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#26 14/11/2006 13:38:59

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
Site web

Re: Comment definir l'âge et la taille des perso à SR4 ?

Ouais mais mon expérience personnelle montre qu'il vaut mieux être honnête et expliquer pourquoi. Et même là, ça passe assez mal.


Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

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#27 14/11/2006 13:47:07

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Comment definir l'âge et la taille des perso à SR4 ?

Ombrelune a écrit:

Ouais mais mon expérience personnelle montre qu'il vaut mieux être honnête et expliquer pourquoi. Et même là, ça passe assez mal.

passe ton prochain run à l'année suivante (ou mois), tu justifie que ils se sont mal entrainé ou mal bouffe ou que sais je.

pour justifier ca.

ma fois un peu de diplomatie... pour ma part c'est un metier dans lequel j'exelle surtout avec mon bulldozer...

mais ca passe

tant que tu explique les niveaux pour les compétence (novice, ..., expert) par rapport à l'age et son niveau en tant que joueur. ma fois ca peux passer. en contre partie offre lui un truc totalement inutile comme un familier pour les mages à multi personalité, etc. un truc bien fendar quoi.

c juste mon avis


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#28 20/05/2007 16:16:57

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: Comment definir l'âge et la taille des perso à SR4 ?

Bah, j'ai lu plein de trucs interressants dans ce thread... mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Pour commencer, avec 400pc  les personnages qu'on se crée reste 50% supérieur à M. Lambda, soit l'essentiel de ce que tu vas rencontrer. C'est vrai que si tous les quidams que te fait rencontrer le MJ ont le même indice de professionnalisme que l'élite des Paladins du Tir, alors tu es un peu faiblard. Au MJ de rester unbrin réaliste. Rien ne sert de transformer tous les flics de LS en super cowboys pour tenir les PJ, une équipe de base, renforcée par un mage de combat peut mettre hors d'état de nuire une équipe de grosbills. Ils tendrons une embuscade et ce sera marre. Si on fait comprendre au joueurs ce genre de choses, ils ne mouffeteront pas.

J'ai lu qu'il était préférable de donner le même nombre de point à tout le monde dans un souci d'équité. J'enrage de lire un truc pareil. Trouvez vous que la vie soit juste et que tout le monde parte dans la vie avec les mêmes chance de réussites ? Non, cela ne nous empêche pas de jouer ensemble. Nos perso doivent-ils êtres tous de même niveau pour respecter une soi-disant sacro-sainte règle d'équité ?  Ma réponse est non. Il y a moyen d'équilibrer. Il m'arrive d'accorder à un joueur à table l'achat de son matos en deltaware à la création en payant le cout du même matos en qualité normale. Mais tout ce paye, cela signifie que tu as vécu des choses et que ton passé va venir te hanter sans arrêt.

Mon principe de base, c'est plus tu es puissant, plus tu as à perdre. Si tu es puissant, ta réputation va suivre, les petits caids viendront sans arrêt essayer de se faire un nom en essayant de te dézinguer (le mec qui a tué la légende en devient une^^), si tu as un puissant focus, il va attirer beaucoup de convoitises. Au final, ces persos sont sur la défensive perpétuellement, et au moindre faux pas, il perds quelque chose (un proche, un contact, une planque, de la réputation, des blessures l'incapacitent... la liste est longue). tu peux avoir des perso riches à crever lors de la création obligés de garder le compte de leur munitions au bout de quelques mois...

... le pire c'est aucun joueur ne râlera si le MJ leur fait vivre cela comme une série de péripéties. Mieux encore, ils risquent d'en redemander.

et le petit nouveau ? Et bien de cotoyer des si puissants shadowrunners, il apprend plus de ses runs, on lui donne quelques points de plus que les champions du groupe (on double d'office les points pour avoir survécu si vraiment il avait pas le niveau, c'est mérité et personne ne contestera ça). Du coup, l'ajustement naturel est que plus tu es plus puissant, plus grands sont les risques de perdre quelque chose, plus tu es faible, plus tes chances de gagner quelques choses de vraiment cool (même si les gros voit ce trucs comme faible par rapport à leur matos) augmente.

Pour en revenir à la question de base du thread, la taille, le poids et l'âge des persos sont questions de convenances personelles joueurs / MJ. Imposer de jouer une nageuse est allemande à cause des stats alors que pour les mêmes stats, le joueur aurait préféré jouer un perso "manga", c'est débile. Autant prendre du plaisir à jouer son perso et on se fout de savoir que cette elfe toute fluette pourrait démolir Stalone à un concours de bras de fer, l'essentiel, c'est le fun.


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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