Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 06/08/2011 01:55:24

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

tir à l'arc à shadowrun

Salut,

Un des personnages ayant choisi cette arme, j'ai plusieurs questions sur l'utilisation de l'arc à shadowrun.

Je pense qu'il est possible d'équiper un arc d'équipements pour équivalents à ce que l'on met sur un pistolet comme une visée laser, un interface d'armes voire une lunette de visée.

A priori, je pense que ce sera plus limité qu'une arme à feu qui en a  à priori 4 : sur le canon, sous le canon, au dessus du canon et sur la crosse. (sauf les modifications internes d'Arsenal).
Donc à votre avis, de combien d'emplacements disposerait un arc ?
Quels équipements de base autoriseriez-vous ?

Concernant, l'interface d'armes, pensez-vous qu'on puisse mettre une interface interne dans la poignée.
Dans ce cas, à pensez-vous qu'elle puisse accompagner un arc démontable ?

Si on prend les règles de modification d'armes, j'aurai tendance à garer :

- adaptation aux environnements extrêmes
- camouflage ghillie
- structure en polymère
- renfort en mêlée (pour mettre des tatanes avec son arc comme dans Avatar)

- autres ? par exemple de flèches avec pointes en céramique ?
- nouvelles modifications ?

Et question bonus, un arc ne procurant aucun recul (une action simple pour préparer le projectile et une action simple pour tirer = une action complexe donc mode de tir coup par coup impossible à modifier) donc autoriseriez vous la crosse personnalisée à procurer un dé de bonus à la réserve comme les armes de mêlées plutôt qu'une compensation de recul de 1 qui ne sert à rien dans ce cas précis.

Hors ligne

 

#2 06/08/2011 13:22:15

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: tir à l'arc à shadowrun

Ne mets pas de pointeur laser. On utilise un arc pour la discrétion, si c'est pour indiquer à l'adversaire d'où on tire, c'est pas le top.

J'installerais un smartlink avec des options de télémétrie pour les tirs en cloche. J'utiliserai également une connexion filaire, voire une connexion épidermique pour rester en mode caché avec mon PAN afin de rester complètement neutre en terme d'ondes générées. Du coup, pas besoin de lunette (de toute façon, plus tu colles d'accessoires sur un arc, plus il devient encombrant...)

La crosse personnalisée est une excellente idée. Le fait qu'elle donne un bonus à la réserve de dés au lieu de compenser un malus de recul ne me parait pas incohérent. Je le conditionnerais juste par un gonflement du prix et de la disponibilité (c'est pas un article très courant). Quant à te donner la permission, Arsenal le signale : les règles de modifications sont générales et doivent être adaptées en fonctions des cas particuliers. C'est toujours au meneur de s'assurer que l'équilibre de jeu n'est pas remis en question par une modification.


Les autres modifications me semblent pas mal. Tu peux aussi ajouter démontage facile, poids réduit.


Pour les flèches, utilise un système modulaire qui te permet de changer tes pointes de flèches. Marqueurs RFID, explosives, hurlantes (pour faire diversion), éclairante (muni d'un parachute), et j'en passe.



4 emplacements, ça me semble bien. Pas de modification de canon, sur un arc. Tu peux utiliser la surmodification, mais comme pour ta crosse personnalisée, j'appliquerais un malus sur la réserve de dés. (le mieux est l'ennemi du bien...). 


C'est mon analyse, ce n'est pas écrit dans le marbre.^^

Dernière modification par Ogiko Anima (08/08/2011 03:47:56)

Hors ligne

 

#3 06/08/2011 16:05:00

Murdoch
Traducteur & relecteur - Ombres Portées
Date d’inscription: 25/03/2008

Re: tir à l'arc à shadowrun

un pointeur laser, ça peut avoir un switch on/off. Quand tu n'as plus besoin d'être discret (genre en plein fight, où tu es découvert), tu peux l'activer. Puis même, un pointeur laser UV, ça se voit pas à l'oeil nu, tu prends un mode de vision genre "lumière faible" ou tu fais une customisation style filtre qui permet de voir les longueurs d'ondes courtes (la nuit ça passe, en plein jour évidemment c'est la merde), et tu restes discret pour cartonner la majorité des créatures qui verront pas ça. Puis sur une cible de dos, ça passe aussi.


We all know what karma means, that’s why sometimes, we have to act as its tool. We have to act towards people in the way that they deserve. And take utter shit out of them.

Hors ligne

 

#4 07/08/2011 18:07:25

esprism
Membre
Date d’inscription: 16/08/2010
Site web

Re: tir à l'arc à shadowrun

Les flèches n'étant pas tirées en ligne droite, ça ne sert pas à grand chose le pointeur laser. Sauf à courte portée en fonction de la force de l'arc. A la limite un pointeur laser avec smartlink pour viser le bon endroit sans s'interfacer en fonction de la flèche, la tension de la corde etc....

Le smartlink est à même de calculer les trajectoires courbes.

Moi j'autoriserais les modifs proposées, y compris la poignée personnalisée.

L'arc est cher et difficile à utiliser, malgré les 9P de dégâts qu'on peut avoir avec l'arc ayant le max de force ^^


Je peux faire une analyse structurelle ?

Hors ligne

 

#5 07/08/2011 23:54:21

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: tir à l'arc à shadowrun

esprism a écrit:

Les flèches n'étant pas tirées en ligne droite, ça ne sert pas à grand chose le pointeur laser. Sauf à courte portée en fonction de la force de l'arc.

Du peu de tir à l'arc que j'ai fait, une visée laser ne me paraîtrait pas complètement inutile. La direction de tir reste une information appréciable en tir tendu, donc jusqu'à 20-30 mètres même avec un arc "faible", et 50-60 mètres avec un arc plus puissant, voire plus. D'ailleurs, il me semble qu'il y a des viseur ou des visées de laser sur beaucoup d'arcs de tir sportif ou de chasse. Pour le tir en cloche, effectivement, la visée laser n'apporte rien (et il faut aussi bien connaître son arc) mais les règles de Shadowrun ne sont pas assez fines pour gérer ce genre de choses.

Hors ligne

 

#6 08/08/2011 00:18:28

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: tir à l'arc à shadowrun

de mémoire, dans SR2 il y avait deux niveaux d'interface d'arme, l'un des avantages du second niveau était de pouvoir gérer les tirs indirects, ce qui n'était pas le cas de l'interface standard.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#7 08/08/2011 03:47:06

Ogiko Anima
Membre
Lieu: Campagne bourguignone
Date d’inscription: 21/05/2010

Re: tir à l'arc à shadowrun

Si on a un smartlink, le pointage laser me parait un peu superflu.

Un HUD à moins de risques de se faire repérer qu'un pointage laser. Je ne suis jamais pour une simple superposition de bonus de jeu.

De plus, un pointage laser n'est utile que pour les tirs à courte portée, ce qui en diminue de façon assez nette son utilité sur un arc. Plus on tir de loin, plus on tombe dans le cas du tir en cloche. Il n'est pas totalement inutile, mais je trouve que les limitations d'usage ne compensent pas les maigres avantages qu'il peut apporter. Il est ponctuellement utile, mais je préfère nettement qu'une arme ne soit équipée que des éléments vraiment utiles et pas seulement gadget.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson