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#1 20/03/2012 14:22:32

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 19/10/2006

Boule de feu + munitions

Hello, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment vous gereriez l'explosion d'une boule de feu sur un perso portant des munitions genre balles explosives et eventuellement un eclair sur un perso portant du C12?

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#2 20/03/2012 14:51:42

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: Boule de feu + munitions

Jet de chance avant de prendre une décision en ce qui me concerne... (Et oui à la chance actuelle smile )


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#3 20/03/2012 14:54:50

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Boule de feu + munitions

Bon point de depart en effet...

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#4 20/03/2012 16:17:02

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: Boule de feu + munitions

Pour ma part, un glitch sur le test de défense ou d'encaissement des dommages serait pour ainsi dire fatal.


And I saw for the first time that the mirrored lenses were surgical inlays, the silver rising smoothly from her high cheekbones, sealing her eyes in their sockets, I saw my new face twinned there.

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#5 20/03/2012 16:22:48

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Boule de feu + munitions

Pour le C12, si explosion, VD finale = quantité de C12 x VD d'une charge unitaire (à mon avis, le perso, il est mal wink).
Pour les balles explosives, on pourrait se baser sur les règles des explosifs maison dans Arsenal. Il y est indiqué la VD à considérer pour les explosifs constitués à partir de poudre à munition (pas très méchant si mon souvenir est bon). A moduler peut-être par le fait qu'il s'agit de munitions explosives ...


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

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#6 20/03/2012 17:54:41

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Boule de feu + munitions

Les dégâts des munitions sont déjâts indiqués en cas de glitch/explosion des balles car elles sont instables par nature.
Après, faut voir les succès du test par rapport à leur indice d'objet (après le traitement varie un peu
en fonction du sort, manip ou combat, je crois),
mais globalement je ferais pas intervenir la chance là dedans,
c'est purement une question de cause et d'effets (assez de succès, elles pètent, sinon non)


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

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#7 20/03/2012 20:46:54

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: Boule de feu + munitions

Pour les munitions ça peut être marrant en effet, ainsi que les grenades (miam le phosphore ^^). Par contre, pour le C-12 je suis plus réservé.
Je vois ça comme une évolution du C-4 à la sauce SR et donc comme son ainé, un composé très stable qui ne devrait pas s'enflammer si facilement et encore moins exploser. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois avoir lu que des militaires se servaient de C4 pour se faire des feux.

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#8 21/03/2012 01:44:46

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Boule de feu + munitions

Ca provient du Wikipedia, donc ça vaut ce que ça vaut :

Wikipedia a écrit:

L'avantage principal du C-4 est qu'il peut prendre n'importe quelle forme. Il est facile à presser à l'intérieur d'un vide, que ce soit une lézarde dans un immeuble, un récipient d'une machine-outil ou un objet à emporter. Il est aussi reconnu pour sa durabilité et sa stabilité. Il n'explosera pas s'il est percé, coupé, frappé par une balle ou lancé dans un feu. La seule façon certaine de le faire détoner est d'utiliser un détonateur ou un explosif primaire (c'est-à-dire un explosif peu puissant, mais très sensible, qui amorce la détonation). Cependant, s'il est pressé en même temps que chauffé, il explose la plupart du temps

Wikipedia a écrit:

Pendant la guerre du Vietnam, plusieurs soldats allumaient de petites quantités de C-4 pour réchauffer leur repas lors de longues patrouilles. En effet, soumis à une forte température, le C4 brûle lentement au lieu d'exploser.

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#9 21/03/2012 07:38:37

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: Boule de feu + munitions

Il y a un épisode des Mythbusters sur le sujet, le plastic brûle complètement sans exploser. Même chose quand on l'écrase ou tire dedans, etc... Par contre, un éclair de foudre mettrait de l'animation dans les chaumières, je pense.


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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#10 21/03/2012 08:08:01

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: Boule de feu + munitions

Murdoch a écrit:

mais globalement je ferais pas intervenir la chance là dedans,
c'est purement une question de cause et d'effets

Rien n'est autre chose qu'une question de cause et d'effets ... tongue


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#11 21/03/2012 11:14:12

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: Boule de feu + munitions

J'ai un personnage qui utilise un holster ignifugé (résistance au feu indice 4) pour son revolver chargé aux explosives. C'est une précaution que j'ai prise plus pour des questions de RP, je ne sais pas du tout si c'est utile et ce qu'en penserait le MJ si un jour une boule de feu devait tomber dessus. Et vous, vous en pensez quoi?


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#12 21/03/2012 11:31:59

Murmure
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 19/10/2006

Re: Boule de feu + munitions

J'en pense que ca peut pas faire de mal, et que le cas echeant je donnerais des bonus à un perso utilisant ce genre de matos, j'aime les joueurs prevoyants...

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#13 21/03/2012 13:25:09

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Boule de feu + munitions

Nurw0d4sh a écrit:

Murdoch a écrit:

mais globalement je ferais pas intervenir la chance là dedans,
c'est purement une question de cause et d'effets

Rien n'est autre chose qu'une question de cause et d'effets ... tongue

IE: ici c'est "mesurable" en termes de règles, elles existent déjà, pas besoin d'aller chercher
des tests qui s'appliquent pas à la situation parce qu'on a déjà des règles d'effets des sorts de combat
ou manip sur les objets, et qu'on sait déjà quels dégâts ces munitions font quand elles explosent, etc.

Quant à la causalité, certaines théories disent que c'est très surfait comme idée, mais on va pas se lancer sur ce terrain,
cela mènerait encore à de la science de haut vol de forum:)


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#14 21/03/2012 18:35:28

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Boule de feu + munitions

Bonx a écrit:

J'ai un personnage qui utilise un holster ignifugé (résistance au feu indice 4) pour son revolver chargé aux explosives. C'est une précaution que j'ai prise plus pour des questions de RP, je ne sais pas du tout si c'est utile et ce qu'en penserait le MJ si un jour une boule de feu devait tomber dessus. Et vous, vous en pensez quoi?

Personnellement je suis le genre de MJ a complètement oublier de faire exploser des balles explosives à cause d'une boule de feu. Par contre, si un joueur me dit : "j'ai un holster inifugé" alors je colle un jet à tous les autres pour savoir si leurs balles explosent !


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

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#15 21/03/2012 18:51:12

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Boule de feu + munitions

Si un joueur me dit "j'ai un holster inifugé", je lui colle une claque et lui fais rater tous ses jets d'init quand il veut se servir du flingue:)
Enfin plus sérieusement, pour avoir un tel indice de protection et en profiter
à fond, ce ne doit pas être discret et pratique, genre moins facile de dégainer sur test de réaction (il y a une regle pour cela)
et plus détectable à la vue et au toucher.
Parce que sinon, sans parler du simple holster en cuir qui est là pour
tenir l'objet, les matériaux qui en constitue un sont déjà comme la majorité
des matériaux synthétiques traités pour être résistants au feu (pas des masses, mais cela retarde leur combustion et ils prennent pas feu en les regardant),
mais dire que c'est ignifugé avec un indice de protection, cela veut dire que cela fournit une vraie protection pour l'objet à l'intérieur
et là cela devient très différent (parce qu'une partie de la résistance de ton matériau synthetique standard pourrait aussi provenir du fait qu'il évacue vite la chaleur, mais s'il le fait sur le flingue c'est pas le but...)


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#16 21/03/2012 19:08:17

Chouchen
Membre
Date d’inscription: 17/04/2010

Re: Boule de feu + munitions

Murdoch a écrit:

Si un joueur me dit "j'ai un holster inifugé", je lui colle une claque et lui fais rater tous ses jets d'init quand il veut se servir du flingue:)
Enfin plus sérieusement, pour avoir un tel indice de protection et en profiter
à fond, ce ne doit pas être discret et pratique, genre moins facile de dégainer sur test de réaction (il y a une regle pour cela)
et plus détectable à la vue et au toucher.
Parce que sinon, sans parler du simple holster en cuir qui est là pour
tenir l'objet, les matériaux qui en constitue un sont déjà comme la majorité
des matériaux synthétiques traités pour être résistants au feu (pas des masses, mais cela retarde leur combustion et ils prennent pas feu en les regardant),
mais dire que c'est ignifugé avec un indice de protection, cela veut dire que cela fournit une vraie protection pour l'objet à l'intérieur
et là cela devient très différent (parce qu'une partie de la résistance de ton matériau synthetique standard pourrait aussi provenir du fait qu'il évacue vite la chaleur, mais s'il le fait sur le flingue c'est pas le but...)

Pas certain, je suis agent eRDF, et je porte des vêtement traité pour résister au flash d'un court circuit, sachant que selon l'endroit ou on se trouve par rapport à un poste de transformation, ça peut monter a plusieurs millier d'ampéres et dégager une chaleur assez forte pour faire fondre du métal (cuivre), et j'ais vu une tenue type résister à plusieurs flash avec projection de métal en fusion sans percer. un holster traiter de cette maniére ne me choquerais donc pas.
Il ne s'agit pas non plus de résister au feu pendant plusieurs minutes, mais a une exposition de courte durée (comme une boule de feu).

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#17 21/03/2012 19:16:41

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: Boule de feu + munitions

Et tu as un masque dans la tenue?
(comment poutrer Darth Vador...)

Oui, on est d'accord, cela dépend du traitement, mais l'essentiel du probleme est que cela doit bien couvrir le flingue
un max pour être utile dans le cas d'un sort de zone...
(pour un sort de combat individuel, je sais même pas si cela a des effets sur les effets de la cible,
vu qu'on instille le sort direct dans l'aura du mec et que cela s'apparente plus à de la combustion spontanée
pour un sort avec effets élémentaires de feu...)


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#18 21/03/2012 19:59:43

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: Boule de feu + munitions

Je pense que c'est sur l'aspect "couverture du flingue" que ça pose problème effectivement. Autant pour un revolver les balles sont bien couvertes amha par un holster. Autant pour un pistolet avec les balles dans la crosse, c'est sur que si on veut couvrir la crosse ça va compliquer la tache de le sortir.


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#19 22/03/2012 12:49:44

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: Boule de feu + munitions

Murdoch a écrit:

Si un joueur me dit "j'ai un holster inifugé", je lui colle une claque et lui fais rater tous ses jets d'init quand il veut se servir du flingue:)
Enfin plus sérieusement, pour avoir un tel indice de protection et en profiter
à fond, ce ne doit pas être discret et pratique, genre moins facile de dégainer sur test de réaction (il y a une regle pour cela)
et plus détectable à la vue et au toucher.
Parce que sinon, sans parler du simple holster en cuir qui est là pour
tenir l'objet, les matériaux qui en constitue un sont déjà comme la majorité
des matériaux synthétiques traités pour être résistants au feu (pas des masses, mais cela retarde leur combustion et ils prennent pas feu en les regardant),
mais dire que c'est ignifugé avec un indice de protection, cela veut dire que cela fournit une vraie protection pour l'objet à l'intérieur
et là cela devient très différent (parce qu'une partie de la résistance de ton matériau synthetique standard pourrait aussi provenir du fait qu'il évacue vite la chaleur, mais s'il le fait sur le flingue c'est pas le but...)

ignifugé est dans les règles pour les modification de vêtements et l'indice va de 1 à 6 de protection donc pas de reussite automatiquepas de quoi fouette un chat ok a 6 il evitera que c'est balle explose mais si il a payé pour ca pourquoi pas.
en sr 4 c'est pas plus détectable qu'un autre tissu grâce au tissus ''dit intelligent''  (a la limite 1 milimetre d’épaisseur en plus) en tous cas sa semble être le paradigme sr 4 et sr 4a dans les livres de base, et ça me plait


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#20 22/03/2012 15:05:02

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: Boule de feu + munitions

Holster Ignifugé, ça ne sert à rien...

Il faut que ce soit le flingue qui soit ignifugé. Un holster ignifugé n'aurait d'utilité que s'il est connecté, fermé et doté d'un système qui l'ouvre quand il est sollicité, bref une usine à gaz...

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#21 07/04/2012 16:06:03

Bonx
Membre
Date d’inscription: 29/06/2011

Re: Boule de feu + munitions

Ouais enfin c'est pas pour faire le pompier qui entre dans une demeure en flamme non plus hein. C'est plus dans l'idée que si les vêtements du PJ prennent feu (on pense à l'effet secondaire d'une boule de feu), le holster lui ne prendrait pas. Ca m'a l'air une précaution intéressante pour que le PJ n'ait pas à se débarasser dans l'urgence d'un holster en flammes.


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