblés marchent pas en plongée, que les comps câblées ont l'air d'être proches en terme de technologie (sans rentrer dans les détails vu que de toute façon ça va être difficile) du coup...Est-ce que ça veut pas dire tout simplement que ça ne marche pas non plus pour les comps câblées ?

Mais j'avoue, il n'y a finalement pas une réponse évidente (ou du moins, je ne la trouve pas xD).


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#15 02/12/2010 23:50:02

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Les réflexes câblés (ou équivalents) permettent au corps d'agir plus vite en "débridant" les nerfs. Mais le cerveau fonctionne toujours pareil.

Dans la matrice, tu utilise directement le cerveau sans être freiné par le corps donc tu vas plus vite.

Le problème c'est quand t'arrive à 4 PI en physique mais que t'as que 3 en hot sim, en fait la transmission des signaux simsens ou le délai d'interprétation des signaux RV freinent la vitesse d'action en RV.

Dans tous les cas, avec les bonnes améliorations en RV tu peux atteindre 5 PI alors que t'en a 4 max dans tous les cas en physique.

Après pour le système de compétences câblées, ya toujours moyen de trouver une explication qui dit pourquoi ça marche ou ça marche pas. Perso, je considère que le système de compétences câblées est à moitié du céphaloware même si ça colle moyennement à la succincte description de l'implant.

J'ai aucune référence en mémoire qui permet de trancher et les deux explications sont cohérente donc autant choisir en fonction de ta vision du truc (niveau gameplay ou background)

edit : bon en gros j'ai fait une redite des posts des uns et des autres, désolé ^^

Dernière modification par esprism (03/12/2010 00:02:11)


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#16 03/12/2010 09:14:51

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Zero Cool a écrit:

Mais j'avoue, il n'y a finalement pas une réponse évidente (ou du moins, je ne la trouve pas xD).

Et moi qui a cru qu'on a lu mon message :p

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#17 03/12/2010 13:37:43

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Au delà de toute pseudo-science qu'on utilise souvent pour rétro justifier son point de vue sur les règles (non, j'ai pas lu le topic, du coup), il y a un truc simple:
pour les réflexes câblés c'est précisé, pour les skillsofts ça ne l'est pas. Réflexes câblés bannis en plongée, pas les skillsofts.
Simple et efficace.


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#18 03/12/2010 14:17:11

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

clair, concis, cohérent...

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#19 03/12/2010 15:23:19

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Oui, ça a été dit plusieurs fois dans le fil wink
De toute façon l'aspect scientifique de Shadowrun c'est plus un fantasme que de la science mais bon, pour moi c'est plus l'univers qui est important que l'aspect "règles abstraites" d'où l'intérêt de la discussion smile


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#20 08/12/2010 21:18:34

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Merci, ça a permis d'éclairer je pense le MJ concerné, et lui donner tous les points de vue de "vrais spécialistes" nécessaires pour qu'il puisse prendre sa décision smile.

Pour finir et en rajouter une couche par dessus celle de esprism et Murdoch, je pense qu'il a été vérifié que souvent quand c'est pas marqué, c'est que c'est autorisé.
Et pardon à Peregruzka, je ne t'avais effectivement pas lu (faut faire des message de 2km aussi, comme tous le monde tongue). Pour te répondre, oui je pense que ton raisonnement se tient...Aussi wink.
Je laisse chacun tirer ses propres conclusions, mais je trouvais que le point soulevait une question relativement intéressante, sans pour autant être effectivement transcendante, mais bon. les réponses ont été très instructives je trouve, et la convivialité au rendez-vous, comme d'habitude sur ce forum smile.

Bonne soirée et bon jeu !

-Zero-


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#21 08/12/2010 21:41:15

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

au final il a décidé quoi ?


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#22 09/12/2010 14:40:28

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Bon, skill soft : ça ne permet pas de connaitre une compétence physique, mais de l'utiliser. En clair, ton cerveau dit "je veux crocheter la serrure" et là le skill soft prends le contrôle de ton corps pour effectuer l'opération idoine via une interface de câblage.

Tu es conscient de ce que tu fais, mais tu ne sais pas le faire, c'est juste que le système de câblage fais les geste à ta place. Comment ça fonctionne ?  C'est assez simple. Je vais prendre un exemple :

Tu es un jeune conducteur. Au début, tes gestes sont maladroits. Tu ne maitrises pas cette activité nouvelles, tu n'as pas les sensations, tu dois réfléchir à toutes tes actions et tu les décomposes en opérations simples et séquentielles afin de ne rien oublier, ce qui bien évidemment te rend dangereux sur la route, car tu n'as pas encore de réflexes de conduite. Avec le temps, tu gagnes en aisance. Les opérations que tu ne maitrisais pas auparavant se passent toutes seules. Par exemple, tu peux passer les vitesses sans regarder dans quelle position est ton levier et surtout, tu n'as pas à réfléchir à l'ordre de la séquence débrayage - passage de vitesse - embrayage et tu peux te concentrer sur l'essentiel de la conduite, à savoir gérer les imprévus.

La raison en est simple. Au bout d'un moment, fort de ton expérience, ce n'est pas le cerveau qui va gérer la gestion de ces opérations, mais ton arc réflexe, à savoir ta colonne vertébrale. C'est cela qui va gérer les séquences connues de mouvement et qui va décharger ton cerveau de la gestion de ces petites choses afin que ton cerveau ce concentre sur des tâches essentielles. voilà, pourquoi, un jeune conducteur n'a pas les réflexes de conduite d'un conducteur expérimenté.


Revenons maintenant au cas de nos skill softs. Les skills softs permettent de gérer des compétences comme si on avait fait cet apprentissage et le skill soft gère l'arc réflexe.


Donc, en plongée, le corps est désactivé et seules quelques fonctions essentielles sont gérées (respiration, déglutition, mouvements circulatoires sanguins, fonctions organiques de filtrage...). Pour t'empêcher de te blesser, les fonctions motrices sont coupées, et la première de toute est l'arc réflexe. Ce qui exclut le skill soft système.

Par contre, les know softs sont accessibles.


En plongée, tu peux donc utiliser des connaissances, une langue si tu as la puce de compétence, mais pas le crochetage. Pour utiliser le crochetage avec un drone, il faut un programme sur le drone.

Voilà, pour ma modeste contribution.

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#23 09/12/2010 14:54:33

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

ça se tient aussi; je ne l'appliquerais pas, mais j'aime bien l'explication.
au cas pas cas peut être...

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#24 09/12/2010 17:15:26

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
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Re: Rigger en plongée & Skillsofts

Ogiko Anima a écrit:

Pour t'empêcher de te blesser, les fonctions motrices sont coupées, et la première de toute est l'arc réflexe.

Perso je considère que le simrig prend en compte ce que tu appelle l'arc réflexe. Après tout pour ses compétences acquises il les utilise normalement, y compris la partie "arc de réflexe".
Tu peux aussi bien couper l'influx nerveux après.


Je peux faire une analyse structurelle ?

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#25 09/12/2010 18:13:02

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Rigger en plongée & Skillsofts

*mode girouette on*
j'aime bien celui là aussi!! ^^'

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