Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Bonsoir,
Dans SR4A:
Les règles de collision indiquent qu'un personnage résiste à une collision avec son armure d'impact réduit de moitié.
"Characters resist ramming damage with half their Impact armor (round up)."
Plus loin, dans dégats des passagers, il est indiqué que les personnages résistent à la collision de la même manière que le véhicule:
"In the case of ramming, full-auto and area-effect attacks, both passengers
and vehicles resist the damage equally."
Cela-veut-il dire qu'il ne bénéficie pas de la protection du véhicule et doit résister aux dégats en ne comptant que sur son BODY + armure impact/2?
Merci
Hors ligne
Salut Mist-e-Fire,
1- Dans le premier cas, c'est le personnage qui est directement percuté (par un véhicule, ou autre). Il résiste donc avec sa Constitution et la moitité de son armure d'impact.
2- Dans le second cas, c'est un véhicule contenant des passagers qui subit des dommages (explosion, rafale, percussion, etc.). Dans ce cas, les passagers bénéficient bien de la protection du véhicule. C'est-à-dire : Constitution + Armure d'impact du personnage + Blindage du véhicule.
Bien à toi
Dernière modification par Nurw0d4sh (10/04/2013 08:25:05)
Hors ligne
Ah tiens, oui en fait, ça semble aussi simple que ça.
J'avais oublié qu'on pouvait tout simplement bourrer des piétons...
Merci
Hors ligne
Mist-e-Fire a écrit:
Ah tiens, oui en fait, ça semble aussi simple que ça.
J'avais oublié qu'on pouvait tout simplement bourrer des piétons...
Merci
- Et ce rigger en camionnette rouge gagne 30 pts pour avoir renversé un piéton... Ah, on m'annonce qu'il gagne un bonus de 20 pts car le piéton avait un déambulateur !
Désolé, pas pu résister...
Dernière modification par Ogiko Anima (10/04/2013 11:59:36)
Hors ligne
Oui, ou quand on utilise son commlink en mode manuel au volant ...
Hors ligne
Carmaggeddon!!!!
Hors ligne