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#1 27/07/2011 14:35:51

Lameth02
Membre
Date d’inscription: 24/11/2010

[MJ Only] Campagne SOX : hacking et radiations

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récente de ce supplément et de la campagne et j'ai bien besoins de précisions notamment sur :

1-Dernier chapitre concernant l'entrée dans la prison:

Il est mentionné que la corpo Revlup peut être hackée pour faciliter la partie infiltration ou ruse de l'entrée dans la prison, option que je trouve très intéréssante. Néanmoins, quand je lis l'encadré sur la description des protections et noeud d'accès à la corpo je me heurte à un probléme de compréhension.

En effet, que signifie les mentions (entrée dans la SOX) (sortie de la SOX) et surtout réseau filaire et non wifi?

Dans ma compréhension cela signifie-t-il que le noeud d'accès à Revlup n'est accessible que via une borne physique? si oui laquelle?


2- Gestion des radiations

L'ambiance dangereuse inhérente à la SOX façon le film la Route (avec le risque nucléaire en plus) me plait beaucoup mais j'ai un souci vis à vis des protections antirads et de la gestion des risques associés aux radiations.

Je trouve les régles de radiations très violentes mais plutôt logique. Si pour certaines zones de la SOX tellement pourries, cela va de soi de mettre une combi intégrale pour se protéger efficacement et se préparer à l'avance comment gérer la menace des zones faiblement irradiées (zone 1-3)?  De plus dans le cas de protection totale antirad comment gérez-vous la vie de ce genre d'équipement notamment dans les combats (usure, etc, déchirure)?

L'autre point qui me frappe est que l'ensemble de la SOX est irradié et je vois déjà mes PJs  me dire "Aucun souci je garde ma combi totale tout le temps et voilà plus de souci de radiations" ce qui enlève une grosse partie de l'ambiance. Donc mon vrai problème est le suivant: comment gérer les radiations pour garder une menace constante sur les joueurs sans pour autant se retrouver au final avec des joueurs brûlés et irradiés au 50e degré?

Voilà d'avance merci pour vos réponses ou éclaircissements sur ce passage.

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#2 27/07/2011 16:45:24

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: [MJ Only] Campagne SOX : hacking et radiations

si ils enlevent  pas leurs combinaison invente des test de propreté (oui apres 1 semaines ds ta propre urine / feces / sueur ca doit pas etre jolie a voir ) qui donnera des malus en cas d'echec )
et comment il mange ??? il boivent ??? et des test de sommeil ok pour dormir un jour ds une combi mais 2 ou 3 c'est pas confortable.
remarque que le niv de rad 1 et 2 sont assez ''viable'' sans protection (donc c'est des bon endroit pour enlever temporairement la combi (peut être pas une journée complete , les joueurs sont pas des radeux mais ca reste possible )

sinon pour la dechirure , j'ai imaginé une sorte de '' bande velcro '' qui permet de faire des repa sommaire sur une combi faiblement dechiré mais ils devront  quand même vite trouvé une combi de rechange (histoire de leurs laisser une change ds les zone les plus irradié ).

Dernière modification par chrmed.acc (27/07/2011 16:48:14)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#3 27/07/2011 17:02:44

Jazz
Membre
Date d’inscription: 10/01/2010

Re: [MJ Only] Campagne SOX : hacking et radiations

Remarque un peu HS : z'ont interet à se couper les tifs, se raser le corps intégralement et bruler leur vêtements quand ils reviendront. Leur peau va peler de toute façon. Et derière, tu peut aussi t'amuser avec les pannes de cyberware ou d'electronique.

Dernière modification par Jazz (27/07/2011 17:03:30)


~ ~ ~ ~

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#4 27/07/2011 22:52:01

rollytroll
Membre
Date d’inscription: 21/02/2006

Re: [MJ Only] Campagne SOX : hacking et radiations

Est-ce qu'il y a du matos NBC décrit dans SOX ? Celui d'Arsenal est plutôt limité. En plus de leur indispensable compteur geiger, j'imagine que si tes pjs pensent à emporter une tente NBC, ça leur permettra d'enlever leur combi de temps en temps, pour prendre une douche (de décontamination) et au moins prendre leur repas tranquille et dormir confortablement. un badge dosimètre interne et externe est sans doute prévu pour estimer la présence le taux de radiation et l'étanchéité de la combinaison, à moins d'opter pour un simple détecteur de dépressurisation (un trou dans la combi provoque une fuite d'air rapide, le détecteur alerte le runner qui doit sortir son rouleau de bande adhésive / bombe antifuite / gel expansé ou n'importe quel outils prévu dans l'atelier NBC... Sans oublier la partie chimie (pilules pour décontaminer l'eau, ou éviter le surdosage de radiation), et de retour de mission, direction la clinique la plus proche, pour une décontamination en profondeur, des soins appropriés (en espérant qu'ils ont mis des cellules de peau et d'autres organes en culture à l'avance...)... Augmentations est probablement un bon investissement de fin de campagne quand on fait jouer SOX.

L'autre chose c'est que la combi NBC n'est vraiment pas pratique. Champs de vision limité, dextérité fine limitée, impossibilité de connecter son datajack... t'inquiète ils seront bien obligés d'enlever leurs combis de temps en temps...

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#5 01/08/2011 12:11:16

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: [MJ Only] Campagne SOX : hacking et radiations

du matos NBC il y en a dans le supplément. mais pas forcément énormément.

Pour moi il y a plusieurs limites au matos NBC
-ça pèse lourd (et c'est pas sur qu'on va s'éclater avec plus de 50kg sur le dos pendant 3 semaines)
-ça fait pas vraiment couleur locale
-ça fait riche
-ça fait corpo
-ça fait beaucoup de raison pour etre cible d'attaque de pillards locaux(ou les etrangers pleins de bons objets à troquer)
-c'est pas discret(en jaune fluo c'est moyen pour s'infiltrer)
-c'est pas éternel (cf durée du scénar)

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