Shadowrun en français
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Bonjour,
je me suis mis dans l'idée de customiser un véhicule à l'aide du supplément Arsenal.
Est ce inutile de "plonger" dans son véhicule comme un rigger ?
J'ai dans l'optique de réaliser une moto anthropomorphe (oui, vous pouvez le dire, transformers).
Je pense qu'une voiture, ce sera trop gros pour etre furtif ou passer dans des endroits étroits.
J'ai arreté mon choix sur la moto "Thundercloud Comtrail" qui a 4 emplacements supplémentaires pour la customisation, soit un total de 10 emplacements.
1) comment la protéger efficacement contre la pris de controle d'un hacker ? anti theft ? termination system ?
Je vais ajouter :
_ Walker Mode (1 emplacement) : se déplace comme un bipède. (p.146)
_ Mechanical Arm (2 emplacements) : FOR=CON, longueur = CON x 10 cm. On peut mettre des accessoires comme pour un cybermembre complet.
(p.139)
2) c'est un seul bras pour le cout ? Pas deux bras ?
_ chameleon coating pour le camouflage (p.134), réduire la perception visuelle
3) Pensez vous que le Body Stabilizer (3 emplacements) est utile ? jusqu'à + 3 au nombre de dés aux tests d'Escalade et de Gymnastique, +3 de compensation de recul, et + 3 à la CON dans le but de déterminer le renversement.
4) Armure normale (1 emplacement) : 2 x CON = valeur max d'armure, je crois. C'est pour n'importe quel type de dégats Ballistic ? Impact ? Feu ...
5) Pensez vous que le ECM est utile ? (1 emplacement)
6) Electromagnetic shielding (2 emplacements). Cela empeche t il de se faire hacker ? peut on "plonger" dans la moto en étant dessus ?
7) Gridlink (1 emplacement) permet de ne jamais tomber en passe d'essence (d'énergie) mais permet d'etre repéré et limite la vitesse.
Gridlink override (1 emplacement) permet d'aller à la vitesse qu'on veut et de ne pas etre repéré, pister.
est ce que les deux sont compatibles ? est ce bloqué par "electromagnetic shield" ?
8) Lock-on countermeasure (1 emplacement) 6 utilisations, permet de tromper les senseurs de chaleur, radar, et sonar, et de réduire de 3 d'etre une cible active ?
9) missile defense system (1 emplacement) ça prend le controle automatique des armes pour leurrer les missiles tirés sur le véhicule ?
Pour la réparation du véhicule, il y a :
_ nanomaintenance system et self repair (1 emplacement chaque)
Dans les gadgets :
_ oil slick sprayer (1 emplacement)
_ smoke projector (1 emplacement)
10) Ram plate (1 emplacement) pour augmenter d'un cran les dégats de collision au détriment du véhicule. Pensez vous que cela soit efficace en combat ?
11) Signature masking (1-6 emplacements) qui masque la chaleur dégagé aux senseurs thermiques, je crois ?
12) Touch sensors (1 emplacement) qui permet au rigger d'avoir des bonus en perception tactile, mais un malus en biofeedback.
13) Il faudrait le rigger adaptation (1 emplacement) si etre un rigger est utile ?
14) que pensez vous du rigger cocoon (1-2 emplacements) ? que se passe t il avec le Valkyrie module ?
15) Peut on mettre le Passenger protection sur une moto ?
16) Personal armor (2 emplacements) : 1-10. Meme question qu'en 4)
17) special armor mod permet de faire des modifications d'armure comme pour une armure portée par un humain. 1 emplacement par type de protection : protection chimique, résistance au feu, froid, non conductivité, protection contre les radiations. Qu'en pensez vous ?
18) Un support d'arme coute aussi un emplacement ?
Merci d'avance de votre aide.
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Waldham a écrit:
...
J'ai dans l'optique de réaliser une moto anthropomorphe (oui, vous pouvez le dire, transformers).
...
Pas sur que ca soit dans l'esprit de SR ca?
J'ai pas le bouquin, quelqu'un sais si un véhicule/drone auto-morphable est possible? Pour un drone je serait plus inclins à dire oui y a pas de comportiment pilote à gérer, mais pour un véhicule, ca fait quand même pas mal d'espace mort à gérer...
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Waldham a écrit:
J'ai dans l'optique de réaliser une moto anthropomorphe (oui, vous pouvez le dire, transformers).
Je pense qu'une voiture, ce sera trop gros pour etre furtif ou passer dans des endroits étroits.
Attention tout de même, une moto avec de tel modifications est encore plus encombrante qu'une moto normal ! Sauf si ton MJ est vraiment gentil, ce véhicule est trop gros pour se déplacer dans beaucoup de bâtiment (une porte moyenne à une ouverture de 80-90 cm de large).
Le mode "marcheur" inclus probablement 4 "jambes" pour une moto, se qui donne plus une impression de cheval que d'humain . De plus de système vient en substitution du mode "roues". Impossible donc de se "transformer" pour changer de mode.
Un tel véhicule ne ressemble plus trop à une moto et attire automatiquement l'attention...
Dernier point : attention au véhicule invisible/camouflé en pleine circulation, il serai dommage que la grue de 100 tonnes qui va sur le chantier voisin percute le véhicule .
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1) Le problème c'est que tu n'aura pas un transformer mais un truc de la taille d'une moto qui marche. Relis bien le début de la description du mode :
The transport mechanism of the drone or vehicle is completely swapped out
Pour le protéger contre les hacker le plus simple est d'utiliser un skinlink plutôt que le wireless, si tu veux uniquement t'en servir pour monter dessus. Si tu veux qu'il soit un peu autonome tu peux mettre un satellite link et un laser link mais tu sera embêté pour l'envoyer dans un bâtiment tout seul à part en ayant pleins de drones répéteurs de signaux. Mais en tout cas avec cette solution aucun hacker ne pourra t'embêter, à part si il hack le satellite mais dans ce cas je me demande ce qu'il fou à t'emmerder au lieu de gagner des millions de nuyens...
14) Pour ce qui est des mods ton mj peut très bien refuser le rigger cocoon ou le Valkyrie module vu la place que ça prend et décreter que ça ne rentre pas même si d'après les règles si.
15) seulement si tu as le rigger cocoon...
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Il est dit dans la description que le véhicule peut etre bipède.
Les modifications sont limités par le nombre d'emplacement, cela ne rend pas la moto plus grosse.
La surmodification, c'est à dire dépasser le nombre d'emplacements réduira selon le MJ la vitesse ou la manoeuvrabilité.
Je ne vois pas en quoi cela est impossible de se "transformer" pour changer de mode ? Je ne vois pas très bien ce qui te pose problème ?
Peux tu développer ?
Dans mon idée, on pourrait supposer que les deux axes tenant la roue arrière sont les jambes et ceux tenant la roue avant sont les bras mécaniques.
Pour le mode invisible, tu veux dire que le camion traversant la route ne me voit pas arriver et me percute.
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1) Le problème c'est que tu n'aura pas un transformer mais un truc de la taille d'une moto qui marche. Relis bien le début de la description du mode :
The transport mechanism of the drone or vehicle is completely swapped out
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, c'est que si je mets un "walker mode", la moto ne roule plus, elle ne peut que marcher, c'est ça ?
Il faudrait que je mette des jambes mécaniques pour que mon idée fonctionne ? 2 emplacements par jambe ?
Vidéo d'une moto transformer
autre vidéo
Dernière modification par Waldham (29/08/2008 14:13:00)
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Ces deux vidéos ne montrent pas des véhicules viable en tant que moto...
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qu'est ce que tu entends par viable ?
Moi, je montrais ces vidéos pour indiquer ce à quoi je pensais.
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Il veut dire que ça ressmeble à des motos, mais qu'elle ne peuvent pas se comporter comme tel (rouler). La 2e vidéo peut suggérer que si, à voir.
J'ai pas lu en détail Arsenal encore, mais ce que les intervenants de ce topic semblent te dire, c'est que les règles d'Arsenal ne te permet pas de faire une moto qui en plus se change en drone bipède.
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Waldham a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela est impossible de se "transformer" pour changer de mode ? Je ne vois pas très bien ce qui te pose problème ?
Peux tu développer ?
Ce que je veux dire c'est que la modification "Walker mode" est une modification du mode de locomotion du véhicule (dans notre cas une moto).
C'est à dire que la modification consiste à retirer (définitivement) les roues pour mettre en place "les jambes". Mais en aucun cas ces jambes sont rétractables.
Pour clarifier mes propos, voici un exemple :
La première photo montre une machine de sylviculture montée sur chenilles (à défaut des roues de la moto).
La deuxième photo montre une deuxième machine de sylviculture cette fois sur "pieds". (A titre indicatif, sachez que l'objectif est de ne pas écraser les jeunes pousses d'arbres).
La modification "Walker mode" consiste à modifier le premier véhicule comme le second.
Cette modification est définitive et on ne peut pas passer de l'une à l'autre à volonté (ce n'est pas une transformation mais une modification).
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merci papa, c'est un bon exemple.
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si ton MJ accepte la modification libre à toi de trouver un truc qui permette de le faire. mais effectivement, je n'ai pas vu de modification qui permettent d'utiliser les 2
autre point, mais ca serait dommage d'avoir claqué tout ton fric en R&D pour la moto et de se la faire piquer par le 1er clampin venu...
N'oublie que tu dois aussi, tu dois utiliser une armure avec camouflage optique
Ca me ferait trop poiler en tant que MJ q'un joueur se fasse une moto furtive et se balade avec une combinaison classique. Si c'est involontaire il reçoit un Karma direct pour la vraie fausse bonne idée du siècle
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et le casque !
n'oubliez pas qu'en moto : le casque, c'est la vie
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Vu que les modifications d'armure peuvent s'appliquer à la fois au pilote et au véhicule, je pense que le camouflage peut s'appliquer aussi.
est ce que quelqu'un est en mesure de répondre à mes nombreuses questions de mon premier post ?
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BlackEars a écrit:
et le casque !
n'oubliez pas qu'en moto : le casque, c'est la vie
Sauf quand tu vas t'encastrer dans un semi-remorque... les motos ou les cercueils à roulettes.
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Waldham a écrit:
Est ce inutile de "plonger" dans son véhicule comme un rigger ?
Après ca dépent si tu aimes te prendre pour une moto ou pas... si la commander à distance comme une voiture téléguidée ca te suffit pas besoin du rigging
Waldham a écrit:
1) comment la protéger efficacement contre la pris de controle d'un hacker ? anti theft ? termination system ?
avec un skin link, un signal très faible / pas de wireless, autrement monter le firewall et mettre de la glace.
Waldham a écrit:
2) c'est un seul bras pour le cout ? Pas deux bras ?
de mémoire c'est un bras tu dois faire 2x si tu en veux 2
Waldham a écrit:
3) Pensez vous que le Body Stabilizer (3 emplacements) est utile ?
seulement pour véhicule de type marcheur
Waldham a écrit:
4) Armure normale (1 emplacement) C'est pour n'importe quel type de dégats Ballistic ? Impact ? Feu ...
ballistique et d'impact et dans une moindre mesure les autres types de dégats. Il me semble que les règles de blindages se trouvent dans SR4.
Waldham a écrit:
5) Pensez vous que le ECM est utile ?
Oui si c'est un objet avec plein d'électronique ou que tu le pilotes en rigging ou en remote.
Waldham a écrit:
6) Electromagnetic shielding
Ca bloque tout signal électrique venant de l'extérieur. Donc pas de wireless pas de rigging (sauf si tu te trouves toi-même dans la cage), protection si attaque EMP ou tentative de hacking via wireless ; utile mais aucune communication électrique, électromagnétique entre l'intérieur de la gage et l'extérieur.
Waldham a écrit:
7) Gridlink (1 emplacement) permet de ne jamais tomber en passe d'essence (d'énergie) mais permet d'etre repéré et limite la vitesse.
Gridlink override (1 emplacement) permet d'aller à la vitesse qu'on veut et de ne pas etre repéré, pister.
est ce que les deux sont compatibles ? est ce bloqué par "electromagnetic shield" ?
si tu veux avoir gridlink override tu dois logiquement avoir le gridlink. Si ton bouclier électromagnétique est activé adieu gridlink. de plus le gridlink ne fonctionne que dans les endroits pourvu du système (en gros dans les quartier A,AA,AAA et n'espère pas trouvé un gridlink dans les barrens)
Waldham a écrit:
8) Lock-on countermeasure (1 emplacement) 6 utilisations, permet de tromper les senseurs de chaleur, radar, et sonar, et de réduire de 3 d'etre une cible active ?
heu oui comme c'est noté dans la description.
Waldham a écrit:
9) missile defense system (1 emplacement) ça prend le controle automatique des armes pour leurrer les missiles tirés sur le véhicule ?
oui comme noté dans la description. Le système anti-missile a la priorité en cas de besoin. Mais cette modification nécessite d'avoir la modification de senceurs améliorés ce qui fait passer ton véhicule dans la catégorie si dessus... donc pour passer dans les ruelles étroites bof bof... ta moto sera considéré comme une voiture voir plus gros.
Waldham a écrit:
10) Ram plate (1 emplacement) pour augmenter d'un cran les dégats de collision au détriment du véhicule.
oui probablement mais tu comptes dans les dommages le pilote de la moto qui va s'écraser contre le pare-brise du semi-remorque ou juste la moto ? Sérieusement sur une moto ca doit être super utile... tu tappes la bagnole ou le type et pouf la moto se couche à cause du choc... le bélier à usage unique en somme.
Waldham a écrit:
11) Signature masking (1-6 emplacements) qui masque la chaleur dégagé aux senseurs thermiques, je crois ?
pas forcément que thermique à mon avis. Tout ce qui permet d'identifier le véhicule (le bruit, thermique, électronique) mais c'est mon interprétation.
Waldham a écrit:
13) Il faudrait le rigger adaptation (1 emplacement) si etre un rigger est utile ?
obligatoire pour le rigging. les drones en sont déjà équipés par défaut.
Waldham a écrit:
14) que pensez vous du rigger cocoon (1-2 emplacements) ? que se passe t il avec le Valkyrie module ?
pas question sur une moto... après avoir un petit cocon pour se protéger pourquoi pas. si ton cocon lâche et que tu prends une bastos ou que tu es dans un état critique le Valkyrie va tenter de te soigner et/ou de te stabiliser.
Waldham a écrit:
15) Peut on mettre le Passenger protection sur une moto ?
techniquement je pense que oui. Mais pour moi ca veut dire avoir un habitacle en dur comme une bulle en plexi ou autre qui entoure complétement le pilote... j'ai le passenger protection mais physiquement y a rien qui protège le pilote... bien essayé mais faudra me trouver une explication plausible...
Waldham a écrit:
16) Personal armor (2 emplacements) : 1-10. Meme question qu'en 4)
même réponse que pour la 4 sauf que cette protection est pour les dégats ciblant l'utilisateur du véhicule (par exemple tir, explosion etc)
Waldham a écrit:
17) special armor mod permet de faire des modifications d'armure comme pour une armure portée par un humain. 1 emplacement par type de protection : protection chimique, résistance au feu, froid, non conductivité, protection contre les radiations. Qu'en pensez vous ?
je comprends pas la question
Waldham a écrit:
18) Un support d'arme coute aussi un emplacement ?
j'ai la flemme j'ai pas retrouvé cette page. Je pense que oui voir plus suivant le type de support... (si tu essayes de mettre un lance missile longue portée ca risque d'être différent qu'un support pour une mitrailleuse.
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Waldham a écrit:
9) missile defense system (1 emplacement) ça prend le controle automatique des armes pour leurrer les missiles tirés sur le véhicule ?
oui comme noté dans la description. Le système anti-missile a la priorité en cas de besoin. Mais cette modification nécessite d'avoir la modification de senceurs améliorés ce qui fait passer ton véhicule dans la catégorie si dessus... donc pour passer dans les ruelles étroites bof bof... ta moto sera considéré comme une voiture voir plus gros.
C'est pas plutot augmenté la capacité de stockage des senseurs qui augmentent d'une catégorie plutot que la taille ?
Waldham a écrit:
17) special armor mod permet de faire des modifications d'armure comme pour une armure portée par un humain. 1 emplacement par type de protection : protection chimique, résistance au feu, froid, non conductivité, protection contre les radiations. Qu'en pensez vous ?
je comprends pas la question
C'était par rapport à la question 16) et 4).
Pour l'electromagnetic shielding, est ce utile de mettre l'ECM ? Lock-on countermeasure ? Signature masking ?
Waldham a écrit:
15) Peut on mettre le Passenger protection sur une moto ?
techniquement je pense que oui. Mais pour moi ca veut dire avoir un habitacle en dur comme une bulle en plexi ou autre qui entoure complétement le pilote... j'ai le passenger protection mais physiquement y a rien qui protège le pilote... bien essayé mais faudra me trouver une explication plausible...
C'était dans cette optique là : un habitacle en dur vu que par la suite, je voulais qu'il passe en mode marcheur.
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oui autant pour moi ce n'est pas le véhicule mais bien la taille du senseur qui augmente, l'éctromagnetic et l'ECM sont complémentaire à mon avis.
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