Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Bonjour,
J'aurais une question sur l'armure corporelle intégrale.
Est elle cumulable en totalité avec une veste ou manteau renforcé? J'ai lu quelque fois sur des forum que seul la moitié était pris en compte : c'est une règle alter?
Si c'est cumulable, la VD modifiée doit elle être supérieur à ce cumul ou supérieur au plus important des deux, pour déterminer les dégâts physique ou étourdissant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par MrPopo (04/03/2012 02:12:31)
Hors ligne
Si tu parles de l'armure corporelle moulante, la totalité de son indice compte pour calculer la protection du personnage, la moitié pour calculer l'encombrement.
Ne pas oublier qu'avec cette protection, le personnage porte une capuche/cagoule, des gants et chaussons. Bref, pas pour se balader discrétos dans une foule.
Hors ligne
Oui je parle bien de l'armure corporelle moulante. Et en effet j'ai bien lu pour les gants la cagoule et chaussons.
Ce qui amène à 14/8 avec une veste par balle avec une constitution de 5 max pour éviter les malus.
Si je souhaite viser afin d'ignorer l'armure c'est -14 de malus avec une arme à feu.
Et si je veux faire des dégâts physiques il faut faire une VD modifiée de 14.
Et si je couple ca à filtre antalgique et un perso fomori et je me retrouve avec un joueur légèrement optimisé à ma table.
Heureusement qu'il y a les règles d'usure des armures (-1 lorsque le joueur prend des attaques qui passent l'armure).
Hors ligne
Je trouve les règles de localisation SR4 moisies, j'autoriserais en tant que MJ de moduler le malus (genre -4 pour diminuer l'armure de -4). Mes joueurs jouent pas trop sur ce tableau-là, donc j'ai pas eu l'occasion de tester, mais je diminuerais aussi probablement le malus, mais de combien, c'est la question. Les armures sont moins efficaces en SR4 qu'en SR3 : ok, les dégâts seront Etour contre la plupart des armes de poing dans ton exemple, mais en moyenne, la protection fournit 3-4 succès.
Du coup, le coup de la moitié de la protection prise en compte, c'est une règle alter, mais je la comprends
Hors ligne
ruthenium??
Hors ligne
Jazz a écrit:
Dans le genre grosse galère, j'ai deux joueurs qui l'ont peinte en ruthenium.
Même si je n'autorise pas de se battre avec, c'est bien la plus grosse connerie que j'ai autorisé à ma table.
ils auraient pu aussi les traiter au dickote (pour ceux qui s'en souviennent)
Hors ligne
MrPopo a écrit:
ruthenium??
cape d'invisibilité en gros
Hors ligne
Jazz a écrit:
Je vais en planter un ou deux (y en a deux), histoire de leur faire réparer leur armure. Quand ils auront compris combien ça coute, ils feront moins les malin avec leurs bidules abusés en dispo 12R.
et leur faire rencontrer des paracréature avec un bon odorat ca calme aussi les personnes trop confiante ds leur invisibilité
Hors ligne