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#1 09/03/2009 12:53:04

Gobbos
Membre
Lieu: Bayonne
Date d’inscription: 08/03/2009

SR4 avant le crash 2.0

Bonjours,

Je compte passer à la 4eme édition, mais en restant entre 2050 & 2064. Est-ce que cela pose problème au niveau des règles de la Matrice (qui apparemment sont écrite pour une Matrice wireless qui n'existe pas encore) ?

et (à part virer les technomanciens des persos jouables) y à t'il des adaptations particulières à faire ?


SRGC Version: 0.22 : SR1 SR2 SR3++ SR4 h+ b++ B- UB IE++ W- ma++ sh+

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#2 09/03/2009 13:38:44

Shaken
Membre
Lieu: Choisy le roi
Date d’inscription: 28/03/2007

Re: SR4 avant le crash 2.0

Comme ça, je dirais qu'il n'y a aucun problème, le wireless n'étant qu'un mode de connexion. Les mêmes régles s'appliquent si je ne m'abuse que tu sois en wireless ou par cable d'ailleurs dans SR4.
Le seul "problème" que je vois sont les caractéristiques des cyberdecks à transposer en SR4 pour être compatible avec les régles.

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#3 09/03/2009 13:40:03

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: SR4 avant le crash 2.0

ouais les link n'existe pas tel quels à la place y a des deck c'est beaucoup plus gros et la réalité augmentée n'existe pas direct réalité virtuelle...


Dragrubis, technomancien intermittent.
SRGC 0.3: !SR1 !SR2 !SR3 SR4++ h b++ B? D? UB-- IE RN+ DSF- SrFr+ W hk+ sa tm++ ma hm- sh+ ad+ ri+ mc- rk-- mu++ fa+++ m e+ o- t+ d++ gm+ M- P-
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#4 09/03/2009 16:58:00

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
Site web

Re: SR4 avant le crash 2.0

Et encore, perso, j'ai toujours considéré que la RA existait avant 2065. Pas forcément aussi répendu (encore que ça dépend probablement dans quel coin du globe on se trouve).

Quand aux link/cyberdeck, il suffit de considérer qu'ils sont plus gros et de garder les même carac...

- Daegann -

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#5 09/03/2009 17:57:39

NMAth
Encyclopedia corporatis
Date d’inscription: 07/11/2006

Re: SR4 avant le crash 2.0

Les cyberdecks étaient sensèment plus gros que les comlinks mais il y avait déjà des cyberdecks implantés...

Il était déjà possible de se connecter à la Matrice par une liaison sans fil mais ca imposait des limites plus drastiques en terme de débit E/S et de transfert. Et comme ces notions de débit n'existent pas dans les règles de SR4...

La différence essentielle, c'est qu'avant 2064, la majorité des sites matriciels mettaient en avant l'immersion en réalité virtuelle, et fournissaient en sus les services de base sur des écrans. En fait, la vraie différence entre l'ancienne et la nouvelle matrice, c'est qu'une vaste majorité d'utilisateurs acceptent maintenant de se faire implanter des afficheurs rétiniens pour disposer des services de RA en permanence, et que la miniaturisation a permis de fournir aux autres des lentilles RA à un prix abordables. Je ne crois pas que la RA aurait pu s'imposer si tout le monde avait du porter des lunettes en permanence.

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#6 09/03/2009 19:19:36

Archaos
Relectures & conversions - Ombres Portées
Date d’inscription: 16/09/2006
Site web

Re: SR4 avant le crash 2.0

Tu peux aussi considérer ta campagne comme en avance technologiquement (matrice, cyber...) de 20 ans sans que cela prête à conséquence.

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#7 10/03/2009 10:32:09

Gobbos
Membre
Lieu: Bayonne
Date d’inscription: 08/03/2009

Re: SR4 avant le crash 2.0

bah en fait j'aime bien le fait de faire vivre aux joueurs la guerre des corpos, SCIRE, l'année de la comète, le crash... ya un metaplot assez riche dans SR autant l'exploiter.

mais je vais peut être utiliser l'AR en 50 (introduire les lentilles et des deck plus petit et plus puissant vers 60)  et ne faire "que" passer en wireless après le crash.

Et que sont devenus tous les deck après le crash ? une fairlight excalibur customisée à mort, le decker vas pas la foutre à la poubelle juste parce qu'il peut trouver des comlink ? si ?


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#8 10/03/2009 11:21:04

Daegann
Brainstormer & auteur - Ombres Portées
Lieu: Seoul Megaplexe, CyberKorea
Date d’inscription: 05/05/2005
Site web

Re: SR4 avant le crash 2.0

Ton pentium 2 - 266Mhz qui coutait la peau du c** il y a un peu plus d'une dizaine d'année. Il est où ? big_smile

Bon après, les prix des deck étaient complétement fumé dans les précédentes éditions alors forcément si tu l'a payer ton fairlight... Après y a peut être aussi des colectionneurs...

- Daegann -

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#9 10/03/2009 13:39:54

Ambre
Membre
Lieu: Sud de la France
Date d’inscription: 11/12/2008

Re: SR4 avant le crash 2.0

C'est une grosse digression, mais j'avoue que dans la perspective d'animer une campagne a SR je tremble a l'idée de passer par des descriptions prenant en compte la RA, l'astral, la vision normale et cela sans compter les augmentations diverses qui ne vont pas manquer d'agrémenter les sens des personnages de mes joueurs.
Surtout si je dois faire des descriptions différentes simultanées...

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#10 10/03/2009 15:33:55

dragrubis
Membre
Date d’inscription: 31/03/2006
Site web

Re: SR4 avant le crash 2.0

SR LE jeu ou l'on peut voir des esprits en RA quand il se manifeste pour porter une rfid smile


Dragrubis, technomancien intermittent.
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#11 10/03/2009 20:03:47

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: SR4 avant le crash 2.0

moi ma technique c'est : si le joueur y pense pas c'est son problème ...

je me considère comme un GM bonbon qui donne souvent des idées à mes joueurs ... à quelque part sa m'aide à les placé dans la bonne voie ... mais si je pense à quelque chose que l'un de mes joueurs pourrait faire avec ces implants ou avec ces aptitudes magiques et qu'il ne le fait pas ... ben c'est son problème

en même temps l'AR est devenu tellement présent en 2070 que c'est normale que l'on y pense plus ... est-ce que vous lisez tout les pop-ups de derrière que vous voyez sur internet ... non ça serait bien trop long

et pour ce qui est de toute les visions inimaginables que l'on peut m'être dans des yeux maintenant et bien à mon avis le joueur/personnage voit pas toute les vision en même temps bonjour le mal de tête ... mais il doit passer de l'une à l'autre ... si dans le feu de l'action il y pense pas ... c'est son problème

pour ce qui est cyberdeck ... ben quand on y pense les commlink font à peu près la même chose que les decks mais en plus portatif ... en gros je pense qu'il vont peu à peu disparaitre pour laisser la place aux commlinks à moins que ceux-ci ais tous exploser lors du crash 2.0 ... même si le super méga PC sort demain ... t'aura probablement pas assé de cash pour l'acheter alors qu'est-ce que tu vas faire tu vas encore jouer avec ton vieux commodore 64


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#12 11/03/2009 10:06:27

alt-f4
Membre
Lieu: Mons (Belgique)
Date d’inscription: 24/09/2007

Re: SR4 avant le crash 2.0

Je suis confronté à la même problématique.

- Point de vue système de jeu, je pense transposer directement les anciens cyberdecks dans les listes SR4 (Fairlight Excalibur = Fairlight Caliban avec les caractéristiques SR4, par exemple). Le wi-fi existerait, mais pas la RA.
- Point de vue prix, vu que les decks étaient moins répandus en 2060 que les commlinks en 2070 et étaient beaucoup plus chers, j'hésite entre soit reprendre les tarifs et la dispo SR3 (en divisant éventuellement par 4 vu qu'on peut monter à 250000 nuyens en SR4 à la place du million SR3) ou multiplier par 10 les prix SR4.
- Parallèlement, niveau cybernétique/bionétique, je compte prendre les pertes d'essence SR3.
- Reste à adapter les chipjacks, datajacks, mémoire cybernétique, ... bref, tout ce qui a été "remplacé" par le commlink et le PAN SR4.

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#13 11/03/2009 22:52:25

farfromnice
Membre
Lieu: Québec
Date d’inscription: 10/02/2009
Site web

Re: SR4 avant le crash 2.0

même quand je jouais à SR3 j'ai jamais vraiment aimé l'idée de la mémoire ...

là-dessus moi j'utiliserais les régles de SR4 ... si ça vient créer une situation dramatique je forçerait les joueurs à trouvé une solution, genre clés USB ... mais sinon Bof !

de toute façon, ceci est un jeu et l'important c'est d'y jouer


laissez moi vous expliquez l'histoire de Roger le runner ...

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#14 08/07/2009 20:22:02

KITSUNE KeA
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d’inscription: 20/05/2007

Re: SR4 avant le crash 2.0

Perso, je suis justement en train de manager une campagne 2050 pour mes joueurs en SR4.

Voilà, ce que je fais : j'ai découpé la périodes 2050-2070 en périodes correspondant aux différentes éditions.

* 2050-2053
* 2053-2057
* 2057-2064
* 2064-2070
* 2070-????

Ces périodes correspondent à peu de choses près aux éditions de SR (pinaillez pas trop, esprits chagrins...)

J'ai repris essentiellement les listes de matos de chaque éditions pour les noms et les prix, et j'adapte les caractéristiques en fonction de leur équivalent SR4. A partir de là, je vais appliquer la règle SOTA, à savoir ton indice de matériel diminuera si tu ne fais pas les upgrades. De plus, je limite l'indice max des produits disponibles à la création en 2050 3 ou 4 en règle générale, ce qui me permettra de donner des prototypes intéressants à mes joueurs et de me donner la possibilité d'être plus élastique quant à l'aplication de la règle du SOTA sur une vingtaine d'années. Je vais beaucoup m'amuser à faire évoluer les ARES Predator au fur et à mesure que le temps passe ^^

Concernant la matrice, c'est assez simple. Elle est toujours en mode filaire, mais le WiFi, s'il existe déjà, n'est pas la norme, à cause de son débit réduit par rapport au fillaire, son manque de fiabilité et sa forte propension à être trop facilement brouillé (sans compter qu'émettre à toute berzingue des ondes consomme un max d'énergie qu'on a pas encore résolu tous les soucis de miniaturisations des sources d'énergie comme expliqué dans SR4 en 2070...). Le PJ qui mettra la main sur les premiers protos de cyberdecks WiFi gagnera un réel avantage sur les autres, d'autant que cela devait exister sinon, on aurait pas eu l'interface de contrôle à distance du rigger... Voilà pour la matrice.

Je me suis donc donné suffisamment de champs libres pour faire évoluer le matériel sans me faire fermer trop de portes.  Mes joueurs ne verront pas seulement les indices de leur matériel descendre, mais verront aussi les indices de matériels disponibles devenir de loin en loin plus importants et surtout l'offre devenir plus important en terme de choix.  Tout le monde y gagne ^^


Concernant la magie, j'ai restreint l'initiation. C'est pas facile de trouver un cercle magique, même si ça reste possible (le cercle des chamans ours existe par exemple, mais les groupes issus de la mouvance Dunkelzhan n'existent pas encore. Se procurer des **trucs** magiques n'est pas aisé (y a pas de supermarchés de la magie...). On sera limité concernant les sorts, certaines compétences magiques, certains pouvoirs d'initiation, mais globalement, cela ne conssitera qu'à restreindre l'offre en terme de prix et de disponibilité. Bien évidement, les super labos présentés pour l'enchantement présentés dans MdO ne seront pas disponibles , les esprits insectes n'existent pas encore pour le public et les esprits toxiques restent un très vague concept en dehors des zones où ils pullulent.


Et surtout, je vais pouvoir ressortir mes vieux scenarii, les masteriser avec une visibilité sur 20 ans, et donc pouvoir les intégrer au mieux à ma storyline, en montrant tout ce que je veux bien révéler à mes joueurs, jouant entre ombre et lumière au mieux afin d'installer la meilleure ambiance possible ^^ Vivement la campagne de Dunkelzhan ^^


Même les écureuils peuvent être mortels quand ils sont acculés...

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