Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 09/04/2013 21:00:55

alanthyr
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

[spoiler] campagne Dawn of the Artifacts

Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont-ils eux écho de la campagne Dawn of the Artifacts ?

afin de savoir ce que ça vaut.

d'avance merci
alanthyr

Hors ligne

 

#2 10/04/2013 15:42:35

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: [spoiler] campagne Dawn of the Artifacts

à titre perso : j'ai pas aimé même si il y a des scènes un peu différentes des autres (dans le sens des lieux un peu différent)

plus neutre :  ce que j'ai retenu sur d'autre forum : une campagne qui demande bcp de travail car il y a trop d'intervenant dont on ne comprend pas très bien les motivations (élaguer leur nombres ?) . un certains manque de renouvellement des objectif (récupérer 1 objet , parfois le même que celui d'un autre scenario)
bref un truc trop confus à amélioré soit même


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

Hors ligne

 

#3 10/04/2013 22:08:22

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: [spoiler] campagne Dawn of the Artifacts

Les quatre volets de la campagne ont été écrit par des auteurs différents : Dusk et Midnight par Jennifer Harding, Darkest Hour par Stephen McQuillan et New Dawn par Aaron Pavao et Mark Dynna. C'est assez difficile de dégager des tendances générales qui vaillent pour les quatre.

La campagne fait voyager sur un continent différent dans chaque aventure. Dusk est un peu plus statique (Lagos et ses environs), alors que les trois autres fon faire plusieurs milliers de kilomètres. Ça fait du changement, et si les PJ se font remarquer quelque part, ça ne compromet pas la suite de la campagne (enfin, en tout cas tant qu'ils évitent le mandat d'arrêt international). Par contre, ça veut aussi dire que les PJ n'ont pas l'occasion de se construire un réseau de contacts qui pourrait intervenir dans la suite de la campagne.

Dans les trois premières aventures, les PJ sont accompagnés en permanence par un PNJ grosbill. Dans Dusk, une scène est spécifiquement voué à montrer aux PJ à quel point ce PNJ est plus fort qu'eux. Autant dire que c'est plutôt démotivant pour les joueurs qui vont se demander ce qu'ils foutent là.

Dans les trois premières aventures, les PJ doivent affronter Aztechnology. La corporation a pour une fois l'occasion de mériter son titre de grand méchant. Avant de disparaître entièrement dans la dernière aventure, où elle n'intervient à aucun moment. Il est sensé y avoir un méchant qui agit en coulisses dont les PJ n'ont aucun moyen de comprendre les motivations, et qui attaque par surprise tout à la fin. Il y a plein d'autres incohérences tout du long de la campagne, comme des PNJ qui agissent sans raison ou dont les raisons ne correspondent aux éléments qui sont donné par ailleurs.

En bref, il y a une base intéressante, mais des quantités d'imperfections à corriger pour que les joueurs ne finissent pas déçus.

chrmed.acc a écrit:

(récupérer 1 objet , parfois le même que celui d'un autre scenario)

Ca correspond plutôt aux scénarios d'Artifacts Unbound. Dans Dawn of the Artifacts, les PJ ne doivent normalement récupérer chaque objet qu'une seule fois (à moins qu'ils se débrouillent ensuite pour le perdre).

Hors ligne

 

#4 10/04/2013 23:47:36

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: [spoiler] campagne Dawn of the Artifacts

Petite info de coulisses, il semble que l'impression d'incohérence/ça part en sucette de la dernière aventure notamment proviendrait d'un changement à la tête de la gamme U.S. à l'époque. cool


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#5 11/04/2013 19:03:56

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: [spoiler] campagne Dawn of the Artifacts

Le timing était un peu plus compliqué que ça. Peter Taylor était encore chef de gamme pour choisir le thème de la campagne, définir les grandes lignes et ébaucher la première aventure. Jason Hardy avait déjà pris sa sucession pour finaliser et publié le premier volet.

Ensuite, Jennifer Harding a décidé de ne plus travailler pour Catalyst après la publication du deuxième volet. Jason Hardy a choisi à ce moment là un autre auteur pour écrire le troisième volet. Je ne sais pas pour quelle raison il n'a pas écrit le quatrième et que ce sont encore deux autres personnes qui s'y sont collés.

Je ne sais pas non plus si Catalyst disposait de notes laissées par Jennifer Harding sur ce qui devait se passer dans la suite de la campagne.

De mon point de vue, même si ça explique, ça n'excuse pas. Être capable de prendre la suite d'un auteur pour finir une histoire de façon cohérente et rythmée, c'est pas non plus un exploit surhumain, d'autres l'ont fait avant.

Hors ligne

 

#6 11/04/2013 22:30:54

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: [spoiler] campagne Dawn of the Artifacts

Enfin, les bases semblaient bien pourries aussi, Jennifer Harding a bien écrit les deux premiers épisodes qui ne sont apparemment pas des réussites (ni du point de vue histoire, ni du point de vue gameplay).
Tout le monde n'est pas Dave Arneson :p

Dernière modification par Murdoch (11/04/2013 23:08:04)


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Hors ligne

 

#7 12/04/2013 20:46:22

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: [spoiler] campagne Dawn of the Artifacts

NMAth a écrit:

De mon point de vue, même si ça explique, ça n'excuse pas. Être capable de prendre la suite d'un auteur pour finir une histoire de façon cohérente et rythmée, c'est pas non plus un exploit surhumain, d'autres l'ont fait avant.

Ah mais, Peter était clairement frustré, au point qu'il nous avait raconté sa version de la campagne, et notamment la fin qui divergeait apparemment beaucoup. Un peu comme pour War!, les directions ont beaucoup changé avec le changement d'équipe.
A la décharge de Jason, il a repris le flambeau à l'arrache au pire moment, sans expérience (à ma connaissance), et avec une liste de freelancers bien dégradée, c'est plus ça je pense qui explique.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson