Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Appel aux MJ ayant ou étant en train de faire jouer la campagne.
Je suis en train de lire le supplément dans le but de faire jouer la campagne et au fil de mes lectures j'ai quelques questions qui me viennent :
- partie 2 (tournée pacifique) : combien vous rémunérez les runners ? un énorme bonus (p105 à la fin de HK) c'est quoi ?
- c'est pas un peu bourrin ? parce que là le Roi Yama c'est quand même du sacrément costaud...
- mon constat actuel (j'en suis au Japon) et je trouve que la 2eme partie n'apporte pas grd chose à l'intrigue et qu'il n'y a pas bcp de challenge pour les joueurs (hors combat) vu que les PJ ont bcp de soutient du cartel. Vous en pensez quoi ?
Merci
Hors ligne
Rapidement, sur le roi yama : comme il s'agit d'un cadre d'aventure, il est facile pour un MJ avec des PJ qui ne sont pas de taille de ne pas leur faire affronter ce bestiau, mais seulement voir de loin se friter des PNJ par exemple. Ils peuvent aussi aider des PNJ plus balaises à faire la différence.
Hors ligne
Oui bien évidement. Et sur le reste ?
Hors ligne
Bon, je ne fais pas encore jouer la campagne, mais j'en suis à la partie européenne pour la lecture.
- Pour la rémunération finale, je partirais sur une base de 5000 à 10000 Nuyens par mois par PJ avec des bonus en fonction des actions des PJs. Sachant que si tu fais joué Premier Fix et qu'ils s'en sont bien sorti, ils partent avec un joli pécule après "Barbecue à la Japonaise". De plus, il y a un encart ou il est question du forfait journalier, faisant allusion à 200 Nuyens d'argent de poche, sachant que tout le reste est pris en compte par le Cartel, ca ferait du 6000 Nuyens (sur 30 jours) par mois environ.
- Pour le bourrinisme de la campagne, il est possible de le modéré, mais il ne faut pas oublier que les Runners se retrouvent en pleins milieu des conflits (et ils sont payés pour ca). Surtout vu comment est décrit la "folie" du Tempo, ca parait un peu logique. Même si on peut considérer que la campagne est orienté "street", l'opposition est souvent des leaders de leur marché.
- La deuxième partie ainsi que la troisième sont surtout des possiblités de faire voyager les Runners à travers le monde, même si c'est vrai que ca n'apporte pas grand chose à l'intrigue en elle même. Pour le challenge, tout dépend du soutien que tu acceptes de leur accordé, il est précisé que le Cartel investit dans les Runners à condition que ces derniers ne leur coutent pas plus cher que ce qu'ils rapportent. Sur une transaction qui potentiellement leur rapporterait 10.000.000 Nuyens, en dépenser la moitié pour des runners qui font n'importe quoi, ne serait pas interessant, par exemple. Après, si les Runners foirent tout ce qu'ils font, c'est encore pire...
Par contre, j'ai cru comprendre que le Tempo était une première étape d'un complot plus important (notament lié à la façon dont est créé le Tempo et le fameux "Secret" du Tempo). Cela signifie t il qu'il y aura une "suite"? Ou est-elle déja paru aux US (lien avec Dusk peut-être ou la fameuse campagne lié à Horizon)?
Hors ligne
HanDro a écrit:
...
Par contre, j'ai cru comprendre que le Tempo était une première étape d'un complot plus important (notament lié à la façon dont est créé le Tempo et le fameux "Secret" du Tempo). Cela signifie t il qu'il y aura une "suite"? Ou est-elle déja paru aux US (lien avec Dusk peut-être ou la fameuse campagne lié à Horizon)?
Pour l'instant, il n'y a rien de sorti sur le sujet, à ma connaissance.
Hors ligne
Il y aura une suite, oui, et l'équipe de dev en discute, mais rien d'annoncé pour l'instant.
Hors ligne
Merci HanDro.
Ben déjà une partie du supplément "War" est due au tempo.
Hors ligne
Merci pour les infos, je croyais que War! était seulement un supplément de BG/matos pour les mercs...
Je ne savais pas qu'il y avait des scénarios dedans.
Hors ligne
Ça je sais pas, mais en tout cas le BG de War découle de Ghost Cartel.
Dernière modification par BlackCougar (03/11/2010 17:12:25)
Hors ligne