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#26 13/11/2006 19:30:38

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Un bestiaire SR4 ?

Namergon a écrit:

Le livret des métacréatures pour SR3, dispo en français ne fait-il pas l'essentiel de ce qui est proposé ici ? (hors carac' SR4, bien entendu)

Pour moi, il ne fait pas l'essentiel, qui est d'obtenir une utilisation cohérente interne des créatures. Milieu urbain ou forestier ou côtier, dans telle ou telle portion du monde plutôt qu'une autre, etc.

Sans parler du fait que la description est plus que sommaire, qu'il manque l'incroyablement pratique et "immédiate" image de la forme créature à coté d'un humain normal, etc etc.

Et en plus il n'est pas exhaustif smile

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#27 13/11/2006 19:33:26

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

Jérémie a écrit:

rabby a écrit:

j'ai trouvé un site qui pourrai etre une inspiration
je n'ai pas encore demandé l'accord donc pas de copy paste....
http://membres.lycos.fr/fastjack/index12.html

Heu, c'est un (pas très bon) bestiaire de Fallout 2. Quel rapport avec Shadowrun 4 ?

J'ai du manquer un truc...

le concept serait de prendre des bebetes d'autres jdr et de les faire evoluer sur shadow. bestiaire complet et diversifié. j'attends beaucoups de controverses pour ma suggestion... lol


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

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#28 13/11/2006 19:34:52

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Un bestiaire SR4 ?

Ah oui en effet, je n'avais pas du tout, du tout compris cela.

Et oui, tu vas avoir des controverses je le crains smile

Personnellement, je reste sur mon idée de «bestiaire» canon. Libre à chaque MJ de rajouter ses propres créations si il le souhaite.

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#29 13/11/2006 19:56:27

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Un bestiaire SR4 ?

Pour un truc plus complet, y a les 2 guides SR1/2, "Les animaux paranormaux d'Europe", dispo vf, et "Paranormal Animals of North America".

Les deux donnaient une description plus naturaliste des métacréatures, en effet, avec localisation, habitat, etc.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#30 13/11/2006 20:10:37

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Un bestiaire SR4 ?

Ce que je compte faire, quand j'aurais le temps, est de compiler ça plus la vingtaine de créatures qui n'y sont pas, et de rendre le tout cherchable de façon intelligente. Après il y a bien sûr la question de ce qui est utilisable chez soi pour son usage personnel, et de ce qui est publiable sur le web.

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#31 13/11/2006 22:24:12

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

Namergon a écrit:

Le livret des métacréatures pour SR3, dispo en français ne fait-il pas l'essentiel de ce qui est proposé ici ? (hors carac' SR4, bien entendu)

c vrai qu'il est interessant

mais faudrait l'adapter à sr4 (pouvoir et aptitudes...)


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#32 14/11/2006 09:56:42

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Un bestiaire SR4 ?

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'enrichir le bestiaire SR plus qu'il ne l'ai déjà (en particulier avec des monstres empruntés à d'autres JdR / Jeux - je ne tiens pas à voir débarquer des Chiens du Dharzi[/i) ou des [i]Cthoniens dans les ruelles sombres de Seattle). Si des rencontres avec des métacréatures ont parfois lieu, elles ne sont pas non plus pléthore, à moins de jouer régulièrement en milieu naturel.

Ce peut-être une bonne idée de réunir ce qui a été créé en une seule aide de jeu et surtout d'avoir ce principe de rapport de taille avec un humain normal comme celà était fait dans les Métacréatures Européennes. Bien entendu, le tout nécessite d'être converti à SR4. Mais je crois quand même que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Mon expérience des métacréatures est que leur usage restent très délicat. Elles n'ont ni réflexes cablés, ni veste pare-balles. Bref, j'ai vu plus d'un Cocatrix qui, avant que sa phase d'action soit arrivée, avait été attrapé, plumé, vidé, farçi et mis au four avec une noix de beurre... Ou alors, on attaque avec du lourd genre "je suis immunisé aux armes normales" et on se retrouve avec la moitié des PJs qui assiste impuissante au bras de fer entre le mago/adepte et la métabébête.

Pour conclure, je suis quand même assez inquiet sur les risques liés au copyright. Il y a quand même beaucoup de matériel qui est paru en français.

Tiens j'y pense : je ne me rappelle plus ce qui existait (ou pas) en terme de créatures cybernétisées. Mais c'est le genre de chose que je trouve intéressante. Plutôt que de coller je ne sais quelle créature improbable pour surveiller un labo corpo, la solution du chien cybernétisé est beaucoup plus probable et gérable.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

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#33 14/11/2006 10:12:20

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Un bestiaire SR4 ?

C'était aussi le cas dans Paranormals animals of North America et surtout, c'est le principe adopté dans bons nombres d'encyclopédies dans nombre bon vieux monde réel. Mais il est vrai que voir tout rééditer en une seul fois serait pas mal.

Sinon, tu es contre les Beholders dans Shadowrun ?


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... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

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#34 14/11/2006 10:18:02

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Un bestiaire SR4 ?

Tout le monde est contre, vu que cette créature est copyrightée des dents à l'œil par TSR/WotC wink

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#35 14/11/2006 10:24:50

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
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Re: Un bestiaire SR4 ?

D'un autre côté, avec les Drows et les Illithids, c'es tl'une des rares créatures vraiment originales de ce jeu. lol

Dernière modification par Ombrelune (14/11/2006 10:28:57)


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#36 14/11/2006 11:13:00

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Un bestiaire SR4 ?

C'est pour cela qu'elle est sous copyright strict. Même chose pour l'Illithid d'ailleurs. Bref, il suffit de voir toutes les créatures qui ne sont pas dans le SRD pour voir celles que TSR/WotC se réserve de près.

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#37 14/11/2006 20:19:24

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

juste une petite chose, qui peut rejoindre ce qui a été dit précédemment par Ygg: selon ma conception du jeu, et celle de mes amis joueurs, Shadowrun se déroule dans un environnement plutôt urbain, ou du moins façonné par l'homme, étant par essence une suite de missions, souvent commanditées par des corpos, et tournant plus souvent autour de l'espionnage/sabotage industriel qu'autour d'une du principe d'aller tuer un monstre dans son repaire ou d'aller poursuivre le vilain Mage Noir™ dans sa Sombre Forêt™: du coup, les rares fois où va rencontrer autre chose que des "montres urbains" (rats, goules), le MJ peut s'inventer une bêbête (d'ailleurs, ça sera probablement au centre du run)

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#38 14/11/2006 20:46:23

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Un bestiaire SR4 ?

Personnellement, c'est juste que je trouve (que la créature soit agressive ou pas d'ailleurs, peu importe) que ça ajoute une touche sympa. Mais je sais que j'ai tendance à ne pas les utiliser (même en milieu urbain) si je n'ai pas préparé le truc. Et pour préparer, devoir (même en survolant) regarder chaque page de deux gros sourcebooks, plus retrouver les autres dans la demi-douzaine de sourcebooks éparpillés, ça a fini par me gaver un peu.

D'autant qu'il faut en plus refaire les stats maintenant à SR4. Bref, je sais que je ferais l'outil, ne serait-ce que pour mon usage personnel (et professionnel, vous ne voulez pas de jolies bébêtes dans vos bouquins ? wink ). Autant en faire profiter les autres quand il sera fait, du moins ce qui est publiable sans marcher sur le copyright.

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#39 14/11/2006 23:35:14

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Un bestiaire SR4 ?

Ben a écrit:

juste une petite chose, qui peut rejoindre ce qui a été dit précédemment par Ygg: selon ma conception du jeu, et celle de mes amis joueurs, Shadowrun se déroule dans un environnement plutôt urbain, ou du moins façonné par l'homme, étant par essence une suite de missions, souvent commanditées par des corpos, et tournant plus souvent autour de l'espionnage/sabotage industriel qu'autour d'une du principe d'aller tuer un monstre dans son repaire ou d'aller poursuivre le vilain Mage Noir™ dans sa Sombre Forêt™: du coup, les rares fois où va rencontrer autre chose que des "montres urbains" (rats, goules), le MJ peut s'inventer une bêbête (d'ailleurs, ça sera probablement au centre du run)

Pas si rarement en fait.
Entre les bestioles mutantes des coins contaminés par la "libre entreprise 2070", les bestioles boostées aux implants assurant la sécurtié dans certaines corpos, les métacréatures utilisées aux mêmes fins, et celles utilisées comme cobaye et enfin celles que la corpo veut et pour lesquelles elle paie des runners pour lui ramener, y a de multiples occasions de croiser une métacréature.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#40 14/11/2006 23:40:27

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

Namergon a écrit:

Entre les bestioles mutantes des coins contaminés par la "libre entreprise 2070", les bestioles boostées aux implants assurant la sécurtié dans certaines corpos, les métacréatures utilisées aux mêmes fins, et celles utilisées comme cobaye et enfin celles que la corpo veut et pour lesquelles elle paie des runners pour lui ramener, y a de multiples occasions de croiser une métacréature.

de plus a ca il faut rajouer les labos clandestin, les labo génétique pour perfectionner les bio implants etc...

qui sais si tu as pas de muscle a base de wendigo ou autre créature adapté à la morpho dyu runner car à mon avis la contre bande d'organes ca paye. de plus rien ne précise la matiere d'origine des bioware.


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
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#41 14/11/2006 23:55:05

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Un bestiaire SR4 ?

Les implants cultivés, si.

Pour les labos clandestins et autres, c'est de dont je parle quand je mentionne les cobayes.


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#42 15/11/2006 00:25:34

moreau_thomas
Relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 17/04/2005

Re: Un bestiaire SR4 ?

mmm, perso, je pourrais être preneur de monstres, mais pour le domaine de l'astral (quelqu'un a dit Horreur ?). C'est là qu'on peut croiser, à mon sens, des monstres du style " ia'cthulhu : tu te transformes en flamby rien qu'à le regarder ". Si tu as une bonne idée sur un monstre de ta création qui pourrait hanter un royaume astral, Rabby, je serais preneur.
Par contre, les caracs ne sont pas à jour et un petit guide de conversion pourrait être utile pour ceux d'entre vous qui créent leurs scénarios. Mais au fait, ça sert à quelque chose, les caracs d'un monstre ;-) Quand au fait qu'il n'y ait que shadowrun soit surtout fait d'environnements urbains, je vous conseille de vous faire une petite " guerre du désert " ou un truc du genre " Bob Denard et les 12 shadowrunners à Madagascar " (ah non, ça c'est déjà fait..., désolé) et vous verrez si c'est encore de l'urbain, shadowrun ! Rien de tel qu'une bonne fusillade dans la brousse pour ressortir ses règles de portées des armes à feu, tiens !

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#43 15/11/2006 00:31:01

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: Un bestiaire SR4 ?

Ma campagne de SR actuelle fait beaucoup appel aux scénarii et campagnes officiels, et il y a pas mal de rural ou proche rural dans le lot. Presque rien dans Wake of the Comet n'est urbain par exemple (ou certainement pas de l'urbain Seattle-esque, plutôt genre 2 huttes qui se battent en duel). Survival of the Fittest a aussi pas mal de rural.

Bref, il n'y a pas que l'urbain, loin de là.

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#44 15/11/2006 00:53:05

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

moreau_thomas a écrit:

mmm, perso, je pourrais être preneur de monstres, mais pour le domaine de l'astral (quelqu'un a dit Horreur ?). C'est là qu'on peut croiser, à mon sens, des monstres du style " ia'cthulhu : tu te transformes en flamby rien qu'à le regarder ". Si tu as une bonne idée sur un monstre de ta création qui pourrait hanter un royaume astral, Rabby, je serais preneur.
Par contre, les caracs ne sont pas à jour et un petit guide de conversion pourrait être utile pour ceux d'entre vous qui créent leurs scénarios. Mais au fait, ça sert à quelque chose, les caracs d'un monstre ;-) Quand au fait qu'il n'y ait que shadowrun soit surtout fait d'environnements urbains, je vous conseille de vous faire une petite " guerre du désert " ou un truc du genre " Bob Denard et les 12 shadowrunners à Madagascar " (ah non, ça c'est déjà fait..., désolé) et vous verrez si c'est encore de l'urbain, shadowrun ! Rien de tel qu'une bonne fusillade dans la brousse pour ressortir ses règles de portées des armes à feu, tiens !

j'aurais bien deux trois idées mais pas encore sur le papier. comme je pense l'avoir décrit lors de ma présentation je débute dans les ombres. mais bon l'imagination est la.

suis en cours de création de scénar qui s'inspire d'une bonne vingtaine que j'ai deja lu ici et la plus deux trois nouvelles. si ca interesse quelqu'un... seul probleme mon scénar ne fait que des descriptions succintes de divers lieux, laissant libre cours à mes runneurs d'aller où ils veullent (un but et plusieurs objectifs bien sur mais ca, ce sera la surprise pr les runneurs). 

j'ai fait une carte "bateau" via xls suis en train de faire les plans et descriptions des divers immeubles présents sur la map.

sinon concernant les monstres, bebettes et autres, ma foi, seul la description de la bestiolle (pnj d'un point de vue global) compte, les stat's c'est en fonction du scénar et de la description de la bestiolle (on va pas mettre un 10 en inteligence à un rat musqué version hulk alors que dans la description il est marqué qu'il est stupide...)

faut toujours respecter des regles de base pour garder une bonne cohérence dans le bestiaire.

une idee comme ca pour un esprit (esprit du sable) qui aurrait comme pouvoir l'emprisonement sanglant, un bouclier à 360° etc... ne me demandez pas d'ou je me suis inspiré (narutooooooo.... bientot les next gen enfin j'espere).
$


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#45 15/11/2006 02:31:08

Ben
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 18/07/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

Namergon a écrit:

et celles utilisées comme cobaye et enfin celles que la corpo veut et pour lesquelles elle paie des runners pour lui ramener, y a de multiples occasions de croiser une métacréature.

justement, il me semble que dans ce genre de cas, tu as tout loisir d'en créer une de toutes pièces!

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#46 15/11/2006 08:50:25

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Un bestiaire SR4 ?

Y a toujours moyen de rencontrer une "nouvelle" métacréature, effectivement. Maintenant, avec le matos SR1-2-3, y a déjà tellement de chsoes différentes, si on les joue comme conseillé par les bouquins (cad en leur laissant leur part de mystère et ne présentant jamais une même bestiole vraiment de la même manière), les PJ ne seront jamais certains de ce qu'ils vraiment en face, à moins de devenir des spécialistes.


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#47 16/11/2006 02:30:05

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

pour ceux que ca interesse, j'ai fini de retranscrir le bestiaire de sr3 pour mon usage privé, il me reste à mettre la mise en page, insérer les photo et faire les carac.

si qqun se propose pour me donner un coup de main. merci d'avance.

(j'ai fait une page par monstre)
(je pense faire 3 types de stats différents par créatures faible moyen fort)


il va s'en dire que ca reste du domaine de l'usage privé


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#48 16/11/2006 16:22:15

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: Un bestiaire SR4 ?

OUCH ! Je viens de voir la liste que Jérémie a posté sur Dumpshock... J'avais jamais réalisé à quel point le bestiaire était aussi bien fourni ! De plus en plus, je me dis que créer de nouvelles créatures n'a pas vraiment d'intérêt immédiat. Par contre, avoir toutes celles qui existent en un seul document... ça aiderait, c'est vrai !


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#49 16/11/2006 16:30:59

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

Ygg a écrit:

OUCH ! Je viens de voir la liste que Jérémie a posté sur Dumpshock... J'avais jamais réalisé à quel point le bestiaire était aussi bien fourni ! De plus en plus, je me dis que créer de nouvelles créatures n'a pas vraiment d'intérêt immédiat. Par contre, avoir toutes celles qui existent en un seul document... ça aiderait, c'est vrai !

c ce que je porpose. en word.

mais faut que je fasse la mise en page (insérer des images pour chaque monstre, le comparatif par rapport à l'humain, les tableaux attriuts et competences, ...) un coup de main serait pas du luxe.


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#50 16/11/2006 17:42:08

Jonson
Membre
Date d’inscription: 03/02/2006

Re: Un bestiaire SR4 ?

Namergon a écrit:

Y a toujours moyen de rencontrer une "nouvelle" métacréature, effectivement. Maintenant, avec le matos SR1-2-3, y a déjà tellement de chsoes différentes, si on les joue comme conseillé par les bouquins (cad en leur laissant leur part de mystère et ne présentant jamais une même bestiole vraiment de la même manière), les PJ ne seront jamais certains de ce qu'ils vraiment en face, à moins de devenir des spécialistes.

ahhhhh les illustrations couleurs du SR1 ...


C'est une mission de routine. Bonne paye, complication minimum, bref, tout ira bien.

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