Shadowrun en français
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Re-bonsoir ^^
Une autre question me taraude...
Les regles de SR4 stipulent qu'il est impossible d'éviter une balle, ce qui fait que la seule défense autorisée contre un tir d'arme à feu est un test de réaction ( on peut considérer qu'on anticipe le tir)
Mais ce même règles concernant le passage en Full Defense disent que le runner à dans ce cas la possibilité de parer/esquiver des attques à distances contre lesquelles il ne peut pas normalement...
(à moins que j'aie encore mal lu les règles...)
Sachant qu'il est possible d'intercepter/esquiver une flèche/grenade/projectile quelconque (par exemple à l'aide du pouvoir d'adepte), est-il possible lorsqu'on est en full defense de parer/eviter un tir en utilisant la totalité de ses bonus de def?
(du genre couper un balle en deux au katana? ^^)
J'aurais tendance à pencher pour cette hypothèse, même si elle fait parfois basculer le jeu dans du franchement Matrix...
J'aurais voulu connaitre l'opinion des joueurs à ce sujet
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Tous les types de combat fonctionnent pareil : Test Opposé attaque contre défense.
La défense "de base" contre les attaques à distance c'est la Réaction.
La défense totale (tu anticipes sur l'attaque) contre les attaques à distance c'est Réaction+Esquive.
Esquive reste un mot bien exagéré : en fait, tu anticipes sur l'attaque et fausse son efficacité par un moment de dernière seconde qui intervient entre le moment où l'attaquant ajuste son attaque et le moment où il effectue réellement son attaque.
A noter que le pouvoir d'adepte permettant d'intercepter/parer un projectile ne fonctionne pas contre les balles.
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Merci bcp Namergon ^^
J'avais pas une vision trés claire de la chose, là c'est nickel...
ciao
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