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#1 25/10/2010 18:07:39

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

interface de contrôle et motos à shadowrun

Une question que je me pose, j'ai lu que l'interface de contrôle de véhicule de fonctionne qu'en RV.

Dans ce cas, à quoi cela sert-il d'avoir un interface de contrôle de véhicule en motos à shadowrun si cela ne fonctionne qu'en RV ?
Cela veut dire qu'un rigger n'utilisera jamais une moto comme pilote mais toujours en immersion ?
Là, où je trouve que c'est dommage, c'est qu'avec le bonus de RV/hot sim, on passe de +0 à +4D si on conduit en immersion ( et encore, je vous fait grâce des passes d'init...)

D'ailleurs, les règles (Arsenal) disent que sans la gyrostabilisation pour motos, l'autopilot ne peut conduire la moto seul. Est-ce aussi valable pour un rigger à distance ou en immersion?

Enfin, voilà, je trouve qu'il y a de quoi dégoûter un joueur qui voudrait jouer un motard classique, ce qui est normalement une base de l'univers de Shadowrun si on lit les romans et autres scénarios où apparaissent des gangs comme les anciens...

Enfin, qu'en pensez-vous ?

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#2 25/10/2010 19:15:58

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Honnetement je vois mal le rigger en RV complet conduire la moto.

Comme on le sait les modules sim nécessaires pour RV  court-circuitent les fonctions motrices pendant l'immersion pour éviter que la personne ne se cogne pas partout dans le monde réel.

Donc le corps physique est inerte comme si le rigger était endormi.

Ton message me rappelle l'introduction pour Marseille dans les Capitales des Ombres durant laquelle le personnage doit assasiner un cadre de corpo et fait équipe avec une rigger qui conduit sa moto et une hacker qui est sensé gerer la circulation ce qui lui permet de tirer sur la cible durant sa course.

Dernière modification par Peregruzka (25/10/2010 19:17:30)

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#3 25/10/2010 20:12:54

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Oui, c'est clair que le rigger en RV sur une moto, c'est pas envisageable.

Mais justement, je ne vois pas pourquoi un rigger avec un datajack ou un cybercommlink ne pourrait pas utiliser son interface de contrôle en RA ?

Sinon, le type sur la moto est un figurant tandis que le rigger contrôle l'engin en RV... c'est fun mais ça a aussi un côté un peu ridicule...

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#4 26/10/2010 10:23:59

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

J'ai regardé dans le bouquin et effectivement si tu utilise la moto en RA tu es obligée de donner les ordres à ta moto equipé de module de rigging en esperant que l'autopilote ne fait pas des bourdes.

Dans ce cas à mon avis tu a plus interet d'utiliser la competance de vehicules terrestres et profiter d'attribut élevé de réaction de rigger.

Et pour le coté ridicule on peux egalement imaginer un rigger en RV attaché avec les chaines et les ceintures sur sa moto afin qu'il ne tombe pas durant sa course smile

Tu joue un rigger à ce que j'ai compris?

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#5 26/10/2010 11:47:08

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

je doit verifier mais installer un girostabilisateur (c'est ds arsenal mais peut-être sous un autre nom) ne permet il pas de passer outre cette limitation des motos???
et encore je pense que ca depend de l'interpretation des régles mais bon si c'est juste pour pas avoir a se pencher ds les tournants ca passe pour moi


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#6 26/10/2010 13:08:35

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Ça me semble correct, en effet. Pour ce qui est du rigger sanglé, ben même si c'est un peu étrange (enfin, on parle de quelqu'un dont les sensations sont celles d'une moto, hein) je ne trouve pas pour autant ça débile. Le problème est en fait le même avec un rigger sans ceinture dans une voiture qui fait un virage serré ^^.


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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#7 26/10/2010 13:30:13

MrPopo
Membre
Date d’inscription: 04/10/2005

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

En 2070 les motos n'intègrent elle pas déjà des gyrostabilisateur? Pour des questions de sécurité par exemple?

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#8 26/10/2010 13:33:52

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

chrmed.acc a écrit:

et encore je pense que ca depend de l'interpretation des régles mais bon si c'est juste pour pas avoir a se pencher ds les tournants ca passe pour moi

Sans parler les tournants je vois mal une personne endormi rester sur une moto pendant qu'elle roule. Si c'est pour terminer par terre avec la moto qui roule sans toi ...

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#9 26/10/2010 13:37:49

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

alors:
le gyro est une option de modif, qui empêche la moto, et pas le pilote (même si ça peut aider) de tomber, même à l'arrêt.
ensuite, sans imaginer l'ensemble de sangle ou chaine (un peu ridicule il est vrai), pour tenir sur la moto, je rappelle que la modif "cocon pour rigger" est disponible. à partir de là, tomber n'est plus possible certes, mais être discret non plus (à moins de le modifier en modulaire controlé par ra, mais ça c'est maison, parce que pas vu dans les règles).

voilà voilà...^^

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#10 26/10/2010 13:54:05

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

^^ m'a fait rire ta rémarque sur la discretion. Cocon de rigger je suppose d'Arsenal? Il faudrait que je jette un coup d'oeil pour ma culture personnelle.

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#11 26/10/2010 16:51:42

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

yes toujours arsenal....^^

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#12 26/10/2010 19:27:06

chrmed.acc
Membre
Date d’inscription: 23/01/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

snakeface a écrit:

alors:
le gyro est une option de modif, qui empêche la moto, et pas le pilote (même si ça peut aider) de tomber, même à l'arrêt.
ensuite, sans imaginer l'ensemble de sangle ou chaine (un peu ridicule il est vrai), pour tenir sur la moto, je rappelle que la modif "cocon pour rigger" est disponible. à partir de là, tomber n'est plus possible certes, mais être discret non plus (à moins de le modifier en modulaire controlé par ra, mais ça c'est maison, parce que pas vu dans les règles).

voilà voilà...^^

je vient de visuler : la moto qui resemble à une roue geante ds arsenal+  le rigger cocoon = shadowhamster ball (lol)


tout cela n'est qu'une question de nuyen et de bon sens
le chrome c'est tellement année 50

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#13 26/10/2010 19:28:01

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

oh putain ouais!!!! quel nom de taré dans les ombres!!!!!

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#14 26/10/2010 19:42:59

akazahn
Membre
Date d’inscription: 20/01/2008

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

snakeface a écrit:

alors:
le gyro est une option de modif, qui empêche la moto, et pas le pilote (même si ça peut aider) de tomber, même à l'arrêt.
ensuite, sans imaginer l'ensemble de sangle ou chaine (un peu ridicule il est vrai), pour tenir sur la moto, je rappelle que la modif "cocon pour rigger" est disponible. à partir de là, tomber n'est plus possible certes, mais être discret non plus (à moins de le modifier en modulaire controlé par ra, mais ça c'est maison, parce que pas vu dans les règles).

voilà voilà...^^

Je ne suis pas certain que le cocon de rigger soit disponible pour une moto.
Personnellement, j'avais plus pensé à l'option "side car" accueillant le cocon du rigger...

La gyrostabilisation n'existe pas pour toute les motos mais les modèles telles que les "roues" ou "monocycles" en sont généralement équipés.

On est donc tous d'accord sur le fait que les motos ne sont pas pour les riggers mais bien pour les "street samouraï" avec une réaction haute et beaucoup de passes d'init...

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#15 26/10/2010 21:03:28

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Oui vu comme ca. Une question du coup un street samourai cablé sur une moto parcoure 3 fois plus de distance qu'un ganger sur une moto durant un tour de combat s'ils font une course?

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#16 26/10/2010 21:05:03

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

shadowhamster ball equipé de lance grenades et les sulfateuses pour les interventions musclés ^^
je sens que je vais la retenir cela

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#17 26/10/2010 21:27:28

Nurw0d4sh
Membre
Lieu: Metz (SOX)
Date d’inscription: 16/11/2009

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Peregruzka a écrit:

Une question du coup un street samourai cablé sur une moto parcoure 3 fois plus de distance qu'un ganger sur une moto durant un tour de combat s'ils font une course?

Non, ils parcourent tout les deux la même distance. Par contre, le Street Sam agira trois fois alors que le ganger n'agira qu'une seule fois.

Dernière modification par Nurw0d4sh (26/10/2010 21:27:43)


"En tout homme réside deux êtres, l’un éveillé dans les ténèbres, l’autre assoupi dans la lumière." (Khalil Gibran, poète libanais)

[Nurw0d4sh Assistant SR4 Online]

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#18 26/10/2010 21:43:49

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Nurw0d4sh a écrit:

Peregruzka a écrit:

Une question du coup un street samourai cablé sur une moto parcoure 3 fois plus de distance qu'un ganger sur une moto durant un tour de combat s'ils font une course?

Non, ils parcourent tout les deux la même distance. Par contre, le Street Sam agira trois fois alors que le ganger n'agira qu'une seule fois.

Par contre durant la course à pied le sam va griller le ganger en parcourant plus de distance non?

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#19 27/10/2010 00:11:07

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

moi je suis sur que c'est jouable cocon pour rigger sur une moto. dans akira le mec est deja à moitié dans la sienne, alors y a qu'un pas à franchir, pour le mettre totalement dedans!! (avec la protection passager ça doit être jouable. monstrueux, mais jouable!!!

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#20 27/10/2010 00:12:25

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Peregruzka a écrit:

Par contre durant la course à pied le sam va griller le ganger en parcourant plus de distance non?

La distance de marche et de course est définie par tour, et non pas par phase d'action. Néanmoins, on peut augmenter la distance parcourue en consacrant une Action Simple pour effectuer un jet de Course à pied, chaque succès augmentant la distance parcourue de 2 mètres. Avec 3 passes d'initiative, le samouraï peut effectuer jusqu'à 6 jets, le ganger seulement 2.

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#21 27/10/2010 12:23:41

Peregruzka
Membre
Date d’inscription: 18/10/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

NMAth a écrit:

Peregruzka a écrit:

Par contre durant la course à pied le sam va griller le ganger en parcourant plus de distance non?

La distance de marche et de course est définie par tour, et non pas par phase d'action. Néanmoins, on peut augmenter la distance parcourue en consacrant une Action Simple pour effectuer un jet de Course à pied, chaque succès augmentant la distance parcourue de 2 mètres. Avec 3 passes d'initiative, le samouraï peut effectuer jusqu'à 6 jets, le ganger seulement 2.

Ok merci pour cette clarification. J'ai pensé naivement que les drones ou les samurai pouvait parcourir 3 fois plus de distance car ils avaient 3 passes d'initiative donc ils pouvaient se deplacer 3 fois plus.

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#22 27/10/2010 15:55:05

Krevet
Membre
Lieu: Montpellier
Date d’inscription: 31/01/2010

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

Si c'est une course pure, je dirais que tout reste identique (c'est la moto qui propulse), mais si le sam veut se mettre à couvert en mettant des obstacles entre lui et une arme à feu, ou disparaître sans compter sur la vitesse pure, pourquoi ne pas retenir l'option passes d'init supplémentaires ?


Oui, Shadowrun est un univers riche et varié, mais non, c'est pas non plus Disneyland !

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#23 27/10/2010 16:02:00

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

et dans l'absolu le cablé sur sa moto peut bénéficier d'un bonus s'il doit éviter un chat qui passe, vu qu'il réagira plus rapidement (et si le chat s'obstine a rester au milieu de son chemin il aura la possibilitéde faire plusieurs jets pour réussir à l'éviter)

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#24 27/10/2010 16:57:23

snakeface
Membre
Date d’inscription: 03/12/2009

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

et si c'est le chat qui cablé? ^^

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#25 27/10/2010 17:10:26

ecstaz
Membre
Date d’inscription: 20/10/2006

Re: interface de contrôle et motos à shadowrun

alors là le chat peut se faire écraser et fracasser le motard sur le mur, le tout pour seulement 15 dégats physique !


résister comme un test de chute d'une hauteur égale à la racine carrée de la vitesse de la moto

Dernière modification par ecstaz (27/10/2010 17:13:35)

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