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#26 28/02/2007 17:02:13

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Les sylphelins sont ce qu'entend Jé par "pas encore largement connue". wink


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
- Little Dottie to her faithful program frame

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#27 01/03/2007 09:23:31

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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#28 01/03/2007 13:37:52

DLD
Membre
Date d’inscription: 01/03/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

"aux hommes lézard dont j'ai oublié le nom, => t'skrang
On peut aussi supposer que certaines races ne réaparaitront peut-être pas suivant les évèments passés, il n'y a peut-être plus de pierre de vie pour permettre l'apparition des obsidiens par exemple.

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#29 01/03/2007 18:35:06

Baron Samedi
Membre
Lieu: over the rainbow
Date d’inscription: 28/02/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

ou peut-être que du point de vue du background des obsidiens ou  des t'skrang (en fait c'est l'orthographe que j'avais zappé wink ) comme runners ça coince un petit peu...


Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

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#30 02/03/2007 13:59:47

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Les T'skrangs sont faisables par les règles des Changelins (une queue, un peau écailleuse,...)


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" Vieux Proverbe Malkavien
MJ depuis SR2 (put***, dix ans déjà?)

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#31 02/03/2007 17:26:43

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
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Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Pas leur culture et leur psychologie, qui restent quand même les aspects les plus intéressants. Le reste,  c'est cosmétique.

Mais moi ça ne me choque pas que des races et des civilisations entières disparaissent pendant un cycle, c'est pas loin du cataclysme quand même.

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#32 02/03/2007 18:14:03

DLD
Membre
Date d’inscription: 01/03/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

J'ai aussi choisi cette optique pour mon background, et cela devient même élèment dramatique pour les campagnes en cross over.

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#33 05/03/2007 15:53:29

Lyr Ayegans
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d’inscription: 30/11/2006
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Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Ben, la culture Naine, Orque, Trolle ou Elfe sont pas plus présentes (sauf en certains endroits particuliers, ou à l'aide de vieux trucs poussiéreux sortis du caleçon de Dunkie). Ce qu'il reste des anciennes cultures est quasi-nul, surtout auprès du quidam moyen.

Donc ça ne me gène pas que les T'skrangs réapparaissent subrepticement ainsi, ainsiq ue les races "félines" qui se profilent aussi à l'horizon.


Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
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#34 08/03/2007 19:27:41

Alfonce
Membre
Date d’inscription: 08/03/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

J'ai commencé à écrire une petite campagne sur fond de cross-over ED-SR. Je vous la soumet, je crois qu'elle illustre bien le débat et qu''elle peut bien fonctionner.

En terme de background, on part sur la base suivante :

Imaginons un instant une fin du 4e age. Les races évoluées sentent la magie décliner, lentement mais sûrement. Certains auront donc pris leurs dispositions. Tout découle de cette préparation à traverser  l'océan du temps, à s'y noyer ou pas.

Je pars du principe que les obsidiens ont senti cette décroissance de la magie. Rappelons qu'ils s'organisent an fratrie autour de la pierre de vie qui les a fait naître.
Donc, ces obsidiens s'y sont sont préparés : ils érigent un kaer autour de leur pierre de vie, comment à y consigner leur histoire. Les derniers obsibiens né de la pierre, alors que le niveau de magie est déjà dramatiquement bas, sont appelés Derniers nés. Ils deviennent l'objet de toute l'attention de la fratrie,et sont soumis à un enseignement de très haut niveau, condensé de tout leur savoir.
Le kaer subi de très très importants rituels, de manière à ce qu'il puisse être scellé par le dernier Dernier-Né (ses aînés ayant ré-intégré la pierre de vie).
Le kaer est scellé suivant les techniques développées pendant le règne des horreurs : Il est donc plus ou moins hermétique magiquement, et conserve le niveau magique crée par les rituels un peu à la manière d'une ... thermos.
Comme le dernier Dernier-Nés a naturellement besoin de très peu de magie pour survivre, il reste là, en gardien du kaer, attendant le retour de la magie. Il peut être passé par des phases de stases lors des période de sécheresse de mana mais sa nature minérale lui a permis de survivre.

En terme de trame de campagne voilà ce qu'on imagine :
- Un site obsidien est détruit pendant les Euroguerres (ou avant)
- 20 ans après une corporation minière tombe par hasard sur ce qui reste du site
- Elle découvre les vestiges du Kaer, sa structure, ses ornement inconnu, ses étranges statues figées dans le mur. Elle envoie une mission scientifique.
- Ils prélèvent des échantillons.
- La corpo disparaît plus tard, et ses échantillons tombent dans d'autres mains. Avec la montée de la magie un certain type de pierre (les morceaux de la pierre de vie) présente des caractéristiques étranges :
      - En l’absence de flux de mana, elle est normale
      - Sous influence magique normale, elle présente un caractère supra conducteur !
      - Sous forte influence magique elle présente une aura.

La corpo qui possède ces tous petits échantillons arrive à produire un super processeur d'une puissance invraisemblable. Sous un courant minime il développe une puissance stupéfiante, lui permettant de faire fonctionner des systèmes experts ultra-complexe, comme une IA par exemple.

La campagne se base donc sur ce processeur et l'IA. Cette IA souhaite s'échapper de sa prison numérique, et cherche à récupérer le processeur pour son usage propre. A vrai dire, elle estime qu'en récupérant en plus un cube de nano-mémoire, un de ces exo-squelette de combat de dernière génération de la concurrence ainsi qu'une source d'énergie nucléaire de faible puissance, elle pourra se constituer un corps.

La campagne consiste donc à faire en sorte que les PJ récupères ces composants de très haute technologie pour le compte de l'IA.

En terme ludique, les composants sont marqués magiquement par les situations qu'ils rencontrent, un peu comme les lieux d'un crimes ont marqués. Un système de point permet de déterminer si, au moment où l'IA assemblera son corps et s'y téléchargera elle deviendra une créature harmonieuse, vivante ou au contraire la pire des engeances cybermancienneS. Tout dépendra donc des PJ et de la façon dont ils traiteront les composants. Et chaque scénar sera orienté vers un type de souillure / bénéfice.

En terme de PNJ, j'ai défini les factions suivantes :

l'IA: entité névrosée, instable, toujours en train d’évoluer le long de la frontière de la folie. Elle présente une fascination pour l’Humain et n’aspire qu’à une chose :devenir humaine. Pour ça, il ne lui faut qu’un corps, un cerveau, et une mémoire : elle a déjà l’âme.

un bon gros mage Hermétique : le Dr Heidelberg. Etre supérieurement intelligent. Il est originaire d’Europe. C’est un savant allemand (je sais c’est limite ) qui a été récupéré peu après la fin des Euroguerres. Il est médecin, chimiste, mécanicien, magicien et pratique des expériences sur les sur-chargés en prothèses cybernétiques diverses et variées. Il est à l’origine de la cybermancie dans la corpo au processeur. C’est à ce titre qu’il est très intéressé par la provenance de la pierre. C'est le méchant.

Un dernier nés qui vient de se réveiller dans son Kaer il y a peine 6 cycles (ans). Il a découvert que certains Kaer ont été violés. Il cherche à savoir qui a commis un tel crime pour lui faire payer. Il a donc usé de son savoir pour se créer une petite organisation afin d'arriver à ces fins. Mais attention, ses connaissances titanesques en magie et en histoire (en particulier sur les horreurs) font de lui une cible

Aztlan. Vous savez pourquoi.

En terme de source, je me suis basé sur le source book ED consacré aux obsidiens ainsi que sur
le site traitant du Cross-Over. Et pis je connais aussi une bande de doux dingues très forts en ED  : http://bibliotheque.heavenforum.com/ http://www.mahar.free.fr/accueil.html

Voilà Voilà, pour le reste je préciserais à la demande.

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#35 09/03/2007 14:49:14

Mahar
Membre
Lieu: Bibliotheque de Throal
Date d’inscription: 09/03/2007
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Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Quoi qu'il arrive : [spoiler]

1/Au sujet de la réapparition des races, en tant qu'Earthdawnien, je dirais tout simplement que les t'skrangs, obsidiens et sylphelins ne sont pas encore apparus en raison du faible taux de magie.
En effet, il sne sont pas de simples variantes "métahumaines" mais plutôt des métacréatures intelligentes, aussi différentes des humains que ne le sont les dragons, par exemple. Il peut donc être logique qu'il faille un niveau de magie plus élevé pour qu'elles apparaissent. Le fait que les elfes et nains soient apparus avant les trolls et orks est à mon avis également une piste allant dans ce sens : toutes les méta-créatures ou méta-types n'apparaissent pas en même temps.

2/Pour ce qui est de la campagne d'alfonse, je suis assez fan de ses idées, mais je serais pour y adjoindre quelques petites touches supplémentaires de cross-over. Par exemple, suite à la découverte des propriétés des pierres de vie, des corpos ou des descendants des thérans (aztlan ?) pourraient essayer de mettre la main sur de vieux savoirs magiques datant de l'Atlantide, et qui décrivent les rituels permettant de "pomper" dans l'énergie magique des pierres de vie (cf Prelude to War). Une nouvelle version de la Liferock rebellion pourrait voir le jour, sous la forme d'un polyclub activiste cherchant par tous les moyens à sauver les sites obsidiens en émergence et à ruiner les efforts des puissances qui veulent s'emparer de ce savoir.
L'IA pourrait également avoir une affinité spéciale avec les obsidiens (au fond elle est née d'un bout de pierre-de-vie), et être l'élément-clef qui permet de détecter la localisation des "kaers" obsidiens avant qu'il sne se réveillent (l'aubaine pour puiser dans le pouvoir des pierres tout en évitant la rebel-attitude !).
Il faut également prendre en compte les connaissances des dragons et autres immortels, qui doivent avoir un bon niveau de connaissances sur les obsidiens. Ils se doivent donc d'intervenir dans l'ombre pour guider l'IA et influer sur le sort des sites obsidiens.
Enfin, un point particulier qui me tient à coeur : il serait intéressant d'intégrer d'une manière ou d'une autre le Conseil des Quatre et la vallée des Ainés, cités dans le denizenII (cf traduction sur le SDEN/Earthdawn). Est-ce le site détruit par les Euro-guerres (dans ce cas toute la culture obsidienne a disparu avec lui, et les obsidiens qui émergent de-ci de-la sont aussi perturbés que les elfes de earthdawn suite à la corruption du Bois de Wyrm) ? Est-il au contraire encore à découvrir (dans ce cas l'IA peut en être la clef) ?


Mahar, archiviste et scribe elfe, spécialiste du quatrième monde.
"Si vous voulez tout savoir, passez me voir entre quatre et six..."

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#36 20/05/2007 10:22:03

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Je sens que je vais ajouter mon grain de sel smile

Pourquoi toutes les races d'ED ne sont-elles pas réaparues dans le 6° monde ? Voici plusieurs tentatives d'explications :

1. Les dinosaures ont disparus, mais de nombreuses espèces dérivant d'eux ont malgré tout survécu. Donc certaines races pourraient tout simplement ne pas avoir supporter le passage au 5° monde - imaginons par exemple que les T'skrangs soient devenus des dino puis aient disparus (je sais c'est tordu, mais l'idée me fait rire ^^)

2° Les Obsidiens pouraient par exemple être devenus inertes durant le 5° monde et être devenus ces pierres dont ont a fait les dolmen, les menhirs ou tout simplement certaines pierres précieuses magnifiques

3° Ce que Mère Nature a fait avec un certain niveau de mana durant le 4° monde existerait-il forcément dans le 6° monde. Après tout l'influence de l'homme par le biais de la technologie et de la pollution pourrait fort bien empêcher le retour de telle ou telle race. Imaginons par exemple que les sylphelins ne puissent pas tout simplement pas réapparaitre parce que la planète est saturée d'ondes nées des communications. Je citerai pour le coup les romans de shadowrun de la trilogie de Dunkelzahn. Big D lui même semblait croire que l'arrivée de la technologie changeait radicalement la donne quant au pouvoir accru des horreurs si elles arrivaient avant que l'humanité ne soit prète (c'est pas canon poiur beaucoup, mais l'idée soulevées est tout de même interessante...)

4° Le monde a changé radicalement. Le monde d'ED ne couvrait qu'une partie de l'europe. Depuis, les choses ont beaucoup changé. Qui sait si la découverte du nouveau monde n'a pas ouvert de nouvelles possibilités d'évolution. La Légende agissant sur le karma, changé la Légende du monde en lui ouvrant un nouveau continent aurait très bien pu changer le karma de monde lui-même (c'est fumé, mais pourquoi pas ?). Qui peut dire quels changements exacts ont bouleversé le monde entre le 4° et le 6°. Les pôles aurait pu dévier de quelques degrés sans soucis et remodeler le monde. Les flux technoniques et la dérive des continents ont certainement modifié la magie elle même.

voilà...  J'espère que cela ouvre un peu le débat. Je réfléchis beaucoup à la chose en ce moment, mes joueurs entamant en ce moment même une nouvelle campagne mélant des éléments du cross over SR / ED basée sur la quete de l'Atlantide à partir d'un masque de jade tombé malencontreusement entre leurs mains...

Dernière modification par KITSUNE KeA (20/05/2007 10:24:24)


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#37 20/05/2007 11:58:41

Mlle Sword
Membre
Lieu: Métaplan de l'Homme
Date d’inscription: 03/02/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

KITSUNE KeA a écrit:

4° Le monde a changé radicalement. Le monde d'ED ne couvrait qu'une partie de l'europe. Depuis, les choses ont beaucoup changé. Qui sait si la découverte du nouveau monde n'a pas ouvert de nouvelles possibilités d'évolution. La Légende agissant sur le karma, changé la Légende du monde en lui ouvrant un nouveau continent aurait très bien pu changer le karma de monde lui-même (c'est fumé, mais pourquoi pas ?). Qui peut dire quels changements exacts ont bouleversé le monde entre le 4° et le 6°. Les pôles aurait pu dévier de quelques degrés sans soucis et remodeler le monde. Les flux technoniques et la dérive des continents ont certainement modifié la magie elle même.

Pour ce qui est du fait que le monde d'Earthdawn ne couvrait qu'une partie de l'Europe, je pense que ce n'est pas la réalité, l'Asie est représentée et Dunkie et Ehran parlent dans SR du calendrier Maya, ce qui implique que l'Amérique du Sud eût au moins été habitée pendant le 4ème Monde.

En revanche, pour ce qui est du changement de l'architrame de la Terre, c'est une théorie intéressante. Si on ajoute à ça le faible taux de mana en 2070, et que les Sylphelins sont décrits comme en voie d'extinction dans Denizens of Earthdawn, vol. 1, on a un sérieux début de piste d'explication à certains changements ( même si on peut lier les Faes du Guide des Métacréatures européennes aux Sylphelins ... )

Dernière modification par Mlle Sword (20/05/2007 11:59:31)


Tu connais la Spirale ? Non ? Dommage. On en parlera à The Place, si Gareth te laisse rentrer ...

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#38 20/05/2007 12:17:42

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Mlle Sword a écrit:

Pour ce qui est du fait que le monde d'Earthdawn ne couvrait qu'une partie de l'Europe, je pense que ce n'est pas la réalité, l'Asie est représentée et Dunkie et Ehran parlent dans SR du calendrier Maya, ce qui implique que l'Amérique du Sud eût au moins été habitée pendant le 4ème Monde.

Perso, je lis ED en diagonale en ce moment, donc je vais approfondir la chose ^^ mais le fait que la référence au calendrier maya indique juste une chose, c'est que les mayas avait compris la nature cyclique du monde et la mana et qu'ils ont peut être eu des contacts avec des donneurs de noms pendant le 5° monde ou bien que les rituels de sang leur ont permis d'utiliser la magie malgré la faible concentration de mana. Rien n'indique que les donneurs de nom aient pu y vivre durant le 4° monde (encore une fois je vais tâcher de vérifier, c'est pas parole d'évangile ^^)


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#39 20/05/2007 21:20:03

Namergon
Fondateur & grand archiviste - Ombres Portées
Lieu: Champigny sur Marne
Date d’inscription: 18/04/2005
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Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Il me semble qu'il y a d'autres références au continent américain, notamment la zone correspondant à l'Aztlan de 2070. La couverture de certains suppléments, dont sur Parlainth (pas sûr, mes bouquins sont rangés dasn des cartons), montrent des architectures et des tenues clairement "typées" mésoaméricaines.


"Uh-oh, Toto, it doesn't look like we're gods anymore."
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#40 20/05/2007 22:45:26

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Le fait que des batiments du quatrième monde présentent des styles architecturaux qu'on retrouve plus tard, durant le 5° monde sur un autre continent ne signifie pas que les batiments du 4° monde sont forcément sur ce même continent. Cela tend plutôt à indiquer qu'il y a eu déplacement de population, soit par migration, soit via le métaplan dans lequel Parlainth à trouver refuge (ce ne sont que des exemples, je vais tacher de relire cela en détail, pour voir si on trouve quelque chose).

En tout cas, je sens qu'on tient un bon truc là. A vos bouquins, on va bien finir par trouver des explications plausibles.


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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#41 01/07/2008 07:51:27

Pretre
Membre
Date d’inscription: 10/06/2006

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Il suffit simplement de regarder la carte fournis dans le supplement sur les Therans, pour s'apercevoir que Barsaive, se situe juste en dessous de la bielorussie.

Ce qui est quand même sacrément loin des pays mayas non ?

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#42 01/07/2008 08:04:28

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

C'est bien le cas pour Barsaive, mais il me semble bien comme le dit Nam que Parlainth se trouve dans l'Aztlan actuel (2070), et qu'il y a une histoire de voyage métaplanaire pour expliquer la distance.


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#43 01/07/2008 08:53:24

Damien C.
Construct Black Book Éditions
Date d’inscription: 17/11/2006
Site web

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Dans mon souvenir, Parlainth est envoyé dans un méta-plan fermé...
Par contre, les Thérans ont parcouru le monde entier à bord de leurs barges volantes. Ils ont créé des liens avec des provinces lointaines : l'inde par exemple, mais aussi l'Amérique du sud/Aztlan, où il est dit que des dragons à plume existent. De mémoire, il n'y a pas d'autres liens que celui-ci.


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#44 01/07/2008 10:05:56

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
Site web

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Damien C. a écrit:

Dans mon souvenir, Parlainth est envoyé dans un méta-plan fermé...
Par contre, les Thérans ont parcouru le monde entier à bord de leurs barges volantes. Ils ont créé des liens avec des provinces lointaines : l'inde par exemple, mais aussi l'Amérique du sud/Aztlan, où il est dit que des dragons à plume existent. De mémoire, il n'y a pas d'autres liens que celui-ci.

L'égypte aussi, non ?


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#45 01/07/2008 10:46:59

Damien C.
Construct Black Book Éditions
Date d’inscription: 17/11/2006
Site web

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Oui. Les provinces sont : Barsaive (Ukraine ?), l'inde, l'Afrique du nord (Maraca), l'Italie, l'Égypte, la France, l'Allemagne et la Grèce. Mais les thérans entretiennent aussi des relations commerciales avec l'Amérique du sud, l'Afrique centrale et l'extrême orient (Cathay). Je ne me souviens pas s'ils entretiennent ce genre de relation avec la royaume elfique de Shosara par contre...


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#46 01/07/2008 11:00:33

Skarn Ka
Développeur gamme VF - Ombres Portées
Lieu: Gaza, Palestine
Date d’inscription: 18/04/2005

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Les mecs, fallait pas le lancer sur ED. On est dans la merde maintenant...

Dams, on t'ouvre un forum dédié à la géopolitique du Quatrième Monde, c'est ça ? :p


"Me suis brûlé le pouce en faisant fondre du beurre au micro-ondes hier soir, ça compte comme excuse bidon pour un ratage de deadline ?"
-Nam, taquin

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#47 01/07/2008 11:11:05

Damien C.
Construct Black Book Éditions
Date d’inscription: 17/11/2006
Site web

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Ok, ok...
De toute façon, vous avez de la chance, je dois partir en répet', donc je vous flooderais pas sur le sujet aujourd'hui big_smile


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#48 01/07/2008 11:13:32

Raven
Membre
Lieu: Bordeaux
Date d’inscription: 28/08/2006
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Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Damien C. a écrit:

Ok, ok...
De toute façon, vous avez de la chance, je dois partir en répet', donc je vous flooderais pas sur le sujet aujourd'hui big_smile

Tu nous fait un exposé demain ?


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#49 01/07/2008 14:48:17

ungody
Membre
Date d’inscription: 13/01/2007

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Tout ce qui sera dit sur Earthdawn m'intéresse..... wink

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#50 01/07/2008 17:37:31

Pretre
Membre
Date d’inscription: 10/06/2006

Re: [MJ only] Lien entre 4e et 6e Mondes

Moi aussi tout ce qui ce dit sur Earthdawn m'interresse car je suis en ce moment sur un crossover et je me remets à la maitrise de ce magnifique jeu en même temps.

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