Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Ca me reprend, je me remets à cogiter sur le sport comme cadre d'une campagne de Shadowrun.
On a un peu discuté de la chose dans un autre poste, mais là, j'avais envie de réfléchir et d'avoir votre feedback sur les sports moins conventionnels. Comme il existe des ligues officielles, je me suis demandé quels sports pouvaient avoir développé des ligues undergrounds.
J'ai pensé de prime abord, bien sur, à des ligues de combat. Entre les combats de rue, de chiens, de coqs et de méta créatures, les jeux du cirque version moderne font surement la fortune des mafias. Je pense aussi que les sport auto/moto et le urban brawl peuvent avoir leurs ligues
undergrounds
J'avais envie de faire naitre une version underground d'un autre sport, mais je sèche un peu. Je verrais bien une dérive d'un sport officiel où des adeptes et des mecs cybernétisés à fond pourraient s'affronter avec des règles spécifiques, un sport où il n'y aurait pas de combat, de prime abord, même si les rencontres peuvent prendre un tour velu.
Si vous avez des idées, je suis preneur. ^^
Hors ligne
Bah déjà il faut un sport qui ne nécessite que peu de surface pour assurer une certaine discrétion aux matchs, exit donc le baseball par exemple.
Tu cherches un sport collectif ou individuel ?
Hors ligne
Les deux !
Hors ligne
Le Rollerball, voyons. ça pourrait même être directement inspiré du bouquin ou des films... Il y a suffisamment de fêlés dans
l'univers de SR pour qu'un mec ait eu l'idée de faire ça.
Hors ligne
tu veux parler de ça ?
Hors ligne
Et voilà, que les idées jaillissent !
J'ai trouvé ça : Kin-Ball, qui pourrait devenir un poil plus velu.
Et de suit après, j'ai pensé à des matches de Beach-Volley, un poil plus musclé, avec les paris autours évidemment et des duels de footballers dans une pièce fermée dans le style du netherball.
J'avais presque oublié le street racing et le parkour, qui peuvent donner naissance à de chouettes scenarii.
J'ai aussi trouvé du Slamball et du Tchoukball. Ca peut avec un peu d'imagination dériver sur autre chose de pas très légal...
N'hésitez pas à développer, je sens que les idées affluent.
Dernière modification par Ogiko Anima (28/09/2012 11:12:27)
Hors ligne
Non, je parlais de la version pour hommes: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e … Poster.jpg
Après, dans les jeux de course, tu peux avoir des compets du style canonball (http://en.wikipedia.org/wiki/Cannonball_%28film%29, en gros,
des courses illégales avec traversée d'un ou plusieurs états). Puis tant qu'à faire, tu peux y mêler de la contrebande... (aussi, les véhicules terrestres ne sont pas les seuls à être intéressants. Imaginez des courses de panzers;))
Rien ne t'empêche aussi de mêler tes scénars à des sports existants (genre un exec aztlan qui cherche son prochain champion pour les
jeux aztec;) là où les fautes pardonnent pas)
Bien sûr, il y a les MMA, avec toutes leurs déclinaisons entre combattants cybernétisés, bizarrement un truc qui est passé au travers
des mises à jours et modernisations rapportées de notre monde, dans le monde de SR4.
Puis sinon, tu peux inventer des trucs tordus, coopératifs, stratégiques (y avait un vieil épisode de la série sliders où les mecs jouaient à une sorte de basket mais devaient répondre à des questions pour surdoués en même temps, le principe est naze à l'écran, mais j'aime bien le mélange
des genres, à la limite en faisant deux parties pour une même équipe).
On peut aussi imaginer des versions à mi chemin entre l'urban brawl et les guerres du désert, forcément pour les non corpos et illégales,
mais ça permettrait d'utiliser du matos de guerre et de se payer des bastons intéressantes...
Après, on peut aller très loin dans le n'importe quoi, faut juste rester cohérent par rapport au reste du monde, donc je pense que ce genre de truc n'est pas crédible, contrairement aux premiers...
Ah, et en versions sports pas médiatisés, il y a bien sûr les chasses à l'homme façon running man, ou en version plus directe, un con dans un trou perdu, poursuivi par des équipes de chasseurs.
Ce pourrait être le loisir de petits groupes de mecs riches et blasés, alimenté par des mafias, et pas médiatisé (mais on peut y mêler des histoires de snuffs movies, de proches disparus et de vengeances, ça innove pas trop, mais ça fait des aventures sympas)
Dernière modification par Murdoch (28/09/2012 11:32:17)
Hors ligne
Du roller hockey, avec des crosses plus affutées
Ca me fait aussi penser au speedball, une sorte de bloodbowl des temps modernes. Ce qu'il faut amha pour la cohérence c'est être capable d'expliquer pourquoi / comment les terrains et rencontres arrivent à rester secretes.
Pour tout ce qui rentre dans un gymnase c'est facilement explicable, pour ce qui est plus gros c'est plus compliqué. Cela peut d'ailleurs créer de nouvelles approches de scénar !
Hors ligne
Après, comme je disais (cf Edit), c'est pas forcément un truc médiatisé, ça peut être de petits groupes qui font ça en catimini sur des propriétés privées.
Ou dans des eaux internationales, sur des plateformes isolées, ou des arcoblocks libres. Ou de grands navires.
J'imagine aussi qu'il y a bien des cons qui ont dû imaginer une compétition du style le "sport" dans harry potter
(non, je connais pas le nom, j'irais pas le chercher...) pour les magos.
Hors ligne
Ça me rappelle un film anglais un peu (hum) naze que j'ai vu l'autre joueur, "The Tournament", où des tueurs à gage du monde entier s'étripent dans une petite ville avec des armes plus destructrices les unes que les autres.
L'organisation qui fait ça tous les ans pour de riches parieurs contrôle toutes les communications dans le coin (pour bloquer les secours) et filme le spectacle via les caméras si présentes en Angleterre.
Hors ligne
y a la même chose dans la SOX, non ?
Hors ligne
Ça me rappelle l'anime Cobra Space Adventures, où Cobra participe à un sport héritant du base-ball.
Sinon, y a divers sports amérindiens évoqués dans Shadowrun, pas que aztèques, qui peuvent aller dans le velu, notamment au niveau des boosts magiques, souvent bannis des sports mainstream (là où les implants sont davantage acceptés même si réglementés).
Hors ligne
On en voit un exemple au début du film "Le Dernier des Mohicans", des indiens jouent à un jeu de crosse assez violent.
Hors ligne
Cela me fait penser à un jeux vidéo : Speedball, qui était une version cyber revisitée du handball avec une balle en métal et des joueurs cyber sur une piste façon hockey les coups étaient permis et ou la balle avait parfois quelques modifications comme des décharges électriques...
Hors ligne
C'est pas sorti la semaine dernière, ça (Amstrad??)
Hors ligne
Murdoch a écrit:
C'est pas sorti la semaine dernière, ça
(Amstrad??)
je crois même que c'était sur commodore... en 88 d'après moi...
Sinon, pour les jeux urbains violents dans shadowrun : il y a l'urban brawl et le combat bike.
Le premier sans ballon mais avec des fannions et le second ressemble beaucoup à rollerball.
Après, en clandestin, tu peux faire ce que tu veux pourvu que les puissants y trouvent leur compte.
Pour ma part, j'ai développé dans ma campagne une arène secrète dans les bas-fonds de Puyallup où s'affrontent les membres d'une confrérie secrète "The Black dog's circle". Il s'agit d'une sorte de dôme du tonnerre auquel on accède après s'être fait tatoué un chien noir chez Angus MacBride, un tatoueur nain de Puyallup city. Le tatouage permet de passer dans des galeries souteraines comme des couloirs de l'ancien métro et des catacoombes où se terrent de nombreuses goules. Les infectés n'attaquent en effet pas les personnes qui arborent le tatouage. Un mage qui examine le tatouage comprendra facilement que l'encre est en fait une marque astrale. Les combats ont lieu toutes les 2 ou 3 semaines et rassemblent une centaine de personnes pour environ 5 combats. Les combats sont à mort mais les corps ne ressurgissent jamais. On dit que les personnes qui s'occupent de l'arène sont des êtres mystérieux, certainement des mages, peut-être plus.
Si cela vous tente, allez-y de ma part...
Hors ligne
Et comment tu gères le public de ce genre de combat ? Ave l'histoire du tatouage, des goules, je veux dire ?
Hors ligne
Murdoch a écrit:
C'est pas sorti la semaine dernière, ça (Amstrad??)
Quand même !!! Pas si vieux que ça !!!! c'était sur Amiga
Mais c'était vraiiiiiiiiment cool !
P.S: désolé, je ne sais pas sélectionner un extrait de texte pour y répondre.
Hors ligne
J'aime bien ton idée de "Black dog's circle", je pense que mes joueurs vont y faire un tour
Hors ligne
Namergon a écrit:
Et comment tu gères le public de ce genre de combat ? Ave l'histoire du tatouage, des goules, je veux dire ?
En fait, le public est aussi constitué de membres du cercle.
Il faut en effet avoir le tatouage venir voir les combats.
Toute personne qui a le tatouage doit aussi un combat par an à la confrèrie.
Les membres qui ont survécu à leur premier combat peuvent toutefois amener un "filleul", c'est-à-dire quelqu'un qui combattra à leur place. Le tatoueur nain ne fait d'ailleurs le tatouage qu'à des gens qui lui sont "recommandés".
Ceci veut dire qu'il y a un noyau d'environ 30 mecs qui fréquentent le lieu en faisant combattre des gens à leur place.
De plus, la plupart des combattants sont des des "désespérés" de la vie genre drogués en manque, pauvre gars qui doit de l'argent à la mauvaise personne ou membre d'un gang du coin (ex les Chulos) qui a fait une bêtise...
Les combats se font généralement à l'arme blanche sans armure.
C'est sans doute pour cela que l'actuel champion surnommé le "Butcher", un ork implanté casqué d'un heaume en mértal et armé d'un hachoir totalise environ 15 victoires (et 0 défaites...)
Hors ligne
Loveluck a écrit:
J'aime bien ton idée de "Black dog's circle", je pense que mes joueurs vont y faire un tour
Si les joueurs cherchent un peu dans la rue ils apprendront qu'un groupe de Chulos mené par un dénommé Emiliano traîne souvent à l'Underworld 93.
Ils apprendront peut-être, avec de bons contacts, qu'un tournoi sera bientôt organisé et enfin, avec des mecs très bien informés, ils pourront apprendre que l'arène des "Black dogs" est dirigée de main de fer par 2 ou 3 infectés très puissants.
Hors ligne
akazahn a écrit:
Loveluck a écrit:
J'aime bien ton idée de "Black dog's circle", je pense que mes joueurs vont y faire un tour
Si les joueurs cherchent un peu dans la rue ils apprendront qu'un groupe de Chulos mené par un dénommé Emiliano traîne souvent à l'Underworld 93.
Ils apprendront peut-être, avec de bons contacts, qu'un tournoi sera bientôt organisé et enfin, avec des mecs très bien informés, ils pourront apprendre que l'arène des "Black dogs" est dirigée de main de fer par 2 ou 3 infectés très puissants.
oups, oubli, Emiliano et ses potes sont des recruteurs pour l'arène, enfin, ils proposent des paris qui rapportent gros à ceux qui n'ont pas peur de mourrir...
Hors ligne
Murdoch a écrit:
Après, on peut aller très loin dans le n'importe quoi, faut juste rester cohérent par rapport au reste du monde, donc je pense que ce genre de truc n'est pas crédible, contrairement aux premiers...
Ah, et en versions sports pas médiatisés, il y a bien sûr les chasses à l'homme façon running man, ou en version plus directe, un con dans un trou perdu, poursuivi par des équipes de chasseurs.
Ce pourrait être le loisir de petits groupes de mecs riches et blasés, alimenté par des mafias, et pas médiatisé (mais on peut y mêler des histoires de snuffs movies, de proches disparus et de vengeances, ça innove pas trop, mais ça fait des aventures sympas)
C'etait déja fait dans SR2.
Rappeler vous le roman Wolf et Raven.
Le chapitre lorsqu'il est traqué par les riches "chasseurs" qui ne retrouvent le frisson que lorsqu'ils chassent le gibier le plus futé et intelligent- le metahumain.
Hors ligne
L'Ultimate Tazer Ball je pense que c'est ce qu'il te faut !
Hors ligne
Effectivement Carmody, c'est un peu l'esprit de ce que je cherchais.
Merci pour vos idées, tous.
Hors ligne