Shadowrun en français
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Petite question, en combien de séances de jeux avez fait le scénar "En pleine Course" avec vos joueurs ?
Connaissant les miens et après avoir lu en diagonale le scénar, j'estime qu'il leur faudra.. hum.. disont entre 3 et 5 pour le faire. Ils sont très fort pour ne pas aller là où les attend mes joueurs
Puis je voulais savoir si aviez des conseils ou des remarques à faire sur ce scénar..
Merci
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Nephilix a écrit:
Ce qui ne tue pas rend plus fort.....
mais ça fait super mal smile
Merci
les perso de shadow sont heureux : le synthalcool et la soja bouffe ne tue pas! tongue
Je suis en train de le lire je pense qu'il y en aura pour autant de temps et pour la même raison...
Remarque dans un Hack and Slash (diablo quoi) je cherche pas le boss, je le trouve. Dans un JdR je le cherche (le grand méchant a qui taper dessus) je le trouve jamais parce que je pars sur la vague smile
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Ce sera ma première partie de meneur sur SR, et je vais jouer avec des personnes qui n'ont jamais joué à un Jdr avant, alors je pense que ça durera bien 4 séances. Selon comment ils accrochent, je zap certains passage pour qu'ils fassent un scenario "complet" (dans le cas ou c'est bof pour eux) et boucler dans la soirée ou en deux fois au plus, ou au contraire, j'en profite pour bien mettre en place le monde, et là ça peut durer sur facilement le double.
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Je l'ai fais en deux séances (d'une petite dizaine d'heures chacune), et en ayant un contact d'un des PJ pour les motiver à chercher/comprendre (sinon la deuxième moitié du scénario n'arrive jamais). Et ils n'ont pas particulièrement rushé.
Ceci dit, il y a aura une suite, puisque maintenant ils veulent retrouver certains des "employeurs" d'une des factions impliquée pour lui mettre la tête au carré
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je ne l'ai pas encore fait jouer mais je pense que 2 ou 3 séances seront necessaire à mes joueurs pour réaliser ce run. Par contre j'ai un gros doute sur la deuxième parti du scénar, j ai grand peur que mes joueurs ne se posent pas trop de question . Jérémie est il possible que tu me donnes un peu de détails (voir beaucoup) sur la façon que tu as choisi pour les pousser à chercher/comprendre pour qu il entre dans la deuxième parti du scénar ? je suis preneur de tous les avis bien sur.
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Pif a écrit:
je ne l'ai pas encore fait jouer mais je pense que 2 ou 3 séances seront necessaire à mes joueurs pour réaliser ce run. Par contre j'ai un gros doute sur la deuxième parti du scénar, j ai grand peur que mes joueurs ne se posent pas trop de question . Jérémie est il possible que tu me donnes un peu de détails (voir beaucoup) sur la façon que tu as choisi pour les pousser à chercher/comprendre pour qu il entre dans la deuxième parti du scénar ? je suis preneur de tous les avis bien sur.
Pareil...
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Pour moi c'est pas un problème j'ai des joueurs avec le défauts "trop curieux". A tel point qu'il est difficile de les faire rester dans le scénario...
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dragrubis a écrit:
Pour moi c'est pas un problème j'ai des joueurs avec le défauts "trop curieux". A tel point qu'il est difficile de les faire rester dans le scénario...
Moi ce sont de vieux joueurs de SR (depuis la v1 en fait) et ils ont compris depuis longtemps qu'il faut en savoir juste ce qu'il faut (ni trop, ni trop peu) et là je pense qu'ils considèreront que c'est trop...
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Le contact d'un de mes PJ (le plus «influent» à la table), lui dire un truc du genre «Il y a ce type, St Georges, qui va/est entrain de chercher des gens pour un boulot. Arrangez-vous pour être engagés, et savoir de quoi il retourne vraiment ; et informez-moi». En retour de faveur (ce qui n'est pas bien dur, dans 99% des cas la balance des faveurs penchent du côté des contacts, pas des PJ).
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Ca a marché pour moi parce que je savais qu'il fallait peu de choses : déplacer le sentiment de loyauté ou professionnalisme pour l'éloigner de St Georges, augmenter un peu la curiosité et la motiver un peu. Après, j'avais à ma table des PJ expérimentés chez qui ça a suffit, ça ne sera pas forcément le cas pour tous.
Mais bon, du coût, ils cherchent maintenant à retrouver JetBlack, à lui piquer quelques trucs, puis à lui faire une grosse tête au carré. On a rien sans rien
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bonjour
Nouveau md a shadowrun 4 ,je suis en train de faire jouer le scenario "en pleine course"
quelqu'un a t'il une idee plus precise que ce qui est indiqué dans le scenar (p20),a savoir, comment les pj font le lien entre l'email sur le commlink de Nabo et l'identité du hacker(zipper) qui l'a expedié??
le pj hacker a t'il les moyens de remonter jusqu'a l'identité veritable de l'expediteur d'un email a partir d'un simple email? Comment peut il se derouler en termes techniques de jeu?
ps:les joueurs et moi sommes archi novices a shadowrun
merci d'avance
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ben comme pour un mail actuelle, tu dois avoir des passages obligés, le serveur d'émission, l'heure et le login utilisé pour la connexion... c'est un travail chiant mais c'est faisable...
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Pour répondre en vrac, je crois que vous prenez un risque en programmant 3 ou 4 séances car cela va forcément avoir un impact sur la concentration des joueurs... revenir sur une partie qu'on a commencée plusieurs jours ou une semaine avant impose toujours de réexpliquer des détails, des noms, des indices qui ont été oubliés...
Enfin, ce scénario "En pleine course" peut se jouer en 10 heures de jeu (je l'ai fait...). Le mieux est sur une séance, deux si vous ne pouvez jouer 10 heures d'affilées... enfin, faites ce que vous voulez mais vous gagnerez forcéement du temps si vous savez dire à vos joueurs de ne pas s'écarter à rechercher des détails inutiles (genre ce qu'a mangé Nabo la veille... la boîte pour qui travaille Darius (puisque ce n'est pas écrit dans le scénario, ce n'est pas trouvable!)
N'oubliez pas que c'est le master qui fixe le tempo et l'idée n'est pas d'être rigide mais d'éviter de perdre du temps inutilement... quand on voit comment les combats peuvent être longs à gérer...
Si vos joueurs tardent un peu trop à faire le lien entre le disque de Loomis et Jet Black/Studio Carrion Crawler/Delphia/Lady Blue, etc...
utilisez un contact pour les aiguiller vers les bonnes pistes voire même si vos joueurs ont des persos débutants, attribuer une compétence spéciale à l'un d'entre eux genre "légendes musicales du XXIème siècle".
Pour ce qui concerne le lien entre Nabo et Zipper, c'est pareil, je crois que c'est écrit dans le scénario, une fois le commlink craqué (test assez facile pour un hacker compétent...), il suffit de faire une recherche de données dans l'appareil pour avoir les mails enregistrés (recherche de données + catalogue) et le hacker aura l'info qu'il recherche.
Et si vous êtes trop court sur les règles de matrices, vous demandez au joueur un jet d'informatique + logique et basta...
Simplifiez-vous la vie car plus vous serez répondre vite aux questions des joueurs, plus ils resteront dans le scénario et si vous ne savez pas, dites juste : " Tu ne trouves rien..."
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finalement je l'ai fait passer comme ca
au bout de 10 mn de travail sur le commlink de nabo,mon hacker s'est retrouvé avec le noeud d'envoi de l'email (dont l'adresse physique correspond comme "par hasard" avec un lieu de rassemblement de ferus d'informatique)et l'ID du commlink de l'expediteur.
le groupe se pointe la bas , le hacker fait un guerre electronique+scan et voit qu'au commlink est branché Zipper
c'est bien passé et la partie s'est bien deroulée
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Salut,
J'ai fait jouer ce scénario Vendredi dernier et je me suis retrouvé avec un hacker tout puissant.
Il a cherché l'ID de Nabo via un test de recherche matricielle puis a suivi sa trace pour pirater son comlink à distance.
Est ce possible dans les règles?
Si oui, du coup il n'y a pas nécéssité de se rendre au concert et on perd en intéret.
Pour contrebalacer ça j'ai décrété qu'il n'y avait pas de mail dans le comlink mais que l'historique révêlé un transfert vers une mémoire externe.
Celà vous parait il poussif?
Methatron
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tu es libre de gérer ton truc comme tu veux. Tu aurais pu éviter de donner l'info du commlink de Nabo. Les forceant à devoir aller sur place.
C'est possible dans les règles mais pas forcément évident surtout pendant un concert comme celui de nabo... Avec plusieurs milliers de personne+ le spam + les interférences c'est vraiment pas facile à trouver ce genre de truc.
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Je pars personnellement du principe qu'on ne peut trouver par recherche matricielle ce qui est plus ou moins public. L'ID d'un chanteur n'en fait pas partie.
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