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#1 08/05/2010 05:14:57

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

nouveau pouvoir d'adepte

Bonjour à tous,
après avoir vu wanted recement je me suis posé la question de savoir quelles seraint les règles que vous utiliseriez afin de créer le pouvoir de courber les balles. Personnellement j'ai opté pour un malus de -3 dés lors que l'adepte courbe une balle afin de tirer sur quelqu'un en couvert partiel et -4 dés lors d'un couvert total mais je viens vérifier dans mon bouquin et les bonus/malus de couvert sont de +2/+4 et j'ai un peu peur que du coup le pouvoir ne serve à rien.
Merci d'avance.
W.

Dernière modification par Walter cheval noir (08/05/2010 05:15:42)

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#2 08/05/2010 12:01:54

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: nouveau pouvoir d'adepte

bon pour commencer j'ai pas vu le film, mais je suppose que ça permet de tirer sur les gens "à couvert".
-de base, comment justifie tu l'influence de l'adepte sur les balles? (à part un tgcm!)

-ensuite, si tu l'intègre, ouais un -8 rends le pouvoir en peu inutile il me semble...

au lieu de les courber, peur être ton adepte pourrait "voir" les points de ricochet nécessaires, et intuitivement donc pourvoir tirer sur une cible qui bénéfécie d'un couvert (avec un -1 ou - 2 à la vd par ricochet, et la possibilité de tirer unique ment au cc).

que t'en semble?

Dernière modification par snakeface (08/05/2010 12:02:38)

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#3 08/05/2010 12:12:52

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: nouveau pouvoir d'adepte

Le couvert est géré comme un modificateur positif à la défense de la cible dans SR4A.
Un pouvoir d'adepte pourrait compenser ce modificateur dans une certaine limite.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#4 09/05/2010 01:19:24

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: nouveau pouvoir d'adepte

Merci de vos réponses, je vais voir a peut être essayer de réduire les bonus de couvert a -1/-2 dés histoire de voir si cela n'est pas trop déséquilibré.

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#5 09/05/2010 09:39:50

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: nouveau pouvoir d'adepte

Ben moi en fait je verrais bien un pouvoir à 0.75 qui diminue les malus de couvert de 1 pour donner de l'effet à la balle.
0.5 ca serait trop puissant
1 trop chère
Réduire d'office les malus à -1/-2 trop puissant et en même temps pas évolutif...
Donc je propose celui là :

Effet sur [type d'arme] (arme de poing, fusil, arme lourde à choisir à chaque fois) 0.75 par point, jusqu'à 3 fois pour chaque type d'arme.
Pour chaque point de ce pouvoir l'adepte réduit de 1 les malus du au couvert de sa cible. Il imprègne son arme au moment de son tir pour déséquilibré et orienter la courbure suivi par son projectile


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
http://www.facebook.com/profile.php?id=705565955

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#6 11/05/2010 15:47:26

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: nouveau pouvoir d'adepte

J'aime bien l'idée, merci de vos réponses.

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#7 12/05/2010 04:29:36

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: nouveau pouvoir d'adepte

je mettrais ptet à la fois plus et moins de limitation que mon ami Dragrubis :

- Pour chaque type d'arme, ptet pas, bien que on peut toujours considérer que ce soit une histoire d'entraînement avec chaque type d'arme (ou tout simplement un pouvoir qui marche avec n'importe laquelle).

- Pour garder l'esprit du film, j'autoriserais ptet pas les trailleuses en mode auto, et je garderais ça pour flingues/mitraillettes/snipe, et uniquement en SA (ou TR, à la limite). (enfin, si je me souviens correctement du film, j'ai un peu oublié, ça fait un bail xD).

- Je pourrais presque inventer des prérequis de pouvoirs...Genre réflexes améliorés ou tout autre pouvoir qui semble se marier avec celui-la (sens améliorés/perception accrue ? Pour rester dans l'esprit de la série).

- Je garderais ça comme un pouvoir "spécial", qui est réservé à un certain type de tueurs pros d'une certaine organisation, qui en détiennent la quasi exclusivité.

Sinon, tout pareil que Dragrub', les prix et les limitations/effets. Ca peut même donner lieu à un scénar sympa en One Shot pour un perso adepte à mon avis, en transformant la trame un tit peu pour la mettre à la sauce SR smile.


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

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#8 12/05/2010 08:47:58

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: nouveau pouvoir d'adepte

Effectivement ca n'est pas valable pour les tir autres que CC et SA smile


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#9 12/05/2010 16:20:08

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: nouveau pouvoir d'adepte

Oui, car bon, je connais des pj qui auraient forcement eu envie de le faire avec un minigun smile

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#10 12/05/2010 16:59:35

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: nouveau pouvoir d'adepte

Ben là, la variante c'est un pouvoir qui permet de compenser le recul magiquement...
je travail sur des pouvoir d'adepte dans ce genre je vous posterai tout ca sur le cyber-espace en une aide de jeu cohérente "Adepte commando" (c'est mahar qui va être content :p )

Edit : je mets un BG avec l'article donc renommage de son titre indicatif smile

Dernière modification par dragrubis (12/05/2010 17:37:49)


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#11 12/05/2010 19:15:09

Walter cheval noir
Membre
Date d’inscription: 21/04/2007

Re: nouveau pouvoir d'adepte

Ouais, j'avais pensé au début permettre a l'adepte de bénéficier de l'équivalent magique d'une interface d'arme. Je serais assez intéressé par ton travail sur l'adepte commando. D'ailleurs dans le même genre j'avais pensé a un pouvoir d'adepte qui permettait de supprimer son odeur corporelle...

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