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#1 08/02/2009 17:27:22

seb
Membre
Date d’inscription: 08/02/2009

Initiation Maximum?

Bonjour,

Dans le livre de base de SR4 il est dis qu'on ne peut pas avoir un rang d'initiation, supérieur à sa magie. Mais à chaque rang d'initiation on gagne un pts de magie (enfin son max augmente).

La limite se fait par rapport à la magie de base? ou alors il n'y a pas de limite au grade d'initiation et donc à la magie? (sauf bien sur les les pxs^^)

Merci d'avance de votre réponse.

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#2 08/02/2009 19:47:51

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Initiation Maximum?

En fait, la limite existe, mais elle n'est pas absolue (mais relative) : pour un indice de Magie donné, ton grade d'initiation est limité. Si tu augmentes ton attribut Magie, la limite du grade d'initiation augmente avec.
Attention, pour rappel, l'initiation n'augmente pas ta Magie, il augmente le maximum. C'est très différent.
Ainsi, si tu commences avec 5 en Magie, tu peux t'initier jusqu'à grade 5. Tu peux très bien utiliser tout ton Karma pour t'initier jusqu'à ce grade sans jamais augmenter ton attribut Magie. Dans ce cas, arrivé au grade 5, tu ne peux plus t'initier davantage tant que tu n'auras pas augmenté ton attribut Magie. Cet attribut a par ailleurs maximum de 11. Tu pourrais alors te lancer dans une frénésie d'augmentation de cet attribut, jusqu'à 11. A ce moment, ton grade pourra monter jusqu'à 11. Tu peux au lieu de ça être plus raisonnable et augmenter de 1 ta magie (5->6), ce qui te permettra déjà de monter en grade de 1 par la suite.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#3 09/02/2009 10:12:25

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
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Re: Initiation Maximum?

Merci de la précision Nam', je n'avais pas capté ça.


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

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#4 10/02/2009 12:38:25

Pehennji
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 18/01/2009

Re: Initiation Maximum?

Et en pratique, quel niveau d'initiation est considéré comme "extraordinaire".

Vu qu'il n'y a pas de limite maximum, quel échelle de grade est à la limite du vraisemblable? Si on considère l'éveillé le plus über parmi les über, quel est son grade (environ)?

Dernière modification par Pehennji (10/02/2009 12:38:56)


Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.

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#5 10/02/2009 14:35:46

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Initiation Maximum?

étant donné que selon le livre de base un dragon à 6+1d6 de magie, 12 est vraisemblablement "je botte des derrière"

mais maintenant moi qu'est-ce qui me titille c'est le cout en Xp qui est vraiment abusif à mon avis

par exemple un mage (chaman c'est trop long à écrire) qui à 6 de magie et qui s'initie sa lui couterais

magie => 7x3=21
initiation => 10+(3x1)=13

donc un grand total de 31

si on considère qu'il faut en plus acheter des sorts avec son Karma, plus les Foci, plus les gnagna que les mages (chamans) ont besoin et qui coute encore des karma

par chez nous on appel ça une Dump (dépotoir pour nos amis français ;-) à Karma

j'aimerais savoir ce que vous en pensé ... j'ai écris à Catalyst Game lab pour savoir ce que eux en pensais mais ils m'ont jamais répondus ...

merci


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#6 10/02/2009 19:22:16

gritche
Membre
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d’inscription: 09/08/2007

Re: Initiation Maximum?

c'est voulu le gouffre à karma. ca serait trop bill autrement. un éveillé de rang 1 ou 2 est déjà bien bill au niveau magie amha.


"We want to control the world" said Sinclair. "A fine distinction. Let someone else rule ... or appear to. Meanwhile, we make certain that everything works to benefit the Lodge. The rewards of power, without the drawbacks."

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#7 10/02/2009 20:56:21

Pehennji
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 18/01/2009

Re: Initiation Maximum?

Je jouais en 2e édition un mage initié rang 2 et clairement je ne me plaignais pas de la puissance (même si le sam et l'adepte était vachement plus forts).


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#8 11/02/2009 11:32:21

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
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Re: Initiation Maximum?

Ça fait 34 mais l'initiation tu peux la baisser à 8 avec une tache et un groupe d'initiation, ce qui baisse le cout total à 29 pour avoir 7 en magie.
mais bon la t'accèdes à d'autre truc aussi, la métamagie c'est bien bourrin aussi...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#9 11/02/2009 22:21:26

Papa
Membre
Lieu: Loin des commodités
Date d’inscription: 11/04/2006

Re: Initiation Maximum?

Tu peux aussi t'initier sans augmenter l'attribut de magie.

Personnellement je trouve qu'à partir d'un grade 6 ça commence sérieusement à être très costaud !


Un peu de bon sens et plus de problème !

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#10 12/02/2009 18:57:53

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
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Re: Initiation Maximum?

effectivement ça fait 34 je m'excuse

c'est sur que c'est fort l'initiation/submersion ... mais c'est chers, très chers et je me dis que à mon avis les Street Sam dans le même temps (et le même nombre de Karma) va devenir vachement plus destructeur

oui je suis un mage avec 12 de magie mais j'ai aucune idée comment utiliser mes skills d'infiltration (même si j,en ai pas besoin)

enfin de compte les premier stade Ok c'est pas trop chère mais à la fin, les derniers stade d'initiation et de magie ... Ouch

initiation 6 = 10+(3x6) = 28
magie 12 = 12x3 = 36

pour un grand total roulement de tambours ... 64 ... Aouch

ouais je torche mais moins que mes chums qui font à peu près la même chose que moi avec leurs implants delta (ou autre) et qui ont dix fois plus de skil

non ???


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#11 12/02/2009 20:32:41

Pehennji
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 18/01/2009

Re: Initiation Maximum?

Vi tutafé.


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#12 12/02/2009 21:18:13

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Initiation Maximum?

Oui, enfin, les implants delta, si le MJ les donne comme ça, c'est sûr. Dans ce cas, faut demander au MJ des brouettes pleines de Karma wink

Tout est question d'équilibre : si le magicien rame pour progresser, le street sam rame aussi. Les mécanismes sont différents c'est tout (le street sam a besoin de mucho dinero et d'user des contacts vacht' balaises pour mettre la main sur les implants qui déchirent et se faire accepter par les chir' et cliniques qui pourront les lui implanter ; le magicien a besoin d'investir tout son temps libre-Karma dans son art).


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#13 22/07/2009 07:33:41

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Initiation Maximum?

En fait, si je comprend bien cette règle (je suis un peu crevé là, donc pardon si je suis pas clair ou si je lis de travers tongue) :

- La magie et l'initiation, bien qu'étant en lien, se montent (et se paient) séparément.

- Si je m'initie, j'augmente mon maximum possible de score en magie, mais ça n'augmente pas mon score de magie, qu'il faut monter à part.

=> Ca donne par contre accès à la métamagie.
=>Mon score maximum d'initiation possible est lui égal à mon score de magie. Exemple : si j'ai 6 en magie, je peux m'initier jusqu'au grade 6 (si je change pas mon score de magie entre temps tongue).

- Si je monte mon score de magie, je gagne (forcément) 1pt de magie, avec la possibilité de répartir 1pt de pouvoir supplémentaire si je suis adepte/adepte mystique dans des capacités d'adeptes. Par contre, je ne peux pas augmenter ma magie au-delà de Magie+initiation (donc 6 pour un mago sans initiation).


Conclusions pratiques :

- Impossible de grimper au-delà de 6 en magie sans faire de l'initiation (Cf. P.73 VF "Magie et résonnance peuvent toutes deux être augmentées à 6 (+grade d'initiation/immersion) quel que soit le métatype choisi").
==> Donc cet attribut n'est pas soumis, comme les autres, à la règle du "maximum augmenté" égal à 1,5 fois le maximum naturel (ie : 9, par exemple, pour tous les autres attributs, pour un humain).

- Par contre, il est possible de faire grimper mon rang d'initié jusqu'à un maximum égal à l'indice de magie (ce qui permettra dans le même temps d'augmenter mon score de MAXIMUM AUGMENTE de magie). Exemple : si j'ai 6 en magie, je peux monter jusqu'à 6 en grade d'initiation, ce qui fera passer mon maximum augmenté d'attribut de magie à 12 (6+grade d'initié, cf. au dessus).

- Dans les faits, il n'y a pas de limite au grade d'initiation ou au score de magie, seulement, comme tu l'as dis Nam', une limite "à un moment donné" (limite de magie = 6+"grade-du-moment", limite d'initiation = Score de "magie-du-moment").

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Auquel cas, considération annexe, si je prend un adepte ("physique"), avec un petit 6 de départ tranquilou en magie...Bon...Bah il a pas le choix, s'il monte pas l'initiation, il a pas droit au 7 max en magie...Après il aura plus qu'à payer son 7 en magie, pour avoir ses points à répartir en plus...Et renouveler l'opération à chaque fois, vu qu'il ne peut pas faire autrement que prendre un grade d'initiation pour avoir LE DROIT d'augmenter sa magie de 1. Vous me direz : normal, comme tous le monde, quoi...

Oui. Mais à la limite, le mago lui pourrait juste s'initier pour la métamagie, ou même se "contenter" d'apprendre d'autres sorts au lieu de s'initier ou de monter sa magie (reuch, quand même, les attributs).

Mais franchement, un adepte sans des +1 en magie à répartir dans des pouvoirs d'adeptes...Vous le voyez vraiment s'initier à 13pts (enfin, 10 avec une épreuve, et 7 avec une épreuve et un groupe) juste pour l'honneur inégalable de gagner centrage, camouflage ou harmonisation (objet) ?...Ahem...Cher payé pour l'adepte, ce système, je trouve.

Sinon, merci d'avoir éclaircit ce point, j'ai un de mes joueurs qui commençait à désespérer, même si ça va pas lui faire plaisir. En effet, nous on était restés, comme des gros lourds, sur SR3, version 1pt d'initiation => 1pt de magie....Uhuh...Ca va commencer à leur coûter cher, toussah xD.

Dernière modification par Zero Cool (22/07/2009 07:48:32)


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#14 22/07/2009 09:39:49

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Initiation Maximum?

C'est le prix à payer pour être un adepte...

Les shaolin (personne ne dira qu'ils peuvent être considérés comme des adeptes...) passent des années à s'entrainer pour en arriver au niveau où ils en sont. L'adepte physique gagne tout ce temps, garde son essence intacte (avantage certain en terme de guérison, tu l'avoueras) et peut rivaliser avec un street sam bourré d'implants.

Perso, je n'ai jamais trouvé ça hors de prix. Le fait de payer une une poignet de points de karma pour avoir la chance de :

1. gagner un pouvoir métamagique. Contrairement à ce que tu dis, les pouvoirs métamagiques des adeptes ne sont pas gadgets et ne se réduisent pas aux quelques pouvoirs que tu décris.  Camouflage est un must have à partir d'un certain niveau de puissance, psychométrie est plus que sympathique et je ne parle pas de contrôle somatique qui te permet de redistribuer tes points d'attributs physiques. Excuse moi du peu...

2. dépasser la puissance brute de n'importe quel perso. En effet, malgré le coût prohibitif, je trouve fort puissant le fait d'avoir une caractéristique virtuellement illimitée.


Nonobstant ça, je vous rappelle, accessoirement, que la magie a un fort coût.  Pas seulement en terme de karma, mais également en terme d'âme.  Vous semblez réduire la magie de SR à celle de Donjons et Dragons. Vous vous fourvoyez. La magie a un coût, un coût au delà de l'argent et du karma.  A votre avis, si elle était aussi facile à appréhender, vos persos pourraient-ils en devenir les maitres ?  La réponse est non.

J'en veux pour preuve, les pactes que certains passent avec de puissants esprits. Des gens sont prêts à sacrifier une partie de leur humanité au profit du pouvoir. D'autres ont recours aux sacrifices pour tirer du sang une once de mana supplémentaire. Les esprits insectes, toxiques et autres menaces sont là pour vous rappeler que la puissance sans limite a un coût terrible.

Réfléchissez y et pensez un petit peu au type qui ne joue pas un mage, un adepte ou un technomancien et voit des mecs pleurer par ce que ça coûte cher d'acheter un niveau d'attribut qu'il ne pourra jamais atteindre....


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#15 22/07/2009 09:40:32

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Initiation Maximum?

Disons qu'on comprend vite qu'un magicien/adepte puisse considérer la possibilité de se coller dans un groupe magique.

Pour l'adepte, si tu considères que c'est trop cher pour ce que c'est, tu peux toujours considérer un coût moindre pour l'initiation, peut-être avec une contrepartie (genre des grades qui ne font qu'augmenter le maximum de l'attribut Magie mais ne donnent pas de technique métamagique et comptent pas dans le grade total d'initiation sauf pour calculer le coût d'initiation).


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#16 22/07/2009 10:10:49

Cheschire Cat
Membre
Date d’inscription: 21/12/2007

Re: Initiation Maximum?

Au fait, avec SR4A on va se retrouver avec un prix fort augmenté pour l'attribut de Magie : 5 x (niveau actuel)! Héhéhé, pauvres joueurs...


we are Alamos like the bomb come from. ALL remember the Alamos. twnty thousund.
> New Visions, Ohio, June 23 2036, 8:39 PM

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#17 22/07/2009 14:21:16

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Initiation Maximum?

En même temps, les coût de progression des attributs étaient fumés. On avait pourtant beaucoup protesté contre le choix initial.


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#18 22/07/2009 14:27:40

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
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Re: Initiation Maximum?

Oh oui...

- Daegann -

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#19 22/07/2009 16:34:15

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Initiation Maximum?

Juste par curiosité, vous entendez quoi par "fumés" ? Vous trouviez que le coût en karma pour les attributs était pas assez élevé par rapport au reste ? (question subsidiaire : SR4A, c'est quoi ? encore une de ces révisions style : y a plus d'erratas que de règles posées, c'est qu'il est temps de rééditer ?.................Désolé pour mon noobisme sur le sujet...........)

Dernière modification par Zero Cool (22/07/2009 18:18:50)


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#20 22/07/2009 18:24:25

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Initiation Maximum?

En même temps  Kea, le mec qui n'est ni un mage ni un adepte il est bien souvent implanté au ras de la gueule et il rigolera doucement quand il verra l'adepte devoir payer 30 points de karma là où lui payera 50 000 nuyens pour être encore plus bill. Les karma s'engrangent bien moins vite que les nuyens et a moins d'avoir une table avec au moins 3 éveillés et une initiation de groupe l'adepte va en chier un certain temps avant de voir le bout du tunnel. Heureusement sur le long terme un adepte n'aura plus a rougir devant un streetsam mais sur du court ou moyen terme je le plains surtout lorsque l'on se dit qu'il doit aussi payer son attribut magie (commentaire purement de mauvaise foi d'ancien joueur de SR2 et 3 ^^)

Zero cool : SR4A c'est la version anniversaire de shadowrun avec les errata ainsi que de nouvelles règles dans certains domaines.

Dernière modification par Walter cheval noir (22/07/2009 18:25:08)

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#21 22/07/2009 18:51:31

Renard fou
Membre
Date d’inscription: 15/05/2009

Re: Initiation Maximum?

Mon grain de sel à deux balle, hein, mais les 50 000 nuyens du street Sam qui passe en implant, si on considèrent qu'il font partit du même groupe, le Mage les auras sur son compte.

Alors au final, d'un coté on as un Street Sam qui as un nouveau jeu de reflexe cablé, d'un autre un mage qui peut soudoyer une équipe de mercenaire ou s'acheter une jolie bagnole full option et mettra son abonnement doc wagon à jour. Ce qu'il y'as de bien dans shadowrun, c'est que on peut faire plein de truc, sortit de la puissance brute...

Et j'ajoute, que le mage, il pretera pas son escort Girl à 2000Y la nuit au Street Sam.

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#22 22/07/2009 18:56:25

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Initiation Maximum?

+1 sur Walter (mais je suis ptet aussi de mauvaise Foi xD).

En effet, je pense que le réel intérêt d'un adepte, et son "avantage" par rapport au sam, c'est sur le long terme qu'il se voit. Hors, sur du court ou moyen (cas de 70% de mes suites de scénar) c'est une opération très moyennement rentable en rapport poids/puissance, comme dirait un ami.

Bon après, ne vous inquiétez pas, je sais d'expérience que certains joueurs sont assez optimisateurs pour arriver à trouver des moyens de coupler le beurre et l'argent du beurre, et même de faire de vilaines choses à la crémière. J'ai par exemple un joueur qui m'a fait un Rigger/Adepte Mystique, et ne s'est servi du côté adepte mystique QUE pour mettre des réflexes améliorés de niveau 3 (5pts). Pour l'essence et la perte de magie, pas très grave, toute façon le rigger n'a pas besoin de beaucoup de matos cyber/bio, puis le grade alpha, ça existe, donc ça dépasse pas les 1 de perte en magie, facilement rattrappable avec une augmentation de l'attribut de magie. Résultat, un rigger aux drones adepte mystique grillé (sans le savoir au début au niveau du BG) et qui Roxxe complètement au niveau drones en RA (avec évidemment des niveau d'autosofts importants), sans avoir perdu plus que les 15PC d'adepte mystique. Et en plus, il Roxxera sur le long terme encore plus avec des adjonctions de sorts et de pouvoirs d'adepte sur le long long terme.

Donc oui c'est bill, oui j'aurais pu l'arrêter. Mais en même temps j'ai retrouver un joueur motivé à jouer plus que depuis bien des mois (années ?). Donc pour moi le calcul était vite fait. Il kiffe son personnage, il est motivé à l'interpréter et à jouer avec nous. Ca, ça ne s'achète pas, comme dirait un VRP pour une carte de crédit bien connu. Et comme ça n'a pas vraiment choqué mes joueurs (enfin, pas vraiment, disons), et que eux aussi tenaient à ce qu'on joue tous ensemble en funitude et plein de festifête...

Donc il est vrai que je ne me fais que très peu de soucis pour ceux que la rentabilité et l'optimisation hante. Ils trouveront des moyens. Et pour ceux qui préfèrent un concept non optimisé qu'une optimisation non conceptualisée, alors le problème ne se pose pas : jouer un adepte c'est fun, et pourvu que le concept et le Bg de leur personnage leur plaise, pas de soucis smile.

Après reste le soucis de : "est-ce que ce n'est pas un déséquilibre dans le jeu lui même". Oui, peut-être. Mais comme je suis convaincu qu'il n'existe aucun système parfaitement équilibré, et que je vais pas m'amuser à refaire toutes les règles en les examinant toutes à la loupe (oui je suis flemmard là dessus big_smile), donc je prend ce qu'on me donne, mes joueurs aussi, et on fait avec ce qu'on a, et surtout on fait en sorte de passer un bon moment, en se concentrant plus sur l'histoire que sur les points de règles. Tant que personne ne juge que c'est "complétement nul" comme système/règle, ça va. Et pour l'instant, à ma table du moins, c'est le cas. Modifications mineures, mais pas de changements radicaux.

PS : en retard, mais merci pour la précision sur SR4A, Walter smile.

Dernière modification par Zero Cool (22/07/2009 19:04:53)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#23 22/07/2009 18:57:39

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: Initiation Maximum?

Mon exemple parlait plus de la comparaison adepte/streetsam mais histoire de mettre mon grain de sel aussi, ce que le mage ne pourra pas dépenser en karma car il doit s'initier/monter sa magie le streetsam l'aura mis dans des compétences ou des attributs. En effet, mais si les joueurs pensaient d'abord au style qu'a la puissance brute on aurait en général une moins mauvaise image du jdr smile

Au final on tourne en rond car c'est un vieux débat magie > cyber ou l'inverse. Mon intervention n'avait pour but que de pointer que l'adepte avec l'initiation se retrouve un peu a la traine et rien d'autre.

Dernière modification par Walter cheval noir (22/07/2009 19:03:43)

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#24 22/07/2009 20:14:48

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: Initiation Maximum?

fumés : les attributs étaient moins chers à monter que les groupes de compétences. Notre avis était qu'un attribut devait être plus cher à augmenter que n'importe quelle compétence/groupe de compétences. Ils ont fini par augmenter le coût de progression des attributs avec SR4A.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#25 22/07/2009 20:24:10

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Initiation Maximum?

Je dois avoir des joueurs space....  La moitié refuse de se cybernétiser, et ils ne sont pas tous mago...



Ce doit être une exception de la SOX ^^

Ma considération ne portait pas tant sur le différentiel de progression Street sam / adepte, mais juste sur le fait que l'adepte avait accès à une caractéristique qui pouvait monter *** théoriquement *** à l'infini. Théoriquement à prendre avec des pincettes, car on voit à l'usage que qu'il y a une limite à la puissance que peut atteindre un joueur en terme de magie, ne serait-ce que pour des raisons statistiques. Le coût en karma reflète ce potentiel. Le fait de pouvoir se payer une Ferrari roulant à plus de 300 Km/h ne vous garantit pas que vous utiliserai ce potentiel. Une Ferrari reste limité aux mêmes exigences, au terme de la loi, qu'une Twingo, et pourtant, on achète plus volontiers une Ferrari qu'une Twingo.

Et oui, une Ferrari est plus chère, car elle a un plus gros potentiel, même si on utilise peu ce potentiel.


Pareil pour un adepte avec son initiation.


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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