Shadowrun en français
Vous n’êtes pas identifié.
Dans UW pp. 163-164 il y a les Avantages/Défauts spécifiques pour IA mais pas de coûts en PC.
Dans le tableau récapitulatif des traits du Guide du Runner pp. 182-184 on retrouve certains de ces Traits avec un cout en PC d'indiqué :
- Autorité
- Code fluctuant
- Redondance
- Rootkit
- Sapeur
Les autres Qualités et les Défauts présentés au même endroit d'UW ne sont pas présents dans le tableau récapitulatif du GdR.
Dernière modification par Cyol (25/02/2011 16:35:54)
Hors ligne
Pour avoir travaillé sur la partie en question du GdR, il me semble que les avantages en questions étaient accessibles aux IA PJ.
Nuance qui peut avoir son importance (je ne me rappelle pas de cette partie dans UW, mais il est possible que les avantages défauts en question soient faits pour des IA PNJ. Quant aux coûts, s'ils ne sont pas indiqués dans le tableau d'UW, c'est peut-être pour la même raison, ou peut-être simplement qu'ils sont présents dans les descriptifs, mais pas dans le tableau original).
Je regarderai ça précisément. Merci pour le retour dans tous les cas, il peut être utile d'éclaircir ce point.
Hors ligne
De mémoire, quand Unwired est sorti, les IA n'étaient pas présentées comme jouables (PJ). C'est le Guide du runner qui introduit cette possibilité, il serait donc logique que les avantages/défauts d'IA dans UW n'aient pas de coût en PC associé.
Pour les traits d'UW non repris dans GdR, comme Murdoch, je penche pour l'hypothèse de traits réservés à des IA PNJ.
En tout cas, la vo est identique sur les deux points.
Hors ligne
Cependant i y a deux trois aptitudes qui permettrait simplement à une IA PJ de faire comme un technomanciens PJ... cane me paraitrai pas déséquilibré de la mettre à 5 point chacune...
Dernière modification par dragrubis (27/02/2011 14:23:10)
Hors ligne
Certes. Cependant, il est bien de conserver certaines spécificités cloisonnées. Après tout, un technomancien n'a pas certaines aptitudes des IA, et il doit y avoir manière à combos explosives...
Hors ligne