Shadowrun.fr Shadowrun en France et en français

Forums shadowrun.fr

Shadowrun en français

Vous n’êtes pas identifié.

Annonce

L’inscription de nouveaux utilisateurs sur le forum est temporairement fermée pour cause de spam ; mais n‘hésitez pas à nous contacter pour que nous vous enregistrions manuellement !

#1 03/11/2006 13:39:11

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

[SPOILER] Ehran et «Les humains et les cycles de magie»

Je répond ici à Ombrelune, pour garder l'ancienne discussion «propre». Je laisse les balises spoiler sur sa question, pas besoin d'en mettre par la suite. Si vous n'êtes pas MJ, arrêtez ici votre lecture.

Ombrelune a écrit:

Spoiler : il faut sélectionner le texte pour l’afficher

J'ai lu d'ans l'article traduit dans le site qu'Ethran le Scribe dit avoir rencontrer DaVinci et il en parle comme d'un être humain. Hors, pour moi,  j'en étais resté au fait qu'il soit l'un des derniers né des elfes immortels. Ect-ce que c'est moi qui me trompe ou alors est-ce de la désinformation ?

C'est bel et bien de la désinformation, à plusieurs niveaux. D'abord, Ehran ne dit pas forcément la vérité, ou toute la vérité. Il parle à de jeunes elfes d'un policlub de Seattle qu'il a sous sa coupe, c'est un discours politique, rien de plus. Même si de nombreuses choses sont vraies (vérifiées) dedans, ou vraisemblables.

Ensuite, tu penses à Leonardo. Le fait qu'il soit da Vinci est bidon, pour faire court. Je te renvoi à ma traduction synthétique du roman Technobabel (enfin du chapitre concerné par cette histoire) dans laquelle la chose est claire.

L'extrait en question est :

L’ombre ne semblait absolument pas émue par sa tirade. « Tu es allé trop loin. Tu as bien trop révélé. Ta passion pour De Vinci s’est transformée en obsession maladive. »

« Non ! » Leonardo cria. « DaVinci était brillant et a plus accomplie en une vie de mortel que d’autres en des milliers de générations. Ce n’est que justice de reconnaître une vie si éclatante quand d’autres ne la considèrent que comme une autre simple et brève vie parmi tant d’autres. »

« J’aurais peut-être pu pardonner tes diverses… excentricités, Leonardo. Ta comédie de sauveur4 de l’humanité, tes illusions de grandeur artistique, ton caractère difficile, et ta rancune5 contre une religion que tu considères corrompue. J’ai toléré tout cela de par le passé. Mais tu as interféré avec moi, et cela je ne peux pardonner. »

Hors ligne

 

#2 03/11/2006 13:44:26

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: [SPOILER] Ehran et «Les humains et les cycles de magie»

Jonson a écrit:

"Leonardo est le pseudo d'un elfe immortel, aka BIRTHRIGHT un truc dans le genre, qui est notamment un groshacker qui a travaillé pour Renraku (enfin, avec, bref disons qu'il leur a un peu forcé la main). Toujours est il qu'on ne sait pas de façon certaine si c'est bien Lui ou pas.
ensuite, entre les romans, les différents contibuteurs et supplément,  il est possible qu'il se contredisent entre eux.

Leonardo est un elfe «doué» (de même que Harlequin, Ehran, Surehand, et quelques autres). Il est possible qu'il soit Brightlight dont Harlequin parle dans Aztlan, mais ce n'est pas totalement certain.

Il a utilisé ses capacités (indéterminées) d'otaku très avancé (ou ayant de tels otaku à son service) pour faire le «casse du siècle», soutirer des choses énormes à plusieurs mégacorporations, et à fini par travailler avec (et non pas «pour») Renraku. C'est grâce à lui que Renraku était la mégacorpo qui progressait le plus vite (et de loin) juste avant l'incident Deus, et l'une des raisons (le leg de Dunkie et Lenier étant l'autre principale) pour lesquelles la guerre corporatiste a eu lieu et Fuchi a fini dans un cimetière.

Hors ligne

 

#3 03/11/2006 13:49:02

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
Site web

Re: [SPOILER] Ehran et «Les humains et les cycles de magie»

Merci. effectivement, j'en étais resté à des romans où les shadowrunners qui le poursuive pensent qu'il est DaVinci. D'ailleurs, ça me réconsilie pas mal avec Shadowrun, je n'aimais pas trop le concept sous-entendu à une époque, que les immortels étaient souvent les génies de l'humanité.

D'ailleurs, il faudrait que je vois si la gamme des romans Shadowrun est toujours traduite ou non.


Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

Hors ligne

 

#4 03/11/2006 13:57:58

Jérémie
SysOp SrFr – Fantôme Ombres Portées
Lieu: France
Date d’inscription: 01/04/2005
Site web

Re: [SPOILER] Ehran et «Les humains et les cycles de magie»

Non les romans se sont arrêtés au 26, par là. Sur une quarantaine. Et les éditions françaises ne sont plus publiées, on ne les trouve que d'occasion.

Hors ligne

 

#5 03/11/2006 14:17:39

Lunereth
Membre
Lieu: Paris
Date d’inscription: 31/10/2006
Site web

Re: [SPOILER] Ehran et «Les humains et les cycles de magie»

Aie, il m'en manque quelques uns, je vais tâcher de les trouver chez un bouquiniste.


Méfie-toi des dragons...
... Choisis bien tes ennemis...
... Et trouve ta vérité !

Hors ligne

 

#6 20/05/2007 17:01:31

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: [SPOILER] Ehran et «Les humains et les cycles de magie»

On le dit "Méfiez vous des elfes"...

Les elfes pratiquent la désinformation depuis.... au moins 2 âges si on en croit le cross over ED/SR. On retrouve même des persos identiques dans les 2 jeux, les fameux elfes immortels (fameux pour nous, j'entends ^^). Ils ont fait croire que les elfes n'existait que depuis 2011 mais la fondation Xavier en accueillait déjà en 1920. Ils n'ont certainement pas vécu toutes ces années (on peut même parler d'éons à ce niveau là). j'imagine qu'ils ont du subir une sorte de torpeur de temps en temps.

Ils se mentent aussi à eux même, c'est à couteaux tirés entre les 2 Tir, sans parler des azzanies et les australiens... Bref, le secrêt est le sel dont ses "monstres" immortels ont besoin pour tromper l'ennui. Donc mentir est devenu une seconde nature. Cela les a-t-il rendu plus intelligents pour autant ? J'ai ma réponse à la questio, et j'espère vous plaire avec elle.

Avez-vous vu la différence entre une équipe de rôlistes confirmés et des joueurs débutants ? Faites leur faire un scénar d'initiation et constatez le résultat. Bien souvent la solution est simple, intuitive; bref, le truc idéal pour des joueurs débutants. On va à l'essentiel et y a peu de subtilité. Refaites la même choses avec des vieux briscards, 10 ans de JdR mini chacun. 2 heures de parlottes pour se décider s'il faut ou non ouvrir la porte et des plans d'enfer : résultat chiadé mais la partie a nécessité 3 séances ^^

CQFD ^^

Dernière modification par KITSUNE KeA (20/05/2007 17:01:55)


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

Hors ligne

 
Ludik Bazar — Destockage de jeux de simulation

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
par Rickard Andersson