Shadowrun en français
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Hello, comme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment vous gereriez l'explosion d'une boule de feu sur un perso portant des munitions genre balles explosives et eventuellement un eclair sur un perso portant du C12?
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Jet de chance avant de prendre une décision en ce qui me concerne... (Et oui à la chance actuelle )
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Bon point de depart en effet...
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Pour ma part, un glitch sur le test de défense ou d'encaissement des dommages serait pour ainsi dire fatal.
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Pour le C12, si explosion, VD finale = quantité de C12 x VD d'une charge unitaire (à mon avis, le perso, il est mal ).
Pour les balles explosives, on pourrait se baser sur les règles des explosifs maison dans Arsenal. Il y est indiqué la VD à considérer pour les explosifs constitués à partir de poudre à munition (pas très méchant si mon souvenir est bon). A moduler peut-être par le fait qu'il s'agit de munitions explosives ...
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Les dégâts des munitions sont déjâts indiqués en cas de glitch/explosion des balles car elles sont instables par nature.
Après, faut voir les succès du test par rapport à leur indice d'objet (après le traitement varie un peu
en fonction du sort, manip ou combat, je crois),
mais globalement je ferais pas intervenir la chance là dedans,
c'est purement une question de cause et d'effets (assez de succès, elles pètent, sinon non)
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Pour les munitions ça peut être marrant en effet, ainsi que les grenades (miam le phosphore ^^). Par contre, pour le C-12 je suis plus réservé.
Je vois ça comme une évolution du C-4 à la sauce SR et donc comme son ainé, un composé très stable qui ne devrait pas s'enflammer si facilement et encore moins exploser. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois avoir lu que des militaires se servaient de C4 pour se faire des feux.
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Ca provient du Wikipedia, donc ça vaut ce que ça vaut :
Wikipedia a écrit:
L'avantage principal du C-4 est qu'il peut prendre n'importe quelle forme. Il est facile à presser à l'intérieur d'un vide, que ce soit une lézarde dans un immeuble, un récipient d'une machine-outil ou un objet à emporter. Il est aussi reconnu pour sa durabilité et sa stabilité. Il n'explosera pas s'il est percé, coupé, frappé par une balle ou lancé dans un feu. La seule façon certaine de le faire détoner est d'utiliser un détonateur ou un explosif primaire (c'est-à-dire un explosif peu puissant, mais très sensible, qui amorce la détonation). Cependant, s'il est pressé en même temps que chauffé, il explose la plupart du temps
Wikipedia a écrit:
Pendant la guerre du Vietnam, plusieurs soldats allumaient de petites quantités de C-4 pour réchauffer leur repas lors de longues patrouilles. En effet, soumis à une forte température, le C4 brûle lentement au lieu d'exploser.
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Il y a un épisode des Mythbusters sur le sujet, le plastic brûle complètement sans exploser. Même chose quand on l'écrase ou tire dedans, etc... Par contre, un éclair de foudre mettrait de l'animation dans les chaumières, je pense.
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Murdoch a écrit:
mais globalement je ferais pas intervenir la chance là dedans,
c'est purement une question de cause et d'effets
Rien n'est autre chose qu'une question de cause et d'effets ...
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J'ai un personnage qui utilise un holster ignifugé (résistance au feu indice 4) pour son revolver chargé aux explosives. C'est une précaution que j'ai prise plus pour des questions de RP, je ne sais pas du tout si c'est utile et ce qu'en penserait le MJ si un jour une boule de feu devait tomber dessus. Et vous, vous en pensez quoi?
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J'en pense que ca peut pas faire de mal, et que le cas echeant je donnerais des bonus à un perso utilisant ce genre de matos, j'aime les joueurs prevoyants...
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Nurw0d4sh a écrit:
Murdoch a écrit:
mais globalement je ferais pas intervenir la chance là dedans,
c'est purement une question de cause et d'effetsRien n'est autre chose qu'une question de cause et d'effets ...
IE: ici c'est "mesurable" en termes de règles, elles existent déjà, pas besoin d'aller chercher
des tests qui s'appliquent pas à la situation parce qu'on a déjà des règles d'effets des sorts de combat
ou manip sur les objets, et qu'on sait déjà quels dégâts ces munitions font quand elles explosent, etc.
Quant à la causalité, certaines théories disent que c'est très surfait comme idée, mais on va pas se lancer sur ce terrain,
cela mènerait encore à de la science de haut vol de forum:)
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Bonx a écrit:
J'ai un personnage qui utilise un holster ignifugé (résistance au feu indice 4) pour son revolver chargé aux explosives. C'est une précaution que j'ai prise plus pour des questions de RP, je ne sais pas du tout si c'est utile et ce qu'en penserait le MJ si un jour une boule de feu devait tomber dessus. Et vous, vous en pensez quoi?
Personnellement je suis le genre de MJ a complètement oublier de faire exploser des balles explosives à cause d'une boule de feu. Par contre, si un joueur me dit : "j'ai un holster inifugé" alors je colle un jet à tous les autres pour savoir si leurs balles explosent !
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Si un joueur me dit "j'ai un holster inifugé", je lui colle une claque et lui fais rater tous ses jets d'init quand il veut se servir du flingue:)
Enfin plus sérieusement, pour avoir un tel indice de protection et en profiter
à fond, ce ne doit pas être discret et pratique, genre moins facile de dégainer sur test de réaction (il y a une regle pour cela)
et plus détectable à la vue et au toucher.
Parce que sinon, sans parler du simple holster en cuir qui est là pour
tenir l'objet, les matériaux qui en constitue un sont déjà comme la majorité
des matériaux synthétiques traités pour être résistants au feu (pas des masses, mais cela retarde leur combustion et ils prennent pas feu en les regardant),
mais dire que c'est ignifugé avec un indice de protection, cela veut dire que cela fournit une vraie protection pour l'objet à l'intérieur
et là cela devient très différent (parce qu'une partie de la résistance de ton matériau synthetique standard pourrait aussi provenir du fait qu'il évacue vite la chaleur, mais s'il le fait sur le flingue c'est pas le but...)
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Murdoch a écrit:
Si un joueur me dit "j'ai un holster inifugé", je lui colle une claque et lui fais rater tous ses jets d'init quand il veut se servir du flingue:)
Enfin plus sérieusement, pour avoir un tel indice de protection et en profiter
à fond, ce ne doit pas être discret et pratique, genre moins facile de dégainer sur test de réaction (il y a une regle pour cela)
et plus détectable à la vue et au toucher.
Parce que sinon, sans parler du simple holster en cuir qui est là pour
tenir l'objet, les matériaux qui en constitue un sont déjà comme la majorité
des matériaux synthétiques traités pour être résistants au feu (pas des masses, mais cela retarde leur combustion et ils prennent pas feu en les regardant),
mais dire que c'est ignifugé avec un indice de protection, cela veut dire que cela fournit une vraie protection pour l'objet à l'intérieur
et là cela devient très différent (parce qu'une partie de la résistance de ton matériau synthetique standard pourrait aussi provenir du fait qu'il évacue vite la chaleur, mais s'il le fait sur le flingue c'est pas le but...)
Pas certain, je suis agent eRDF, et je porte des vêtement traité pour résister au flash d'un court circuit, sachant que selon l'endroit ou on se trouve par rapport à un poste de transformation, ça peut monter a plusieurs millier d'ampéres et dégager une chaleur assez forte pour faire fondre du métal (cuivre), et j'ais vu une tenue type résister à plusieurs flash avec projection de métal en fusion sans percer. un holster traiter de cette maniére ne me choquerais donc pas.
Il ne s'agit pas non plus de résister au feu pendant plusieurs minutes, mais a une exposition de courte durée (comme une boule de feu).
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Et tu as un masque dans la tenue?
(comment poutrer Darth Vador...)
Oui, on est d'accord, cela dépend du traitement, mais l'essentiel du probleme est que cela doit bien couvrir le flingue
un max pour être utile dans le cas d'un sort de zone...
(pour un sort de combat individuel, je sais même pas si cela a des effets sur les effets de la cible,
vu qu'on instille le sort direct dans l'aura du mec et que cela s'apparente plus à de la combustion spontanée
pour un sort avec effets élémentaires de feu...)
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Je pense que c'est sur l'aspect "couverture du flingue" que ça pose problème effectivement. Autant pour un revolver les balles sont bien couvertes amha par un holster. Autant pour un pistolet avec les balles dans la crosse, c'est sur que si on veut couvrir la crosse ça va compliquer la tache de le sortir.
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Murdoch a écrit:
Si un joueur me dit "j'ai un holster inifugé", je lui colle une claque et lui fais rater tous ses jets d'init quand il veut se servir du flingue:)
Enfin plus sérieusement, pour avoir un tel indice de protection et en profiter
à fond, ce ne doit pas être discret et pratique, genre moins facile de dégainer sur test de réaction (il y a une regle pour cela)
et plus détectable à la vue et au toucher.
Parce que sinon, sans parler du simple holster en cuir qui est là pour
tenir l'objet, les matériaux qui en constitue un sont déjà comme la majorité
des matériaux synthétiques traités pour être résistants au feu (pas des masses, mais cela retarde leur combustion et ils prennent pas feu en les regardant),
mais dire que c'est ignifugé avec un indice de protection, cela veut dire que cela fournit une vraie protection pour l'objet à l'intérieur
et là cela devient très différent (parce qu'une partie de la résistance de ton matériau synthetique standard pourrait aussi provenir du fait qu'il évacue vite la chaleur, mais s'il le fait sur le flingue c'est pas le but...)
ignifugé est dans les règles pour les modification de vêtements et l'indice va de 1 à 6 de protection donc pas de reussite automatiquepas de quoi fouette un chat ok a 6 il evitera que c'est balle explose mais si il a payé pour ca pourquoi pas.
en sr 4 c'est pas plus détectable qu'un autre tissu grâce au tissus ''dit intelligent'' (a la limite 1 milimetre d’épaisseur en plus) en tous cas sa semble être le paradigme sr 4 et sr 4a dans les livres de base, et ça me plait
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Holster Ignifugé, ça ne sert à rien...
Il faut que ce soit le flingue qui soit ignifugé. Un holster ignifugé n'aurait d'utilité que s'il est connecté, fermé et doté d'un système qui l'ouvre quand il est sollicité, bref une usine à gaz...
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Ouais enfin c'est pas pour faire le pompier qui entre dans une demeure en flamme non plus hein. C'est plus dans l'idée que si les vêtements du PJ prennent feu (on pense à l'effet secondaire d'une boule de feu), le holster lui ne prendrait pas. Ca m'a l'air une précaution intéressante pour que le PJ n'ait pas à se débarasser dans l'urgence d'un holster en flammes.
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