Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 13/12/2006 10:07:02

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Technologies Perdues

Pendant le crack de 2029, une partie des avancées technologiques de pointes ont été perdues. Pour le deuxième crack ce doit être le cas aussi.

Cette porte ouverte à l'inventivité du MJ, permet de glisser le temps d'un scénar un prototype plein de promessesou de justifier un run de vol de donnes.

Les avez vous déjà utilisées (les technologies perdues) ?

Si oui, lesquelles ?

et

Dans quel cadre ?

Personnellement (j'en ai déjà parlé), j'ai utilisé une machine de thérapie génique modifiée permettant de modifier l'adn d'un individu pour en faire un super infiltrateur.


SR1 SR2+ SR3++ SR4+++ h++ b++ B? UB- IE+ RN-- W dk++ ad+++ sh++ ma+ mc+++ m++(e++) gm++ M P-
Prophezine (N°1 à 5)

Hors ligne

 

#2 13/12/2006 19:27:18

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
Site web

Re: Technologies Perdues

Je pense que Jé va déplacer le sujet dans un forum plus approprié, mais pour la question du Crash 2.0, le contexte est très différent.
- Crash 1.0 : plus d'un an entre la première attaque et l'éradication du virus. Grande dépression comme celle de 1929, avec toutes les conséquences en termes de troubles civils et autres guerres.
- Crash 2.0 : coupure de la Matrice pendant une durée très limitée (me souvient plus mais ça n'a pas dû durer plus de quelques jours). Il y a eu des pertes de données, certes, mais plus d'ordre administratives, bureaucratiques, financières et comptables. Mais des technos perdues, si ça a pu/dû arriver, c'est anecdotique.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

Hors ligne

 

#3 30/12/2006 02:11:18

vvandeme
Membre
Date d’inscription: 23/01/2006
Site web

Re: Technologies Perdues

Namergon a écrit:

- Crash 2.0 : coupure de la Matrice pendant une durée très limitée (me souvient plus mais ça n'a pas dû durer plus de quelques jours). Il y a eu des pertes de données, certes, mais plus d'ordre administratives, bureaucratiques, financières et comptables. Mais des technos perdues, si ça a pu/dû arriver, c'est anecdotique.

Il y a quand même eu la perte des données SIN de pas mal de monde (je crois qu'il est dit des millions de personnes qui se retrouvent sans SIN). C'est quand même de grosses pertes de données, non?

Hors ligne

 

#4 30/12/2006 09:48:13

Kyoshiro_2
Membre
Date d’inscription: 11/09/2006

Re: Technologies Perdues

le crash de 29 justifie que les technologies IRL peuvent etre plus en avance que les technologies post 2029 (ce qui est tres nul comme excuse) en 2070 faut etre un peu bete pour croire qu'il reste des technologies perdu a voler...

http://img435.imageshack.us/img435/9362/bannirekyoshiro27gb3pr.gif


日本の統治のための戦い !

Hors ligne

 

#5 03/01/2007 18:48:25

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Technologies Perdues

Ou alors on peut considérer qu'il y a une "séparation spatio temporelle" à partir de 1999 entre notre monde et celui de Shadowrun, et qu'il n'y aura sûrement jamais eut de procés Seretech ni Shiawase en 1999-2000  qui permettront ensuite aux corpos de justifier le fait de faire leur loi dans leur territoire ; que la guerre de 2005-2006 corée du Nord-Corée du Sud et qui a fini par atteindre jusqu'au Japon, n'a pas eut lieu chez nous ; que le MSA ne prendra pas un silo nucléaire de L'Air Force en 2009 (ou alors, il reste plus que 2ans pour s'organiser une barbec' partie dans le nord ouest du Montana en se faisant passer pour le MSA...Ca va être short ^^), qu'on aura probablement pas plus de gobilinisation que de Grande Danse fantôme, et peut-être (mais seulement peut-être) qu'aucun Dragon ne nous rendra plus visite, même très tard dans ce siècle (ça me navrerait quand même big_smile).

Ca te paraît plus crédible, comme "excuse", Kyoshiro ? wink

Dernière modification par Zero Cool (03/01/2007 18:51:01)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#6 03/01/2007 20:15:33

rabby
Membre
Date d’inscription: 10/11/2006

Re: Technologies Perdues

la faille spatio temporelle ... hummm bon délire, a mettre dans un délire façon scénar...

sinon on peut copier stargate...


si tu ne pose pas de probleme au monde, il n'y a pas de problemes à être anormal...
dieu créa l'homme à son image, ..., les voies de l'homme sont impénétrables...

Hors ligne

 

#7 03/01/2007 23:40:27

solaris
Membre
Lieu: Carnutes
Date d’inscription: 23/08/2006

Re: Technologies Perdues

euh... vous fumez quoi? lol

Hors ligne

 

#8 04/01/2007 00:58:18

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Technologies Perdues

Dans le principe la faille spatio-temporelle n'est pas si débile que ça en soit. En pratique le monde de Shadowrun est ce qu'on appelle en littérature une uchronie. Pour ceux qui se poseraient la question, une uchronie ou "réalité alternative" est un univers de fiction basé sur l'imagination de ce que serait le monde si on changeait un evenement de l'histoire passé, présent, voire même à venir. La plupart des uchronies peuvent se définir par un énoncé de ce genre "Et si ...". On peut imaginer toute sorte d'uchronies: et si les dinosaures n'avaient jamais disparu, et si Hitler avait gagné la 2ème guerre mondiale, et si les femmes prennaient le pouvoir et réduisaient les hommes en esclavage, etc. Parmis les uchronies célèbres on peut par exemple citer "la planête des singes" de Pierre Boule.

Dans l'univers de Shadowrun, l'hypothèse de départ est assez simple: et si le monde tel que nous le connaissons était bouleversé par l'apparition (ou la réapparition) de la magie (et des elfes, des dragons, etc.). Sur ce simple énoncé, les multiples auteurs de Shadowruns se sont efforcés d'imaginer les prémisces et les conséquences de ces changements en n'hésitant pas à ne pas y aller de main morte. Ajoutant à la recette tous les codes qui sont propres au cyberpunk: avenir noir à souhait, multicorporations omnipotentes et corrompues, réalité virtuelle et cyberbidouille. Le monde de Shadowrun part grosso modo de notre monde à la sortie de la première édition, grosso modo de la transition 1980-90 soit une époque où, je le rappelle pour les plus jeunes d'entre nous, les PC etaient cadencés à 4-8MHz et affichaient péniblement du 256 couleurs, internet était réservé à quelques chercheurs et militaires américains, où les modem pesaient 3kg et imitaient les cris de flipper le dauphin en continu, où les téléphones portables avaient des fils et où on commençait tout juste à entendre parler de gadgets improbables tels le CD-ROM.
Bien sûr, les évolutions technologiques actuelles ont plus où moins été intégrées au fur et à mesure des éditions du jeu mais pour comparaison la 3ème édition date d'une époque où atteindre le GHz était considéré comme physiquement impossible, où les PC grand public découvraient qu'il était possible de gérer des disques durs dépassant les 2Go et où on était la cible de toutes les convoitises quand on disposait une bande passante supérieure à 5Kb/s.
On ne la pas forcément vu venir, mais en vérité on s'est pris le 21ème siècle dans la gueule sans avoir le temps de dire ouf. C'est vrai que comparé à ça les délires post 80's des papas (et mamans) de Shadowrun ont maintenant l'air doucement ridicules mais si il avait fallu tout remettre au goût du jour, ce ne serait plus vraiment Shadowrun après tout. Quant au crash de (20)29, il n'a jamais été motivé par la régression technologique. Hormi la plaisanterie (rapport au crash boursier de 1929 pour ceusses qui auraient du mal), il a tout au plus servi à mettre la géopolitique mondiale dans une situation propice au joyeux bordel qui devait suivre.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

Hors ligne

 

#9 09/01/2007 12:56:08

Zero Cool
Membre
Lieu: Avignon (oui le pont, je sais)
Date d’inscription: 25/11/2005

Re: Technologies Perdues

Je m'aperçois que j'ai peut être poussé le vice de la subtilité. Donc pour la faire en plus clair et reprendre le très bon commentaire de mon ami Ezechiel :

- Le monde de Shadowrun n'EST pas (et donc ne pourra jamais être) le futur de notre monde. Pourquoi ? Pour toutes les raisons citées plus haut. Les premiers événements qui changent la face du monde de Shadowrun ont lieu en 1999-2000, et ce sont des événements qui n'ont jamais eut lieu dans notre réalité à nous de vrais gens. Donc comment allez vous justifier ces événements qui ne sont jamais arrivés ? Ben...Vous ne pouvez pas. Shadowrun est donc bien une "uchronie" de notre monde, qui bifurque quelque part en 1999-2000 (comprendre qu'à partir de là, ça ne suit plus notre chronologie "à nous").

Donc mon propos était de rebondir (désolé Kyo) sur Kyoshiro 2 qui nous disait  : "le crash de 29 justifie que les technologies IRL peuvent etre plus en avance que les technologies post 2029 (ce qui est tres nul comme excuse) en 2070 faut etre un peu bete pour croire qu'il reste des technologies perdu a voler..."

Oui...Et non, puisque le crash de 29 se passe bien en 2029, dans un monde imaginaire, et qui n'a pas connu le même destin que le notre. Donc parler d'IRL dans ton argumentaire ne paraissait pas pertinent, en fait, d'où cette petite boutadinette dans mon post précédent. Shadowrun ne cherche pas à se justifier (du moins, pas dans sa cohérence interne, après les auteurs/éditeurs, c'est une autre histoire ^^) du fait que les technologies IRL aient des années lumières d'avance sur Shadowrun 2060, puisqu'on NE PEUT PAS faire de comparaison entre notre monde et celui de shadowrun. Aussi simple qu'un et un font dix. Donc non, je ne crois pas que qui que ce soit tente de justifier la perte de technologie sous pretexte qu'en 2006 dans notre monde tout le monde a le Wifi, mais tout simplement que Shadowrun est shadowrun, et notre monde notre monde, avec un futur et un passé différent pour chacun.

Voilou. Bon appétit !

big_smile

Dernière modification par Zero Cool (09/01/2007 12:57:52)


SRGC (Version: 0.22) : SR4+++ SR3++ SR2+ SR1 h b++ B? UB- IE LST(SrFr) dk+ rk- m gm+ m p-

Hors ligne

 

#10 09/01/2007 13:00:19

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Technologies Perdues

L'uchronie bifurque dès les années 80 en fait (1989, date de la première édition de SR1, mais comme les premiers auteurs ont pu légèrement ré-interprété les récents événements de l'époque, autant prendre plus large).

Hors ligne

 

#11 09/01/2007 13:54:53

Ezechiel
Membre
Date d’inscription: 25/01/2006

Re: Technologies Perdues

Je me trompe peut-être mais je ne me souviens pas d'événement notables dans la timeline à l'époque qui ait eu lieu avant les années 90, la plupart des références à cette époque m'ont tout l'air d'avoir êté faites "a posteriori".
Cependant il est évident que pour que les décisions Seretech et Shiawase aient été "possible" il fallait bien que ces deux mégacorporations existent depuis pas mal de temps. De même, sauf erreur de ma part tous les personnages politiques ou publics cités dans le matos canon sont fictifs et ce pour des raisons évidentes.
Il faut bien garder à l'esprit qu'aucune timeline ne s'est constuite en un jour, d'ailleurs pour la petite histoire il semble bien qu'à la base Shadowrun ne devait pas intégrer toute la partie "Magie et bestioles" et donc encore moins se retrouver lié à une autre gamme phare de l'éditeur de l'époque FASA Corp.


"Ce qui ne vous tue pas vous a forcément loupé...", Proverbe urbain

Hors ligne

 

#12 09/01/2007 14:01:12

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: Technologies Perdues

Plus que les événements écrits, c'est le point de vue des auteurs qui compte. D'où mes dates.

Hors ligne

 

#13 11/01/2007 17:18:39

Bruit Bleu
Membre
Date d’inscription: 04/11/2006

Re: Technologies Perdues

Ezechiel a écrit:

De même, sauf erreur de ma part tous les personnages politiques ou publics cités dans le matos canon sont fictifs et ce pour des raisons évidentes.

Je me souviens d'une corpo de Redmond, Microdeck Industries, dirigée par un certain "Brian W. Gates III" ...
Personnage fictif, mais clin d'oeil sérieux (d'autant que la corpo est ruinée durant '29) smile


SRGC : SR1 SR2+ SR3? SR4+ h+ b++ B-- D-- UB- IE- !RN W dk++ ma+ ad- ri-- mu++  fa+ m++ (e- o++) gm+ M-- P--

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson