Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 11/07/2006 07:57:01

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Magic Zombi, ou bien comment se poser des questions à la con

Ces derniers temps je suis allé très loin dans mes délires de toutes puissances pour mes personnages et ça tournait souvent autour de la magie. Sachant les moyens des mega corpo, pensez vous quelles utilisent quelques uns de ces moyens pour booster leurs cyber zombies ou bien carrément rendre supra balaise disons un adepte physique ou même juste un type qui ira à la mort ?

1 On commence par ce qui se fait de plus sale, déjà il faut un esprit libre qui soit asservit et avec le bon pouvoir :
on lui demande de placer son essence dans le sujet et hop déjà il a une grosse armure et des caracs bien monstrueuses (et puis un esprit libre c'est sympa, faut pas déconner avec, mais faut relire la première ligne du post)

2 Bien évidement on lui lance plein de sorts health (en V4) : increases sur tous les attributs qui font plaisir et si il y a besoin increase initiative.

3 Et pour le fun on demande à un gros esprit (genre 7 ou 8) de lui faire movement et conceal...

En récapitulant:

-pour le cyber zombi on peut lui faire 1 et 2. Oui il faut être pointilleux sur la lecture des règles, le malus décrit dans la section des sorts de catégorie "health" de la V4 ne s'applique en fait que pour "heal" et autre et pas les "increase".

-l'adepte on peut tout lui faire, mais le 1 me semble dangereux vu que l'adepte ne se contrôle pas aussi facilement que le cyber zombie. Et puis il faut qu'il n'ait pas "attribute boost" ou "attribute increase", il lui reste toujours "combat sense" ou "mystic armor" et les compétences boostées...

-le pauv gars qui va à la mort en se sentant super fort on lui fait 2 et 3, ça fait pas trop cher le monstre de combat temporaire. Ok il faut soit plein de mages soit plein de foci de soutien, mais je sais plus combien il en faut pour un cyber zombi qui vaut déjà cher à la base. En plus les corpos les moins développées n'ont pas forcément accès à la cybermancie.

Voilà, si je me retrouve un groupe de joueurs je pense bien que je vais leur faire le coup du commando suicide super bosté par un groupe de mages spécialisés dans le truc, ça leur fera se poser des tas de questions (surtout si c'est un pauvre type qui a rien à voir qu'on force en kidnappant sa famille ou autre).

Hors ligne

 

#2 11/07/2006 08:21:55

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Magic Zombi, ou bien comment se poser des questions à la con

La grosse magie est déjà utilisée depuis 2050, et avant. Sorts fixé sur l'armure, esprit en permanence en couverture, sorts permanents, etc etc. La question n'est pas vraiment de savoir si certains peuvent, mais plutôt ce que toi en tant que MJ tu veux en faire. Surtout à SR4, où l'ambiance et le niveau de puissance ont bien changé depuis les délires de SR3.

Hors ligne

 

#3 11/07/2006 09:31:17

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Magic Zombi, ou bien comment se poser des questions à la con

Ok, je n'étais pas mj à la V3 du coup je n'ai pas lu (tous) les bouquins qui pouvaient parler du sujet. Et c'est vrai que même à la V3 je trouve ça limite, ça fait quand même super héros.

Je pense que je ferai juste un scénar comme ça pour faire un peu peur aux pjs combattants et réfléchir les autres.

Hors ligne

 

#4 11/07/2006 09:31:45

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Magic Zombi, ou bien comment se poser des questions à la con

Vu comment sont "fabriqués" les cyber-zombies, je suis pas certain qu'il soit "si simple" de forcer un esprit libre à placer son essence dans le cyber-zombie :
- faut trouver un esprit libre
- avec le pouvoir en question
- faut trouver son nom véritable
- faut que l'esprit puisse obéir, car vu comment sont faits les cyber-zombies, c'est pas forcément évident.

Non, en général, quand un cyberzombie intervient, c'est avec des commandos et un ou plusieurs magiciens en soutien. Des esprits en service et divers sorts peuvent aussi être actifs lors de l'intervention.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#5 11/07/2006 10:13:40

Ryan Evinrude
Membre
Date d’inscription: 16/04/2006

Re: Magic Zombi, ou bien comment se poser des questions à la con

J'ai jamais dis que c'étais simple de faire des magouilles avec des esprits libres... D'ailleurs je pense pas qu'il y ait beaucoup de mages assez têtes brûlés pour tenter ce genre de chose, parce-que l'esprit estime sûrement qu'une bête de combat n'est pas forcément le meilleur endroit pour placer son essence...

Hors ligne

 

#6 11/07/2006 13:47:19

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Magic Zombi, ou bien comment se poser des questions à la con

Il existe plus simple pour créer une bête de guerre :
1)    Tu engages un chaman loup avec 5 en magie, 4 en invocation et 4 en edge
2)    Il invoque un esprit des bêtes puissance 10, sans le lier et en utilisant de l’edge
3)    Un petit sort de soin pour supprimer les blessures liées au drain.
4)    Une fois l’esprit matérialisé le chaman lui jette les sorts suivant : augmentation d’initiative (pour avoir 4 passe d’initiative), armure (une sécurité face au sort de manipulation et au focus d’arme…) et invisibilité (pour l’approche discréte).
5)    Tu lâches la bête où tu veux, elle ne craint rien…
6)    Il existe une option supplémentaire qui consiste à utiliser un deuxième magicien pour lancer la série de sorts (moins de problème lié aux pénalités de blessure, au maintien de sorts et ça permet de lancer les sorts avec une puissance overcastée…). Il est également possible de lancer d’autres sorts sur l’esprit.


Note pour mes joueurs (Si ils lisent ça...) : Si l’un d’entre vous tente d’invoquer un esprit 10, il n'est pas impossible que je l’autorise à utiliser de l’edge sur le test d’invocation wink

Dernière modification par Papa (19/07/2006 18:50:14)


Un peu de bon sens et plus de problème !

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson