Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Salut vous tous...
Je suis un vieux joueur de Shadow (SR2) et je vais me remettre a masteriser.
Mais j'ai besoin de conseils. LA QUESTION EST quelle est la meilleur campagne pour Shadow toute edition confondu?
A savoir que mes joueurs (3 joueurs) sont des vieux de la vieille (20 ans de JDR derriere eux) et il aime po trop le bourrisme.
Je voudrais la campagne la plus sombre avec vraiment une bonne intrigue et pas forcement la plus bourrine.... Bref la meilleur.
J'ai entendu parler de Harlequin... elle est bien?
Bref CONSEILLEZ MOI !!
merci
Harlequin est une campagne très ancienne, très connue et renommée mais en pratique au quotidien à faire jouer elle ne casse pas des briques.
Sombre, pas bourrin... si tu es prêt à travailler dessus/autour, si tes PJ ne connaissent pas trop certains aspects de l'univers de Shadowrun, et si tu peux l'acheter en PDF, alors je te conseille Universal Brotherhood. C'est sombre, inquiétant, et la moitié du supplément est un journal d'investigation t'aider à poser l'ambiance et à extrapoler. Si tes joueurs en ont entendu parler, ou on simplement lu l'historique de SR3 (ou SR4 je pense), la surprise est à l'eau par contre. Tu peux éventuellement faire une suite sur ce même thème mais dans un genre très différent avec Bug City. C'est moins lovecraftien, et plus post-apocalyptique, mais ça rentre bien dans tes critères.
Les deux profitent d'avoir fait quelques sessions standards (Mr Johnson, Cible corpo, Extraction-Intrusion) pour bien poser « la norme » avant de montrer « l'anormal ».
Hors ligne
"Harlequin" et "Harlequin's back" sont deux campagnes légendaires de Shadowrun, mais pas forcément les plus faciles à jouer (ni à faire jouer). "Harlequin" a l'avantage de placer les PJs dans le rôle de simples "pions" au milieu d'un affrontement dont ils ne comprennent ni le but, ni l'ampleur. Cette campagne est à intercaler entre d'autres scénarios afin de ne pas paraître trop téléphoné...
"H's back" est une campagne très difficile à mettre en place puisqu'elle prend place dans les Métaplans, mais ça reste un classique selon moi
Sinon je connais pas trop les scénars officiels, la plupart du temps j'écris les miens...
Hors ligne
Jérémie a écrit:
Tu peux éventuellement faire une suite sur ce même thème mais dans un genre très différent avec Bug City. C'est moins lovecraftien, et plus post-apocalyptique, mais ça rentre bien dans tes critères.
Aaaahh Bug City... L'un de mes suppléments préférés pour SR, presqu'un univers à part entière. J'avais réussi à mettre la main sur une version papier, c'est mon trésor C'est quelque part entre "Aliens", "Mad Max" et "New York 1997"...
Hors ligne
ok merci pour votre aide.
ca m'aide pas mal.
le truc c'est que se sont tous des joueurs de vampire et ils ont adorer ( si vous connaise) la Giovanni chronicle.
J'aimerais touver un truc avec un enorme complot, genre des dragon qui manipule ou genre une secte secrete etc...
ils connaissnet peu le monde mais adore l'aspet magie en 2050.
On ma dit que il ya avait une campagne sur un dragon mort et on ne sait comment.
Ou sinon un truc sur les chanmans insect...
vous pouvez m'eclairez la dessus?
Pour ce qui concerne les esprits insectes, c'est justement les deux cités plus haut, à savoir The Universal Brotherhood et Bug City.
Concernant la "campagne" tournant autour de la mort du Grand Dragon Dunkelzahn juste après son élection au poste de Président des Etats Américains et Canadiens Unis (les UCAS) (je suppose que c'est à ça que tu fais référence), bien que ce soit un tournant dans l'histoire de Shadowrun, il n'y a pas à ma connaissance de campagnes officielles sur ce sujet. Il y a :
- "Portfolio of a Dragon", qui contient deux milliards et demi d'idées d'aventure notamment grâce au fameux "testament de Dunkelzahn" (que tu peux trouver en français ici-même),
- la campagne de "La Toile du Dragon", épatant travail d'un fan français nommé Shamanchat, et qu'on peut trouver ici :
http://membres.lycos.fr/imaginaute/toil … ccueil.htm
- une campagne se déroulant quelques années plus tard et relatant le rite du succession des Dragons : "Survival of the Fittest". Pas joué, donc je ne peux guère t'en dire plus...
Hors ligne
Shadows of the Underworld et Super tuesday sont des recueils de scénarios (5 chacun je crois) dont le thème tourne autour des élections de 2057 (qui verra la victoire éphémère du Grand Dragon Dunkelzahn, assassiné le soir de son investiture.
Le recueil d'aventures Corporate Punishment propose des scénarios tournant autour du testament du dragon.
Survival of the Fittest est une campagne dans laquelle les runners sont les pions d'une partie d'échec mondiale que se livrent les grands dragons du monde avec pour enjeu le titre de Loremaster. Epoque : 2063 il me semble. Le supplément Dragons in the Sixth World est un plus en backgorund.
Sinon, dans le genre épique, tu as aussi Renraku: Arcology Shutdon et Brainscan, un supplément et une campagne autour de la prise en otage de 100.000 personnes dans l'arcologie de Renraku à Seattle par une IA. Epoque : 2059-61.
Threats 2 ainsi que les divers suppléments géographiques de SR3 (Shadows of North America, Europe, Asia) donnent pléthores d'idées de campagnes également.
Enfin, ceci dit, tout ça c'est du SR3 : si veux du glauque et de l'ambiance "les runners en chient dans la rue", SR4 me semble tout indiqué, l'ambiance y est moins "bourrine", le système plus léger et carré, même si pour l'instant, le background est léger et qu'aucune campagne n'est sortie pour cette édition.
Hors ligne
Namergon a écrit:
... le système plus léger et carré ...
Hummm, hummm....
Hors ligne
ben, je te souhaite un bon rétablissement si tu as un problème de toux mais sinon, je réitère mon affirmation, le système SR4 est plus carré est léger que SR3. Après, est-il suffisamment léger et carré, c'est une autre histoire.
Hors ligne
Namergon a écrit:
ben, je te souhaite un bon rétablissement si tu as un problème de toux
mais sinon, je réitère mon affirmation, le système SR4 est plus carré est léger que SR3. Après, est-il suffisamment léger et carré, c'est une autre histoire.
à mon avis est-ce qu'il est léger? oui c'est certain... mais un peu trop quand même. Cela dit c'est à chacun d'apprécier à sa façon les changements... moi j'en ai prit un certains nombre pour mes règles maisons. Mais pour le côté carré je vois pas ce que tu veux dire par là
Hors ligne