Shadowrun en français
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Et oui forcément, quand on à des personnages bourrins et qu'en feuilletant le bouquin ils tombent accidentellement (m'ont t'ils dit -_-) sur le Fusil à éléphant avec des stats de psychopathie, forcément, ils tombent amoureux.
Petit rappel des stats de ce monstre: VD: 9P PA: -1 Mode: CC Munition: 2cb Dispo: 12R 6000¥
Mon problème, c'est que je trouve l'arme extrêmement efficace ; un sniper préférerais un fusil à éléphant à un fusil de précision étant donné les 2 point de dommage en plus et la portée de 750M. Le tout étant disponible facilement, pour un pris raisonnable...
Donc je cherche le moyen de remettre ce fusil à sa place: changer ses statistiques pour qu'il soit utilisable uniquement dans certaines situations.
Quelqu'un à une idée à ce sujet, ou à été confronté au même problème ?
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Non,
Mais je dirais :
- pas discret
- peu précis à longue portée
- 2 coups en CC, c'est tout !
- ça doit avoir un sacré recul
Un truc simple, suffit de dire que les dommages sont pour le tir combiné des 2 cartouches, et tu colles un malus à la visée/au recul.
En fait, ce serait un fusil "tir qu'un coup", et après, les opposants s'amusent en t'arrosant.
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C'est ce que j'allais dire c'est un fusils tues ou soit tué... 2 coup c'est bien mais tu en connais beaucoup de gang de 2 gus ou des patrouilles de moins de trois? Par ailleurs c'est un fusil de chasseur ca veut dire plusieurs chose :
- Il n'est pas démontable
- Il est grand
- Il réclame une licence en règle (tu sais le truc qui peut faire sauter un faux sin...)
- Quand tu le sort et que tu te fait prendre avec tu à intérêt à avoir ou la date d'aujourd'hui sur le log d'achat, ou que ca soit la période de la chasse, ou alors l'emmener à l'entretient annuel chez ton armurier...
Alors qu'un vrai fusil de sniper ca rentre dans un mallette qui colle si bien avec ce costard "actionnaire majoritaire"...
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Pareil que les autres. Pas discret, peu de tirs. mais tellement sympa, le type qui s'est fait peter la gueule par un troll et qui vas chez l'armurier du coin "Bonjours, je voudrais ça. Là"
Tient autre bémol, pour le fusil de sniper, je ne suis pas sur qu'un silencieux soit montable là dessus...
Non perso le fusil à éléphant ne me choque pas, contrairement au canon d'assaut qui ne soutient pas la comparaison avec un fusil de précision à balles APDS ou la mitrailleuse légère qui vaut pas un bon vieux fusil d'assaut...
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Tiens ca c'est vrai un fusil de sniper peu avoir un "atténuateur" de son. Pas le fusil anti-éléphant... Les armes de chasse n'ont pas de silencieux installables, les armes étant légales (avec permis) mais les silencieux ou les armes qui peuvent en avoir non...
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Et c'est ce qu'on appelle une arme signature ça.
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Désolé j'étais en week-end :p
Merci de vos réponses qui une fois de plus me confirme qu'il faut tout faire à sa sauce dans SR x)
Dans le bouquin, il est aussi précis que tout autre arme jusqu'à 750m, pas de recul, ou peut être 1, je ne me souviens plus...
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Oui, et tu n'es pas obliger de faire des règles maison pour le rendre moins précis (sauf si ça te plais bien sûr). Son défaut principale a été exposé : c'est un fusil de chasse non démontable à deux coup. En clair c'est pas un fusil que t'utilise à proximité et à distance, c'est bien mais c'est pas discret et faut pas avoir besoin de tirer plus de deux coups.
Après ça reste un fusil à éléphant, pas antipersonnel (un fusil de sniper suffit et c'est plus classe ). Et pour du fusil antimateriel faut regarder du coté des canons d'assaut.
- Daegann -
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C'est pas bête remarque... Je vois bien un troll sniper dans un gang pas très subtile sniper avec ce truc : l'idée me plait bien et ça va sûrement stresser mes joueurs de se faire tirer dessus au fusil à éléphant ^^
Par contre, là où je m'étonnes, c'est le fait que personne n'a parlé du différentiel de potentiel PA ni de la disponibilité.
Là, où le fusil de sniper a une PA de -3 (sauf si j'ai loupé un errata...) le fusil de chasse n'a que du moins 1. En plus des avantages de discrétion, l'indice d'armure de ta cible est réduit avec le fusil de sniper.
Y a certainement moins d'articles disponibles pour faire upgrade de ton fusil à éléphant que sur ton fusil de sniper.
Par contre, le truc intéressant, c'est l'indice de disponibilité. 16R, ça indique qu'il peut néanmoins être acheté, moyennant une ID valide. 16, c'est pas super commun, mais ça doit vouloir dire que dans certains grands supermarchés, il peut en trainer un dans une vitrine blindée, ce qui veut signifie qu'un gang un peu organisé peut réussir à en choper un sans trop suer. Le fusil de sniper sera par contre plus duraille à voler...
Je dirai que, faute de grives, on peut manger des merles...
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Encore mieux : la police le fait déjà...
http://www.policeone.com/police-product … hant-guns/
J'ai du mal à croire qu'ils achètent une quinzaine de fusils à éléphant au cas où une grosse bête se sauverait d'un zoo ou d'un cirque...
J'ai aussi lu que cela devenait une des armes favorites des franc-tireurs (comme en ex-Yougoslavie) et des terroristes potentiels (à l'heure actuelle, aux USA, il suffit d'une ID propre pour en acheter un...).
Du coup, j'y crois de plus en plus à ton idée ^^ Un pro utilisera des outils de pro, mais pour le sniper du dimanche, le fusil à éléphant, c'est le cadeau rêvé.
Dernière modification par KITSUNE KeA (24/07/2009 14:25:27)
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Note quand même qu'un Bête Ares Desert Strike vaut bien moins cher, est seulement rare 10 et fait 8 en dégat pour -3 en PA. Le choix de l'arme pour moi dépend à mort de la patine qu'on veut donner. Des militaires tirerons au Desert Strike, des tueurs à gage hight level avec un sniper démontable et le freelance psychopate ou le forcené du 7eme avec un fusil l à éléphant.
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