Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 06/08/2006 14:44:32

ogier
Membre
Date d’inscription: 06/08/2006

politique de Tir na Nog

bonjour
je voudrais savoir la politique de Tir na Nog  avec les autres nations elfiques ainsi que les les politique interne  sur la magie la cybernetique et la bionetique
existent ils des mages hermetique ou sont ils tous  traditionels ?
y a t il des contact entre les druide de tir na Nog et ceux de Seatle?
merci c 'est pour le background de mon perso un elfe druide venant de tir na nog.

Hors ligne

 

#2 06/08/2006 17:44:13

Ygg
Membre
Lieu: RP sud
Date d’inscription: 21/04/2005

Re: politique de Tir na Nog

J'ai une vague idée de la situation en SR3, mais en SR4, les choses ont pu évoluer.

Tir na Nog était l'archétype de la nation fermée sur elle-même. Je crois me rappeler que ses relations avec Tir Taingire était un peu tendu genre "on est pareil, mais tellement différent. Suaf que nous, on ne se compromet pas avec les autres métatypes !".

Le fait d'être un hermétiste ou un shaman, ne vient pas d'un choix, c'est dans la nature de chacun. Mais compte tenu des aspects culturels, un mage aura peut-être moins de chances de réussite dans cette société qu'un shaman.


"So many worlds, so much to do, so little done, such things to be."
Lord Alfred Tennyson

Hors ligne

 

#3 07/08/2006 07:47:07

ogier
Membre
Date d’inscription: 06/08/2006

Re: politique de Tir na Nog

merci Deus mais cela m avance pas  j 'espere que quelqu'un d autre a de plus grande information je voudrais pas faire mon background  en  imaginant  la société de Tir Na nog

une autre question  comment Tir Na Nog  voyent  les eco warior?

Hors ligne

 

#4 07/08/2006 15:39:59

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: politique de Tir na Nog

Pour ce qui est des relations avec les autres nations elfiques, Deus t'a répondu je pense, l'état irlandais considère son homologue nord-américain comme dévoyé, ayant perdu le sens des vraies traditions elfiques comme en atteste par exemple la présence d'un dragon au Conseil des Princes...

Pour ce qui est de la magie, la majorité des Mages y suivent la tradition des Voies Tir, même si il existe des indépendants suivant d'autres traditions.  de tels groupes sont généralement surveillés de près par les autorités mais sont relativement acceptés , contrairement aux shamans de type "urbain" qui sont plutôt mal considérés.
les shamans plus "ruraux"  ont comme les druides , dont tu parlais, une relation délicate avec les dirigeants elfiques de Tir na nOg. Notamment parce quen accord avec les textes fondateurs (The Book of Invasions) les Tuatha de Danaan etaient versés dans le savoir druidique ce qui poussent des extremistes à avancer l'idée que seuls les elfes devraient pratiquer la magie druidique.
D'autres pensent que les totems druidiques n'étant pas en accord avec la tradtion Tuatha (qui inclue notamment la Voie du Druide comme un des rayons de la Grande Roue, incarnée par l'Ordre d'Ogma) sont une version corrompue ou hérétique. les druides se contentent de vivtre leurs croyances dans leur coin (essentiellement la Province de Connaught, dans le Connemara) ce qui permet un certain statu-quo...
Ces druides celtiques ont des relations avec leurs homologues de Cornouailles, du Pays de Galles ou d'Ecosse.

Par contre, lorsque tu demandes les rapports qu'ils peuvent avoir avec les druides de Seattle, j'ai envie de dire, que dans ma perception, il n'y a guère de mouvement druidique organisé à Seattle, juste des individus tout au plus...je pense que le mouvement Wicca et le chamanisme inspiré des cultures amérindiennes ont sur le continent Nord Américain su attirer les individus qui auraient pu répondre à l'appel druidique en Europe...

Pour ce qui est de la politique Tir par rapport aux éco-activistes, notamment les plus engagés, il est clair que l'état irlandais subventionne des groupes écoterroristes un peu partout dans le monde. Il est dit par exmeple dans le supplément Tir na nOg que le gouvernement dispose de données très pointues en matière d'environnement, notamment concernant les risques majeurs et la surveillance des écosystèmes, certes grâce au système EcoSat, géré par SSET, mais aussi grâce à des renseignements émanants de divers groupes d'éco-activistes radicaux.
Pour le cyberware, les elfes danaans préfèrent se tourner vers le bioware, compte tenu de son moindre impact sur l'Essence. Il est difficile en Tir na nOg d'obtenir des cyberimplants (particulièrement de type offensif limité à quelques rares individus bénéficiant de permis) puisque seules les hopitaux publics ont l'autorisation de procéder à des implantations, les cliniques privées y étant absoluemnt interdites (les charcudocs se comptant sur les doigts d'une main après explosion d'une Ares IPE)

Pour ton background, à toi de voir...tu peux aussi imaginer quelque chose en rapport avec des mouvements terroristes anti-elfes tels que les Chevaliers du Rameau Rouge, certes plutôt actifs du côté de la Côte Est, Boston en particulier. Genre obligé à quitter Tir na nOg en raison de ses croyances peu "mystiquement correctes", s'exile logiquement vers le bastion irlandais qu'est Boston (à moins que la raison en ait été peut être une infiltration dans des mouvements écoterroristes aux UCAS ) pour se trouver en butte aux terroristes du Rameau Rouge et obligé de fuir à nouveau vers un lieu où il est facile de se perdre dans la masse multiculturelle...Seattle

Dernière modification par Dweller on the Threshold (07/08/2006 15:42:48)

Hors ligne

 

#5 07/08/2006 16:58:54

ogier
Membre
Date d’inscription: 06/08/2006

Re: politique de Tir na Nog

merci Dweller  je vais prendre  la solution d infiltrer les mouvement ecoteroristes ( je pense que je peu en creer un sans que cela gene )
merci merci pour tout

Hors ligne

 

#6 08/08/2006 20:13:40

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: politique de Tir na Nog

De mon expérience, le mieux pour faire un background vaguement lié à Tir na nÒg est d'en faire un exilé ou fils d'exilé. Donc irlandais (on trouve un ghetto irlando-américain complet à Boston par exemple, juste à coté de Salem et de sa forte présence Wicca) en opposition à Tir na nÒg, militant ou activiste pour le retour de l'Irlande et virer les bouffeurs de pissenlits du pouvoir.

Hors ligne

 

#7 09/08/2006 15:15:27

Dweller on the Threshold
Membre
Date d’inscription: 01/02/2006

Re: politique de Tir na Nog

Oui, exilés dont les membres les plus ardents sont justement les Chevaliers du Rameau Rouge que je mentionnais...

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson