Shadowrun en français
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Bonjour à tous,
le titre du sujet peut faire rire en effet (moi le premier) mais vu le niveau technologique dans SR, il me semble tout à fait plausible qu'une corpo ou un milliardaire par exemple ait eu l'idée de créer une armure de ce type là ... voire même plusieurs. Même s'il peut sembler étrange de créer ce type de chose alors qu'on a à disposition les différentes évolutions cyberware ou bioware.
Cela serait dans le domaine du possible selon vous ?
Et cela donnerait quoi en terme technique ?
D'ailleurs, cela pourrait donner un motif pour un run ça (aller voler la technologie par exemple)
Bonne journée
Alanthyr
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Je pense que les armures de Shadowrun sont un peu trop limitées pour égaler celles d'Iron Man.
Dernière modification par Archaos (10/05/2013 09:38:00)
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Pour moi, ce serait l'équivalent d'un drone anthropomorphe avec "habitacle",
plus qu'une armure. Même si ça en aurait l'aspect, question résistance,
il faudrait au moins que cela appartienne au type "véhicule" pour que ce soit comparable.
Et niveau caracs, vu ce qu'elles peuvent faire dans les comics -les films changeant
cela en fonction des besoins de faire une scène spectaculaire qui créera un rebondissement
et qui ne sera pas pliée en 30 secondes...- va y avoir du boulot.
Je ne crois pas non plus qu'on ait de Jetpacks à SR, l'un des points importants.
Par contre on a des lasers, pas aussi puissants je suppose pour les modèles capables de tenir
dans l'armure.
Après, tu peux toujours te taper un délire là-dessus.
Mais je suppose que si tu fais ça, tu crées un précédent dans le jeu et tes joueurs vont
vouloir faire pareil. S'ils ne réussissent pas, il faudra pouvoir l'expliquer. C'est pour ça qu'il
serait bien de coller dans ton intrigue quelque chose qui sera forcément perdu/pas reproductible/
en trop faible quantité pour être étudié ou analysé ET à la source de l'avancée technologique.
Mais ça reste une corde scénaristique assez usée...
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Etranfge que vous en parliez...nous l'avons fait avec mon MJ, c'était un véhicule en effet, et celà à necessité le vol d'une nano forge, la conception des super méga plan (et donc l'extraction de plusieurs ingénieurs!) et le vol de matériaux!
Alors bien sur, l'armure d'iron man est supérieure, mais on s'en est approché tant qu'on a put...je vous ferais les stats la prochaine fois que je passe...
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D'un point de vue règles, s'inspirer des cyborgs d'Augmentations (= drones) je dirais.
Au niveau background, ça resterait un proto, un truc ultra-spécial (= unique).
Après, en "armure de combat", on a
- les armures militaires et leurs options (cf Arsenal), avec les bonnes augmentations sur le perso on obtient des choses potentiellement "sales"
- les drones anthropoformes
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Autrement je me demande si avec les règles de "Superficial Cybernetics" de Spy games p 144 il n'y aurait pas moyen de bidouiller un truc.
Disons que l'on "perd" la moiter des emplacements d'options car la cyber doit être "creuse", cela fait :
2x Cyber bras visible customisé au max avec 6 for 6 Agi 6 Con avec 7 de capacité utilisé à +3 Con +3 Agi +1 Fo prix= 3900 (x2)
2x Cyber Jambe visible customisé au max avec 6 for 6 Agi 6 Con avec (9)10 de capacité utilisé à +3 Con +3 Agi +3 Fo prix = 4200 (x2)
Cyber torce visible customisé au max avec 6 for 6 Agi 6 Con avec 5 de capacité utilisé à +3 Con +2 Agi Prix = 4100
Cyber crâne visible customisé au max avec 6 for 6 Agi 6 Con avec 2 de capacité utilisé à +2 Con Prix = 2650
Si on colle cela dans une armure militaire lourde 17/16 et une augmentation de force de +3 (prix = 34500)
Cela n'est pas encore tout a fait iron man mais cela s'en rapproche déjà pas mal
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En fait, une simple armure militaire (tel que décrite dans "Arsenal") avec des améliorations d'armures peut très bien faire l'affaire. Comme la plupart des améliorations d'armures fonctionnent comme les implants cybernétiques équivalents, on peut facilement se lâcher (surtout avec le supplément "Augmentations" dans les mains).
Les caractéristiques les plus communes de l'armure sont :
- force surhumaine => accroissement de force
- vol à une vitesse pouvant atteindre Mach 8 => accroissement de mobilité (vol, cf règles de VTOL)
- répulseurs énergiques => armes intégrées, j'imagine que celles à effets Gauss feront l'affaire
- missiles => armes intégrées ou éventuellement armes de véhicules (canon léger
- supports de protection => équipement de survie, (chaque combinaison donne sa spécificité à l'armure)
- supports de soin => (modification de véhicules) autoréparation
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c'est peu ou prou ce qu'on a fait...avec quelques trucs en plus...^^
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si tu as une fiche précise avec le coût en pc, je serais curieux de jeter un coup d'oeil dessus.
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on l'a pas fait à la création; comme précisé plus haut ça a nécessité deux ans de campagne. mais de mémoire c'est une armure militaire, adapté pour un troll (mais mon adepte était un humain), dont la place surnuméraire ainsi crée à étée utilisée pour intégrer les systèmes. Considérée comme un véhicule, on lui a appliqué les modifs de véhicule tel que jet boots (boosters), blindage, pack de senseurs améliorée, système de survie, armes laser (mains) légère, arme laser lourdes (torse) augmentation de force 3 agilité 3, un programme sensible pour faire un "jarvis", et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus. On a fait des calcul à la va vite pur estimer son autonomie en vol normal et en post combstion (ah oui, sun cell aussi!! et conso améliorée), ça pétait pas mal. il nous a fallu une nano forge (volée! merci sk! ^^), mais ça valait le coup (surtout quand c'est un adepte physique social, qui pilote! ^^).
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