Shadowrun en français
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En zappant pendant les infos, je suis tombé sur ce projet Lifter. Voir : http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm
En gros, il utilise un effet physique et un petit peu d'électricité pour voler sans aucune pièce en mouvement, donc sans bruit, sans frottement, etc.
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"quand j'étais petit" je m'amusais à faire voler un aimant au-dessus d'un morceau de supraconducteur (YBaCuO) dans un bain d'azote liquide (ah, les stages au CEA...). Depuis j'ai un peu oublié la physique et la chimie, mais c'était rigolo. je crois qu'il y a un train en allemagne qui utilise la "lévitation" magnétique pour voler à quelques millimètres au-dessus de son rail (maglev ou un truc comme ça)
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En effet, il a fait la une de l'actualité récemment pour un gros accident ferroviaire.
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Et ça existe déjà plus ou moins à Shadowrun, certains drones fonctionnent sûrement sur un principe similaire.
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Jérémie a écrit:
Et ça existe déjà plus ou moins à Shadowrun, certains drones fonctionnent sûrement sur un principe similaire.
les taxi fonctionne aussi comme ca je pense.
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Lesquels ?
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Jérémie a écrit:
Lesquels ?
ben ceux qui volent....
c'est dans une petite nouvelle dans le book sr4
quand ils récuperent un colis. je pense
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Celui de la nouvelle du bouquin est un hélicotaxi.
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Namergon a écrit:
Celui de la nouvelle du bouquin est un hélicotaxi.
je ne vois pas ce qui empeche à la création d'un véhicule utilisant l'électromagnétisme ou autre moyen. comme dans divers manga et autres dessins animés .
je pense à matrix, batman begin, gumn, ergo proxy, etc...
faut juste faire correctement les stats et les malus de conduites...
ex: l'electromagnétisme peu griller les simsens, etc.
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rabby a écrit:
je ne vois pas ce qui empeche à la création d'un véhicule utilisant l'électromagnétisme ou autre moyen
Rien ne l'empêche; rien n'empêche quoi que ce soit, en fait. Tu es libre de modifier l'univers à ta guise, pour que ça corresponde à ce que vous voulez jouer, toi et tes PJ.
La question ici est plutôt de savoir si c'est canon ou pas canon, autrement dit si ces véhicules existent dans l'univers *officiel* shadowrun... Comme on a quelques auteurs/chargés de gamme dans le coin, le fait de savoir ce qui est, et ce qui n'est pas, shadowrun a son importance
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Absolument. Pas parce que c'est forcément "mieux", mais parce que ça permet à chacun de savoir où il en est, ce qu'il lit, ce qu'il fait.
Exemple (imaginaire hein, mais pas forcément improbable) : quelqu'un lit un post du forum sur la "France de Shadowrun", très détaillé, et tout et tout. Il aime bien, il se dit "super", et commence à l'utiliser pour des scénarii. Puis plus tard, il apprend qu'il existe déjà une France couverte dans Shadows of Europe. Et que le nouveau supplément qu'il vient d'acheter qui couvre Paris, se base sur la France de SoE, et le matériel lui plaît énormément. Et là catastrophe, rien ne correspond avec ce qu'ila lu sur le forum. Et il doit tripatouiller dans tous les sens pour essayer de cadrer les deux, il parait qu'il y a une super campagne qui sort sur Paris, et il n'a vraiment pas le temps de la récrire pour coller à "sa" vision de Paris.
Bref, canon ou pas canon ce n'est pas un problème. Mais le défaut est le canon (l'officiel, publié par FASA/Fanpro), si vous vous en écartez signalez-le juste
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en outre, pour inventer de nouvelles choses pour Shadowrun, il est plus judicieux de s'inspirer de ce qui existe déjà (ce qui est canon), et de développer des "évolutions logiques" à partir de là, plutôt que de s'inspirer d'éléments extérieurs (je pense notamment, bien sûr, à: starwars, les mangas, etc). À limite, tu peux plutôt lorgner du côté d'univers "éminemment compatibles", du genre certains bouquins de Philip K Dick*, ou le post-apo de Fallout.
*: perso j'ai dans l'idée de faire un run ou deux avec des androïdes à la "Do androids dream of electric sheep" (blade runner en français), je pense que ça peut être sympa et correspondre assez bien à l'univers cyberpunk sans réellement introduire de technologie nouvelle et ultime
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rabby a écrit:
Namergon a écrit:
Celui de la nouvelle du bouquin est un hélicotaxi.
je ne vois pas ce qui empeche à la création d'un véhicule utilisant l'électromagnétisme ou autre moyen. comme dans divers manga et autres dessins animés .
Rien, je faisais juste une précision par rapport à ta mention du taxi d'une des nouvelles du livre de base.
A Shadowrun, les skimmers sont probablement ce qu'il y a de plus proche du lifter.
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Pour moi, les truc flottants à SR sont pas basés sur ce principe, simplement parce que t'as pas des plaques portées à plusieurs milliers de volts partout au sol.
Les skimmers sont basés sur le coussin d'air, comme les tables de tests sans frottements en physique.
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Lyr Ayegans a écrit:
Pour moi, les truc flottants à SR sont pas basés sur ce principe, simplement parce que t'as pas des plaques portées à plusieurs milliers de volts partout au sol.
Les skimmers sont basés sur le coussin d'air, comme les tables de tests sans frottements en physique.
par contre si je me souviens bien de ce que j'ai lu
je pesne que ca vient d'un science et vie de 95
on peut faire un sous marrin utilisan le magnétisme de la mer (l'océan est rempli de particule electromagnétiques)
le fonctionement etait similaire à un tube aimanté qui pousse l'eau dans le tube ce qui fait la propulsion. energie nucléaire pour les aimants.
sinon la tridéo ils en faisait référence à la trideo mais dans une bulle de ver (la trideo se fesait par reflexion sur une élice qui tournait à plus de 30.000 tours minutes)
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Euh, les calculs de propulsion magnétique dans l'eau de mer donne un rendement pitoyable.
Autant ce genre de concept fonctionne bien dans l'espace (pas de pesanteur ni de frottements, plasma fort présent) et est employé pour la propulsion MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique), autant l'utilisation d'un courant électrique dans l'eau de mer, le tout soumis à un champ magnétique contribue surtout à chauffer l'eau de mer (genre 95% de l'énergie perdue à ça).
Du moins, c'était ce qu'on avait calculé il y a 8-9 ans.
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