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#1 01/07/2009 17:22:13

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

compétences de technomancie

Question tout simple les compétences de technomancies (compilation, inscription et décompilation) ne peuvent être pratiquées que dans la matrice, ont-elles de ce fait le bonus de +2 RV ?

Même question pour le threading.

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#2 01/07/2009 18:03:04

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

Non j'avais déjà posé la question (et ca me parait normal...)


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#3 01/07/2009 21:29:06

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: compétences de technomancie

Euh, de mémoire, ces compétences peuvent s'utiliser en RA aussi. Le bonus hot sim s'applique donc, toujours de mémoire.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#4 02/07/2009 01:45:02

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: compétences de technomancie

Euh, alors +2 dés ou pas +2 dés ?
Perso, je ne les attribuerai pas juste parce que les mages ne les ont pas (oui, je sais, z'allez dire, c'est pas la même chose... mais quand même...)

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#5 03/07/2009 08:04:35

Osprey
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: compétences de technomancie

Techniquement toute action matricielle en hot sim se voit accorder un bonus de +2D. Je vois pas pourquoi les TM n'y auraient pas droit ? Sauf si spécifié dans un FAQ.

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#6 03/07/2009 18:27:41

raoul
Membre
Date d’inscription: 13/04/2008

Re: compétences de technomancie

akazahn a écrit:

Question tout simple les compétences de technomancies (compilation, inscription et décompilation) ne peuvent être pratiquées que dans la matrice, ont-elles de ce fait le bonus de +2 RV ?

Même question pour le threading.

Hot sim: +2 aux actions matricielles.

Compiler, inscrire et décompiler ne sont pas des actions matricielles.

Même chose pour le threading.

C'est mon humble avis.

Pas +2.

----------------

EDIT: pp 219 VO de SR4 se trouve une table contenant les actions matricielles.

Compiler un sprite en fait partie, contrairement au threading, inscription et décompilation.

Mon avis ne change pas, je ne donnerait pas de +2 due au Hot-sim pour des actions purement Technomancienne (à savoir celles que tu cites)

Dernière modification par raoul (03/07/2009 19:38:54)

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#7 04/07/2009 14:53:04

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: compétences de technomancie

Ok, ce sont des actions que l'ont pratique donc dans la matrice mais qui ne sont pas des actions matricielles (lesquelles peuvent être concernées par l'avantage "Bon codeur" par exemple).
Je suis assez d'accord avec cette définition et ça me semble relever d'un équilibre pour le jeu (où les technomanciens ont déjà pas mal d'atouts...)

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#8 04/07/2009 20:33:46

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: compétences de technomancie

J'ai vu la décompilation en action matricielle dans SR4A (pas vérifié dans sR4).


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#9 28/07/2009 17:27:02

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

Alors on en est où? on peut avoir un avis canon?


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#10 28/07/2009 18:55:23

thex
Membre
Date d’inscription: 27/07/2009

Re: compétences de technomancie

P. 221 la table "les actions matricielles" me semble etre une réponse à cette question. J'y ajouterais la percetion matricielle. Le threading, compilation... et autres spécificités des technomanciens ne sont pas dans cette liste. Je n'accorderais donc pas le +2 à ces tests spécifiques des technomanciens

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#11 28/07/2009 19:55:40

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: compétences de technomancie

Mouais étant donné que threading, compilation, inscription et tout le toutim sont des actions qui dépendent de la Résonance et qu'elle ne s'appliquent qu'à des actions ayant pour cadre la Matrice, alors ne doit-on pas les considérer de facto comme des actions matricielles ?

N'oubliez pas que le bonus de +2 dés de hotsim n'est pas réservé aux technomanciens, mais que tout hacker peut lui aussi y avoir recours. De plus, le technomancien n'a qu'un seul moniteur de condition et ne peut pas réparer son icône. Ne paye-t-il pas déjà fort cet avantage, ne serait-ce qu'en terme de mortalité ?

Allez-vous dire à un mage que l'invocation d'esprits n'est pas une activité magique ? Il n'y a pas de rapport entre Magie et Résonance, allez-vous me répondre... Mais en terme de règles, ils sont gérés de la même façon. On ne discute pas les avantages liés aux focii des mages pour l'invocation. Alors pourquoi remettre en cause celui des technomanciens ?


Je ne trouve pas déséquilibré ce bonus pour les actions de Résonance. Ce qu'un hacker paie en nuyens pour les soft et les agents, le technomancien le paie également en nuyens et en karma pour ses sprites et ses formes complexes. Ajoutons à ça, que si on veut bien faire, on monte aussi les compétences normale de hackers pour pouvoir faire ce qu'on ne peut pas faire qu'avec la version de technomancie. Du coup, ça fait encore du karma en moins. (tu as l'air bête quand tu traines au milieu de hackers qui te demandent des conseils pour programmer et que tu ne sais pas leur répondre parce que tu n'y connais rien parce que tu fais ça juste comme ça... y a pas pire pour une couverture.)


Là, où il y a matière, selon moi, à juger qu'un technomancien a un avantage démesuré en terme jeu est dans le fait qu'il ne laisse pas de trace matricielle détecable si on ne possède pas de Résonance. Là, c'est vraiment grobill.

Dernière modification par KITSUNE KeA (28/07/2009 20:01:57)


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#12 28/07/2009 20:10:29

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: compétences de technomancie

SR4A, p. 229 vo/vf : Compiler et Décomplier un sprite sont des Actions matricielles complexes.


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#13 29/07/2009 00:28:03

BlackEars
Membre
Lieu: Lyon7
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: compétences de technomancie

Mais euh arrête de nous faire baver avec ton SR4A !!! ;P

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#14 29/07/2009 03:27:07

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: compétences de technomancie

Il est "canon", SR4a...

Oui, je sais mon jeu de mot est pourri smile Il est visuellement magnifique.


J'ai eu la chance de pouvoir le feuilleter, ça donne presque envie de le mettre en vitrine et de l'exposer. Alors si en plus, il est mieux que la version SR4, alors je me convertis immédiatement. smile

Une seule crainte : son prix...  Mais il vaudra certainement son pesant de cacahuètes, et si ça se trouve on aura une belle surprise sur ce point.

En attendant, continue de nous spoiler le contenu, Nam, on ne va pas continuer à jouer avec des règles fausses ad vitam eternam smile


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#15 29/07/2009 11:06:27

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

Namergon a écrit:

SR4A, p. 229 vo/vf : Compiler et Décomplier un sprite sont des Actions matricielles complexes.

Bon en gros elles en bénéficies... Merci

Une autre toujours sur les mêmes chi###

Comment un technomancien encaisse t'il les dommages matriciels? Toujours avec filtre de biofeedback? Toujours avec Armure? Toujours les deux?
Je pose cette question parce que globalement il se prend TOUJOURS du feedback...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#16 29/07/2009 20:13:04

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: compétences de technomancie

Le test de résistance se fait avec Système + Armure, sauf contre les CI noires : Volonté + Filtre de biofeedback. C'est valable pour les hackers comme pour les technos.
A noter la défense totale matricielle, je sais plus si c'était là au départ : ajout de Hacking à la défense, prend une Action complexe ou d'interruption (comme pour le combat physique).


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#17 30/07/2009 11:33:01

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

Est ce que ses jets bénéficie du bonus de + 2 en RV? (et je crois que j'aurais enfin fait le tour...)


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#18 30/07/2009 20:07:43

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: compétences de technomancie

Gné ? Tu veux dire +2 aux Tests de Perception matricielle ? Dans ce cas, oui.
Si tu parles du +2 en RV hot sim, alors oui, mais c'est pas l'apanage du technomancien, mais de tous les utilisateurs en hot sim.


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#19 30/07/2009 20:16:48

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

Non je demande est ce que les jets de défense et de résistance bénéficie du + 2 en RV


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#20 31/07/2009 21:03:08

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: compétences de technomancie

Ils parlent de "tests matriciels".


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#21 31/07/2009 23:02:21

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

Ben ouais, défense matricielle et résistance matricielle... Du coup j'ai un doute, en quoi le fait fait d'avoir plus de patate permet de mieux résister? Bon Mieux "esquiver je vois ca ok, mais pour la résistance?


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#22 12/08/2009 11:33:02

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

Je sais que je suis lourd mais : des news? est ce que la résistance matricielle en utilisant le filtre de biofeedback reçois un bonus de +2 en hot sim?


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#23 12/08/2009 12:31:52

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: compétences de technomancie

Euh, c'est lfinalement un souci partagé que de savoir quand un action reçoit un bonus, quelles autres actions peuvent le recevoir également.
Pour la question de Dragrubis, je dirai que la hot sim est un mode de stimulation sensorielle hyper réaliste qui permet à tout utilisateur en RV d'être plus vif et plus rapide. Du coup, obtenir un bonus pour résister à des dégats qui utilisent justement ce mode de sim sens hyper réaliste me paraîtrait assez contradictoire. Voilà, je ne sais pas ce qu'en disent les règles mais elles n'interdisent pas de faire preuve de logique, non ?

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#24 12/08/2009 13:37:38

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: compétences de technomancie

C'est également mon avis je suis pour le fait d'accorder un bonus à toutes les actions qui peuvent aussi se faire en RA, prendre des dommages physique en RA me parait difficile (mais est-ce seulement possible pour une BIC?), mais si s'est faisable pourquoi pas...


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#25 12/08/2009 19:32:24

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: compétences de technomancie

J'ai pas vu d'infos très claires à ce sujet. Je dirais défense oui, résistance non.


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