Shadowrun en français
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Hello,
J'ai une envie de faire un cross-over ED-SR4 avec mes runners actuels (certains des joueurs jouent à ED et je voulais faire un clin d'oeil).
J'ai commencé à lire ED de Redbrick (mais je ne suis pas à un stade bien avancé). Donc je vais être un peu limité pour utiliser ça et vu que les joueurs connaissent mieux les règles que moi je ne voulais pas trop partir dans les règles ED.
Donc, l'idée serait d'utiliser les règles SR4 pour leur faire vivre une aventure ED.
Comment balancer ça pour que cela reste crédible ?
Un des runners se trouve être le descendant d'un personnage de ED qui a combattu contre des horreurs. Se trouvant dans un endroit avec une forte pertubation magique le personnage se retouve à revivre le passé de son illustre ancêtre (un peu comme à l'assassin's Creed et l'animus) ?
autrement rester dans l'univers SR et leur faire faire un run qui consiste à récupérer un vieil artéfact d'ED et de retrouver la dernière personne qui sait l'utiliser (un elf immortel, un dragon...)
Ou plus simplement, ne pas partir dans un scénario mais juste intégrer un ou 2 éléments de décor lié à ED ? par exemple un très vieux tableau représantant un homme devant un château qui porte une épée et quand les runners discutent avec le maître des lieux, une drôle d'impression frappe les runners que l'homme du tableau est le même homme qui se tient devant eux ?
je suis preneur de toutes idées
merci à vous pour votre contribution.
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Y a un scénario SR3 qui est une référence à une campagne ED de l'auteur.
Le scénario est dans Shadows of the Underworld, de mémoire, je me rappelle plus du titre mais il y est question de parchemins élémentaires.
Cherche mon site web, il me semble que j'y fais référence (un article sur des artefacts).
dsl pour l'imprécision, suis pas chez moi.
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Les mêmes parchemins élémentaires qui sont cités dans le testament de Dunkie?
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Merci Nam.
Je regarderai ça
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Bah, y a pas mal de références croisées ED / SR sur lesquelles ont peut jouer :
* Les elfes :
La recherche d'un artefact des elfes de Bois de Sang pourrait faire bouger les elfes du Tir Taingire, Tir Na Nog, les elfes d'Afrique ou d'Océanie. Les joueurs se retrouvent pris au milieu de ça et leur faire souhaiter d'être ailleurs.
* Les Dragons :
Les dragons pourraient manipuler les joueurs pour leur faire quelque chose de vraiment désagréable, du même genre que les aventures de Ryan Mercury à la mort de Dunkelzahn. Facile d'introduire les horreurs à ce niveau, même si je pars du principe qu'il est préférable de ne pas citer le mot "horreur", comme ça les joueurs ont toujours un doute.
* Les métaplans :
Une idée d'aventure que j'ai eu était d'envoyer mes joueurs dans une expédition dans les métaplans. Ils partiraient en expédition dans la jungle, un peu à la manière des films d'Indiana Jones, pour les envoyer, à la suite d'un rituel que le Johnson qu'ils accompagnent aura conduit, dans les métaplans, au beau milieu de Parlainth, repartie dans les confins des royaumes de la Magie. Ca permet de replacer les aventure de Parlainth avec tout le matos moderne de SR4, ça peut changer les choses.
* La Fondation Atlante :
Moi, je suis parti du principe qu'Atlantide était la Cité Thérane, située à l'origine sur une ile au large de la Grèce. (c'était plus ou moins annoncé à une époque). J'ai aussi supputé qu'on en retrouvait nulle part trace car elle avait basculé dans les métaplans. La remontée du niveau de magie fait que la porte vers l'Atlantide devient accessible. Voilà une occasion unique de faire jouer un cross-over rêvé ED / SR.
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Merci Ogiko.
J'aime bien l'idée de la fondation Atlante et du méta-Plan.
L'idée des elfs ou des dragons est excellente mais pour l'instant mes joueurs ont fait des runs assez street. donc ils n'ont pas réellement l'idée de l'implications des elfs ou des dragons dans l'univers de SR4 dans des histoires bien complexes. Je voulais d'abord faire jouer Arlequin avant de leur balancer des histoires bien couillues d'intrigues politiquo-historiques elfiques.
Donc ca serait dommage de faire un spoil avec un cross-over.
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Dawn of the artefact devrait te plaire aussi...
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Moi, j'ai aimé ^^
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ça aussi, j'ai aimé ^^
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moi aussi et c'est justement avec le passage dans le métaplan au far West que je me suis dit que le cross-over serait sûrement appriécié.
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C'est marrant, mon mj et moi on a mis ça en place. Je suis le descendant de mon propre perso à ED. J'ai développé une métamagie qui permet de remonter l'histoire des objet plus loin que de la simple psychométrie. Arlequin est entré en scène après l'émergence, et m'as refilé un médaillon qui appartenait à mon ancêtre (moi même!), et on vient de découvrir une pierre de vie en ukraine, c'est mon prochain run...solo peut être....
si ça te donne des idées...
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Merci snake pour le retour d'un point de vue joueur. Ca me confirme dans l'idée que ça peut-être intéressant à faire avec un ou 2 de mes joueurs qui ont joué à ED.
Dernière modification par gritche (24/08/2011 11:09:14)
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En 2070, le jeu en ligne massivement multijoueur qui règne sur sa catégorie (à l'instar de World of Warcraft ces dernières années) s'appelle Dawn of Atlantis. L'univers du jeu présente un nombre de similitudes assez significatif avec l'époque de l'Earthdawn : il y a des hommes lézards et des hommes de pierre dans les races jouables, en plus des métaypes, l'enemi principal du jeu est l'empire atlante, etc. On ne sait pas dans quelle mesure Lofwyr intervient dans la conception du jeu, qui est produit par une filiale de Saeder-Krupp.
En terme de règles, un jeu en réalité virtuelle devrait normalement utiliser pour les tests l'indice de programme Command + la compétence du personnage qui y joue (l'introduction de Dawn of the Artifact: Dusk suggère que Harlequin et Ehran utilisent leurs vraies compétences d'escrime dans le jeu). Mais on peut imaginer un système de logiciels de compétences internes au jeu. L'utilisation de la magie dans le jeu devrait faire exception, et la compétence réelle ne pas être utilisable pour jouer un magicien. Pour ce type d'action uniquement liée à l'interface du jeu, sans rapport avec une action réelle, on pourrait même utiliser à la place la compétence Informatique. Enfin, il y a dans tous les cas la possibilité d'utiliser l'attribut de Chance réel, et les compétences de connaissance du genre "Stratégie de raids (DPS)."
Mais pour équilibrer l'action entre les joueurs, ca peut être mieux de considérer que chaque personnage du jeu à sa propre fiche, complètement distincte (même s'il peut y avoir des points communs).
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c'est pas mal ce concept je connaissais pas: c'est canon?
sinon, tu peux toujours imaginer que tes joueurs trouvent un alchéra qui donne sur barsaive...et là.....
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J'adore l'idée.
J'avais pensé à utiliser les jeux RV et RA avec mon technomancien au début de SR4, mais là, j'avoue, ça dépasse mon idée de base de l'époque.
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Un petit commentaire à propos de "Le démon dans la bouteille", un vieux scénar' SR :
quand on regarde la bestiole de la bouteille, on a la bizarre impression que c'est une horreur...
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Merci pour toutes ces excellentes idées
Je me permets de relancer le topic avec les questions suivantes : existe-t-il en SR4 la possibilité d'utiliser un objet magique de ED de façon canon ?
Qu'en est-il des propriétés qui sont disponible quand on remplit certains critères ? comme connaître le nom de l'objet, la mine d'ou le minerai provient, son créateur etc etc...
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me souviens pas qu'il y aut des info canon pour ca .
mais il y a des objet du 4eme monde utilise dans sr 4
la saga dawn of the artefact donne peut être des pistes
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Faut que je me procure dawn of the artefact.
je voulais éviter tant que possible de faire des trucs maisons mais je pense que je ne vais pas y couper.
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gritche a écrit:
Je me permets de relancer le topic avec les questions suivantes : existe-t-il en SR4 la possibilité d'utiliser un objet magique de ED de façon canon ?
Je ne sais pas, mais n'oublie pas que ton objet date de 5200 ans minimum + encore environ 2600 ans pour EarthDawn.
Les objets de cet age là (Néolithique) ne sont pas légions, et en plus ils viennent de se manger un âge non magique sur le coin du nez. A part les trucs hyper-boeuf ou isolés dans l'Astral, je ne vois pas bien comment ils auraient pu traverser les âges.
Dernière modification par Jazz (30/08/2011 12:26:26)
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Jazz a écrit:
Je ne sais pas, mais n'oublie pas que ton objet date de 5200 ans minimum + encore environ 2600 ans pour EarthDawn.
Les objets de cet age là (Néolithique) ne sont pas légions, et en plus ils viennent de se manger un âge non magique sur le coin du nez. A part les trucs hyper-boeuf ou isolés dans l'Astral, je ne vois pas bien comment ils auraient pu traverser les âges.
L'ére de l'Earthdawn implique un niveau technologique plus elevé qu'il ne l'a réellemet été, mais pour se faire une idée, on pourra toujours se référer à la culture de Cucuteni-Trypilllia qui a occupé la région de Barsaive, pendant une période qui irait de la fin du Châtiment au début du Cinquième Age.
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Jazz a écrit:
Je ne faisais pas référence à leur niveau technologique mais aux ravages du temps.....
Précisément. Le niveau technologique de l'époque de l'Earthdawn est différent de celui de la culture Cucuteni-Prypillia, mais on peut considérer que l'état de conservation devrait être le même.
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