Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
J'ai besoin de vos esprits fertiles pour combler mon manque de connaissance du sixième monde.
Voilà le cadre: mes joueurs sont au plus mal avec le Yakuza à Seattle et ils vont finir par y passer. Dans sa grande sagesse, leur fixer leur propose de "se mettre au vert" quelques mois histoire de se faire oublier et, justement, il a un contact à Hong-Gong qui pourra leur trouver du taf sur place en attendant.
Ce que je voudrais, c'est faire de cette escapade un gros moment du jeu sur plusieurs sénars. En fait je veux faire l'inverse du "vous transpirez un moment pendant qu'un agent de sécurité de l'aéroport contrôle vos faux SIN et.... ça passe vous voilà à HK"
C'est là que vous entrez en scène. Je sèche pas mal sur le déroulement du voyage mais je voudrais qu'ils croisent de tout, réseaux de passeurs, drones aux frontières sur-équipés, utilisation de tout les moyens de transports possibles... Jusqu'aux pirates et aux triades de HK.
Je ne connais aucun réseau, je ne sais pas quel itinéraire choisir, quels risques sont encourus bref, je patauge. Je voudrais faire ça en 4 étapes: sortir de Seattle, quitter le continent Américain (même si par le Pacifique y a pas grand chose à faire, trouver un transport clandestin et embarquer peut présenter pas mal de difificultés), rejoindre l'Asie, entrer à HK.
Sachant que j'ai capitales des ombres et que je peux donc m'y référer facilement, je suis preneur toute idée, suggestion, délire, explosion de sadisme, que vous aurez la gentillesse de me proposer.
D'avance merci
Hors ligne
j'y planche, et je te dis ça....
Hors ligne
je te propose le voyage par bateau, avec bestiole éveillées dans la soute juste pour le fun, du coup le controle en sortie de Seattle ne devrait pas être un problème.
En revanche l'attaque de pirate en arrivant en mère de chine va être un premier problème (surtout si l'un ou l'autre animal venait à s'échaper dans la confusion). A un moment le capitaine fait appel à l'armée aux garde cotes ou à n'importe qui, et si les runners sont sortis défendre le bateau (ce qu'il peuvent avoir envie de faire) on peut imaginer une petite partie de cache cache à bord du porte conteneurs.
alors ça c'est la version courte. Maintenant imaginons un cas plus tordus
les assaillants du paquebot ne sont pas des pirates mais des militants écologistes contre la traite des animaux, l'attaque a été diffusée dans les médias, les autorités compétentes décident de mettre le bateau sous scéllés au port de HK, pour pouvoir fouiller le bateau en profondeur et remonter les différentes chaines de responsabilités.
Tes runners qui était partie pour une croisière pépère avec deux passage de port se retrouvent après une bataille à bord du navire d'un coup au milieu du quartier générale de la police maritime de HK en plein milieu de cargaison toutes plus douteuse les unes que les autres qui garantissent à terme un passage au peigne fin du navire.
Je pense que l'on commence à avoir un passage de frontière qui restera dans leur mémoire.
Hors ligne
tu parlais de faire voir aux joueurs des trucs "funny" sur le monde de Shadowrun
Lagos est une très drôle , bon pour sortir de Seattle : l'un des contacts des joueurs (arms Dealer) a besoin de personnes pour protéger une cargaison d'armes qu'il n'a pas vendu à Seattle vers Lagos à partir de là ça devrait être plutôt "facile" d'aller à HK ... Gna Gna Gna le transport se fait attaquer, les runners tuent/fait mal aux assaillants (peut-être Yakuza) et se rende à Lags, découverte de Lagos on se trouve un transport (pirate philippin ou autres) vers Hong Kong et HO ! les joueurs se retrouvent dans un transport d'organe Leager ou pire les organes
pourquoi Lagos ? dans Ferral Cities ils ladéfinissent comme étant le premier port du Black Market
si j'ai d'autre idée j'en fait part
Hors ligne
ah ouais moije part dans des délires carrément plus space!
genre faille astrale pendant la traversée, bateau pirate fantome etc....
pour le transport, la contrebande me semble être une bonne idée.....
je cherche encore et je reviens....
Hors ligne
Sinon si tu as une table où la peur des technomanciens existe (cf émergence) : il peut être amusant de faire s'écraser le vol Seattle Honk Kong suite à une panique à bord de l'appareille consécutive à la découverte d'un supposée Technomancien (encore plus amusant si un de tes joueurs est technomancien, comment échapera t il à l'enquête qui ne manquera pas d'être menée ?).
Hors ligne
Leur avion, le vol Oceanic 815, s'écraser sur une île tropicale où des inconnus enlèvent des passagers survivants et... ok, je sors
Hors ligne
ben c'est vraiment sympa tout ça! merciy a vraiment de tout. Merci à tous mais n'hésitez pas à continuer c'est très motivant! Encore merci!
Hors ligne