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#1 05/03/2010 09:48:58

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Unwired - critiques et métabourrinisme :)

Donc pour reprendre ici la discutions sur un assassin technomancien bardé d'echo pas forcement adaptés au hacking mais plus au combat...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#2 05/03/2010 17:00:51

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

le but de Shadowrun 4 était de permettre à l'ancien deker de pouvoir agir avec sa team et non d'être trimballer pour ensuite faire son show

malheureusement (ou heureusement dans mon cas) ça crée des trucs comme je hack tes yeux ou tes bras ou tes wired reflex, pourquoi pas ... moi je trouve ça logique et ça permet au Hacker de faire autre chose dans la vie qu'être un poids mort dans certaine Run

mais j'ai peut-être mal compris le but du message ?


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#3 05/03/2010 17:06:24

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

A ben non smile ca rentre plus ou moins quand on appuis sur les coins smile

Tiens au passage on peut pirater les wire d'un street sam, contrer les sort d'un magot, mais l'acceleration d'un tekos est limite non attaquable (hein snake) je me trompe ou il est le seul comme ça?


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#4 05/03/2010 18:34:53

filandre
Membre
Date d’inscription: 27/10/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

Les métamagies d'un mago sont inattaquables.
Le cyberware et les nanos d'un street sam qui fait gaffe sont quasi inattaquables, voir pour certains totalement inattaquables.
Le bioware et le geneware d'un street sam sont inattaquables.
Les échos d'un technomancien sont inattaquables.

Le technomancien n'est pas quelqu'un qui a le choix : il est technomancien.
S'il développe son affinité avec l'univers électrico-virtuel de manière à améliorer les performances de ses interactions avec le monde pourquoi pas. Tout comme le mage n'a pas d'interaction qu'avec le monde astral, le technomancien peut ne pas avoir des interaction qu'avec la matrice.

Après la question de l'équilibre en est une autre. Mais ce ne sont pas ses échos là qui me font peur (par contre l'écho sur l'émulation est totalement fumé pour moi, ainsi que quelques règles proposées dans Unwired, mais c'est un autre problème que l'on a réglé à nos tables :p)

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#5 05/03/2010 19:26:12

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

hélas trois fois hélas....
inataquables dites vous...

-technomancien: z'avez essayé de capter la matrice avec un brouilleur d'indice 6 vous (un truc qui tient dans la poche et qui coute rien?)

-magot: les masquamage ça vous parle?

streetsam: inattaquable le bras? oui si pas relié, mais sinon, tout parefeu se contourne!

l'echo est inattaquable a cause de sa description (il accelere son biochamps electrique me semble t il), mais pour de la cohérence, en tant que mj, je l'empêcherais en cas de brouilleur, ou de vide réseau....

apres, il est vrai que sr4 a voulu rendre la matrice jouable, et faire de l'ex "decker" un membre non poids mort, mais la matrice sans fil le faisait deja, inutile de double le techno d'un streeetsam!!

(mon humble avis uniquement)

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#6 05/03/2010 23:57:05

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

ben ça permet à technomancien de pouvoir tirer son aiguille du jeu dans le "vrai monde" et je fais remarquer que ça prend "FUCKING" beaucoup de Karma parce que c'est des méta-échos donc il faut s'"initier" dans la matrix tongue


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#7 06/03/2010 02:56:01

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

bordel je veux unwired pourqoui j'habite la blegique je doit attendre que le grossiste belge sois livré puis que mon magazin preferer aille le chercher (ou ce fasse livré)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#8 06/03/2010 10:17:33

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

"e fais remarquer que ça prend "FUCKING" beaucoup de Karma parce que c'est des méta-échos donc il faut s'"initier" dans la matrix"

pas plus que pour un magot, qui lui ne mute en streetsam à la longue!! parec qu'après, avec un bonne armure (vive arsenal), tu blinde ton techno (contre un rien de nuyen!), et roulez jeunesse, le voila au front, avec le streetsam et l'adepte!!

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#9 06/03/2010 13:22:14

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

Heureusement que le magicien n'a aucun sort pour améliorer son initiative et son nombre de Passes d'initiative... lol


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#10 06/03/2010 13:47:50

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

Namergon a écrit:

Heureusement que le magicien n'a aucun sort pour améliorer son initiative et son nombre de Passes d'initiative... lol

Mouais... Le hackeur dans le monde physique est laissé pour compte, du coup. A moins qu'il ne devienne demi-street sam.


~ ~ ~ ~

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#11 06/03/2010 14:38:16

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

anyway à la fin (disons après 2-3 ans de jeu à toute les semaines) tout le monde devient trop fort ... reste néammoins qu'à date Shadowrun 4 est le jeu le plus balancé que j'ai vu tongue


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#12 06/03/2010 16:26:37

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

ouais sur ça, je ne puis qu'approuver.....

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#13 06/03/2010 19:31:39

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

c'est difficile de faire un jeu qui est capable de relier magie et technologie sans s'égarer et donner plus de "stats" à un côté qu'à l'autre

prenons par exemple Torg qui a vraiment rater ça shot sur ce coup là un magicien prend des années à construire tandis que l'Équivalent d'un Street Sam et super facile parce que les implants sont donné gratuitement dans certains lieux, de plus pas de limites dans les implants seulement de la cyber-psychosis qui a une chance sur trop d'arriver une fois ou l'autre pendant un combat et même à ça il y a des skills qui permettent de descendre ton "stats" de cyber-psychosis

ensuite il Mutant & Mastermind ... j'en parle même pas ... c'est un jeu super pour jouer des Super-Héros mais la magie est juste un Power de plus comme le bras bionique pas de distinction sur ce point

quoi d'autre, je connais pas Gurp mais on m'a dit que les combats étaient à s'arracher les cheveux

en regardant ce message je me rend compte que les concepteurs ont peut-être essayer de créer un nouveau type de magiciens, on change juste sont monde Astral par la matrix


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#14 06/03/2010 22:07:09

jesusKrisis
Membre
Date d’inscription: 09/12/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

le problème de trop balancer c'est que au final vous avez des mages et des chamans qui sont capable de faire strictement les même choses a 1 type d'esprit prêt. ÇA je trouve ça très dommage mais c'est hors sujet ^^ Je n'ai que parcouru Unwired pour le moment (et encore en travers et 1 mot par paragraphe), mais je trouve que le concept d'étendre les pouvoir du technomancien au monde physique avec les champs électromagnétiques tout ca, est assez logique. je ne sais pas du tout comme ca marche, si c'est bill ou pas, mais j'aimerai que ca ne devienne pas un 3eme type de magicien... ou devrai-je dire 2eme...

Dernière modification par jesusKrisis (07/03/2010 02:45:42)

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#15 07/03/2010 15:23:23

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

effectivement ...


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#16 08/03/2010 11:04:31

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

ben t'as aussi le tristat system (BESM) qui propose de monter tout le n'importe quoi comme un mago qui invoque des démon géant face à un x-OR qui invoque un goldorak... avec au milieux le sayen qui se transforme en singe géant...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#17 08/03/2010 14:45:33

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

gné?

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#18 08/03/2010 16:36:24

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

\o/

Jeu dont l'inspi de base sont les manga...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#19 08/03/2010 22:20:05

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

dragrubis a écrit:

\o/

Jeu dont l'inspi de base sont les manga...

Ah, c'est pas Rifts alors smile

(oui, j'ai honte, j'ai joué... euh... Je crois que le perso c'était un pistolero qui cassait des planètes pour le fun, mais pas de soucis, y avait l'homme-hyene en PJ lui aussi, qui reconstituait les planètes après coup. Il y avait aussi un esprit majeur qui mangeait les gens comme moi et un robot-atomique-viking-berserk qui faisait peur aux gens comme l'esprit. Et aussi la puce, qui euh... Elle faisait d'extraordinaire la puce, à part ennuyer sévèrement l'homme-hyène smile)

Dernière modification par Jazz (08/03/2010 22:23:59)


~ ~ ~ ~

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#20 09/03/2010 00:59:42

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

Jazz a écrit:

Ah, c'est pas Rifts alors smile

(oui, j'ai honte, j'ai joué... euh... Je crois que le perso c'était un pistolero qui cassait des planètes pour le fun, mais pas de soucis, y avait l'homme-hyene en PJ lui aussi, qui reconstituait les planètes après coup. Il y avait aussi un esprit majeur qui mangeait les gens comme moi et un robot-atomique-viking-berserk qui faisait peur aux gens comme l'esprit. Et aussi la puce, qui euh... Elle faisait d'extraordinaire la puce, à part ennuyer sévèrement l'homme-hyène smile)

Ouh... mais dit moi, je ne connais pas ce jeu ... mais ça ne me manque pas ! (quoi que, bien bourré ...)


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#21 09/03/2010 01:23:48

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

ah putain rift!!! quel multivers génilissime!!!! tu veux jouer quoi? ça? ok c'est faisable!!!

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#22 09/03/2010 09:45:32

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

snakeface a écrit:

ah putain rift!!! quel multivers génilissime!!!! tu veux jouer quoi? ça? ok c'est faisable!!!

C'est vrai !? si j'avais voulu jouer une moule géante fan de gospel et avec la compétence "lancer de perle dans ta gueule" comme attaque j'aurai pu ?


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#23 09/03/2010 09:58:38

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

je suis sur que oui!!!!! avec cris de moule en ruth comme attaque spéciale!!

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#24 09/03/2010 11:33:34

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

Ben c'est pareil pour besm des destructeurs de planète on peut les faire à la création...


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#25 09/03/2010 17:38:05

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: Unwired - critiques et métabourrinisme :)

Faites pas les malins, un copain avait fait un navet avec des pouvoirs psy à GURPS (avec avantages, désavantages et tout). Du coup, jamais fait une partie, écœuré d'emblée.


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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