Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 21/02/2012 16:09:56

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

high power rounds et battle rifles

Bonjour,

Dans WAR ! on trouve des armes de guerre telle que les fusils de batailles.
Ces armes ont un code dommage de 7P et une pénétration d'armure de -1.
Elles utilisent uniquement des munitions spéciales qui sont appelées "High power round" dont on peut lire qu'ellesont pour effet : VD +2 / PA - 1.
Je n'arrive pas à comprendre si cela s'ajoute à la VD des fusils de batailles ou si cela est déjà compris ???
J'ajoute, pour ceux qui n'ont pas le supplément, que les fusils de batailles sont assez chers (environ 3000 Y) et ont un recul doublé (comme les armes lourdes).
Ils sont décrits comme une arme intermédiaire entre le fusil d'assaut et le fusil de sniper...

Merci pour vos réponses...

Hors ligne

 

#2 21/02/2012 19:00:54

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: high power rounds et battle rifles

Je ne vois pas où il est indiqué que les fusils de combat  (j'aime pas « fusils de bataille », ça sonne trop comme hache de bataille wink) utilisent des High Power rounds.
D'autre part je n'ai pas retrouvé de référence au recul doublé.

Dernière modification par Carmody (21/02/2012 19:36:09)


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#3 22/02/2012 16:29:54

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: high power rounds et battle rifles

Je pense qu'il y a confusion entre

WAR p154 a écrit:

Battle Rifles
A battle rifle is an up-powered version of an assault rifle. It fires heavier-caliber rounds than an assault rifle and offers better accuracy at longer ranges. It is heavier than an assault rifle, which helps compensate for the added recoil of the larger round. A battle rifle’s role lies between that of an assault rifle and a sniper rifle. Battle rifles use sporting rifle ranges, and can take any modification or accessory available to assault rifles.

et cette partie

WAR p156 a écrit:

High-Power Rounds: High-power rounds use a more powerful (and more expensive) propellant than normal rounds. These rounds require a specially chambered modification to the firearm (see High-Power Chambering, above). High-power rounds inflict a –2 dice pool penalty when fired due to excess recoil.

Le Battle Rifle utilise des munitions "classiques", le code de dégât donné dans les tableaux est à utiliser tel quel. Le High Power Chambering et les High Power Rounds sont une OPTION qu'on peut mettre sur une arme classique. On bénéficie alors des avantages (+2VD -1AP) mais aussi des inconvénients (recul). Si tu veux c'est une arme capable de tirer des munitions Magnum (avec moustache) du calibre de l'arme d'origine.

On peut donc immaginer un Battle Rifle chambré pour accepter des munitions plus puissantes qui cumulerait. Par exemple un HK G13A2w avec le mod High Power donnerait : 9P -2AP SA/BF. Toujours un RC 2 (mais il y aurait plus à compenser).

Hors ligne

 

#4 22/02/2012 19:54:21

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: high power rounds et battle rifles

ChatNoir a écrit:

Je pense qu'il y a confusion entre

WAR p154 a écrit:

Battle Rifles
A battle rifle is an up-powered version of an assault rifle. It fires heavier-caliber rounds than an assault rifle and offers better accuracy at longer ranges. It is heavier than an assault rifle, which helps compensate for the added recoil of the larger round. A battle rifle’s role lies between that of an assault rifle and a sniper rifle. Battle rifles use sporting rifle ranges, and can take any modification or accessory available to assault rifles.

et cette partie

WAR p156 a écrit:

High-Power Rounds: High-power rounds use a more powerful (and more expensive) propellant than normal rounds. These rounds require a specially chambered modification to the firearm (see High-Power Chambering, above). High-power rounds inflict a –2 dice pool penalty when fired due to excess recoil.

Le Battle Rifle utilise des munitions "classiques", le code de dégât donné dans les tableaux est à utiliser tel quel. Le High Power Chambering et les High Power Rounds sont une OPTION qu'on peut mettre sur une arme classique. On bénéficie alors des avantages (+2VD -1AP) mais aussi des inconvénients (recul). Si tu veux c'est une arme capable de tirer des munitions Magnum (avec moustache) du calibre de l'arme d'origine.

On peut donc immaginer un Battle Rifle chambré pour accepter des munitions plus puissantes qui cumulerait. Par exemple un HK G13A2w avec le mod High Power donnerait : 9P -2AP SA/BF. Toujours un RC 2 (mais il y aurait plus à compenser).

Merci !

Hors ligne

 

#5 23/02/2012 08:55:44

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: high power rounds et battle rifles

Ah oui, j'avais zappé le fait que les hi power round doublent le recul.

ChatNoir, pour ton exemple, de HK High Power avec RC 2. Je considère que cela fonctionne comme les armes lourdes : le RC2 compense toujours 2 balles, par contre chaque balle non compensée impose un malus de -2 dés. Dans ce cas, techniquement, il n'y a pas plus à compenser wink


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#6 23/02/2012 09:24:22

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: high power rounds et battle rifles

EDIT : j'avais mal lu !  En fait c'est -2 Dés ("–2 dice pool penalty") et pas recul doublé.  Du coup, si tu as une pool de 10D, tu te retrouves à 8D mais tu compenses ton recul normalement pour les balles suivant la première. Du coup, une Burst serait tout de même complètement compensée, tu commences juste avec moins de dés.

Dernière modification par ChatNoir (23/02/2012 09:28:05)

Hors ligne

 

#7 23/02/2012 14:03:50

Carmody
Membre
Lieu: Grenoble
Date d’inscription: 14/10/2009

Re: high power rounds et battle rifles

Effectivement, c'est encore un autre mécanisme que les armes lourdes...
pfff, autant j'aime bien avoir un peu de choix dans le matos, autant rajouter des trucs à l'infini pour vendre du papier ça me gonfle.

Là ils ont créé une super munition qui dégomme tout mais comme c'est trop fort ils le nerfent avec un malus de dés. Ensuite ils maquillent le tout avec une justification qu'ils ont déjà utilisés pour un autre mécanisme...
En fait en réfléchissant on se rend compte qu'on a les munitions suivantes
   - explosives : VD +1 (donc en gros équivalent à +3 dés)
   - EX explosives : VD+1 / PA-1 (donc en gros +4 dés)
   - Hi POwer : VD+2 / PA-1/ reserve de dés -2 (donc en gros +5 dés (3*2+1-2))... tout ça pour ça !

Bon voilà c'était le coup de gueule du jour.


Passez pas 2 heures à faire un plan, de toutes façons vous allez fonçer dans le tas !

Hors ligne

 

#8 23/02/2012 14:39:25

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: high power rounds et battle rifles

Carmody a écrit:

Effectivement, c'est encore un autre mécanisme que les armes lourdes...
pfff, autant j'aime bien avoir un peu de choix dans le matos, autant rajouter des trucs à l'infini pour vendre du papier ça me gonfle.

Là ils ont créé une super munition qui dégomme tout mais comme c'est trop fort ils le nerfent avec un malus de dés. Ensuite ils maquillent le tout avec une justification qu'ils ont déjà utilisés pour un autre mécanisme...
En fait en réfléchissant on se rend compte qu'on a les munitions suivantes
   - explosives : VD +1 (donc en gros équivalent à +3 dés)
   - EX explosives : VD+1 / PA-1 (donc en gros +4 dés)
   - Hi POwer : VD+2 / PA-1/ reserve de dés -2 (donc en gros +5 dés (3*2+1-2))... tout ça pour ça !

Bon voilà c'était le coup de gueule du jour.

Ok mais remarquons qu'avec un "Battle riffle" ça fait un code de dommage VD 9P / PA -2.
Certes t'as -2D au tirmais avec un tir en rafale courte élargie, l'adversaire a aussi -2D sur sa défense...
Et en rafale courte concentrée, ça fait une code dommage de VD 11P, PA -2... c'est dévastateur...

Après l'intérêt du "Battle riffle", c'est peut-être plus les muntions APDS ou anti-véhicules, comme il a déjà un bon code de dommage et qu'il peut tirer en rafale, la pénétration d'armure devient encore plus mortelle...
Personnellement, je préfère de toutes façons les APDS même aux munitions Exex... certes, elles sont un peu plus difficiles à trouver mais moins onéreuses et plus discrètes...

Hors ligne

 

#9 23/02/2012 16:59:41

ChatNoir
Membre
Lieu: Lyon
Date d’inscription: 04/10/2011

Re: high power rounds et battle rifles

Attention tout de même, à l'environnement. Le Battle Rifle est vraiment intéressant (portée, puissance, mode de tir) mais plus encombrant et plus lourd qu'un fusil d'assaut. Dès lors, en milieu urbain il pourrait être soumis à certains malus de la part d'un MJ pointilleux lors de déplacement ou autre. smile
Après dans une optique plus mercenaire, en avoir un dans l'escouade ça peut avoir du sens. D'autant que c'est plus près de l'approche du bouquin.

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson