Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 23/03/2011 09:58:53

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

reputation

dans SR4A (p265), il y a des avantages et des défauts qui procurent un -1 ou un +1 en rumeur
"Avantages : Chanceux , M. Tout-le-monde, Première impression
Défauts : Asocial, Dépendance, Écorché, Gremlins, Hostilité
des esprits, Incompétent, Infirme, Malchanceux, Paralysie en combat,
Poseur elfe, Poseur ork, Sauvageon, SINner (SIN-criminel uniquement)"

quand est il des traits proposés dans les suppléments? particulièrement le guide du runner?

des suggestions?

Hors ligne

 

#2 24/03/2011 11:48:43

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: reputation

ben il n'ont pas été pris en compte forcément; mais à toi d'adapter; pour moi il y a:

avantage: célébrité (oeuf corse! ^^), éducation universitaire, personne de confiance,.

défauts: albinisme, bipolaire, fiché, handicap mental, hors circuit,illétré, jumeau maléfique, mauvais self controle,mauvaise réputation, menteur, paranoia, paraplégique, préjugés, recherché, signature et signe distinctif.

Hors ligne

 

#3 24/03/2011 13:44:49

lotus
Membre
Lieu: Nantes
Date d’inscription: 31/03/2007

Re: reputation

merci pour ces éléments, c'est une bonne base pour moi; super.
je m'adapterai pour les autres!

Hors ligne

 

#4 24/03/2011 14:42:24

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: reputation

snakeface a écrit:

ben il n'ont pas été pris en compte forcément; mais à toi d'adapter; pour moi il y a:

avantage: célébrité (oeuf corse! ^^), éducation universitaire, personne de confiance,.

défauts: albinisme, bipolaire, fiché, handicap mental, hors circuit,illétré, jumeau maléfique, mauvais self controle,mauvaise réputation, menteur, paranoia, paraplégique, préjugés, recherché, signature et signe distinctif.

Je trouve qu'il y a en a beaucoup.

Je pense que la rumeur (c'est mon interprétation), c'est ce que les gens bien renseignés comme les fixer et les Mr Johnson ont comme infos sur les shadowrunners avant de les engager.
C'est pour ça que je ne mets pas "fiché" car le défaut dit que le personnage a un dossier complet dans un corpo. Le Johnson a donc accès à toutes les informations sur ce runner s'il l'a identifié.
Par extension, toute personne qui a de bons contacts avec cette corpo aura aussi des infos bétons.

Donc, je garderai : bipolaire, mauvais self contrôle, préjugés, recherché, signature et signe distinctif.
Je parlerai aussi de "personne à charges" et de "travail quotidien".
Ou encore Vendetta ou Ennemi si cela est connu dans la même ville ou le même pays. (genre pas sur un autre continent)
Enfin, je pense qu'on peut attribuer un point de rumeur à un "changelin" qui a des traits très typés.

La rumeur n'est pas l'amie des runners car elle les rend moins discrets et peut limiter leur marge de manoeuvre.
Aux joueurs de comprendre qu'ils ont vraiment intérêt à avoir une "double vie" par exemple en payant un hacker pour avoir de faux niveau de vie, plusieurs sins (donc plusieurs commlinks).

Je ne mets pas "parano" en défaut car tout bon runner doit être un minimum parano. Par contre, le joueur doit interpréter son personnage en fonction de ça, ce qui ne manquera pas de générer des contraintes dans le groupe...

Après un trait ou un défaut bien jouer (genre pacifiste) peut procurer de la rumeur sur un personnage, n'oublions pas que la rumeur et la réputation viennent surtout du jeu.

Un moment intéressant est la rencontre des Pjs s'ils ne se connaissent pas, tout bon hacker fera une recherche de données sur ses partenaires, un mage essaiera de les scruter discrètement en astral, un face essaiera d'en apprendre sur comment mieux les manipuler et les autres se renseigneront sans doute dans leur milieu... imaginez ce qu'ils peuvent découvrir les uns sur les autres...

Enfin, n'oubliez pas non plus que tous les contacts des runners de faible loyauté (1 ou 2) pourront toujours donner des infos à leur sujet si on les rétribue...

Hors ligne

 

#5 24/03/2011 17:11:25

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: reputation

je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. j'ai mis fiché parce qu'un fichier, dans le 6ème monde, n'est pas bien du à trouver et à répendre. je n'ai pas mis personne à charge car il me semble que le runners font tout pour éviter que cela se sache, et que, si cela se sait, c'est un tel handicap qu'il y remédierais (d'une manière ou d'une autre) rapidement (délocalisation, changement d'id, élimination...)

j'ai hésité pour vendetta, mais j'avais le même problème qui toi pour fiché. ennemi est trop personnel à mon gout.

si tu lis la description de parano, tu vois que ce n'est pas la "saine paranoia" du runner de base!! le type est vraiment fou!! il multiplie les précautions inutiles, les regards en arrière furtif etc...ça porte sur les nerfs de tout le monde...enfin bon, ça m'as paru pertinent, mais peut être pas après tout.

Hors ligne

 

#6 25/03/2011 04:01:04

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: reputation

snakeface a écrit:

je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. j'ai mis fiché parce qu'un fichier, dans le 6ème monde, n'est pas bien du à trouver et à répendre. je n'ai pas mis personne à charge car il me semble que le runners font tout pour éviter que cela se sache, et que, si cela se sait, c'est un tel handicap qu'il y remédierais (d'une manière ou d'une autre) rapidement (délocalisation, changement d'id, élimination...)

j'ai hésité pour vendetta, mais j'avais le même problème qui toi pour fiché. ennemi est trop personnel à mon gout.

si tu lis la description de parano, tu vois que ce n'est pas la "saine paranoia" du runner de base!! le type est vraiment fou!! il multiplie les précautions inutiles, les regards en arrière furtif etc...ça porte sur les nerfs de tout le monde...enfin bon, ça m'as paru pertinent, mais peut être pas après tout.

Oui, assez d'accord avec tes remarques.
Mon opinion sur personne à charge et paranoïa sont liés à des histoires de parties où des personnages différents qui avaient du mal à se cacher de leur "secrets".
Disons qu'en partie, le maitre de jeu que je suis n'a pas hésité à faire enlever la famille d'un runner (il était prévenu que ça pourrait arrivé et c'est arrivé 2 fois...).

Concernant, la Paranoïa, c'est visiblement est le défaut à la mode chez les rigger nains (deux joueurs l'ont choisis pour 2 persos différents mais tous deux riggers et nain). Au début, le premier se contentait de rester dans son van durant tout le partie et interdisait qu'on y fasse monter des personnes extérieures à l'équipe ensuite il est devenu une machine à renseignements (environ 70 dés en recherche de données) et toujours hyperprudent mais il faut bien dire qu'il a 2 ou 3 fois sauvé le groupe... encore qu'une fois il a failli en faire tuer plus de la moitié, mais bon...
Le deuxième est clairement un "agité du bocal" maniaque des explosifs car comme ça il peut dire qu'il ne laisse pas de trace... aujourd'hui recherché par Lone Star d'ailleurs...

Vendetta, Ennemi, Fiché ou même Recherché, c'est vrai que ça dépend du cadre de jeu et des PNJs peuvent apprendre à ce titre... un peu "grand secret/big regret" ou aussi "homme de main/made man" un PJ cache quelque chose mais combien de temps peut-il cacher des choses importantes à ses relations...

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson